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Guilde les heros de manwé
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuLe Seigneur des Anneaux Online
Serveurestel
Royaumeneutre
AllianceAucune
Factionneutre
Site webhttp://lesherosdemanwe.xooit.fr/index.php
Forumhttp://lesherosdemanwe.xooit.fr/index.php
LeaderMinalin
ContactsAucun
FondateursKalhy et eriaborn

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


CHARTE DE CONFRERIE

PREAMBULE

Tout joueur souhaitant intégrer la confrérie doit prendre connaissance et accepter dans sa totalité la charte de confrérie.
Tout joueur membre de la confrérie doit respecter dans sa totalité la charte de confrérie.

I PRESENTATION DE LA CONFRERIE

I.1 L'esprit de la confrérie et son mode de fonctionnement
Les Héros de Manwe est une confrérie Semi Role Play.
Nous n'organisons pas d'évènements RP, mais nous respectons ceux qui adhèrent à cet esprit de jeu.
L'esprit de la Confrérie est basé sur l'entraide, la bonne humeur et le respect des autres joueurs.
Nous ne devons pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il faut l'aborder comme un plaisir et un divertissement.
Cependant, lors des raids et instances Haut Level, nous demandons un minimum de sérieux et de concentration de la part des joueurs.
Notre but est de progresser et de nous équiper équitablement et collectivement.

I.2 Le jeu Haut Level
La Confrérie pratique le jeu en Haut-Level. A ce titre, elle attend de ses membres qu'ils apportent un soin particulier pour que chaque personnage principal soit le plus abouti possible en terme d'équipements et des caractéristiques. Il faudra donc privilégier le personnage principal par rapport aux personnages secondaires.

II REGLES DE COMPORTEMENT DES JOUEURS

II.1 Respect des règles et de l'esprit du serveur Estel
Chaque membre est porteur de l'image de la Confrérie face aux autres joueurs du serveur Estel. Tout manquement aux bonnes règles de conduite peut nuire à l'image de la Confrérie et de ses membres.
Les membres de la Confrérie ont obligation de respecter les règles de jeu fixées par Codemasters et l'esprit du serveur Estel-RP, à savoir le Role-Play. Certains joueurs ont choisi de jouer en Role-Play et il faut respecter leur choix. Les membres ne doivent pas polluer inutilement les canaux généraux du jeu (RdC, Conseil, Régional-FR, Echanger) et doivent sur ces canaux utiliser un langage correct et approprié.

II.2 Respect de règles internes à la Confrérie
Il existe un canal Confrérie. De la même manière, il ne doit pas être pollué par des conversations déplacées. Les règlements de différents entre personnes doivent se faire en message privé, de manière à ne pas troubler et nuire à la sérénité de la Confrérie. Pour tout problème particulier, les membres doivent s'adresser aux Officiers par message privé ou oralement.

II.3 Personnage principal et reroll
Les joueurs doivent préciser quel est leur personnage principal et leur(s) personnage(s) secondaire(s) et ne doivent pas en changer par la suite. Cette règle conditionnera l'attribution ou l'obtention des objets rares dans les instances.

II.4 Exigences des joueurs
Les joueurs ne doivent pas poser de conditions ou se montrer exigeants afin d'obtenir certaines choses. De la même manière, les attitudes égoïstes sont ne seront pas acceptées.

II.5 Niveau de jeu des joueurs
Un joueur ne doit pas être mis à l'écart sous prétexte qu'il ne joue pas aussi bien qu'il le devrait. Les conseils et la patience sont les meilleurs moyens de faire progresser un joueur. Les joueurs devront cependant faire des efforts afin d'améliorer leur qualité de jeu en suivant les conseils.

II.6 Sollicitation pour les ressources d'artisanat
La pratique de l'artisanat nécessite beaucoup de ressources qu'il faut souvent aller chercher dans différents lieux du jeu. Cette recherche de ressources demande parfois beaucoup de temps de jeu et n'est pas très agréable à faire. Un joueur ne doit pas sans cesse solliciter les autres membres de la Confrérie pour obtenir des ressources. Cependant, il existe des coffres de Confrérie dont des règles spéciales d'utilisation sont fixées au paragraphe VII.

II.7 Respect vie privée par rapport au temps de jeu
Chaque joueur dispose d'un temps de jeu qui est adapté aux contraintes de sa vie privée. Aucuns reproches ne doivent être faits à un joueur pour des absences dues à des obligations personnelles.

III AIDE ET CONSEILS

III.1 Rappel du concept MMORPG
Un MMORPG est un jeu massivement multijoueurs, ce qui signifie qu'il existe d'autres joueurs sur le serveur qui peuvent avoir à faire les mêmes quêtes que vous. Les canaux généraux Régional-FR et RdC permettent de lancer des appels pour trouver des compagnons afin de constituer des groupes pour faire des quêtes de communauté. Il faut donc utiliser ces moyens de recherche de compagnons.

III.2 Limites à ne pas dépasser quant à la sollicitation des membres de la confrérie
A défaut d'avoir trouvé un nombre suffisant de compagnons, il est possible de s'adresser à des joueurs de niveau supérieur pour venir en aide. Cependant, cette règle ne doit pas devenir systématique. Chaque joueur doit apprendre à découvrir le jeu et à faire évoluer ses personnages à un rythme normal, sans être tout le temps assisté par des personnages de niveau supérieurs. Tous les membres de la Confrérie ont des personnages à monter ou à faire évoluer, ainsi qu'un temps de jeu parfois limité. Ils ne peuvent donc pas sans cesse jouer pour aider d'autres joueurs, en le faisant au détriment de leur propre temps de jeu. L'aide aux joueurs doit être réciproque et mutuelle. Il faut savoir prendre et aussi savoir donner.
Pour toute demande de conseils ou d'informations, il est possible de s'adresser aux autres membres de la confrérie, sans pour autant oublier de consulter le site qui est une source d'informations précieuses.

IV AUTONOMIE DES JOUEURS

Alternative pour le jeu en solo mise en place sur LOTRO
Les systèmes du jeu actuellement mis en place permettent aux joueurs d'avoir un plus grande autonomie. Le système des escarmouches permet en effet d'obtenir des objets rares nécessaires à la progression des personnages (objets pour les quêtes de classe notamment). Les joueurs doivent privilégier les escarmouches, plutôt que de solliciter les autres membres pour effectuer les instances permettant d'obtenir ces objets rares.

V RAIDS EN CONFRÉRIE OU EN ALLIANCE

V.1 Le Raid Planner
Il est indispensable d'installer l'Add-On lotro.fr afin de bénéficier du Raid-Planner (demander conseil aux membres de la Confrérie pour l'installation). Ce Raid-Planner est une sorte d'agenda qui permet de planifier des évènements et qui permet aux joueurs de s'inscrire à ces évènements. Il est très important que chacun aille sur ce Raid-Planner afin de s'inscrire aux évènements quelle que soit sa disponibilité (disponible, incertain, absent, etc...) de manière à ce que l'organisateur de l'évènement sache quels joueurs seront présents.

V.2 Planification des évènements, officiers uniquement ou tout le monde ?
Les évènements en Confrérie ou en Alliance seront planifiés sur le Raid-Planner de lotro.fr. Seuls les Officiers sont autorisés à organiser des évènements au nom de la Confrérie ou de l'Alliance, de façon à planifier de manière efficace les raid ou les instances. Si un joueur souhaite organiser une instance ou un évènement, il doit s'adresser à un Officier, afin que celui puisse organiser au mieux en tenant compte des autres évènements déjà prévus.

V.3 Inscriptions et respect de l'engagement pris
Les joueurs doivent s'inscrire sur le Raid-Planner quelle que soir leur disponibilité. Par respect vis à vis des autres joueurs, les inscrits doivent respecter leur engagement, notamment lors des inscriptions en tant que disponible.

V.4 Information des joueurs inscrits
Les joueurs inscrits seront informés au plus tard la veille de l'évènement s'ils sont retenus ou pas pour participer à l'évènement.

V.5 Disponibilité des joueurs pour les évènements majeurs de la Confrérie ou de l'Alliance
Les évènements majeurs sont les instances dites de Haut-Level.
Ces évènements seront organisés trois fois par semaine.
Les joueurs doivent être faire en sorte d'être disponibles pour les évènements majeurs organisés par la Confrérie ou par l'Alliance. Les joueurs ne doivent pas phaser leurs personnages si une sortie Confrérie ou Alliance est prévue les jours suivants.

V.6 Liberté de jeu en dehors des évènements majeurs de Confrérie ou d'Alliance
En dehors des évènements majeurs, les joueurs peuvent faire ce qu'ils souhaitent, à condition de respecter la règle citée en V.5.

V.7 Droit à tous de pouvoir participer à un raid et règles pour donner sa place à tout le monde
Il est important qu'un joueur souhaitant participer à un évènement s'inscrive en tant que disponible. Cependant, afin de constituer un groupe équilibré, certains joueurs peuvent ne pas être retenus pour participer à l'évènement. Ces joueurs seront informés au plus tard la veille de l'évènement. Par contre, ils seront considérés comme prioritaires s'ils sont inscrits pour le même évènement suivant.

V.8 Organisation en fonction des contraintes IRL des joueurs
Afin de satisfaire les intérêts de tous en fonction des impératifs de leur vie privée, les évènements majeurs seront organisés, dans la mesure du possible, lors de jours et d'horaires qui permettent à certains joueurs de pouvoir y participer.

V.9 Varier les évènements et les jours d'organisation
Afin de satisfaire l'intérêt ou le plaisir de tous, les évènements seront organisés, dans la mesure du possible, à des jours différents de la semaine.

V.10 Utilisation d'objets consommables en instance
Les joueurs, lorsqu'ils partent en instance, doivent avoir dans leur inventaire tous les éléments nécessaires (potions de soins, nourriture, parchemins et potions d'espoir). La fabrication de ces éléments nécessite d'aller chercher des ressources ou d'effectuer des dépenses qui ne doivent pas être supportées que par certains joueurs. Il est possible de se procurer, auprès des artisans de la Confrérie, ces éléments à prix coûtant. Il ne faut pas hésiter à les contacter.

V.11 Acceptation et respect de la règle d'attribution des objets rares
L'attribution des objets rares est soumise à des règles énumérées au paragraphe VI. Les joueurs acceptant de participer à ces instances doivent accepter ces règles et ne pas les contester.

VI RÈGLES DE BUTIN

VI.1 Règles et attitudes concernant l'obtention des pièces d'armure dans les instances
L'équipement des joueurs se fait progressivement et de manière équitable. L'attribution se fera prioritairement en récompensant l'assiduité et l'engagement des joueurs. Un comptage de présence sera effectué.

VI.2 Respect des priorités dues aux besoins de certaines classes
Certains objets rares d'équipement sont plus adaptés à certaines classes. Les joueurs doivent respecter ces priorités avant d'essayer d'obtenir de tels objets.

VI.3 Privilégier l'équipement du personnage principal d'un joueur avant les personnages secondaires
De la même manière, les joueurs jouant avec leurs personnages secondaires doivent laisser en priorité ces objets rares aux personnages principaux des autres joueurs.

VII COFFRES DE CONFRÉRIE
Règles de gestion des contenus et règles d'utilisation par les joueurs
Des objets et des ressources sont stockées dans les coffres de Confrérie. Le contenu de ces coffres est à disposition pour dépanner les joueurs. Les joueurs ne doivent pas prendre pour habitude d'utiliser systématiquement le contenu de ces coffres. Chaque ponction doit se faire dans des proportions raisonnables et selon le bon jugement de l'Officier à qui un joueur s'est adressé. Se référer au paragraphes II.6. Les joueurs peuvent s'ils le souhaitent, déposer des objets et des ressources dans les coffres. Les coffres sont accessibles uniquement par les Officiers. Pour tout dépôt ou retrait, il faudra s'adresser à un Officier.

VIII CANAL AUDIO

L'activation du canal audio du jeu est nécessaire et obligatoire, de même que l'équipement d'un micro. C'est l'outil indispensable pour communiquer correctement en communauté, en instance ou en raid.
De plus, un serveur Mumble est à disposition pour les membres de la Confrérie. Bien que cet outil soit pratique, son usage est facultatif.

IX RECRUTEMENT

VIII.1 Règles et modalités de recrutement
Les recrutements ne se font qu'en période ouverte de recrutement. Pour tout recrutement, l'accord de deux Officiers, plus celui du Chef de Confrérie ou son Adjoint, est nécessaire.
Chaque nouveau membre s'engage à intégrer dans la Confrérie tous ses personnages.
Tout joueur souhaitant rejoindre la Confrérie doit prendre connaissance de la Charte de Confrérie.

VIII.2 Entretien de recrutement et suivi des nouvelles recrues
Chaque nouvelle recrue doit faire un message sur le site internet de la Confrérie pour se présenter.
Un entretien préliminaire avec la recrue en présence des Officiers est un pré-requis obligatoire. Cet entretien se fait en vocal.
Une période d'essai de deux mois est nécessaire avant d'intégrer définitivement la recrue dans la Confrérie et lui donner le statut de Frère. Durant cette période, des entretiens intermédiaires seront faits avec la recrue.

X ALLIANCE

Nous n'avons pas d'alliance actuellement du fait de l'absorption récente de nos amis dans notre confrérie.

XI LES MEMBRES DIRIGEANTS DE LA CONFRÉRIE

Actuellement, l'équipe dirigeante est composée de :
Chef de Confrérie : Kalhy (Absent temporairement)
Chef de Confrérie Adjoint : Minalin
Officiers : Eriaborn,Halddebaran, Opyat, Thevecia, Imdir et DelohirCHARTE DE CONFRERIE CHARTE DE CONFRERIE

Membres affiliés à la guilde

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