Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Les Gardiens Légendaires
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurCho'Gall
Alliance
FactionAlliance
Site webhttp://gardiens-legendaires.forumactif.com
Forumhttp://gardiens-legendaires.forumactif.com
LeaderColinchou
ContactsAucun
FondateursColinchou, roronoa, admodeus, hookipa, arwéen...

Devise :
Pour l'honneur !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


1 – Présentation de la guilde

1.1 – Motivations et objectifs de la guilde


La guilde a été créée dans l’objectif de réunir des groupes de joueurs de même niveaux, amis IG / IRL partageant les mêmes orientations dans le jeu, c'est-à-dire jouer sans se prendre la tête.

Nos objectifs sont simples :
- Aide (PVP / Artisanat / Loot)
- Jouer ensemble PVE (instance + quêtes) PVP (raid ou groupe PvP)
- Aide par la guilde en financement Artisanat / Monture / Loot.

Nous privilégierons les groupes guilde du moment que les membres sont à peu près au même niveau. Si un officier ou GM remarque que deux ou plusieurs membres de même level ne sont pas groupés ensemble, il pourra vous être demandé les raisons pour lesquelles vous ne jouez pas ensemble. Adhérer à la guilde, c’est adhérer à ses principes, donc jouer entre vous dès que cela est possible.

1.2 – Membres fondateurs

La guilde a été formée par ordre hiérarchique :

Maître de guilde : Colinchou
Assistant Maître de Guilde : Roronoa et Admodeus
Officiers : Arwéen
Membres : Nanou / Capeou / Bli / Guillart / Ystéria / Zephyra

Les grades de la guilde :

Maréchal : GM
Commandant : Assistant GM
Général : Officiers
Colonel : Assistant Officiers
Capitaine : Ancien de la guilde
Sergent : Apprenti de la guilde
Soldat : Recrue entrante


1.3 – Utilisation du forum

Le forum a été prévu pour une pleine utilisation des membres des GL. Il est donc fortement conseillé de consulter régulièrement le forum afin d’être tenu au courant des sorties et événements de la guilde. Une consultation tous les deux jours est recommandée.


2 – Recrutement

2.1 – Modalités de recrutement



Certaines modalités de recrutements sont fixes ; d’autres changent selon les semaines / mois.
Voici les conditions de recrutement fixe :

- Avoir un esprit de jeu similaire à celui de la guilde cité ci-dessus.
- Faire partie de la tranche de level indiqué lors du recrutement.
- Avoir l’esprit d’entraide.
- Connaître un ou plusieurs GL facilite grandement le guildage.
- Aimer jouer en groupe et en guilde.
- Jouer assez régulièrement avec le personnage que l’on désire guilder.

Voici les conditions qui peuvent changer selon les périodes :

- Etre d’une classe spécifique nécessaire à la guilde.
- Avoir un artisanat en particulier à développer.
- Faire partie d’une tranche de lvl (20+ par exemple) pour une vague de recrutement de 20+.

2.2 – Procédures de recrutement

Avoir fait sa demande d’abord sur le forum !
Le post pour la demande de recrutement doit être de la forme suivante. Si un élément manque dans toute demande, votre candidature pourra être ignorée voire clôturer sans avertissements.
Voici donc les éléments à préciser pour toute candidature :

- Nom IG
- Lvl et Classe ainsi que la race.
- Reroll ou Main éventuels
- Ancienne(s) guilde(s)
- Motivations pour rejoindre les GL
- Age Irl (Pour savoir à quel catégorie de personnes on a à faire et pour se faire une petite idée du caractère que vous avez)
- Vos connaissances au sein des GL (facultatifs)
- Le mot clef de fin de candidature pour valider la candidature et prouver que vous avez lu la chartre en entier. Celui-ci ce trouve quelque part dans cette charte.

Etre enregistré sur le forum, et utiliser des marques de politesse comme « Bonjour », « Au revoir » ou « A bientôt » lors d’un post de candidature n’est pas obligatoire mais tout simplement mieux vu.

Une fois votre candidature approuvée, vous pouvez demander à un officier de la guilde à vous inviter pour une période d’essai d’une à deux semaines. En indiquant bien à l’officier ou GM de quelle candidature il s’agit. Une liste des officiers sera en post permanent sur la section recrutement pour vous indiquer qui send lors d’un guildage.


2.3 - Les Grades de la guilde

Maréchal : GM : Tous les droits.
Commandant : Assistant GM : En tant qu’assistant GM ils ont tous les droits du GM.
Général : Officiers : Ils ont tous les droits sauf édition du Mot Du Jour et d’édition des notes officiers.
Colonel : Assistant Officiers : Peuvent écouter le canal officier et inviter des nouveaux membres, promouvoir les membres inférieurs à ce rang, et voir les notes des officiers.
Capitaine : Ancien de la guilde : Parle et écoute sur le cc guilde aspirant à devenir officier prochainement si l’effectif le permet.
Sergent : Apprenti de la guilde : parle et écoute sur le cc guilde
Soldat : Recrue entrante : parle et écoute sur le cc guilde. En période d’essai dans la guilde.

2.4 – Devoirs et Obligations des membres

Les devoirs de chacun :

- Entraide entre membres.
- Jouer ensemble
- Faire bénéficier de vos talents d’artisanat aux membres : Gratuitement (pour les plus généreux) / Prix coûtant (pour les artisans qui ont été financés) / Marge de 5% pas plus pour les autres sur les produits fabriqués.
- Politesse et bonne manière sur le cc guilde : Répondre aux salutations des nouveaux connectés dès que cela est possible de même pour la déconnection d’un membre. De même pour toute(s) question(s) ou demande d’un membre sur le cc guilde. Nous sommes civilisés donc agissons comme tel et répondons à nos confrères quand ceux-ci nous saluent ou ont besoin de notre aide.

Les interdits sur de la guilde :

- Le camping corps injustifié
- Le langage grossier pour exprimer sa frustration ou son état de colère. Le cc guilde n’est pas un défouloir.
- Les disputes entre membres de la guilde sur le canal Guilde. Un différent se règle en MP et peux être discuté auprès d’un officier ou un GM.

Pour toutes interdictions réalisées de manière répétitives et remarquées, nous nous réservons le droit d’avertir ou d’exclure temporairement ou définitivement les membres en faute

3 – Sortie et Groupe guilde

3.1 – Organisation de sortie Guilde


Toute(s) sortie(s) guilde doit être prévues à l’avance sur le forum dans la section prévue à cet effet. Si le délai est raisonnable et rien d’autre n’est prévu le soir ou l’après midi de la sortie, celle-ci sera annoncée en message du jour de guilde.

Tout le monde peut organiser une sortie, aucun grade de pré requis. Juste un bon lead dans n’importe qu’elle sortie. Si la sortie est reconnue comme sortie guilde et que vous avez le level vous DEVEZ y participer. Si votre level est inférieur, vous pouvez venir sous réserve de places et d’accord avec l’organisateur de la sortie. Les personnes ayant un lvl beaucoup plus élevé à celui de la sortie ne sont pas obligés de participer mais bienvenus pour toute aide dans l’événement.

Pour les sortie PVE :

Les loot sont rand par classes présentes, le reste est des loot non attribué sont redonnés en fin de soirée aux enchanteurs de la guilde ou aux personnes n’ayant rien gagné.

A titre d’exemple, si dans le groupe il n’y a aucun mage et aucune classe portant du tissu et qu’un loot tissu tombe celui-ci sera gardé pour la fin de soirée. Si tout le monde a un loot, le responsable envoie ou donne en mains propres à un GM / Officier le(s) loot(s) restant(s) sinon si une personne n’a rien gagné il peut choisir le loot qui lui convient le mieux dans les loots restants.

3.2 – Les instances


Pour les sorties instances, les places sont limités à 5 mais si une seconde personnes connaît le donjon, il est possible de monter un second groupe.
Les groupes doivent être homogènes le plus possible. Au moins 1 tank / 2 healeur dans le groupe.
Avoir la même tranche de level est impératif et le groupage se fera en priorité sur des personnes ayant le level pour la sortie.
Etre à l’heure est également mieux afin de ne pas retarder tout le monde.
Si la sortie vous intéresse, merci de poster sur le sujet pour qu’on vous réserve une place et pour que l’on puisse définir le nombre de participants.


3.3 – Les groupes PVE guilde

Pour les groupes PVE de type : quêtes / Instance / XP / Farm loot. On privilégie toujours les groupes guilde. Si une place est disponible, elle doit être prise en priorité par quelqu’un de la guilde connecté correspondant aux critères demandés. Solidarité de jeu en groupe vous est demandé.

3.4 – Les Raids guilde

La guilde monte de temps à autres des raids. Le level minimum pour y participer est fixé à 20. Des groupes équilibrés devront être formés. Durant un raid guilde ou hors guilde il vous sera demandé de grouper entre vous en priorité sauf cas compréhensible d’une classe importante manquante dans le groupe actuel.

Pour les raids guilde prévus à l’avance, il vous sera demandé de prévenir via le forum de votre présence et d’être à l’heure du rendez vous pour éviter de rater le départ et de retarder tout le monde. Un délai de 10 minutes maximum est fixé pour attendre les retardataires. Au-delà de ce temps, le retardataire rejoindra le groupe raid par ces propres moyens.


4 – Sortir de la guilde


4.1 – Comment en sortir


Après un post sur le forum pour indiquer votre souhait de déguilder, vous pouvez déguilder tous vos personnages de la guilde à l’instant même ou ce post est en ligne. Déguilder ne vous offre en aucun cas le droit de reguilder plus facilement, au contraire. Je vous rappelle que le mot à indiquer lors d’une candidature est GL, à inscrire juste à coté de votre classe IG.

La seconde manière est l’expulsion de la guilde pour faute grave ou après 3 avertissements en moins de 3 mois.


4.2 – Les Avertissements

Vous recevez un avertissement d’un officier ou GM après un fait rapporté et qui mérite d’être sanctionné par les officiers / GM. Les faits qui peuvent être sanctionnés sont divers mais en voici quelques uns :

- Non respect de la charte de manière répétitive.
- Insultes / Grossièretés répétées sur le cc guilde.
- Arnaque commerciale avec ou sans un gars de la guilde.
- Vol ou triche ou piratage : Exclusions immédiate et définitive de la guilde.

S’il s’avère que l’acte est trop poussé, vous pouvez être expulsé directement de la guilde sans même avoir été averti.

5 – Les Services de la guilde


5.1 - La cotisation



Un système de cotisation va être mis en place au sein de la guilde pour plusieurs raisons.

- Vous aider à acheter votre monture lvl 40
- Vous aider à up votre artisanat
- Vous aider financièrement à acheter un / des loot(s) de lvl 60 pour votre équipement final.

Afin de savoir si vous désirez bénéficier de ce système d’aide de financement un poste sera crée pour indiquer quelle aide vous souhaitez.

Si vous demandez de l’aide pour la monture du level 20 au level 60, vous devez participer à hauteur de 50 po. Et par la suite, contribuer à la réputation de la guilde ainsi qu’aider celle-ci à augmenter sa trésorerie pour aider le financement des autres membres. Au final au lvl 40 la guilde vous donne les sous pour votre monture, et au lvl 60 vous aurez cotisé 50po, les 30po manquants sont financés par la guilde. La cotisation est libre mais il vous est imposé d’avoir versé : 5 po entre le level 20 et 30. 10 po entre le level 31 et 40. 15 po entre le level 41 et 50. 20po entre le level 51 et 60. Un point récapitulatif sera fait tous les 10 lvl avec vous pour faire un point sur vos cotisations. Vous êtes libre de donner plus mais ceci est le seuil minimum.

Toute demande d’aide devra être votée et acceptée par l’ordre des officiere afin d’éviter les abus.

Pour l’aide au financement d’artisanat, le budget attribué n’est pas encore fixe et le seuil de participation non plus. Mais cela ne serait tardé. En contrepartie de l’aide, l’artisan devra faire prix coûtant à la guilde pour tous ses articles.

Pour l’aide au financement des loot lvl 60 à titre provisoire le budget alloué sera de 100po maximum avec une participation du membre à 65%, c'est-à-dire 65po. La cotisation débute au même moment que pour la monture, c'est-à-dire le level 20. Après l’achat du matériel financé en partie le membre devra faire de même que pour la monture, c'est-à-dire aider la guilde à récolter des fonds et participer à son développement.

Cette section est en cours d’élaboration et peut évoluer à tout moment. A l’heure actuelle, ce type d’aide est réservé au rang : Capitaine minimum.

5.2 – L’artisanat


Les artisans guilde appliquent les prix suivant aux membres de la guilde :

- Le don si l’artisan le souhaite
- Le prix coûtant pour les artisans financés (obligatoire) ou pour les artisans le désirant.
- Et pour tout le reste un maximum de 10% de marge sur un article et de 5% maximum au-delà de 3 articles commandés.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par Colin le 22/05/05 à 23:37 pm (validé par : DrÿSs)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1