Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde La Tribu Azcaz
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurKael'thas
Alliance
FactionHorde
Site webhttp://www.azcaz.org/forum
Forumhttp://www.azcaz.org/forum
LeaderKargantor
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


La Charte :


-1- Règles de vie au sein de la guilde

Le Conseil Tribal

Chef:
Kargantor

Patriarches :
Kaednar
Rianne

Conseillers :
Grhunt
Mendoz
Maudite
Endinn
Dorgale
Fulana
Nyd
Zoor

Le Chef et les Patriarches sont nommés « à vie » (ou jusqu’à leur démission ou départ de la Guilde). Les Conseillers pourront voir leur effectif diminué, ou augmenté. Les nouveaux Conseillers seront élus par la guilde sur proposition du Conseil.

Le Chef a le droit de promote et demote général, supervise le travail des Conseillers et des Patriarches, assure le lead de certaines sorties, et la communication avec les membres. Il a 3 voix au Conseil Tribal, et droit de veto (je ne l'utiliserai qu'avec modération, je vous rassure) sur les décisions du Conseil.

Les Patriarches ont le droit de promote et demote Conseillers et membres, ils supervisent le travail des Conseillers, assurent le lead de certaines sorties, et la communication avec les membres. Ils sont aussi responsables de la logistique des raids à 40 (loots, présences…). Ils ont 2 voix au Conseil Tribal.

Les Conseillers ont le droit de promote et demote les membres. Ils se voient attribuer des tâches spécifiques (détaillées plus loin). Ils ont une voix au Conseil.

Tous les membres du Conseil ont en outre autorité sur les membres, et les droits de modérer le forum, et de recruter. Ils ont également tous vocation à organiser et leader des sorties en guilde (instance, pvp, autre…).

Rôles Spécifiques des Conseillers : il y en a 3, le lead, le recrutement, et la gestion de l’artisanat. Chaque Conseiller en charge d'une de ces tâches le fera sous la supervision des Patriarches et du Chef, et se verra assisté d’un second qui l’aidera dans l’accomplissement de sa tâche et pourra pallier à ses absences éventuelles. En cas d'absence des deux ce sont les Patriarches et le Chef qui assureront l'intérim, où désigneront un Conseiller pour ce faire.

Les responsables du lead programment et dirigent les raids à 40, suppléés par les Patriarches et le Chef.

Les responsables du recrutement gèrent la réception des candidatures, la transmission au Conseil pour vote, le postage de la Nouvelle Recrue, la mise au vote, le dépouillement du vote, et le promote et annonce sur le GU et le forum.

Le responsable de l’artisanat gère les besoins et demandes de craft de guilde des membres, reçoit ces dernières, sélectionne celles qui sont prioritaires et les transmet au Conseil. Après approbation, il fournit aux crafteurs de guilde les objets nécessaires. Il gère aussi la section artisanat du forum. Son second centralise les ressources de la guilde et en assure la gestion.


Rangs

Les autres rangs dans la guilde sont :

Azcaz (les membres de plein droit de la guilde)
Reroll
Absent (pour les main non connectés depuis plus d'un mois)
Puni (ce rang est temporaire et les membres qui s’y verront demote perdront la possibilité de s’exprimer sur le gu)
Nouvelle Recrue

Jeu

La Tribu Azcaz est une guilde orientée vers le PVE de grande envergure, et l’exploration du contenu haut niveau de WoW. Elle n’en exclut pas pour autant le pvp ou les aspects solo ou en groupe de 5 du jeu, mais ne donne pas la priorité à ces derniers. Les Azcaz ont évidemment la liberté de jouer quand ils le désirent et de se concentrer sur les aspects du jeu qu’ils préfèrent, mais l’aide de la Guilde ira en priorité aux personnes et actions allant dans le sens de ses objectifs.

Ceux-ci sont pour l’instant :
Maîtriser MC
Maîtriser Onyxia
Tenter BWL dès que nous aurons maîtrisé MC

Les membres devront faire preuve les uns vis-à-vis des autres, comme vis-à-vis des non-membres, de respect et de politesse. La ponctualité est une des bases du respect envers ses camarades et les organisateurs des sorties, et les membres devront s’y astreindre autant que possible. Certains comportements pourront donc, s'ils ne sont pas justifiés, amener le membre à être sanctionné. Il s'agit notamment des comportements suivants :

-Abandon d'un groupe guilde sans avertissement ni explication (sauf problème technique ou IRL)
-Vol d'un objet ou d'une somme d'argent à un autre membre, ou un joueur extérieur à la guilde, par quelque moyen que ce soit
-Prise frauduleuse d'un loot (parfois appelé "ninja loot"), que ce soit dans un groupe guilde ou non
-Profiter consciemment des efforts d'un ou plusieurs autres joueurs pour s'emparer d'une ressource, d'un objet, finir une quête (attendre par exemple qu'un joueur ait tué tous les monstres la protégeant pour s'emparer d'une mine avant lui). Parfois appelé "leech"
-Absences à des sorties après inscription et sans avertissement
-Retards systématiques en raids de guilde
-Refus répétés de participer aux activités de la Guilde
-AFK long et/ou répété sans prévenir le lead et sans justification IRL ou technique en sortie de guilde.

Langage sur le canal de guilde

La courtoisie et le respect entre membres et vis-à-vis des autres joueurs sont indispensables, et les officiers seront là pour "modérer" les énervés. Cela veut dire pas de propos injurieux, racistes, sexistes, de menaces ou de vulgarités sur le canal guilde. Les Conseillers pourront dans certains cas demander aux membres de cesser de s’exprimer momentanément sur le cc (CC clear) afin d’assurer la lisibilité de messages importants. Le non-respect de ces règles pourra entraîner des sanctions, notamment la rétrogradation temporaire au rang « puni ».

Le langage SMS doit être limité au minimum courant (afk, stp, etc..) et ne jamais constituer l'essentiel d'un propos.

Langage sur TS

La courtoisie et le respect entre membres et vis-à-vis des autres joueurs sont indispensables, et les officiers seront là pour "modérer" les énervés. Cela veut dire pas de propos injurieux, racistes, sexistes, de menaces ou de vulgarités sur le canal guilde ou les canaux de raid.

Les TS en instances doit servir prioritairement aux leads. Quand ceux-ci s'expriment, tout le monde doit écouter.

Durant les pulls, les interventions devront se limiter à des informations tactiques et des demandes d'aide/de soins.

Le non-respect de ces règles pourra entraîner des sanctions, notamment le « mute » temporaire du joueur.

Langage sur le forum

Les mêmes règles s'appliquent que sur le canal de guilde aux exceptions suivantes :

La tolérance pour le langage SMS encore plus basse, voire nulle.

Le flood est interdit en dehors de la section qui lui est réservée. Les messages considérés comme tels pourront être effacés purement et simplement par les Modérateurs.

La présence sur le forum est obligatoire. Tous les membres devront lire celui-ci régulièrement (au moins une fois par semaine) afin de se tenir informés de la vie de la guilde, des sorties, etc.…

Il est vivement recommandé de lire le forum chaque jour, ou au moins chaque jour ou vous comptez jouer à WoW.

Entraide

L'entraide entre les membres est vivement recommandée, sous toutes ses formes. Néanmoins personne n'est obligé d'aider un membre, que ce soit financièrement, par des dons d'objets, du PL, en l’accompagnant pour une instance ou une quête etc...

L'entraide pour avoir un intérêt quelconque doit être volontaire et désintéressée.

Les membres de la Meute se verront soumis à une obligation d’aide à leurs coéquipiers sous forme de participation à des sorties ayant pour but de leur procurer objets ou pouvoirs nécessaires à l’avancement de l’équipe.

Sorties

La participation aux sorties organisées par un ou des membres n'est jamais strictement obligatoire. Les participants sont priés d'annoncer autant que possible leur présence sur le forum, et tous les membres sont invités à le consulter régulièrement.

La participation aux sorties "de guilde", c’est-à-dire organisées par les Conseillers, et ayant vocation à réunir tout ou partie de la guilde dans un but précis n'est pas non plus obligatoire. Cependant le refus systématique par un membre connecté de participer aux sorties de guilde pourra poser la question de la motivation de ce dernier à faire partie de la guilde, et amener les Conseillers à lui demander des explications sur son comportement, voire à des sanctions.

Il est interdit aux membres de proposer une sortie le même jour qu’une sortie organisée par les Conseillers (si cette dernière a été postée avant), sauf si l’effectif de cette dernière est déjà au complet.

Objets

En groupe ou raid guilde les règles de loot sont les suivantes :

Pour les objets non liés au ramassage, les personnes ayant besoin, pour l'utiliser, d'un objet tirent "besoin", les autres "cupidité". Si personne n'a besoin de l'objet, tout le monde tire "cupidité".

Pour les objets non réclamés (donc pour lesquels tout le monde tire "cupidité") on procédera par roll dégressif, c'est à dire :
1er objet : tout le monde roll "cupidité" et X gagne le loot
2 eme objet : tout le monde roll "cupidité" sauf X, Y gagne le loot
3 eme objet : tout le monde roll "cupidité" sauf X et Y
4 eme objet : ainsi de suite jusqu'à la fin de la sortie

Seules les personnes pouvant utiliser, et ayant besoin, d'un objet lié au ramassage tirent "besoin". Pour les objets de set, seule la classe à laquelle le set est destiné peut tirer "besoin". Entre plusieurs personnages de la même classe, priorité à celui ou ceux qui sont en train de faire le set en question. Tous les autres présents tirent "cupidité".

Personne ne devra tirer "besoin" s'il n'a pas réellement besoin de l'objet pour le porter ou l'utiliser lui-même. Dans tous les autres cas tirez "cupidité".

Il est interdit de looter les corps pendant les combats

La vente entre membres de la guilde d'objets lootés en sorties guilde est interdite. En revanche un membre ne sera jamais obligé de donner un objet, et pourra le vendre à l'extérieur de la guilde librement.

Artisanat individuel

La vente d'objets d'artisanat entre membres de la guilde est interdite.

Les personnes passant commande d'un objet spécifique devront s'efforcer de fournir les matériaux nécessaires à l'artisan. Dans le cas d'objets coûteux, ou comportant des ingrédients rares, l'artisan pourra demander une compensation monétaire égale au prix des matériaux employés s'ils ne lui ont pas été fournis.

Les artisans pourront librement vendre en dehors de la guilde le produit de leur artisanat.

Artisanat de guilde

1 artisan par spécialité sera choisi par le Conseiller Artisan. Il sera financé dans une partie de son artisanat par la guilde et devra oeuvrer gratuitement pour celle-ci.

Les Azcaz pourront formuler auprès du Conseiller Artisan des demandes de craft, ce dernier proposera au Conseil les demandes qui lui semblent appropriées, puis après approbation fournira aux crafteurs de guilde de quoi satisfaire la demande, et prendra livraison de l’objet.

Les membres de la Meute seront prioritaires sur le craft de guilde, celui-ci ayant essentiellement pour objet de nous permettre de progresser dans la réalisation de nos objectifs.

Les artisans de guilde pourront continuer de crafter à titre individuel dans les conditions spécifiées au paragraphe précédent.

Rerolls

Nous souhaitons éviter à tout prix une guilde pleine de rerolls fantôme. Ou de rerolls très peu joué.

En fait tout personnage confondu, à un instant T donné quelqu'un ne peut avoir :

- 1 seul perso entre 0 et 20
- 1 seul entre 20 et 30
- 1 seul entre 30 et 40
- 1 seul entre 40 et 50
- 1 seul entre 50 et 59

Ce qui fait que :
une fois que notre main passe le 20 on peut guilder le premier reroll, si ce même main arrive 40 on peut guilder un nouveau reroll uniquement si le premier est niveau 20. Ca évite d'avoir des rerolls peu joué dans la guilde.

Il est bien sur possible de déguilder un reroll qu'on ne joue plus. On compte sur le bon sens de tout le monde pour ne pas déguilder son reroll A, guilder son reroll B deux jours, puis rechanger pour A ainsi de suite.

La note publique contiendra le nom du personnage principal du membre de la guilde.

Il ne s'agit aucunement de brimer les joueurs mais d'assurer une cohésion à la guilde et de partir sur de bonnes bases, j'espère que vous le comprendrez tous.

Si des objets sont proposés sur le canal de guilde, les membres ne pourront demander un objet pour leur reroll que si personne ne souhaite l'objet en question, et devront préciser que la demande est faite pour un reroll.

Sanctions

Les membres du Conseil Tribal peuvent prononcer à l’encontre des membres, s’ils le jugent approprié et en tenant compte des circonstances, des sanctions en cas d’infraction à la Charte. Celles-ci sont divisées en sanctions mineures et majeures et seront respectivement applicables aux infractions mineures et majeures.

Seul le Tribunal Tribal, composée du Chef et des Patriarches pourra infliger des sanctions majeures. Il pourra également être fait appel par les membres des sanctions mineures imposées par les Conseillers, Patriarches ou Chef, auprès de cette formation.

Les sanctions prononcées devront être adaptées à l’infraction (par exemple rang « puni » pour non-respect des règles de comportement sur le gu, ou perte de place dans une sortie pour un retard abusif).

Infractions majeures :
-Abandon d'un groupe guilde sans avertissement ni explication (sauf problème technique ou IRL)
-Vol d'un objet ou d'une somme d'argent à un autre membre, ou un joueur extérieur à la guilde, par quelque moyen que ce soit
-Prise frauduleuse d'un loot (parfois appelé "ninja loot"), que ce soit dans un groupe guilde ou non
-Abus répétés de bug connus et signalés (bug exploit)
-Insultes sexistes, racistes ou propos discriminatoires à l’égard d’un membre ou d’un joueur extérieur, par quelque moyen que ce soit

Toutes les autres infractions à la Charte sont des infractions mineures.

Une infraction mineure présentant un caractère répété ou systématique, après que le joueur en étant l’auteur ait été prévenu puis sanctionné, pourra faire l’objet d’une sanction majeure dans les mêmes conditions qu’une infraction majeure.

Sanctions mineures :

-Mute du TS
-Rétrogradation temporaire au rang « puni » (muet sur le gu)
-Perte de sa place dans une sortie
-Perte de priorité de groupage pour une sortie prochaine
-Renvoi du groupe ou raid

Sanctions majeures :

-Rétrogradation temporaire au rang Nouvelle Recrue (perte du droit de vote)
-Renvoi de la Meute
-Remise à l’essai avec vote de la Guilde au bout de 15 jours
-Renvoi pur et simple de la Guilde

-2- Règles de vie vis-à-vis de la Horde

Jeu

Les membres devront faire preuve de la même courtoisie vis-à-vis des joueurs extérieurs à la guilde que des autres membres.

Certains comportements pourront donc, s'ils ne sont pas justifiés, amener le membre à être sanctionné. Il s'agit notamment des comportements suivants :

-Vol d'un objet ou d'une somme d'argent à u un joueur extérieur à la guilde, par quelque moyen que ce soit
-Prise frauduleuse d'un loot (parfois appelé "ninja loot"), que ce soit dans un groupe guilde ou non
-Profiter consciemment des efforts d'un ou plusieurs autres joueurs pour s'emparer d'une ressource, d'un objet, finir une quête (attendre par exemple qu'un joueur ait tué toues les monstres la protégeant pour s'emparer d'une mine avant lui). Parfois appelé "leech".

Langage sur le canal général

Les mêmes règles que sur le canal guilde s'appliquent (à l’exception du « CC clear »).

Objets/Artisanat

Les règles de loot dans les groupes ou raids hors guilde seront celles propres au groupe en question. Les membres devront respecter ces règles. Si les règles ne vous conviennent pas, quittez le groupe, mais ne les enfreignez pas.

Les membres sont libres de commercer comme ils l'entendent avec les joueurs hors guilde.

-3- Règles de vie vis-à-vis de l'Alliance (pvp)

Avec l'arrivée des points d'honneur, le pvp sur notre serveur s'est vu radicalement transformé. Face à cela, et au vu de l'augmentation des effectifs de la guilde, nous avons souhaité détailler et éclaircir les principes relatifs au pvp posés dans les Règles de base de la Guilde.

Les problèmes liés au pvp peuvent êtres divisés en 4 catégories :

1. Le Grey Kill
2. Le Chain Kill
3. Le Camping
4. Les Emotes

1. Grey Kill

Tuer des gris n'est pas en soi contraire aux règles de la guilde en matière de pvp. Il pourra toutefois devenir une circonstance aggravante pour d'autres comportement tels que le chain kill et le camping.

Tuer des gris n'est toutefois pas encouragé (particulièrement s'ils sont en train d'xp ou de faire une quête) à l'exception des guildes que nous déclarerons KoS.

2. Le Chain Kill

Le chain kill est autorisé dans les cas suivants :

Chain kill offensif uniquement en tenue de position ou en assaut ( Ex : attaque de Gadget ou Everlook).
Sauf si la victime appartient à une guilde KoS.

Chain kill défensif bien entendu autant que nécessaire (Ex : Défense d'Orgrimmar, on n'a pas d'autre choix que de tuer en boucle l'attaquant, pour préserver un spot de ressources, ou se protéger contre un groupe qui ne cesse de venir attaquer)

Il est interdit dans les autres cas.

3. Le Corpse/Graveyard/Flypath Camping

Camper les corps, les cimetières, ou les arrivées de griffon est interdit, sauf dans les cas suivants :

Au cours d'un raid pvp (c’est-à-dire un raid organisé de la guilde avec un lead et un objectif, pas un regroupement improvisé), les 3 peuvent êtres autorisés par le lead.

Le corpse camping est autorisé en défense, s'il a pour but de tenir une position (défense d'ogrimmar, protection de ressources...). Les ennemis doivent néanmoins se voir offrir la possibilité de fuir après le rez, surtout s'il s'agit de gris.

Le corpse camping est autorisé pour les guildes KoS, mais les gris doivent se voir offrir la possibilité de fuir après le rez.

4. Les Emotes

Les /spit et les /rude sont interdits sauf à l'encontre d'individus (et non pas de guildes) dont un membre a subi les agissements excessifs, et qui sera donc KoS.

Nous tenons à notre bonne réputation, et souhaitons inspirer le respect, y compris aux joueurs de l'Alliance.



Mise en place d’une équipe intra-guilde : La Meute

Afin de satisfaire les désirs de nos membres qui souhaitent une progression dans le contenu haut niveau du jeu, et ne voulant pas pour autant imposer les règles contraignantes nécessitées pour atteindre cet objectif aux « casual gamers », nous vous proposons la création d’une équipe au sein de la guilde : La Meute

Les Azcaz choisissant de faire partie de la Meute accepteront de se voir imposer des règles plus strictes que celles imposées à l’ensemble des membres, mais se verront en contrepartie conférer un certain nombre d’avantages.

La Meute a pour vocation d’être le noyau dur des raids à 40. Dans ces raids 30 personnes au moins seront issues des effectifs de la Meute. Dix au plus pourront êtres issus du reste de la Tribu, afin de permettre aux casual gamers d’avoir quand même accès au contenu PVE haut niveau du jeu, et aux loots épiques qui y sont associés. Ces chiffres pourront être modifiés à la demande des leads en fonction des classes présentes et nécessaires.

Tout membre de la Tribu Azcaz ayant au moins le rang Azcaz pourra demander à faire partie de la Meute, à condition d’accepter de s’astreindre aux obligations que cela implique.

Les membres de la Meute auront la priorité sur les autres quant à l’accès au craft de guilde.

Les membres de la Meute pourront demander au lead d’organiser une sortie ayant pour but de leur permettre l’acquisition d’un objet ou compétence spéciale, à condition de le convaincre que ce dernier est utile à la progression de la Meute dans son ensemble vers les objectifs fixés.

En contrepartie, les membres de la Meute s’engagent à être présents à l'intégralité de la session PVE principale de la semaine. On entend par session PVE principale une ou plusieurs soirées consacrées à un objectif précis : MC, Onyxia, plus tard BWL… Toute absence devra être signalée à l’avance, et plusieurs absences pourront conduire au renvoi du membre de la Meute (mais pas de la guilde bien entendu). Ces soirées seront en principe à jour fixe, et ne devront pas dépasser un horaire raisonnable (idéalement 00H30, sauf cas exceptionnels).

Les membres de la Meute devront confirmer leur présence aux sorties par un post sur le forum. Toute absence à une sortie faisant partie de la session PVE principale devra être justifiée par un post sur le forum de la dite sortie.

Les membres de la Meute s’engagent plus encore que les autres Azcaz à respecter la plus stricte ponctualité. Tout retard non annoncé de plus de 15 mn pourra donner lieu au remplacement du membre pour la soirée, au gré du lead. Les absences répétées pourront donner lieu à un renvoi de la Meute prononcé par le tribunal Tribal à la demande du lead.

Les membres de la Meute se verront soumis à une obligation d’aide à leurs coéquipiers (de la Meute) sous forme de participation à des sorties ayant pour but de leur procurer objets ou pouvoirs nécessaires à l’avancement de l’équipe. Les membres de la Meute ne seront pas tenus de se connecter le soir ou l’une de ces sorties est organisée, mais ceux présents en ligne seront obligés d’y participer à concurrence du remplissage de l’effectif.

Membres affiliés à la guilde

5 membres

houille
Prophète
osric
Prophète
P'titSeb/Grhunt
Alpha & Oméga
Rednalhgih [Mid/ys]
Alpha & Oméga
zoeb
Prophétesse

Dernière mise à jour de cette page par Kargantor le 13/01/06 à 18:21 pm (validé par : RisWaaq)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1