Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Vierges de Wotan
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKattraeth
RoyaumeMidgard
Alliance
Site webhttp://neraia.free.fr/wotan
Forum
LeaderVynnea Faeyris
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Roleplay


Description & Charte :


Le but, la vocation de notre guilde.

Les Vierges de Wotan sont une guilde à vocation rôle-play (abréviation 'rp', cela désigne le fait de jouer en se mettant dans la peau du personnage et donc d'agir selon l'environnement du jeu) qui prone :
Entraide, respect, courtoisie entre tous les membres de la guilde, mais aussi envers les personnes extérieures.

Vaillance au combat, honneur en toutes circonstances.


Les aspects role-play de guilde:
- Faire partie des Vierges de Wotan est à la fois un état d'esprit, mais aussi un engagement. La hiérarchie de la guilde est basée sur l'implication et la participation de chacunes à la vie commune, tant en termes quantitatifs (niveau de personnage, de compétences, apport de marériel ou financiers) que qualitatifs (connaitre et entretenir l'histoire et l'esprit rp de la guilde, logistique on-line et off-line, communicationnel...)
- Dans ce cadre, il est assez important que les noms des Vierges de Wotan soient à connotation rp (pas d'anachronismes, de termes 'insultants' ou déplacés, ni trop éloignés de la terminologie Midgardienne)

- le chat guilde (gc) est exclusivement un chat de personnages (et non de personnes). Il est convenu en rp que ce moyen de communication est une ‘liaison mentale’ établie entre les Sœurs à la suite de la cérémonie définitive d’intronisation. Une certaine ‘tenue’ rp y est à respecter, ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas ‘rigoler’ en gc , mais le vocable technique est à éviter (les inc, pull, aggro, mob,...etc)

- lorsque nous sommes plusieurs soeurs à se trouver parmi un groupe nous privilégions ce même aspect du jeu

- Si vous désirez arpenter a vôtre guise les terres de Midgard de manière anonyme, il est important que les autres sœurs en jeu sont au courant de votre présence, et que vous vous en assuriez régulièrement. D’autre part, il est précisé que lorsque le /ano se limite à éviter les gens dont on ne souhaite pas avoir de messages, il est préférable de faire un /ignore .

- Une section ‘background’ est prévue dans le site, et toutes les Sœurs doivent donner le leur, afin de mieux cerner leur vocation et leurs aspect rp. C’est aussi le lieu où chacune donne sa vision de Wotan et de sa carrière.


Honneur
Sur un champ de bataille, une Valkyrie de fuit jamais, même devant plus fort qu'elle.
Les carrières à vocation guerrière devraient tout faire pour que les guérisseuses et les shamans puissent s'enfuir en cas de gros pépin. Pour eux, survivre pour ensuite ramener les âmes des défuntes vers le monde des vivants doit être possible.


Quêtes de guilde :
Les quêtes de guilde sont un élément important du rôle-play, un moyen de développer notre background commun, mais aussi d’affiner notre ‘mentalité rp’.
Certaines sont en cours et d’autres à venir.

Afin de toutes nous entendre sur les quêtes de guilde, quelques règles sont à respecter:

- lorsqu'on lance une quête, il est indispensable de contacter au préalable une des 'Maitresses des Légendes'. Son rôle est d'aider à la mise en place, à la réalisation et au suivi des quêtes de guilde. Elle veille ainsi à la concordance entre les évènements passés et à venir, dans la continuité de l'histoire des VdW

- il est important de s'assurer que les actes de son personnage soient bien compris par les autres joueurs, quitte à créer un autre personnage pour le faire intervenir et contacter les protagonistes pour expliquer ou clarifier une situation (prévenir la Maitresse des Légendes)

- en cas de 'disparition' d'un personnage dans le cadre d'une quête, cette période d'absence ne doit pas excéder 5 jour irl (temps réel), au delà desquels le personnage sera considéré comme mort aux yeux des autres (prévenir la Maitresse des Légendes)

- si l'on s'adresse à quelqu'un d'extérieur à la guilde pour qu'il devienne un 'relai d'information' ou participe d'une quelquonque façon à la quête, il est primordial de s'assurer que la personne a bien compris le rôle que l'on attend d'elle et soit à même de remplir ce rôle (prévenir la Maitresse des Légendes)

Enfin, il faut souligner que les quête ne doivent pas, dans une certaine mesure, handicaper les personnages dans leur façon de jouer, et que si un évènement affecte un personnage, il doit pouvoir s’il le veut s’en détacher pour pouvoir s’amuser.


Emblème
L'emblèmes disponibles pour Midgard était tiré d'une ancienne gravure représentant :
"Une Servante Valkyrie offrant une corne d'abondance aux héros de Valhalla"



Codes couleur
La cape rouge est l'insigne distinctif des Vierges de Wotan. Le port d'emblème est réservé aux évènements particuliers: cérémonies officielles, RvR... Des couleurs spécifiques sont attribuées aux Erilaz par chaque chef d'Ohtila.

Membres affiliés à la guilde

1 membres

[mid/ys] Vynnea
Prophétesse

Dernière mise à jour de cette page par [mid/ys] Vynnea le 02/08/03 à 19:51 pm (validé par : Thulip)

Revenir à la page du jeu Dark Age of Camelot

JOL Guildes v1.1