Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Agro
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuGuild Wars 2
ServeurPvP FR non défini
RoyaumeAucun
AllianceAucune
FactionAucune
Site web
Forumhttp://www.guilde-agro.fr
LeaderTauog
ContactsAucun
FondateursArhk, Tauog

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Tueurs de joueur (PKilling)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Préambule


La Guilde AGRO est une guilde composée de jeunes adultes expérimentés en MMORPG. En effet, nombre de joueurs sont passés par les jeux suivants : DAOC, Warhammer, AoC, Lineage 2, Lotro, AION, RIFT, SWTOR, etc. La fourchette d’âge est comprise entre 20 ans et 35 ans.

La Guilde est orientée « PvP », mais ne renie pas la dimension PvE pour autant. Tout dépendra de l’envie de chacun au moment voulu et du contenu final de Guild Wars 2. Le but étant de jouer dans une ambiance festive, de faire preuve de respect et d’amitié, tout en conservant le professionnalisme requis par le « HL ». (High Level)

Nous privilégions la qualité à la quantité, et nous appuyons donc sur une équipe stable et solide recherchant à maîtriser chaque combat en WvsWvsW et chaque instance, sans perdre notre dimension familiale.



------------------------------------------------------------

Hiérarchie


Notre organisation de Guilde est assimilable à celle d’une démocratie participative avec un leadership fort, mais où la hiérarchie établie a pour objectif principal de structurer la vie de la guilde et de faciliter son fonctionnement.
La Guilde est formée du GM ( Guild Master), d’un Raid Leader ( PvP / PvE ) et d’Officiers.

En être membre confère plus de responsabilités que de droits, et notre rôle relève de la charge plutôt que du privilège. En outre, les grades ne sont jamais octroyés à vie, ils supposent une constance dans les critères d’éligibilité.

- Le GM (Guild Master) : Fondateur de la Guilde et garant de ses valeurs, il dirige la Guilde qu’il convoque à son initiative ou sur demande d’un Officier. Il en fixe l’ordre du jour et conserve une voix prépondérante en cas de désaccord entre ses Membres.
Par ailleurs, il administre la Maison de Guilde ainsi que le forum des AGRO ; à ce titre, il a toute latitude de supprimer ou de bloquer les sujets postés sur les Forums lorsqu’ils sont contraires à l’esprit ou à l’intérêt de la Guilde.

- Les Officiers : Ils sont tenus de respecter et de faire respecter les dispositions de la Charte et les règles de fonctionnement.

- Les Membres : Ce sont les forces vives de la Guilde et son ossature. Il s’agit de vous, les Recrues qui ont prouvé vos aptitudes, votre adhésion à la Charte et à nos règles de fonctionnement. Votre présence et votre participation régulière sont souhaitées, mais non obligatoires, dans la mesure où vous êtes libres de vos activités IG.

- Les Recrues : Les joueurs qui viennent de faire l’objet d’un recrutement, et qui sont considérés en phase de test, sont considérés comme Recrues. Ils sont intégrés autant que possible aux activités de la Guilde afin que le GM ou les Officiers puissent juger de leurs aptitudes, de leur capacité d’adaptation et de leur adhésion à la philosophie de la guilde. La durée moyenne d'une période d'essai sera d'environ de 2 semaines. Cependant, un membre prouvant fortement sa valeur pourra ecourter cette période. Au terme de cette période d'essai, la décision devra être prise de garder ou non la recrue.


------------------------------------------------------------

Valeurs


Les 5 valeurs fondamentales de la Guilde sont :

- Le Plaisir de jouer : Guild Wars 2 est un jeu et reste un jeu ! Cet aspect ludique ne doit pas être oublié, notre Guilde est une communauté de joueurs qui se réunit pour se retrouver ensemble et relever des défis dans la joie et la bonne humeur.


- Le Respect : C’est le fondement de chaque communauté. Etre membre d’AGRO suppose de s’engager à respecter l’autre, sa Guilde et son environnement. Cela bannit forcément les comportements insultants ou humiliants, les provocations et les attitudes agressives ou discourtoises.


-L’Entraide : Il s’agit d’un des socles de toute Communauté. La disponibilité pour aider les Membres moins avancés pour leurs quêtes (notamment épiques, instances), la mise à disposition de vos savoir-faire d’artisanat et d’une manière générale l’assistance aux autres en fonction de leurs besoins, sont vivement encouragées. A l’inverse, les comportements d’assistés trop systématiques sont peu appréciés. Parallèlement, le libre échange est érigé en principe de base, ce qui implique l’interdiction de ventes entre Membres, sauf éventuellement pour la couverture des frais (donc sans marge).


- La Rigueur : La guilde a pour but d’être la plus compétitive possible en WvsWvsW. Nous partons donc dans une optique de « groupe optimisé » (dit groupe « Opti », en parallèle au terme « Pick-up »). Il serait donc fortement apprécié de créer des groupes équilibrés et diversifiés.
Il en va de même pour le PvE. Nous sommes là pour avancer et non reculer. Aux vues de la maturité et le niveau de jeu des joueurs au sein de la Guilde, nous ne pouvons qu’être réactifs et efficaces quant aux stratégies à adopter lors de nos futurs combats.


- La Probité : Notre Confrérie a fait le choix clair d’avancer dans le jeu de manière pérenne et autonome, en relevant chaque défi avec ses seuls moyens. Le « spoil », l’utilisation d’« exploits » (au sens anglo-saxon du terme) ou de logiciels externes (« Add-on »), et d’une manière générale la triche sous toutes ses formes, sont proscrites. Cela inclut évidemment l’escroquerie dans les échanges avec d’autres joueurs, mêmes extérieurs à la Guilde.


------------------------------------------------------------

Relations internes


Les valeurs édictées ci-dessus doivent régir les relations entre les Membres, à la fois IG et sur le forum de la Guilde. En particulier :


- Les Canaux communautaires (canal Guilde / Groupe / Général) : Ils doivent être utilisés avec parcimonie et à bon escient. Nous n’avons ni la vocation, ni l’envie de tout régenter, et tenons à entretenir une grande liberté de parole dès lors que les valeurs de la Guilde sont respectées.
Votre comportement IG est représentatif de celui que vous pouvez adopter dans votre vie réelle. Nous n’hésiterons donc pas à nous séparer de Membres peu aimables, voire asociaux.


- L’Audio : Nous utilisons le système audio Mumble qui été mis à votre disposition par la Guilde. Les mêmes règles que pour les canaux confrérie et communauté s’appliquent en audio, mais avec plus d’acuité encore compte tenu de la cacophonie qui résulterait de son utilisation anarchique par tous les Membres. En particulier, en raid, l’audio est surtout réservé au Raid Leader et à ses Assistants, ainsi qu’à certains Membres spécifiquement désignés lorsque les tâches qui leur sont assignés le rendent nécessaire (par exemple l’annonce des dots mortels sur certains boss). Lorsque le Leader n’est pas en train de donner ses instructions et que le Raid n’est pas en combat (ou qu’aucune concentration particulière n’est nécessaire), la consigne est évidemment plus souple.


- Le Forum : Le Forum est un élément important de la vie de la Guilde dans la mesure où il concoure à plusieurs objectifs : il renforce les liens entre les Membres, favorise une certaine émulation et contribue à l’animation et l’ambiance. Il est vivement recommandé de le consulter de façon régulière pour être au courant des événements planifiés et de l’actualité de la Guilde. Une participation active est d’ailleurs très appréciée, bien que non obligatoire. A toutes fins utiles, il est précisé que les sorties planifiées sur le Forum sont généralement prioritaires sur les improvisations IG.



- Les Conflits internes : Même en conservant une dimension familiale, il serait illusoire de penser qu’il est possible d’éviter tous les conflits entre joueurs. Nous essayons de sélectionner nos Membres de manière drastique, notamment sur les critères de valeurs mentionnés ci-dessus, mais les affinités ne se décrètent pas et des accrochages peuvent donc se produire. Dans la grande majorité des cas, les antagonismes entre Membres peuvent et doivent se régler par une explication franche et directe entre les concernés. Les messages privés sont pratiques, mais rien ne vaut un bon vocal par moment. Merci d’utiliser ces canaux afin de clarifier la situation au plus vite.


- Expression : Par ailleurs, sans toutefois exiger de vous un 20/20 à la dictée de Pivot, un effort sur l’orthographe est souhaitable, aussi bien dans les différents canaux du jeu que sur le Forum. De même, le style SMS doit être évité autant que possible, sauf éventuellement en ce qui concerne les abréviations communément admises. En outre, la politesse devrait aller de soi, et le minimum syndical voudrait que les Membres se saluent lors des connections et déconnections, et répondent aux questions posées, lorsque leur activité le permet bien entendu. Et n’oubliez pas : certains joueurs ne seront pas sur l’audio forcément, un « bonjour » est donc de rigueur à l’écrit, même si vous estimez que la personne doit venir sur l’audio pour l’entendre de vive voix.


------------------------------------------------------------

Relations externes


- Généralités : Nous souhaitons conserver et développer une image digne et respectable sur le serveur. Le comportement de chaque Membre influant nécessairement sur notre réputation en tant que Guilde, il est impératif que les valeurs soient respectées dans les relations avec les autres joueurs. En conséquence, le respect des dispositions applicables en interne est requis dans vos interactions avec les tiers, notamment en ce qui concerne l’utilisation des canaux publics (général, échange, etc.) et la philosophie de Butin.


- Conflits externes : En cas de conflit avec d’autres joueurs, il vous est expressément demandé de faire preuve de retenue et de modération, même lorsque des insultes sont proférées. Dans ce cas, il est recommandé de faire des photos écran de l’incident et de les adresser à un Officier / GM, pour discussion.


- Diplomatie : Nous sommes ouverts à toute idée d’Alliance au sein du jeu. Le tout étant d’étudier convenablement l’impact d’une fusion et de cerner les intérêts de chacun.


------------------------------------------------------------

Effectifs


Nos objectifs et notre philosophie impliquent un certain élitisme, et se traduisent donc par une recherche de joueurs axée sur la qualité, plutôt que sur la quantité. Nos effectifs sont donc volontairement restreints, mais dimensionnés de manière à pouvoir faire face quasi-systématiquement à tous les défis du jeu (WvsWvsW / PvE HL) dans des conditions raisonnables, tout en essayant de tenir compte des inévitables indisponibilités de plusieurs Membres.

- Les recrutements : Une simple demande de candidature via le forum suffira. Cette dernière sera étudiée et analysée par le GM et les Officiers. Une réponse sera donnée dans les meilleurs délais. Un test IG est envisageable.
- Les promotions : Les promotions du grade de Recrue à celui de Membre sont prononcées par le GM ou un Officier.


- Les rétrogradations : Un Officier ou un Membre dont l’adhésion aux valeurs de la Guilde est vacillante, ou dont la motivation et l’activité sont insuffisantes (sans justification acceptable) peuvent être rétrogradés au degré inférieur par le GM ou un Officier. Parallèlement, un Officier peut demander à être déchargé de ses responsabilités pour des raisons personnelles.


- Les absences et départs volontaires : Les aléas de la vie IRL, l’intérêt pour le jeu ou pour la Confrérie, peuvent vous conduire à vous absenter pendant une période plus ou moins longue, voire à quitter AGRO ou arrêter le jeu. Si nous regrettons toujours de devoir nous séparer momentanément ou définitivement d’un compagnon de route, il vous est recommandé de nous en informer, de préférence à travers le Forum, ne serait-ce que pour que nous vous souhaitions bonne route !

Il est en outre rappelé que la Guilde n’est pas un moulin ou on entre et sort au gré de ses envies et de ses humeurs, et que les départs volontaires sont sauf cas exceptionnels définitifs.

- Les « Reroll » : Tous les « Reroll » des Membres sont acceptés au sein de la Guilde, mais les personnages principaux (« Mains ») restent toujours prioritaires, notamment pour la répartition des Butins. Lorsque l’équilibre d’un Groupe ou d’un Raid le rend nécessaire, l’utilisation par un joueur d’un « Reroll » plutôt que de son personnage principal est très appréciée, bien que non obligatoire. De manière générale, un joueur peut demander à changer de joueur principal au profit d’un « Reroll », tant que l’équilibre des classes n’est pas significativement remis en cause. La participation au sein d’une autre Guilde est autorisée, à partir du moment ou nous sommes tenu informés.


------------------------------------------------------------

Si après avoir lu ceci, rien ne vous dérange/choque/perturbe/traumatise, n’hésitez pas à déposer votre candidature !

La Guilde Agro vous souhaite dans tous les cas un excellent moment sur Guild Wars 2 !

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 11/03/13 à 09:56 am (validé par : Encko)

Revenir à la page du jeu Guild Wars 2

JOL Guildes v1.1