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Guilde Service des Opérations Spéciales
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuCity of Heroes et City of Villains
ServeurVigilance
Alliance
Faction
Site web
Forumhttp://sg-sos.superforum.fr
LeaderPyrolyse (La Clef)
ContactsAucun
FondateursPyrolyse, InTrigger

Devise :
Secret, efficacité, sécurité

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Roleplay


Description & Charte :


Dans quel but ?

Ce super-groupe se veut un essai pour réunir des joueurs qui ont envie d'aborder CoH selon un angle résolument roleplay. Incarner un personnage, développer sa vie propre, ses relations avec les autres membres du groupe, enrichir l'histoire commune du super-groupe, tels sont les buts premiers de ce projet.
En outre, effort sera fait pour que la cohérence du groupe ne soit pas seulement roleplay mais encore tactique. De beaux combats, bien menés, une équipe rodée à affronter des situations diverses, des personnages aux pouvoirs complémentaires et bien pensés tels sont les buts secondaires de ce projet.
Il a paru utile pour qu'un tel projet se réalise de fixer certaines règles constitutives du super-groupe, partant du constat que CoH ne permet pas aisément, de manière immédiate, le roleplay: le rythme y est rapide, les lieux et les emotes qui permettent de donner consistance au RP sont pauvres, la fréquence de jeu est diverse suivant les personnes, etc.
Ce SG, enfin, ne remplace ni n'annule la participation à un autre SG: il ouvre la voie d'une expérience parallèle à des joueurs disposant déjà d'un personnage principal.


Pour qui ?

Ce super-groupe s'adresse à des joueurs qui ont du goût pour le roleplay, le désir de se consacrer à la vie d'un personnage et d'un groupe et qui sont prêts à inventer une autre façon de jouer à CoH, plus lente qu'à l'ordinaire notamment, plus centrée sur l'enrichissement de l'intrigue générale et des relations entre personnages.
Les conditions au recrutement sont donc:
. jouer roleplay,
. avoir de la maturité,
. accepter les règles constitutives du groupe,
. pouvoir être disponible au moins une fois par semaine en soirée,
. fréquenter le forum du SG.


Comment ?

Le groupe est constitué de six à huit joueurs, chacun n'incarnant qu'un seul personnage. Dans un deuxième temps, une deuxième équipe de joueurs pourra être accueillie et cela aura un sens dans l'histoire du SG.

Les personnages joués doivent tous être des personnages secondaires (rerolls) créés pour l'occasion.

Le jeu en solo, duo, trio, etc. n'est pas interdit mais le but de ce SG est que toute l'équipe joue ensemble. Pour éviter que les niveaux et les histoires perdent de leur cohérence, aucun personnage ne devra avoir plus d'un niveau que les autres.

Il y aura, pour cette première équipe de six à huit héros, deux chefs. Ces fonctions ont un sens RP. De plus; les chefs du SG auront également une fonction de demi-maîtres du jeu: ils proposeront au groupe des événements RP, des rebondissements à l'histoire générale du SG, quoiqu'ils n'aient pas l'exclusive et que tous les joueurs soient appelés à être, en ce domaine, créateurs.


Background (librement inspiré d'un comics de chez DC Heroes: Suicide Squad)

Un Etat a une face claire, publique mais il a aussi une face cachée: même dans une démocratie, se mènent des opérations soustraites au regard du peuple souverain, pour sa sécurité dit-on – au nom de sa sécurité en tout cas. L'Etat américain, moins que tous les autres, n'échappe à cette nécessité, prétendue ou réelle, du secret dans certaines de ses actions.

Le premier projet est né sous l'administration Reagan: constituer, au sein des forces armées, un groupe de personnes dotées de super-pouvoirs afin de déstabiliser l'Union Soviétique et ses satellites. Le groupe fut créé dans le plus grand secret mais il fut entièrement éliminé lors de sa deuxième opération, en Pologne. Les projets concernant l'utilisation des super-pouvoirs dans l'armée continuèrent d'être élaborés mais aucun groupe ne fut plus utilisé de manière durable.

L'invasion Rikti de 2002 et surtout les conséquences qui s'ensuivirent vinrent changer la donne. Un rapport du Bureau de recherche sur la sécurité nationale, une officine dirigée par une certaine Amanda Peterson, attira l'attention du secrétaire d'Etat à la défense. Ce rapport préconisait la création d'un groupe d'intervention dont les membres seraient dotés de super-pouvoirs et qui aurait pour objectif d'opérer secrètement pour la sécurité du territoire. Dans le même temps, il proposait un mode opératoire qui séduisit le secrétaire d'Etat: puisque les activités liées aux super-pouvoirs étaient très contrôlées par le Congrès, par les Nations Unies, par un certain nombre d'associations et de corporations et par des rassemblements de super-héros, il faudrait ne constituer cette équipe qu'avec des personnes possédant déjà des super-pouvoirs et qui auraient toutes les raisons de se taire: quoi de mieux alors que d'employer des criminels auxquels on fera la promesse, en récompense du service rendu, d'une remise de peine, d'une nouvelle identité et d'une confortable pension ?

Le secrétaire d'Etat à la défense et Amanda Peterson se rencontrèrent et ils se plurent. Chacun voyait bien comment les désirs de l'autre pourraient servir ses ambitions. En février 2004, un organisme d'Etat au nom peu explicite, le Bureau Fédéral des Analyses, s'installait dans les trois derniers étages d'un immeuble de taille moyenne dans la zone de Galaxy City à Paragon. Celui qui, par mégarde, serait arrivé par l'ascenseur jusqu'au 38ème étage n'aurait le temps de voir que de vagues bureaux, une secrétaire pour l'accueil et des vigiles qui le reconduiraient fermement à sa destination. Les 39ème et 40ème étages ne sont accessibles que par un ascenseur intérieur qui mène à un tout autre lieu: un central d'écoute, des salles d'entraînement et de repos et une sorte de pénitencier de taille réduite qui accueille les membres du Service des Opérations Spéciales dirigé par Amanda Peterson.

Membres affiliés à la guilde

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Dernière mise à jour de cette page par La Clef le 24/10/06 à 13:11 pm (validé par : Vegekuh)

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