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Guilde Othila Sacrée
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKernyw
RoyaumeMidgard
Alliance
Site webhttp://www.abysse.ch/daoc/index.asp
Forumhttp://www.croisee-des-mondes.com/forum/index.php?f=44
LeaderVervaine
ContactsAucun
FondateursVervaine

Devise :
Othila ? FOREVER !!!

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Carnac - Midgard



LA CHARTE DE L'OTHILA SACREE




1 - Les Objectifs de la Guilde

- Créer un espace communautaire, dont la solidarité entre les membres devra être l'objectif premier. Cette solidarité peut revêtir différents aspects, mais s'appuyant par défaut sur le respect mutuel, voire amical, dont les membres feront preuve les uns envers les autres. Cette solidarité s'étendra aux membres des autres Guildes de Midgard. Combattre les forces d'Hibernia ou d'Albion pour aider au rétablissement de la paix et de la liberté sur nos terres. Cette guilde a également pour vocation de s'attacher au côté Roleplay, et ainsi de faire vivre par le biais de manifestations diverses, la vie tribale du royaume de Midgard.




2 - Les Conditions d'entrée dans la guilde

Aucune distinction de classe, sexe, nationalité ou religion n'est discriminatoire. L'hypothétique intronisation d'un nouveau membre doit passer par une phase transitoire pendant laquelle le nouvel arrivant devra montrer son entière acceptation de la charte. De plus, l'admission des initiés repose sur un système de tutorat unique : le nouvel arrivant sera guidé et suivi par un officier unique : un Mentor Recrutement qui n'aura que cet initié à prendre en charge. En effet, cela permet de ne pas avoir 10 initiés en évaluation par Mentor Recrutement, et cela nous laisse le temps d'apprendre à nous connaître. La durée du rang d’Initié est d’une semaine.

La nomination au rang d’ Othila débutera par une étape transitoire en tant qu'Apprenti dans la guilde. La durée effective est variable de 1 à 2 semaines jusqu’à la prochaine réunion. L'Apprenti sera alors évalué par le Conseiller Sacré Recrutement et son équipe selon les critères suivants : respect de la charte, inscription au forum, ainsi qu'un engagement actif à la vie communautaire de la guilde en participant aux différentes manifestations qu'elle organisera, et ….de son humour . Lors d'une soirée d'intronisation de la guilde, organisée 2 par mois, les Apprentis présents seront promus à un rang supérieur.




3 - Le fonctionnement de la guilde

3.1 - Les rangs de la guilde.

- Elle se présente sous un aspect hiérarchique sélectionnant des rangs différents auxquels les joueurs peuvent adhérer pour aider au fonctionnement de la guilde. Le rang d'un membre reflète son investissement au sein de la guilde, mais aucunement la puissance relative, de son représentant virtuel sur Dark Age of Camelot. Dès l'entrée dans la guilde, les avantages, connaissances et aides sont les mêmes pour tous. Gardiennes, Conseillers Sacrés, Mentors peuvent paraître avoir un certain "pouvoir" de décision supérieur pour des nécessités de gestion de la guilde, celui-ci n'est en rien un pouvoir disciplinaire. L'Othila Sacrée est avant tout une guilde où règnent la Raison, la Tolérance, l’Entraide et le Dialogue. (Voir les rangs pour les explications de ceux-ci.)


3.2 - Intronisation.

- Suite à votre inscription et à une petite présentation sur le forum, votre promotion vous sera accordée. Un Apprenti peut être promu en recevant le titre adéquat suivant sa classe. Il peut aussi se voir refuser sa promotion, sur l'avis d'un officier, si celui-ci a un avis justifié et demande un temps supplémentaire d'examen afin de voir si ce postulant a vraiment le même esprit que celui de la guilde.


3.3 - Règles de comportement.

L'Othila sacrée prend comme parti de ne pas appliquer les méthodes qu'elle condamne chez ses ennemis. L'intégrité de chacun des membres de la guilde fera la force et la réputation de notre guilde, c'est pourquoi chacun de nous s'engage à:

- Lorsqu'une personne veut rejoindre un groupe déjà constitué, on dit à cette personne de contacter le chef du groupe et celui-ci prendra la décision, tout en avertissant son groupe, ou l’on demande l’avis du groupe directement,mais sans jamais imposer quoique ce soit.

- Traiter tout ennemi avec respect, dans la mesure où il s'en montre digne.

- Les membres de la guilde reconnaissent avoir une véritable volonté de s'entraider. Échange et partage d'informations, quelqu'en soit la nature.



Parmi les règles essentielles applicables aux membres suit une liste non exhaustive dont le but est de faire comprendre l'esprit à respecter par chacun:

- Les membres s'engagent volontairement à participer à la constitution d'un stock d'équipements divers (armures magiques, armes magiques et objets magiques) pour faciliter la progression de l'ensemble de la guilde. Pour les objets acquis vous pouvez les donner à un officier, les déposer dans le coffre ou à une personne qui en a besoin directement.

- Toujours avant de partir en mission, mettre au point les règles de combat et les règles de loot, afin que tout le monde soit d'accord sur le mode de fonctionnement du groupe. Normalement, tout objet dropé (trouvé sur un corps de monstre mort) est distribué en premier lieu aux joueurs du groupe suivant leurs besoins. Une demande en cas de drop d'un objet spécial sera de rigueur afin de savoir si ce dit objet a une utilité pour l'un des membres du groupe. Le chef du groupe, en cas de conflit d'opinions, joue le rôle d'arbitre et garde un pouvoir décisionnaire. N'oubliez pas qu'avec la commande /ran 100 vous pouvez avoir un chiffre aléatoire. Avec cette méthode vous pouvez donner l'objet à celui qui a obtenu le plus grand chiffre. C'est aussi une manière pour partager et clore les discussions mal engagées.

- Ne jamais laisser un membre seul dans la nature, ou en cas de déconnexion au jeu, quelque soit son rang.

- Définir en début de chasse un joueur qui pull (un joueur qui va chercher la cible pour l'amener au groupe) et s'y tenir jusqu'à décision contraire du groupe.
Le PL (Power Leveling, Obtention poussée de niveau, par l'utilisation d'un haut level pour pexer plus facilement), n'est pas interdit dans la guilde. Cependant, nous tenons à ce que nos membres soient optimums quand ils rejoindront d'autres groupes ou d'autres guildes pour chasser. C'est pourquoi nous vous demandons de laisser les jeunes Initiés en dessous du level 20 se débrouiller seuls ou tout au moins limiter ces séances si ce ne sont pas encore des joueurs confirmés. Cela leur permettra d'apprendre à bien jouer leur personnage et de connaître leurs pouvoirs ainsi que Midgard. L'Othila Sacrée est une guilde fraternelle et non de combattants acharnés aux points d'expériences. Quand on dit de se débrouiller seul, on ne dit pas de ne pas grouper avec des joueurs de son niveau, mais de ne pas pratiquer le PL.
Amusez vous !


3.3 - Artisanat


- La guilde se compose de plusieurs artisans officiels qui travailleront également pour les besoins de la guilde et de ses membres. Ces activités nécessitant de grosses dépenses en argent et en temps demanderont l'aide de tous les membres : un fond spécial d'artisanat géré par le Conseiller Sacré Craft doit être alimenté par les membres de l'Othila Sacrée et ce quelque soit son rang ou son niveau dans le jeu. Ce fond sera alimenté par les différents dons des membres et par les taxes sur salvage. En contrepartie, tout membre de la guilde pourra passer commande auprès des artisans officiels à prix coûtant, par le biais du forum. Le salvage des objets personnels pourra se faire par un artisan officiel qui garde 10% de la somme d'un salvage pour l'ajouter aux fonds de la guilde dédié au craft et rend les 90% restants à la personne qui lui a donné l'objet à salvage.

- Si vous avez des armes, armures que vous n'utilisez plus vous pouvez les donner à un officier (ou les mettre aux coffres), mais il se peut que vous trouviez des objets que personne n'utilisera jamais ou que vos objets soient pratiquement détruits à ce moment nous vous demandons de ne pas vendre ces objets, mais de les donner aux artisans officiels. Le salvage permet de détruire l'objet et de récupérer les matières premières. Donc voilà une bonne manière de faire, on vous craft des objets à prix coûtant (ou avec les matériaux recyclés des loots que vous apportez) et vous, vous en donnez pour salvage ceux qui sont usagés ou inutiles et tout le monde trouve son compte.


- Au sein de l’Alliance Sacrée, nous avons des accorts commerciaux avec les autres guildes, reportez vous a la charte d’alliance et n’hésitez pas a demander aux Conseillers Sacré Craft et Alliance.


3.4 - Le droit à l'expulsion.

- L'adhésion à la guilde se fait sur la base du volontariat, chacun est libre d'en partir s'il considère qu'elle ne correspond plus ou pas à ses attentes, de même que la guilde se réserve le droit d'expulser des membres ne respectant pas sa charte.

Seul les Gardiens auront le pouvoir d'expulser un membre de la guilde, mais ce sous accord par majorité absolue du Conseil sacré. Mais dans les deux cas, rien ne sera fait tant que la personne ciblée ne se sera pas expliquée.


3.5 - Motion de censure.

Le Conseil sacré pourra, si les conditions nécessaires sont réunies, déposer une motion de censure à l'encontre de l'un des gardiens si celui-ci commet des abus de pouvoirs caractérisés et injustifiés. Cette décision exceptionnelle sera prise par majorité absolue lors d'un vote tenu à huis clos.


3.6 - Intronisation des officiers

Un membre voulant organiser des choses et participer plus activement à la vie de la guilde pourra faire une demande via le forum pour être promu officier et présenter ses envies et motivations. Suite à un vote des officiers de rang égal ou supérieur, nous procéderons à une cérémonie où il prendra effectivement ses fonctions.


3.7 - Evénements particuliers.

Les Conseiller Sacré Event et RvR et leurs équipes organiseront ponctuellement des événements extraordinaires pour faire vivre notre royaume selon l'héritage de nos ancêtres : des sorties spéciales seront organisées, des jeux et des tournois mis en place. Selon les conditions de paix ou de guerre, l'ensemble des membres de la guilde peut être appelé au combat pour montrer aux autres royaumes la puissance de Midgard et de notre guilde (prise de fort, RK, harcèlement en zone frontalière).

Ces événements pourront être organisés en coopération avec d'autres guildes du royaume faisant partie de l'Alliance Sacrée grâce au Conseiller Sacré Alliance et son équipe.

Des réunions ponctuelles seront également organisées 2 fois par mois pour rendre compte aux membres de la guilde des grandes lignes de nos activités, et de donner les objectifs prioritaires, ainsi que célébrer les promotions. Toutes questions ou demandes pourront être directement postées sur le forum de l'Othila Sacrée.


3.8 - Zone de jeu.

L'Othila Sacrée pourra être amenée à faire évoluer ses participants sur les zones de SI ou de TOA, et à également pour ambition d'exploiter au mieux l'extension Foundation pour offrir un espace chaleureux et unique à tous les membres de la guilde, que se soit pour des raisons pratiques, logistiques ou……festives.


- Les Gardiennes et les Conseillers Sacrés -

Membres affiliés à la guilde

4 membres

Djinfizz
Légende
Ekraz / Gighvard
Alpha & Oméga
Modern / Someille
Légende
Vervaine/Tilleulle
Légende

Dernière mise à jour de cette page par Vervaine/Tilleulle le 05/01/06 à 05:35 am (validé par : Mhaks)

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