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Légion No More
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuAion
ServeurPrivate_Test_Server_Friend&Familly
AllianceAucune
FactionElyséens
Site webhttp://nomore.mondesvirtuels.info
Forumhttp://forums.mondesvirtuels.info/nomore/
LeaderZup Arkhen
ContactsAucun
FondateursZup Arkhen, Shyse, Sparta

Devise :
En route pour la légende

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Préambule :

Avant d'expliquer les règles qui régissent depuis des années notre guilde, nous tenions à faire sommairement un point sur le background propre de notre guilde. Originaire de Dark Age of Camelot, Coeur de Dragon, notre guilde a connu une période très heureuse, jusqu'à ce que les GM fondateurs de notre guilde décident de migrer, ceux qui restèrent, formèrent un groupe très unis et soudés, qui reforma la guilde. Nous sommes devenus première guilde sur notre royaume, nous avons monté une teamfixe solide et reconnu.

Par la suite, notre guilde s'est de nouveau agrandie, sans qu'elle redevienne trop grande, car nous nous intéressons à la qualité tant humaine qu'en terme de gameplay de nos compagnons de jeu. Notre objectif est de créer partout où nous allons un clan, un groupe, une guilde, peut importe la dénomination de connue, de reconnue par son gameplay.

Nous donnons une chance à tous, mais nous cherchons une certaine optimisation surtout concernant l'aspect pvp/rvr. Pour le reste, nous sommes une guilde qui s'entraide et qui fait en sorte que personne ne reste sur le bas coté. De plus nous sommes aussi partisan du : les officiers sont là pour animer la guilde, mais ceux qui font partis de la guilde sont assez grands pour aussi ne pas se reposer uniquement sur les personnes animatrices de la guilde.

Notre guilde évolue, s'agrandit, et garde ses convictions qui lui sont propres. Elles sont incarnées et le resteront dans chacun des officiers, commandant et GM en place qui représentent le coeur et l'âme de la guilde. Sur ces faits, et cette prise en compte, voici notre charte.

Hiérarchie :

L'organisation standard de notre guilde s'articule sous le format suivant (les intitulés des rangs pouvant varier suivant les jeux sur lesquels nous nous trouvons mais pas le contenu) :

Rang 0 : Guild Master

Le/Les chef(s) de guilde sont responsables de l'organisation, de l'image, et de l'évolution de la guilde. Ils sont là par conséquent à veiller à ce que la guilde évolue conformément avec les principes qui nous sont propres et chers. Leurs décisions ne sont pas remettre en considération, si litige venant à se produire il est conseiller d'en informer un officier compétent.

Rang 1 : Commandant

Le/Les commandant(s) sont les joueurs s'investissant et ayant une parfaite maitrise à la fois du jeu sur lequel ils se trouvent, et sur l'organisation, la vie de la guilde. Ils ont souvent un rôle de conseil pour les GM, sans se substituer à eux. Un commandant est généralement tout aussi présent qu'un GM et assurément plus présent dans la vie "générale" (qu'elle soit pve,pvm, recrutement ou autre), les GM ne pouvant s'occuper de tout en permanence partout. Rappelons par la même, que les GM ou les commandants ne sont pas à mp pour tout et n'importe quoi, la gestion dans son ensemble de la guilde est suffisamment prenante pour qu'ils ne soient pas dérangés inutilement.

Rang 2 : officiers

Le/Les officiers sont les responsables d'une activité qui leur est propre. Les officiers sont nommés à des responsabilités spécifiques, quelle soit de classe, d'organisation (pve/pvp), de recrutement, jusqu'à éventuellement la gestion des supports de communication ou de forum.Les officiers sont les principaux référents des joueurs, leurs fonctions sont de répondre au mieux aux exigences des joueurs, et de tenter d'y répondre par ordre de priorité. Ils sont également là pour collecter les requêtes ou les demandes des joueurs dont ils sont responsables et de les communiquer au collège des officiers/commandant/GM si une décision nécessitant l'avis général venait à se présenter.

Rang 3 : chevalier / guerrier / combattant (intitulé variant en fonction du jeu en question)

Ce rang caractérise les joueurs qui se sont impliqués dans la vie de la guilde et qui sont des membres reconnus au sein de celle-ci.

Rang 4 : apprenti

Ce rang caractérise des joueurs qui débutent dans la guilde et qui ont encore besoin de prouver leur valeur et leur implication dans la vie de la guilde, et dans leur gameplay.

Rang 5 : novice

Rang utilisé à titre transitoire pour évaluer l'aptitude à faire parti ou non de notre guilde. Il est important de notifier, que les rangs sont donnés à l'estime avant tout des officiers, commandants, ou GM. Si une personne s'estime en deçà de sa reconnaissance interne, elle est priée de faire une requête à son officier direct qui se chargera de communiquer cette information lors des réunions guilde entre officiers.Nous tenons également à dire, que les places d'officiers ou autres sont comptés, et qu'à moins qu'une personne ne fasse défaut dans ses responsabilités nous ne créons pas de postes d'officiers en plus, pour le "prestige" d'avoir un rang plus élevé. Ils représentent une fonction, une responsabilité, et non pas une récompense.

Le PvP / RvR :

Nous sommes avant tout une guilde orientée vers le jeu inter-royaume ou PvP en fonction des serveurs sur lesquels nous nous trouvons. Cela implique que nous faisons passer le PvP avant le PvE. Que les membres ne s'y prennent pas, nous estimons que le PvE comme dans n'importe quel MMO a une place capitale pour optimiser les personnages et les classes nécessaires au RvR par la suite. Cependant, si les joueurs de la guilde se trouvant dans une sortie PvE sont nécessaire pour une action PvP, ils peuvent être réquisitionnés.

Ceci implique de la part des officiers en charge de la gestion du pve de réorganiser une sortie à brève échéance pour compenser le trouble occasionné. Nous notons également qu'il s'est produit un phénomène relativement désagréable au sujet de l'organisation RvR. Bien qu'une ou plusieurs personnes pourraient être affectées aux taches de gestion des groupes rvr, il ne tient pas qu'à eux d'organiser des groupes, ou des actions. Les officiers sont là pour aider, mais non pas pour materner la guilde. Dit plus simplement, nous estimons que les membres confirmés de la guilde n'ont pas à se reposer systématiquement sur les personnes responsables du RvR.

Le PvE :

Comme dit précédemment, nous attachons une priorité au RvR ou PvP, ce qui n'empêche que nous sommes conscient qu'un personnage efficace et puissant est le résultat d'un gameplay confirmé mais également d'un équipement optimisé. Pour cela, nous gardons à l'esprit l'enjeu que chaque personne qui s'implique (et ce point doit être dans l'esprit de tous) doit être bien équipé pour être d'un niveau correct, si ce n'est bon, lorsqu'il se retrouvera en zone de combat.

Comme nous l'avons dit, les sorties PvE peuvent être interrompues pour une urgence RvR si les officiers de la guilde le demandent. Nous estimons qu'une sortie PvE peut être réorganisée par les personnes en charge, mais la défense d'un royaume, elle ne peut être reportée. Par ailleurs, que les gens prennent avec précaution cette partie pour le PvE, car nous sommes une guilde, à qui ca ne pose aucun inconvénient de passer du temps, pour qu'une personne ait l'item adapté à son équipement. Mais nous n'aiderons un nouveau venu que sous la condition que nous ayons vu au préalable son investissement. Des abus dans le passé, ont conduit à ce principe simple et qui sera indiscutable. Une personne rentrée dans la guilde ne peut prétendre de l'aide qu'après avoir réellement passé du temps à aider les autres membres.

Les chanels de discussions et TS :

La guilde a une mentalité de gens qui recherchent à développer un bon jeu entre eux, et à s'amuser avec des compagnons de jeu. Cela a pour conséquence que notre parlé est simple, direct et franc. Cependant, que cela soit sur teamspeak, ou les chanels en jeu, nous ne tolérons que très sommairement ou ponctuellement un langage vulgaire ou agressif. Que cela soit tant entre membres de la guilde qu'avec des gens extérieurs. Si des agressions sont formulées gratuitement à votre encontre, vous prévenez un officier du litige, et il le réglera entre les personnes concernées. Les taunts (agressions gratuites) peuvent suivant les circonstances être mal prises. Ca n'empêche pas de rigoler entre amis, mais bien que la raison normalement peut empêcher tout débordement, et l'age de nos membres aussi, bien que cela ne fasse pas tout, nous attendons un comportement mature, et respectueux. (Ceci encore une fois n'empêche aucunement les plaisanteries).

Le Recrutement :

Le recrutement est en général ouvert à tous. Il est confié soit en période de forte activité à une personne qui est chargé exclusivement de cela et d'analyser les candidatures, sinon l'ensemble des demandes sont en générales traitées par l'ordre des officiers, commandants et GM. Nous rappelons que nous recherchons des gens qui correspondent avant tout à notre façon d'être et de jouer. Si un joueur est accepté, il passe néanmoins une période de test dans la guilde au plus bas rang, pour évaluer sa capacité à intégrer la guilde, et aussi tout simplement si lui de son coté, la guilde correspond à ses attentes.Si nous refusons une candidature, nous ne sommes pas priés de donner de plus ample explications que le fait que nous rejetons la demande. De plus, les GM ont droit de véto sur une candidature, et ce point sera indiscutable. Par ailleurs, le parrainage est possible au sein de la guilde, cependant, la nouvelle recrue sera incorporée au même titre que les autres au rang de novice et devra logiquement passer une période de test. Il gagne juste le droit de ne pas passer par le forum, mais cela n'engage pas la guilde a le garder définitivement.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 17/10/09 à 00:24 am (validé par : Harpo)

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