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Guilde Kazu-Hall
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurCulte de la Rive Noire
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://kazu.hall.free.fr/
Forumhttp://kazu.hall.bd.free.fr/phpBB2/
LeaderNeukoln
ContactsAucun
FondateursElysah

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Introduction
Comme toutes les règles, cette charte peut sembler contraignante. Wow est un jeu, et un texte de lois peut hélas jeter une ombre sur un loisir. MAIS (il y a toujours un mais), Wow est un jeu SOCIAL. On s'aperçoit vite que la vie en société exige des lois. Ca permet à tout le monde de se sentir mieux.
Il faut donc voir cette charte non comme une contrainte, mais comme un gage de bien être dans la guilde. Elle vous protège de certains comportements qui sont forcément néfaste à longs termes.

Si les quelques lignes qui suivent n'engendrent pas un franc consentement de votre part :

+Vous n'êtes peut être pas sur la bonne guilde
+Nous nous sommes mal exprimés, ou vous comprenez de travers. Dans ce cas, contactez nous pour plus d'infos.


La guilde en deux mots
Des gens sympas qui privilégient femmes, enfants, boulots, mais qui aiment s'éclater en tuant quelques orcs, dans la joie, le respect et la bonne entente.

Admission

Tout prétendant devra se présenter aux autres membres sur le forum de la guilde. Il lui sera demandé de remplir un court questionnaire afin de permettre aux membres de mieux le connaître. Les officiers de la guilde décideront ensuite de l'acceptation ou du refus de la candidature.

La présentation sur le forum permet à tout le monde de faire connaissance et de donner son avis. Une guilde c'est comme une grande famille. Alors faisons mentir l'adage « On ne choisit pas sa famille ».

En postulant pour cette guilde, vous confirmez avoir pris connaissance de la charte et être en accord avec chacun de ses points.

Une période d'approbation sera mise en place pour tout nouveau membre. A la fin de cette période, si le prétendant et les membres de la guilde sont en accord, le nouveau membre sera officiellement accepté dans la guilde.

En cas de problème le maître de guilde, à la suite d'une réunion avec ses officiers, pourra décider du renvoi d'un joueur. Il est cependant fort probable qu'un avertissement précède le renvoi. Les raisons du renvoi seront clairement expliquées à la personne concernée. Une fois la décision prise, le maître de guilde ne reviendra pas en arrière.

Présence

Afin de garder une guilde « propre », toute personne ne s'étant pas connectée pendant une période de 4 mois verra son personnage retiré de la guilde. Pour éviter ce désagrément, il vous suffit d'annoncer votre absence sur le forum ou de contacter un officier en jeu ou par email.

Les membres fantômes polluent vite une guilde. Le but n'est pas d'avoir un emploi du temps IRL des gens… mais juste d'être prévenu d'une longue absence (pas besoin de justifier, juste de planifier)

Le forum

Le forum est le point central de la guilde. C'est là que tout se passe. La communication, les planifications de raids, instances, quêtes, etc.
La participation au forum n'est pas obligatoire mais elle vous permettra entre autre de ne manquer aucun événement, de faire mieux connaissance avec les autres membres et donc de mieux vous intégrer.

Une guilde vivante passe par un forum vivant. Au moins un minimum. Sans y passer la journée, un petit tour de temps en temps pour aider les gens qui posent des questions ou annoncer votre participation à un événement, c'est toujours sympa…

Comportement

Chaque membre devra faire preuve d'un comportement mature et respectueux. Les clés de voute d'un tel comportement sont les suivantes :

+ Le respect
+ L'entraide
+ La gentillesse
+ La politesse
+ L'humour

Evidemment ce comportement ne se limite aux membres de la guilde. Il est également logique de se montrer amical et respectueux de tout joueur que vous pourrez croiser dans le jeu. Tant que vous avez le nom de la guilde au dessus de la tête de votre joueur, vous la représentez. Vous véhiculez donc ses principes.

La guilde a pour objectif de réunir des personnes sympathiques et qui ne se prennent pas la tête. Autrement dit, la bonne humeur, l'entraide et l'humour font partie intégrante de la guilde et sera donc présente à chaque instant !

La vie privée

Pendant un jeu en groupe (une instance, une quête, etc.), vous pourrez vous déconnecter à tout moment sans que personne ne vous en tienne rigueur. De la même manière, vous accepterez qu'une personne s'absente pour des raisons personnelles.

Nous sommes une guilde d'adultes. Un enfant qui pleure, une présentation importante le lendemain matin, une femme aux pieds froids qui s'impatiente… La vraie vie doit TOUJOURS être privilégiée.


Vous jouez autant que vous le désirez. Dix minutes par jour ou dix heures, c'est vous qui voyez. Mais vous ne faites pas sentir aux autres qu'ils jouent trop, ou pas assez. Chacun son rythme.

Chacun son rythme. Cela peut paraître idiot de dire cela, mais certaines guildes voient d'un mauvais oeil les joueurs occasionnels. Attention toutefois à ne pas rester absent trop longtemps sous peine de voir votre personnage retiré de la guilde (cf Présence)

Le canal de la guilde

Pas d'originalité ici. Un minimum d'effort (c'est-à-dire pas de morse ou de SMS). C'est un lieu d'échange, de ‘chat'. Blagues et jeu de mots bienvenus. Ici on parle de tout et de rien, du jeu, de la vie privée, du temps qu'il fait…

Quand votre conversation ne concerne que les gens de votre groupe, utilisez le canal du groupe afin de ne pas déranger les autres.

Jeu de Rôle (RP)

La guilde joue sur un serveur JdR. C'est-à-dire que chacun doit se comporter comme s'il était son propre personnage et non pas comme s'il était une personne entrain de jouer à un jeu quelconque. Ce type de serveur est sensé permettre à ses utilisateurs de s'immerger entièrement dans le jeu en ne laissant transparaître aucun aspect de la vie réelle.

Cela ne s'applique pas au canal de guilde ou lors d'une discussion entre membre. Par contre lorsque vous interagirez avec d'autres personnages ou que vous parlerez en public, il faudra jouer le jeu afin de ne pas déranger les autres personnes.

Le partage

Il n'est pas toujours facile pour un nouveau joueur d'acheter de bonnes armes ou les composants nécessaires à la fabrication d'un objet d'artisanat.

Si vous possédez nettement plus d'argent qu'un autre membre qui en nécessite ou que vous avez en votre possession un objet qui lui serait utile, alors donnez-lui ce que vous pouvez vous permettre de lui donner. Bien sûr il serait parfois plus utile pour un membre de revendre un objet mais la guilde passe avant tout (sauf la vie réelle ;) ).

Un projet de TRESOR COMMUN est en cours de réflexion. (publication automatique d'un lot d'objet disponible à la guilde. Ce trésor étant basé sur le don).

Il en est de même pour le temps. Si quelqu'un a besoin de vous pour une quête par exemple, ne restez pas muet à ses appels mais allez lui donner un coup de main. A l'inverse, n'hésitez pas à demander de l'aide si vous êtes coincés. Mais rappelez-vous qu'à trop demander, plus personne ne voudra se déplacer pour vous. Alors sachez trouver un juste milieu.

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Epolyon
Prophète

Dernière mise à jour de cette page par le 27/04/08 à 17:46 pm (validé par : Orion)

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