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Guilde L'Esprit de la Licorne
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKernyw
RoyaumeHibernia
Alliance
Site webhttp://www.abysse.ch
Forumhttp://www.feeloo007.com/zorum_2_4/z_forum_show.php?method=showhtmllist&class=forum&rollid=17
LeaderLogelas Phenix
ContactsAucun
FondateursDalky, Logelas, Blacks, Chrysoar

Devise :
Amitié et rire avant tous.

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Classes :
Hibernia Barde, Hibernia Champion(ne), Hibernia Druide(sse), Hibernia Eldritch, Hibernia Empathe, Hibernia Enchanteur(esse), Hibernia Finelame, Hibernia Gardien(ne), Hibernia Magicien(ne), Hibernia Ombre, Hibernia Ovate, Hibernia Protecteur(rice), Hibernia Ranger, Hibernia Rôdeur(se), Hibernia Rôdeuse, Hibernia Sentinelle

Races :
Hibernia Celte, Hibernia Elfe, Hibernia Firbolg, Hibernia Lurikeen

Description & Charte :


1 - Les Objectifs de la Guilde :
- Créer un espace communautaire, dont la solidarité entre les membres devra être l'objectif premier. Cette solidarité peut revêtir différents aspects, mais s'appuyant par défaut sur le respect mutuel, voir amical, dont les membres feront preuve les uns envers les autres.
- Cette solidarité s'étendra aux membres des autres Guildes d'Hibernia.
- Combattre les forces de Midgard ou d'Albion pour aider au rétablissement de la paix et de la liberté sur nos terres.
2 - Les Conditions d'entrée dans la guilde:
- Aucune distinction de classe, sexe, nationalité ou religion ne sont discriminatoires.
- Une connaissance de la Charte de la Guilde, et son acceptation dans son intégralité par tout nouveau Narval.
- La nomination au rang de Licorne (rang 4) débutera par une étape transitoire en tant que Narval dans la guilde. La durée effective est de 1-3 semaines.
- Lors d'une soirée d'intronisation de la guilde, organisée 1-2 par mois, les Narvals présent seront promus au rang suivant suite à un vote des autres membres de la guilde présent ce jour là.
3 - Le fonctionnement de la guilde:
3.1 - Les rangs de la guilde.
- Elle se présente sous l'aspect hiérarchique sélectionnant des rangs différents auquels les joueurs peuvent adhérer pour aider au fonctionnement de la guilde.
- Le rang d'un membre reflète son investissement au sein de la guilde, mais aucunement la puissance relative, de son représentant virtuel sur Dark Age of Camelot. Dès l'entrée dans la guilde, les avantages, connaissances et aides sont les mêmes pour tous. Maître de Guilde et Mentor peuvent paraître avoir un certain "pouvoir" de décision supérieur pour des nécessités de gestion de la guilde, celui-ci n'est en rien un pouvoir disciplinaire. L'Esprit de la Licorne est avant tout une guilde où règne la Raison, la Tolérance et le Dialogue.
Voir les rangs pour les explications de ceux-ci.
3.2 - Intronisation.
- Suite aux votes des Licornes présentent le jour de l'intronisation sur un total par pourcentage positif, votre promotion vous sera accordée sur le champ.
- Un Narval peut être promu au rand 4, Licorne, si celui-ci a un niveau d'expérience inférieur à 20. Pour celui qui est supérieur, on lui attibue un rang 3 et un titre adéquat suivant sa caste.
3.2 - Règles de comportement.
- L'Esprit de la Licorne prend comme parti de ne pas appliquer les méthodes qu'elle condamne chez ces ennemis. L'intégrité de chacun des membres de la guilde fera notre force et notre réputation, c'est pourquoi chacun de nous s'engage à:
- Traiter tout ennemi avec respect, dans la mesure ou il s'en montre digne.
- Les membres de la guilde reconnaissent avoir une véritable volonté de s'entre-aider. Echange et partage d'informations, quelle qu'en soit la nature. Parmis les règles essentielles applicables aux membres suit une liste non exhaustive dont le but est de faire comprendre l'esprit à respecter par chacun:
- Les membres s'engagent volontairement à participer à la constitution d'un stock d'équipements (armures, armes et objets magiques) afin que chacun y puise librement pour faciliter la progression de l'essemble de la guilde. Pour les objets acquis vous pouvez les donner à l'instructeur de la classe de l'objet ou à une personne directement qui en a besoin.
- Toujours avant de partir en mission, mettre au point les règles de combat et les règles de loot, afin que tout le monde soit d'accord sur le mode de fonctionnement du groupe. Normalement, tout objet loot est distribué en premier lieu aux joueurs du groupe suivant leur besoin.
- Le chef du team, en cas de conflit d'opinions, joue le rôle d'arbitre et garde un pouvoir décisionnaire.
- Une demande en cas de loot d'un objet spéciale sera de vigueur afin de savoir si ce dit objet a une utilité pour l'un des membres du groupe.
- Ne jamais laisser un membre seul dans la nature, ou en cas de déconnexion au jeu.
- Définir en début de chasse un joueur qui pull ( un joueur qui va chercher la cible pour l'amener au groupe) et s'y tenir jusqu'à décision contraire du groupe.
- Le PL (Power Leveling), une façon qu'un petit level puisse être aidé par un autre joueur en haut level pour gagner de l'expérience plus facilement, n'est pas interdite dans la guilde. Cependant, je tiens à ce que nos Licornes soient optimum quand elles grouperont dans d'autres groupes et avec d'autres guildes. C'est pourquoi je vous demande de laisser les jeunes Licornes en dessous du level 20 se débrouiller ou tout au moins limite ces scéances si ce n'est pas encore un joueur confirmé. Cela leur permettra d'apprendre à bien jouer leur personnage et de connaître leurs pouvoirs.
- Lors de soirée de guilde, il se peut qu'on organise une chasse. Il est bien entendu que TOUS les membres sont invités quelque soit leur level. Bien sûr en restant dans la limite de l'imaginable.
3.3 - Le droit à l'expulsion.
L'adhésion à la guilde se fait sur la base du volontariat, chacun est libre d'en partir s'il considère qu'elle ne correspond plus ou pas à ces attentes, de même que la guilde se réserve le droit d'expulser des membres ne respectant pas sa charte.
Tout membre qui ne respectera plus la charte sera averti par le chef de guilde ou par l'un de ces mentors. Il peut y avoir avertissement ou expulsion. Mais dans les deux cas, rien ne sera fait tant que la personne ciblée ne se sera pas expliquée.

Membres affiliés à la guilde

6 membres

Dantes
Dauphin
Gorzon
Dauphin
Hagakki
Dauphin
Hoiniel
Alpha & Oméga
Ryban
Dauphin
Viconia
Reine

Dernière mise à jour de cette page par Eliorfin le 17/04/03 à 12:24 pm (validé par : Erigion / Titam)

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