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Guilde Mandat céleste
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDofus
ServeurAucun
Alliance
Faction
Site webhttp://mandatceleste.free.fr
Forumhttp://mandat-celeste.forumactif.com
LeaderBastyniz
ContactsAucun
FondateursBastyniz

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Charte Constitutionnelle de la Guilde "Le Mandat Céleste"
Je sais c'est bizarre mais je suis en droit que voulez vous !

Préambule :

- La Guilde est une formation amicale dont le but est prioritairement de s'amuser avec de nouvelles disponibilités que l'on a à travers le jeu de cette manière.
- Nous pouvons gagner de l'expérience les uns et les autres puis dans l'absolue résoudre des quêtes, défier des guildes et contrôler des zones de territoire.
- La Guilde a un statut neutre et résevé pour le moment mais rien ne s'opposera à une évolution vers les Anges. Cependant des dérogations seront accordés pour des Démons gentils ou de faux Démons, espionnant pour les Anges.

Ière Partie : Organisation générale de la Guilde :

Art. 1 : La Guilde se compose d'un meneur et de ses membres, qui forment ensemble un corpus homogène.
Art. 2 : Le meneur essaiera de diriger la guilde du mieux qu'il le pourra, et se fera aider dans cette tache par des bras droits, à raison d'un pour 10 membres. Il en va de même pour la gestion des finances de la Guilde qui seront gérés par des trésoriers, à raison d'un par 20 membres. Il va de soi que ces personnes seront dans l'absolue d'une fiabilité intense.
Art. 3 : Les grades en tenant compte du lvl pur seront répartis de la façon suivante :
- de 1 à 5 : larbin
- de 6 à 15 : réserviste
- de 16 à 25 : artisan
- de 26 à 40 : protecteur
- de 41 et + : bras droit (en fonction du nombre de membres)
- de 20 et + : trésorier (en fonction du nombre de membres et surtout en fonction des qualités intrinsèques du postulant)
Art. 4 : Dans l'absolue des réunions essayeront d'exister afin de consentir ensemble (toujours lors de vote à la majorité relative des 2/3) à la prise de position ou à la détermination des actions de la Guilde.

IIème Partie : Fonctionnement de la Guilde :

Art. 5 : Pour faire évoluer la Guilde, cette dernière a besoin de votre expérience calculé au millième. Le système le plus équitable sera de diviser votre niveau en 2 arrondis à la demie inférieure pour trouver le solde de vottre contribution.
Art. 6 : Des personnes seront chargés de vérifier le respect de cette norme afin que tous puisse se prévaloir de l'expérience collective de la guilde, mais tt le monde est bien sur inviter à s'y conformer.
Art. 7 : Cette règle prévaut uniquement tant qu'un membre de la guilde ne sera pas de niveau 60 donc avec une contribution de 30%, et dès lors une assemblée plénière sera convoquée pour décider à la majorité relative des positions à adopter.
Art. 8 : La guilde repose sur une solidarité et il est vital que les individus la composant soit respectueux des autres membres. Il faut s'entraider tant lors des quêtes qu'en face de péripétie, ou tout simplement faire profiter la guilde et ses membres des avantages liés soit à sa race, soit à son lvl, soit à son métier.
Art. 9 : Les prérogatives de guilde seront uniquement attribuées en fonction du mérite et de l'investissement du membre dans la guilde. Ainsi, un personnage de faible lvl mais consciencieux aura plus de prérogatives qu'un haut lvl égocentrique.
Art. 10 : Tout membre ne respectant pas les dispositions susvisés seront destitués ou selon le cas exclut de la guilde. Pour les protecteurs, leurs exclusions ne s'effectueront qu'après un vote positif à la majorité relative de l'ensemble des membres de la guilde. Pour les bras droits et les trésoriers, leurs exclusions ne s'effectueront qu'après le vote positif d'un conseil à la majorité relative. Le conseil sera constitué du meneur et de l'ensemble des bras droits et trésoriers.

IIIème Partie : Dispositions particulières :

Art. 11 : La présente Charte constitutionnelle ne pourra être amendée que sur proposition d'un membre de la Guilde et la disposition sera voté à l'unanimité d'un conseil formé du meneur, des bras droits, des trésoriers et des protecteurs.
Art. 12 : La pose de percepteur et la décision du territoire à contrôler seront décidées par un conseil formé selon les dispositions de l'article 11.
Art. 13 : Les projets offensifs (envoit d'un espion, aggression, assaut lors des batailles, aggression des percepteurs) seront décidés également par ce conseil.

Explication :

La majorité relative correspond à la majorité des présents au vote uniquement.

Bastyniz,
Meneur du Mandat Céleste.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par -Gutz- le 26/09/05 à 17:54 pm (validé par : Le Snot' Mitaine)

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