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Guilde Polymerization
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDofus
ServeurKuri
AllianceAucune
FactionPas de faction
Site web
Forumhttp://polymerization.aeroforums.com/forum
LeaderSkymat
ContactsAucun
FondateursSkymat

Devise :
Allons de l'avant, sans jamais se retourner !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Règlement intérieur,S


I - Les valeurs de la guilde


1) L'entraide

Tous les membres s'engagent à participer à l'effort commun pour partie personnelle. Il ne s'agit pas d'être à la disposition totale et exclusive de la guilde mais de privilégier l'intérêt général à son intérêt personnel (les deux n'étant pas forcément incompatibles).

La gratuité est de mise dans les échanges entre membres. Toutefois, les profiteurs seront sévèrement traqués et expulsés. La participation à l'intérêt général se fait en fonction de ses moyens et de ses capacités, toutefois il serait étonnant que l'aide soit à sens unique. Oui à l'entraide, non à l'assistanat!

2) La confiance

L'honnêteté est une valeur fondamentale de la guilde. Quel que soit les désaccords ou les relatives animosités, les membres s'engagent à une totale honnêteté vis à vis des autres. Trahir cette confiance entrainera une expulsion de la guilde et un veto pour les futures candidatures. Ceci regroupe aussi bien les mensonges IRL (vous avez le droit de ne pas dire votre sexe IRL mais pas de vous faire passer pour une fille si vous êtes un garçon. Idem pour l'âge : vous n'avez pas le droit de vous faire passer pour un jeune de 14 ans si vous en avez 45 ans.),que les mensonges IG (nous faire croire que c'est votre personnage principal alors que c'est une mule. Que personne n'a accès à votre compte alors que c'est faux).

Évidemment le vol dans les coffres est prohibé. La guilde est basée sur une confiance mutuelle entre chacun de ses membres. Idem pour les enclos !

3) La convivialité

Le but de cette guilde est de créer un cadre de jeu le plus agréable possible aux joueurs. Cela implique de respecter les règles, de respecter l'autre et d'avoir du recul vis-à-vis du jeu (calme et patience sont de mise). Cela exclut la course à la puissance, la vantardise !
Le langage Bwork est banni de cette guide. Le SMS est donc interdit et une orthographe correcte exigée : c'est une question de respect pour ceux qui vous lisent...

Les rendez-vous "guilde" sont à respecter : postez en cas d'empêchement à un donjon ou excusez-vous en cas de retard (les règles habituelles de politesse).

Les contraintes IRL sont bien entendu acceptées sans justification. Ce n'est pas le cas des "contraintes IG". Se désister au dernier moment à un donjon parce qu'on vous propose un ougah/un Peki/un Ensablé (en plus extérieur à la guilde) ou une petite fortune pour un fm qui va durer 1 heure alors que les autres membres du groupe vous attendent/ont commencé le chemin/compté sur vous/ont refusé d'autres membres est clairement un manque de respect vis-à-vis des autres joueurs.

4) La représentativité

Chaque membre mais aussi chaque personnage secondaire représente la guilde (vous en portez le blason). Les règles de bienséance en société s'applique : politesse, pas d'insultes envers d'autres joueurs quel que soit son comportement, rester digne.

5) L'exclusivité

Nous partons du principe qu'entrer dans une guilde entraîne une certaine implication dont découle un certain investissement.

II - L'organisation de la guilde


1) Le bureau

La guilde est dirigée par un certain nombre de joueurs dont le but est d'organiser la guilde, de faire respecter les règles, répondre à vos interrogations et régler les problèmes qui malheureusement touchent toutes les guildes.

Nous rappelons que les membres du bureau sont des joueurs à part entière avec une vie IRL et une vie IG. Contrairement aux idées reçues, ces membres sacrifient leur temps de jeu, certes volontairement, pour le bon fonctionnement de la guilde. Une adulation n'est pas demandée , mais un minimum de patience, respect et compréhension sont les bienvenus.

Si vous avez une quelconque interrogation, ces membres sont là pour y répondre ou tout du moins vous aiguiller vers le correspondant adéquat. Tout membre représente le bureau et donc l'autorité de celui-ci en cas d'absence du meneur.

La liste actuelle de ses membres est la suivante :
• Meneur : Skymat
• Bras Droits : Noobmaster, Limonccino et Milored
• Trésorier : Aidann
• Diplomate : Miister-Purple
• Protectrices: Pvp-Sakura, Rasta-Yopette

2) Le forum

Son utilisation est obligatoire. L'organisation des donjons/sorties diverses, idées, absences, etc... doit être inscrite sur le forum.

3) Les coffres (en cours de changement)

Actuellement la Maison d'Aidann (Bonta) sert de maison de guilde utilisée par l'ensemble des membres. Tous les membres y ont accès. Les droits pour les coffres dépendent de votre rôle dans la guilde :
Tout ajout/retrait doit être notifié.. En cas d'absence de ressources, le trésorier le notifiera. S'il s'agit d'un simple oubli, merci de rectifier (les oublis de notification sur le forum sont excusés) sinon il s'agit d'un vol avec les conséquences que ça implique (ça ce n'est pas excusé).

Toute infraction avérée sera sanctionnée par un bannissement aussi brutal que définitif.

4) Le canal guilde

Tout membre a le droit de s'exprimer (correctement) dans le canal guilde. Vous avez le droit de passer une annonce de recrutement pour un donjon. Toutefois évitez le flood : vous pouvez faire un ou deux rappels s'il y a eu de nouveaux arrivants ou si vous avez peur que votre message se soit perdu.
Le flood inconvenant sur le canal guilde sera sanctionné.

Le canal guilde n'est pas un canal commerce. Si vous présentez un objet dont vous voulez vous débarrasser, c'est pour zéro kama. Sinon vous utilisez le canal commerce !

Tout sujet polémique comme la religion ou la politique est prohibé. Les demandes de codes audio sont désapprouvées mais nous les tolérons à condition qu'elles soient très discrètes.

5) Les percepteurs

Tout percepteur appartient à celui qui le pose tant que celui-ci est connecté à Dofus. En cas de déconnexion prolongée (au moins une demi-heure), le percepteur appartient à la guilde.

Nous tolérons le fait que si celui-ci n'est pas attaqué et ne demande pas une défense de tous les instants, il ne sera pas relevé. Toutefois en cas d'attaque incessante de ce percepteur ou de manque de percepteurs disponibles pour les joueurs connectés, ce percepteur sera relevé par un des membres du bureau et les ressources récoltées appartiendront à la guilde sans remboursement des frais de pose au propriétaire.

En cas d'indisponibilité des percepteurs, il sera demandé aux membres qui en ont posé plus d'un, d'en relever afin de permettre à d'autres joueurs de profiter des percepteurs..

III - La sécurité


1) le prêt de comptes/kamas
• Le prêt de comptes (lié au personnage principal ou secondaire) à une tierce personne extérieure à la guilde est interdit. Des exceptions sont tolérées vis à vis de la famille (frère, soeur, enfants , parents), des personnes qui vivent avec (conjoint, colocataire). Toutefois, ce prêt doit être l'exception et la personne se doit d'être discrète.
Tout abus (comportement inapproprié, demande d'aide en se faisant passer pour le vrai propriétaire) sera communiqué au vrai propriétaire. Si celui-ci ne prend pas les mesures adéquates, il sera banni de la guilde. Nous rappelons que le prêt de comptes est interdit dans les CGU d'Ankama.
• Le prêt de comptes entre personne de la guilde est désapprouvé mais toléré (un peu par la force des choses). En cas de vol/hack, le bureau ne veut rien savoir. Vous prêtez votre compte, vous assumez les conséquences. Nous rappelons que le prêt de comptes est interdit dans les CGU d'Ankama.
• L'incitation au prêt de comptes est formellement interdite et sera sanctionnée d'exclusion : cette incitation peut prendre toutes les formes "Tu seras pas co cette semaine. J'ai besoin de ton forgeur xxx. Prêtes ton compte", pressions psychologiques afin de culpabiliser le membre "Tu dois déco ? Files-moi ton compte, je finis le donjon pour toi. Sans ton perso, on ne peut pas finir le donjon" (Ce n'est qu'un jeu, tant pis pour le donjon et je rappelle : le prêt de comptes est interdit).
• Un système de prêt de kamas sur le forum ne sera jamais mis en place. Le bureau refuse de faire la police sur les prêts/emprunts de kamas (qui n'a pas remboursé qui et qui doit quoi à qui et pas de bol il a arrêté Dofus...). Vous n'avez pas les kamas, vous patientez : c'est un jeu, aucun huissier ne vous mettra à la porte de chez vous parce que vous n'avez pas les kamas. Toute plainte envoyée au bureau à ce sujet sera mise directement à la poubelle avec un sarcasme en prime.
• Le prêt d'équipements est déconseillé mais toléré (aux risques et périls du prêteur).
IV - Le comité disciplinaire


Il existe au sein du bureau un comité disciplinaire apte à juger les fautes des membres et de prendre les sanctions adéquates. Pensez à SCREEN ! Sans preuve, il est difficile de juger et de sanctionner.

La plainte doit être communiquée à un membre du bureau qui postera dans la partie du forum adéquate. Ces plaintes peuvent concerner TOUT membre quel que soit son rang dans la guilde (donc du "à l'essai" jusqu'au Bras Droit inclus). Aucune plainte concernant le meneur n'est recevable (déjà que dans les démocraties on ne peut pas porter plainte contre le président, alors dans une dictature russe...).
V - Absences


Toute absence de longue durée doit être communiquée à la guilde. Nous rappelons que, passé un mois d'absence non justifiée, le personnage principal et ses mules sont bannis de leur guilde respective.

Il en est de même en cas de non utilisation du forum. Un message par mois est demandé sous peine d'exclusion IG (je rappelle que les membres sont censés voter donc pas de plainte sur "j'ai pas d'idée pour poster sur le forum").
VI - Candidature


Lisez le guide !
En cas de 2ème (ou plus) candidature, nous observons un délai de latence variable suivant la situation :
- 2 semaines en cas de candidatures refusées, de période d'essai n'aboutissant pas à une intégration ou d'un départ lors de la période d'essai.
- 1 mois en cas de départ volontaire après son intégration.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre règlement

Membres affiliés à la guilde

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Dernière mise à jour de cette page par le 19/01/12 à 20:54 pm (validé par : Accipiens)

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