Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Clan Themis
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKattraeth
RoyaumeAlbion
Alliance
Site webhttp://www.clanthemis.fr.st/
Forumhttp://54875.aceboard.net/
LeaderFildard/Axelos/Xirawolf
ContactsAOL
FondateursFildard Themis / Axelos SoindeGlace / Xirawolf DeEcommoy/Bearss Lesolitaire/Kaoia GrandeBouilleDeDrak

Devise :
Fraternité Amitié Solidarité

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Charte de la Guilde -

Livre de Lois Internes à la Guilde composé d’Axiomes

Axiome I Intégration à la Guilde

Toute personne jouant à Dark Age Of Camelot sur le Serveur Brocéliande, Royaume d’Albion peu intégrer notre Guilde.
Lors de votre entrée au sein de notre Guilde, vous serez mis à l’essai pendant une période de 15 jours consécutifs. Ceci est afin de tester les nouvelles recrues avant acceptation définitive dans la Guilde. Ne soyez donc pas impatients, ces périodes sont nécessaires afin de remarquer les personnes qui souhaitent s’investir réellement parmi nous.
Néanmoins il vous sera demandé d’effectuer les tâches suivantes dès votre entrée parmi les Esprits de Légende :

-S’inscrire sur le forum de la Guilde
-S’inscrire sur le forum de l’Alliance
-Donner votre Email sur l’un des posts crée à cet effet sur notre forum de Guilde
- Donner votre Signature au Webmaster en lui envoyant par Email afin que celle-ci figure sur le site parmi les autres signatures des membres de la Guilde.

Axiome II Les Couleurs de la Guilde

Dans un deuxième temps et par soucis de représentation de la Guilde il vous sera demandé d’en porter les couleurs. Pour les petits rangs (De 9 à 5 inclus) l’emblème est suffisant, tandis que pour les hauts rangs (De 4 à 0 inclus) les couleurs noir et rouge vous sont obligatoires notamment lors des sorties de la Guilde/ Alliance.
L’armure sera teinte entièrement en noir, tandis que la cape et le bouclier seront teints en rouge. Si le noir est trop cher pour votre bourse, il vous sera demandé dès lors de mettre une couleur équivalente mais moins chère (Charbon, gris foncé).

Axiome III Comportement des Membres

Depuis peu notre Guilde a connu un changement interne afin de devenir une Guilde plus soudée et mieux organisée. Par soucis d’être en agréable communauté, nous demandons à nos membres d’avoir un comportement général dit ‘Bon’. Nous ne vous demandons pas d’être irréprochable mais d’avoir un tant soit peu de politesse, de respect envers les membres et la hiérarchie établie, de s’épauler en cas de besoin, de s’entre aider, de faire des dons financiers ou matériels pour les crafteurs, et surtout d’animer le canal de guilde - Forum et participer au maximum aux sorties proposées et qui semblent intéressantes à tous.

Les différents entre joueurs se règlent en privé, un officier pouvant éventuellement servir de médiateur. Toute dispute sur le canal guilde entraînera une coupure de parole temporaire. Tout membre ne respectant ni les autres tant en paroles qu’en gestes se verra sanctionné par le Haut Conseil (Rang 0), ceci pouvant aller du simple avertissement, à être replacé dans un rang inférieur (Rang 8 à cet effet) et même jusqu’à l’expulsion si le cas est grave. Le Haut Conseil se réserve tout droit de décision et de sanction qui sera irréversible.
L’anonymat est déconseillé car il nuit à l’esprit de notre Guilde. Vous pouvez l’utiliser occasionnellement mais il ne doit en aucun cas être activé sans raison.


Axiome IV Structure de la Guilde - Promotion des Rangs

La structure de la Guilde a un fonctionnement particulier. La hiérarchie de la Guilde est liée à l’ancienneté suivant les grades décrits ci-dessous, exception faite pour les rangs 1, 2 et 4 qui sont attribués par mérite. Les rangs 1 qui occupent des postes clés au sein de la Guilde, sont quand à eux nominés par les Gm. Les joueurs faisant preuve d’esprit d’initiative et bonne volonté seront amenés a occuper des fonctions importantes, les rangs 2 et 3 leur seront réservés. Les officiers de la Guilde sont donc les rangs 0, 1 et 2 uniquement.

Voici les critères principaux dits de « Mérite » :
-Comportement en Général
-Entre Aide
-Participation aux Events de Guilde/ Alliance
-Propositions d’Events
-Animation du Canal de Guilde/ Alliance - Forum de la Guilde/ Alliance
-Evolution du Membre en Général (RvR - PvE - Craft - Divers)

Voici comment fonctionne la promotion via la structure :

Rang 1 : seigneurs du clan
Officiers - Nomination au mérite

Rang 2 : héros du clan
Sous Officiers - Nomination au mérite

Rang 3 : chevalier du clan
Crafteurs de la guilde - Nomination au mérite

Rang 4 : artisants du clan
Titre exceptionnel (Acte de Bravoure - Nomination Transitoire - Mérite - Ancienneté)

Rang 5 : grand guerrier
Période de deux mois, nécessite une majorité des qualités définies dans les critères

Rang 6 : guerrier
Période d’un mois, nécessite une majorité des qualités définies dans les critères

Rang 7 : ecuyer
Période de deux semaines

Rang 8 : Crieurs
Rétrogradation de rang pour divers problèmes

Rang 9 : ami du clan
Grade Initial


Les Officiers Pour être nommé Officier, nous nécessitons de nous baser sur d’autres critères, plus exigeants que les précédents, les voici sous forme de compte rendu :
A. Un officier est régulièrement présent

B. Un officier fait preuve d'esprit d'initiative :

- il s'efforce d'apporter une dynamique au sein de la guilde en formant des groupes RvR régulièrement
- il peut occasionnellement organiser des Events PvE ou RvR pour la guilde ou l'alliance.

C. Un officier à l'autorité nécessaire pour parler au nom de la guilde dans les relations inter guildes ou inter alliances. Il s’efforce cependant d'éviter toute décision unilatérale et consulte les autres officiers, Gm, ou les membres si nécessaire.

D. Un officier est diplomate dans sa gestion des problèmes avec/entre les membres dans la mesure ou le ton et les propos en face sont mesurés et respectueux.

E. Un officier est un membre comme un autre au service du clan a la différence qu'il accepte d'assumer une partie de la responsabilité du clan.

F. Tous les nouveaux officiers sont soumis à une période d'essai d'1 mois qui est à l'appréciation des autres officiers mais aussi des membres.

G. La candidature d'un officier est proposée par l'ensemble des officiers et Gm, et appréciée par les membres.

H. Les officiers ont accès au rang 1 et aux forums consacrés.

I. Officiers particuliers :

La gestion de la guilde dépassant le cadre du RvR, du PvE ou des activités in game, il est nécessaire d'avoir des officiers administratifs.
Ils sont au nombre de deux, et peuvent se voir depromus, et retirés de leurs fonctions s’il abusent de leur titre et rang.

Officier Trésorier :
- il est responsable du financement de la guilde si nécessaire
- il peut choisir si de nouveaux artisans doivent être financés (sachant que les personnes choisies devront rembourser les sommes prêtés dans le temps)

Officier Recruteur et DRH :
- il gère les recrutements de la guilde et consulte les Gm
-il prospecte et contacte les joueurs haut niveau sans guilde répondant aux conditions variables pour éventuellement engager une procédure de recrutement.
-Il reste proche des membres de la Guilde, et organise une réunion mensuelle avec tous les membres ayant des requêtes, problèmes afin d’en faire part via un compte rendu aux Gm de la Guilde. Il est le porte paroles des membres de la Guilde.

J. Le statut d'officier n'est jamais définitif : un officier est libre de choisir le rang 2 si il estime qu'il n'est plus en mesure pour différentes raisons de remplir son rôle.

Axiome V. L’Alliance

Il est demandé à tout membre ayant accès au Forum - Canal de l’Alliance de respecter et d’être poli envers les membres des guildes auxquelles nous sommes unis.
Il sera recommandé de favoriser les groupes RvR et autre sorties avec l’Alliance afin de faire connaître et représenter l’union et notre Guilde.

Toute personne ne respectant pas les consignes du canal de l’Alliance, pas de flood inutile - pas de vantardise - pas d’insultes - manque de respect, se verra blâmée par le Haut Conseil de la Guilde qui décidera du Blâme.

Axiome VI. Réunions de la Guilde

Les réunions de Guilde se feront de façon hebdomadaire avec les Officiers et Mensuelle avec les Membres complets de la Guilde.
Ceci permettra de régler des problèmes rapportés par les Officiers entre temps des réunions avec la totalité de la Guilde.
Il vous sera demandé de ne rater sous aucun prétexte (sauf irl bien entendu) les réunions de Guilde, qui sont très importantes pour le bien être, et l’évolution de notre petite Communauté. Vous serez prévenus des dates et heures de rendez-vous sur le Forum afin de pouvoir venir.
Toute absence à une réunion devra être signalée à l’avance afin de pouvoir établir un listing formel des membres présents.
Les réunions s’établiront uniquement dans notre maison de Guilde, qui est la à cet effet. Pour y parvenir il suffit d’aller voir un pnj comportant des tickets pour le foyer de Guilde.
Divers sujets seront donc proposés et débattus lors de ces réunions, dépendant de l’urgence des situations. Un compte rendu sera affiché après chaque réunion sur notre Forum, afin de permettre aux absents de connaître les sujets - problèmes - solutions évoquées. Si les membres ont des requêtes à faire, un problème a évoquer ou à résoudre, il lui sera demandé de participer aux réunions mensuelles qu’effectue l’Officier de Recrutement et DRH. Cet Officier étant le porte paroles des membres.

Axiome VII. Priorités - Buts de la Guilde

-Etre un maximum de joueurs dans une agréable communauté
-Etre soudés et participer ensemble à tous types d’Events Alliance/ Guilde
-Faire évoluer les Membres et la Guilde sous tous points de vue
-Figurer parmi les 10 meilleures guildes d’Albion Brocéliande en RvR
-Aider l’Alliance au maximum

Membres affiliés à la guilde

2 membres

axelos
Légende
Soroa
Légende

Dernière mise à jour de cette page par axelos le 09/06/05 à 21:58 pm (validé par : Loengrin Ismelüng)

Revenir à la page du jeu Dark Age of Camelot

JOL Guildes v1.1