Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Natural
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurArchimonde
Alliance
FactionAlliance
Site webhttp://www.guilde-natural.com
Forumhttp://forum.guilde-natural.com
LeaderFishbone
ContactsAucun
FondateursPepette, Grindor, Fishbone

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Objectifs
Nous avons pour objectifs de permettre à nos membres d’accéder aux plus grosses instances du jeu telles que Molten Core, Onyxia, Zul’gurub, Blackwing Lair, Ahn Quiraj, Naxxramas dans le but d’accéder à des équipements de classe épique mais surtout afin de relever les défis du jeu, le tout dans un groupe soudé et uni en suivant des règles précises et un fonctionnement particulier et ce, dans la bonne entente et la convivialité.
Le recrutement
Nous recruterons les joueurs qui ont, au préalable, postulé sur le forum et qui auront fait leurs preuves à l’occasion de tests en instances, selon leurs disponibilités, leurs motivations et après acceptation de notre charte. Les conditions minimums requises pour avoir des chances d’être recruté sont les suivantes :
- Être level 60
- Jouer 4 soirs par semaine minimum.
- Être disponible minimum les soirs de 20h30 à minuit.
- Avoir OBLIGATOIREMENT TeamSpeak et un pack d’addon détaillé après guildage.
- Ne pas être guildé, et ne pas être en apply chez une autre guilde
- Avoir la clef d'Onyxia, l'accès Molten Core et Repaire de l'aile noire.
- Avoir 160 de résistance au feu pour les ranged et 180 pour les cac.
- Avoir un micro, TS, ctraid et savoir installer un addon.
- Etre libre de tout engagement.
- Avoir lu et accepté notre charte.
Si vous répondez à tous ces critères, vous pouvez postuler chez Natural.
Pour cela, vous devez poster votre candidature sur le forum.
Votre période de test dépendra de votre motivation, de votre intégration et de votre qualité de jeu en guilde.
Natural, c’est quoi ?
C’est une guilde, un groupe de personnes qui se DOIT d’être SOUDE. A ce titre, j’insiste sur le principe de groupe qui implique un fonctionnement à l’opposé de l’individualisme. Ainsi, lorsqu’un membre est dans le besoin, TOUS les membres disponibles se DOIVENT d’aller l’aider, les fausses excuses ne seront pas tolérées sans pour autant qu’il y ait d’abus.
Rôle et comportement des membres au sein de la guilde
Chaque membre s'engage à avoir un comportement social et correct envers tous les membres de la guilde et envers les joueurs en général, cela commence par un minimum de politesse et de correction. Les problèmes rencontrés avec d’autres guildes ou leurs membres devront être soumis aux officiers qui se chargeront alors d’être médiateurs du problème (Insultes, ninja, comportements désobligeants, etc…) n’essayez pas de vous faire justice vous-mêmes.
Il vous est fortement recommandé de profiter de votre temps de farm, de pvp éventuel, d’instances à 5, pour grouper avec des membres de la guilde et de surcroît communiquer ensembles sur TS.
La hiérarchie
Notre guilde est fondée autour d'une hiérarchie établie :
GM, Maîtres de classe et Officiers
L’arbre est le suivant :
- Pepette : GM/Maître de classe Guerrier
- Fishbone : GM/Maître de classe Paladin
- Grindor : GM/Maître de classe Druide
- Eleonore : Maître de classe Prêtre
- Trygun : Maître de classe Chasseur
- Gnodin : Maître de classe Démoniste
- Dyli : Maître de classe Mage
- Evindwenn : Maître de classe Voleur
- Maxsolo : Officier Paladin
- Symme et Jikal : Officiers Druide
- Lucylle : Officier Prêtre
- Balar : Officier Chasseur
- Daly : Officier Démoniste
- Cluc : Officier Mage
- Galadaran : Officier Voleur
Le GM ont pour objectif d’encadrer les membres de la guilde et de gérer celle-ci.
Les Maîtres de classes ont pour objectif d'encadrer, et de gérer les membres de leur classe.
Les Officiers ont pour objectif de se substituer aux Maîtres de classe en leur absence.
Le forum
Le Forum est le cœur de la guilde. Toutes les informations essentielles à son fonctionnement y sont portées et c’est pourquoi TOUS les membres doivent s’y inscrire et y participer. Ceci permettant de coordonner les activités de la guilde en fonction de la disponibilité des membres et afin de ne pas se disperser. D'autre part l'installation de l'add-on character profiler est elle aussi indispensable afin de mieux coordonner les corps de métiers et de permettre aux membres de consulter les produits fabricables par tout le monde et ainsi éviter des posts de 4H de rédactions. Sur le forum vous trouverez PhPraid, l’outil indispensable et incontournable pour participer aux évents de la guilde.
Le commerce, les ressources, la fabrication d’objets, la collecte
- La vente d’objets intra guilde est interdite, tout simplement car cela ne rentrerait pas dans l’esprit de partage qu’implique la cohésion de groupe.
- Les ressources, matières premières, etc…, doivent être partagées et réservées en priorité à la guilde et ne doivent, en aucun cas, servir au profit personnel sauf en cas d’accord d’un officier. Plusieurs personnages banques existent selon les corps de métiers/ressources spéciales (fonds, ressources, matières premières, composants de quêtes, de buffs) accessibles et profitables à tous mais devant néanmoins faire l’objet d’une demande en cas de besoin et alimenté par tous les membres de la guilde.
- L’artisanat au sein de la guilde, comme le reste, est prioritaire pour le profit de la guilde et de ses membres. Aucun membre ne devra tirer profit de son artisanat s’il est prioritairement utile à un membre sauf accord des officiers.
- La collecte de ressources est indispensable à la confection d’objets, potions, enchantements et l’artisanat en général, à ce titre tous les membres de la guilde doivent y participer et aider aux collectes régulièrement. De nombreuses sorties de « collecte » de ressources en groupe sont vivement encouragées et impliqueront la participation obligatoire des membres disponibles à ces moment là dans l’intérêt de tous.
La partie PVE
La formation de groupe d’instance doit privilégier les membres de la guilde en priorité dans le cas où la sortie est prévue à l’avance.
Les instances non prévues dans la journée doivent aussi privilégier les membres connectés.
Si un membre demande de l’aide pour une instance, les membres connectés disponibles devront aller l’assister et ainsi ne grouper des joueurs « pick up » qu’en dernier lieu, en cas d’indisponibilité, une réponse au demandeur est la moindre des choses.
La répartition des récompenses se fera en fonction de l’implication, du comportement et de l’entraide des membres au sein de la guilde, ceci afin de faire en sorte que les récompenses soient motivées et méritées.
Les Raids :
L’organisation des Raids sera aussi proche que possible que ce qui suit :
Les horaires de raids sont de 21h00 à minuit maximum pour les personnes ayant des engagements mais peuvent se prolonger plus tard si les membres sont disponibles exception faîte pour le Vendredi où le Raid se prolonge jusqu’à 1h00 du matin, cela signifie que lorsque vous vous inscrivez à un Raid vous respecterez ses horaires autant que faire se peut.
Les invitations commencent 40 minutes avant le début du raid (+/- 20h20).
15 Minutes avant le début du Raid, tous les membres du raid doivent se mettre en route pour l'instance désignée (TP vraiment exceptionnels).
Des raids sont organisés par les officiers du Lundi au Vendredi, et le Dimanche. Le Samedi étant un jour de repos, nul de devra être obligé de participer à un Raid s’il ne le souhaite pas.
Toutes les personnes qui ont aidés les autres membres seront à un moment où un autre récompensées.
La progression PVE de la guilde est soumise à la volonté des membres à progresser et relever les défis ensembles, ainsi nous désapprouvons le fait que des membres aillent en Raid avec des guildes plus avancées afin d’acheter des objets ou simplement de découvrir en avance les divers Boss que nous n’avons pas encore vaincus.
Les loots :
Chaque classe fonctionne d'une manière très précise en ce qui concerne l'attribution des loots, ses règles doivent être respectées et ne sontpas discutables.
La partie PVP
Le PVP n’est pas un objectif prioritaire de la guilde, néanmoins les membres peuvent participer aux champs de bataille si aucune activité n’est proposée à ce moment, le PVP solo est à mettre au second plan, préférez grouper avec des membres de la guilde. Le PVP ne doit pas être prioritaire sur la partie PVE.
Alliances
Dans le cadre d’alliances avec d’autre guildes, je demande aux membres de faire preuve de civisme et d’aller au mieux dans le sens de celle-ci et en appliquant au mieux les règles de la charte. Encore une fois, le civisme et le respect d’autrui tient une place importante pour l’entente entre plusieures guildes.

Toutes ces règles, aussi strictes soient-elles, doivent êtres respectées par tous, ne seront pas contestables et aucune exception ne sera faîte, ceci afin d’assurer une cohésion de groupe et de progresser soudés, coordonnés et ensembles dans l’intérêt de tous. Je souhaite préciser que la vie privée des membres est respectée.
Si, néanmoins, vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la guilde, vous pouvez contacter les guild master in game (fishbone/atmosfear ou pepette/ilamene/paradis) ou demander à un membre présent de contacter un officier.
Si vous êtes intéressé, motivé et prêt à nous rejoindre, vous pouvez poster votre candidature que nous étudierons avec soin.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 27/07/06 à 23:41 pm (validé par : Wormz)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1