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Guilde Ecureuils Sanglants
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurSargeras
AllianceNETT
FactionAlliance
Site webhttp://www.ecureuilsanglants.net/
Forumhttp://alliancemc.dynamicforum.net/portal.forum
LeaderScreetch
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Les Ecureuils Sanglants sont l'un des principaux membre de l'alliance NETT.

Alliance NETT

Charte de la nouvelle alliance NETT (THE)

Le NETT est une alliance de guildes ayant pour vocation de proposer l’accès au contenu VHL de World of Warcraft à des joueurs de type « casual ».

Créée en novembre 2005 à l’initiative de quatre guildes (esprits de Nemesis, Ecureuils sanglants, Titans d’Azeroth et clan Thunderbrew) cette alliance, réunissant plus de 150 joueurs, a parfaitement fonctionnée durant plus de 8 mois, le tout dans une ambiance excellente.

Suite à la volonté de certains joueurs désirant aller plus loin, et surtout plus vite, dans l’exploration du contenu VHL de WoW, l'alliance NETT s'est restructurée, en juin 2006, autour de 3 guildes : Titans d'Azeroth, Honneur d'Azeroth, Ecureuils Sanglants (THE).

Le défi de l’alliance repose principalement sur la coordination et l'intégration d'un grand nombre de joueurs n'ayant pas que Wow comme centre d'intérêt dans la vie. Nous en avons l'expérience, les moyens et la volonté.

1. L’alliance n’a pas de système de type DKP mais un principe d'attribution des objets via "maîtres de classe" avec le "bon sens" comme règle et devise.

2. L’alliance n’impose aucun temps de jeu à ses joueurs mais il est évident qu’un minimum de participation aux sorties VHL hebdomadaires est requis.

3. L’alliance doit être considérée comme une fédération de guilde dont le but est d’avancer dans le contenu VHL de WoW. L’alliance ne doit pas être considérée comme une pseudo-fusion de guildes.

4. Chacune des guildes membres conserve son identité propre et assure la gestion de ses joueurs au quotidien.

5. L’alliance n’interfère pas dans le fonctionnement des guildes ni dans leur politique de recrutement respective mais il est admis que des valeurs communes doivent être partagées.

6. L’alliance est un projet à long terme et ne doit pas être considéré comme un moyen rapide et ponctuel de participer à quelques raids VHL en attendant une hypothétique autonomie à ce niveau.

7. Tous membre s'engage à participer aux raids VHL20 et VHL40 proposés par le jeu, dans le cadre de l'alliance.

8. Les guildes membres de l’alliance pensent qu’un concept de type fédéral est viable sur la durée et s’engagent à tout faire pour le démontrer.

9. Pas plus les guildes que les alliances sont éternelles néanmoins, le fait que notre alliance ait survécue à beaucoup de guildes démontre la viabilité de ce concept.

Valeurs communes aux guildes de l'alliance

Le "bon sens", l'entraide, l'amitié et le plaisir de jouer sont les quatre « mamelles » de l’alliance


Politesse et respect : Ces qualités sont incontournables et indispensables. Nous entendons par politesse le fait de saluer, mais aussi de manière indirecte d'avoir des égards pour les autres membres. Les insultes et les grossiertés sont à bannir en toutes circonstances. De même les propos sexistes, racistes ou autres du même genre, ne sont pas tolérés.

Communication : Dans la mesure du possible le mode de communication utilisé sur le forum et sur les canaux de conversation doit éviter le langage de type "SMS".

Droits et responsabilité : Les leaders de la l'alliance et les Maîtres de Classe ne sont en rien supérieurs aux autres joueurs. La seule différence étant que ces derniers ont certaines tâches et responsabilités précises qui leur sont confiées pour le bon fonctionnement de l'allliance. Ceci n'est pas toujours façile à réaliser et certaines décisions peuvent quelque fois être mal vécues ou incomprises par certains.

Tous les joueurs peuvent s'exprimer sur n'importe quel sujet, notamment via le forum de l'alliance. N'hésitez pas à donner votre avis, il sera toujours pris en compte!

Obligations des joueurs de l'alliance

- Solidarité et respect des autres joueurs
- Bonne humeur et esprit constructif
- Ponctualité !
- Sérieux et discipline quand cela est nécessaire (écouter le leader, ne pas flooder le canal raid)
- S’inscrire aux instances par le biais de l’application Phpraid mise à disposition (site alliance)
- Avoir TeamSpeak.
- Avoir CTRAID Assist.
- Etre sur son canal de classe.
- Déconner entre deux combats !
- Suivre régulièrement le forum de l’alliance


Fortes recommandations

- Avoir « Decursive » pour les classes concernées
- Garder son canal de classe hors instance
- Garder le canal Nett hors instance
- Prendre connaissance des stratégies et techniques relatives à la bonne réalisation des différentes instances


Les leaders de l’alliance

L’alliance est dirigée par les principaux leaders des différentes guildes et les gens s’impliquant assez pour prendre une ou plusieurs responsabilités. Les dirigeants ont pour rôle principal de maintenir la dynamique de l'alliance, assurer sa gestion quotidienne et son bon fonctionnement notamment au niveau de l'organisation des raids et des événements communs. Ils ont aussi pour fonction de représenter l’alliance vis-à-vis des autres guildes du jeu.

Les leaders s’engagent à gérer l’alliance, dans le cadre de ses objectifs et de ses attributions, pour l’intérêt du raid et des joueurs qui le compose, indépendamment des guildes auxquels ils appartiennent.

Les Maîtres de Classe (MdC)

Au moins un dirigeant par classe est nommé, ainsi qu’un suppléant et autant d’assistants que nécessaire.

Le maître de classe se doit de gérer sa classe de joueur et, occasionnellement, gérer une ou plusieurs autres classes complémentaires. Exemple : le maître des druides ou des prêtres pourra aussi, lors d’une instance, assurer la fonction de "maître des soins". Dans ce cas il coordonnera les actions des druides, des prêtres et accessoirement des paladins.

Les MdC s’engagent à gérer leurs classes respectives, dans le cadre de leurs attributions, sur une base de joueurs et non de guildes.

[i][b]Les responsabilités du MdC en trois points[/i][/b]

1. L’attribution des objets épiques se fait avec l'accord tacite de tous les membres de la classe concernée et après avoir mis sur le forum Alliance la liste de qui veut quoi.

Cette règle n'est pas une obligation, chaque classe gère l’attribution des objets comme elle le souhaite, selon les conventions discutées et acceptées par ses membres et dans la mesure où celles-ci ne sont pas abusives et n’entrent pas en contradiction avec l’esprit de l’alliance.

Ainsi le random pourra parfaitement être un principe d’attribution pour une classe donnée si un consensus est obtenu à ce niveau.

2. Le MdC assure la gestion des membres de sa classe au niveau de l’alliance. Il gère les éventuels conflits et les inscriptions pour les raids. Il favorise autant que faire se peut la participation de chacun. Le cas échéant il gère la rotation des joueurs de sa classe et fait en sorte que personne ne soit mis à l’écart tout en préservant l’intérêt du raid.

3. Lors des instances le MdC coordonne les actions et les rôles de chacun des membres de sa classe, en relation avec le leader.

Attribution des objets et récompenses obtenus lors des instances organisées par l’alliance

Instances VHL 40 (MC, Onyxia, BWL, AQ40 …)

Les objets sont répartis en 5 classes : les colliers bijoux, les liés quand ramassés, les liés quand équipés, hors set et les armes.

L’attribution des objets de classe se fait par l’intermédiaire des MdC, selon les principes adoptés et acceptés par la classe en question (cf chapitres précédents).

L’attribution des objets hors classe se fait par l’intermédiaire des leaders de l’alliance, en relation avec les maîtres de classe (le bon sens doit s’appliquer).

Les récompenses de quêtes liées au down d'un boss (i.e. Tête d'Onyxia) sont attribuées à une classe après un random 8 avec principe de rotation :

- La position des classes pour le random est determinée par ordre alphabétique.
- Les classes ayant déjà gagnées ne participent plus aux random suivants jusqu'à la prochaine rotation.
- L'attribution de la récompense est de la responsabilité du MdC de la classe ayant gagné le random.
- Les leaders peuvent pontcuellement déroger à cette règle pour des cas spécifiques et motivés (i.e. nécessité d'attribuer la tête d'Onyxia à un artisan du cuir pour le craft de la cape du même nom)


Instances à 20 (ZG, AQ20)

Le principe d’attribution des objets lors des instances à 20 est très simple : random ! L’arbitrage du leader ou des MdC peut intervenir ponctuellement pour l’attribution de certains objets spécifiques (ie. Hakkar). Le leader, en relation avec les MdC, définit également quelle classe peut random sur quel objet.

Les objets faisant partie d’un set (dagues, anneaux …) sont attribués en priorité aux joueurs qui peuvent compléter le set.

Il n’y a pas de random sur les objets de quêtes. Ils sont attribués au joueur en ayant besoin qui dispose du plus haut niveau de réputation dans la faction considérée. Le random ne s'applique qu'en cas d'égalité (une pièce tombe et deux ou trois joueurs ont la réputation requise pour valider la quête).

Les enchantements (ZG) sont attribués en priorité aux joueurs en ayant besoin et pouvant les utiliser sur des pièces de bonnes qualités (T1, T2 prioritaires, en principe). Les notions de mérite sont également prises en compte.

[i][b]Intégration de nouveaux joueurs dans le raid[/i][/b]

Dans le but avoué de ne pas avoir de DKP et de ne pas défavoriser les autres joueurs, les nouveaux arrivants devront faire preuve d’un peu de patience et ne seront pas forcément prioritaires pour l’attribution de certains objets. La gestion des priorités est du ressort du MdC qui en informera chaque nouveau joueur.

Si un joueur s’estime défavorisé de manière abusive, ou victime de discrimination, il pourra en référer aux dirigeants de l’alliance.

Banque commune et financement des potions

L’alliance dispose d’une banque commune pour tous les objets de crafts rares récoltés lors des instances communes. L’utilisation de ces objets pour la réalisation des cratfs et leur attribution à tel ou tel joueur se fera au niveau de l’alliance, dans le seul intérêt du raid.

La gestion des banques est confiée à un joueur de confiance qui rendra compte régulièrement, sur le forum, de toutes les transactions réalisées. Le contenu des banques est accessible à l’ensemble des joueurs, il est régulièrement mis à jour sur le roster. Les différentes banques sont localisées sur un compte spécifique dont l’accès (id/pwd) est donné aux responsables de l’alliance afin que celles-ci ne dépendent pas de la présence d’un seul joueur.

Tout ce qui n'est pas objet épique, légendaire ou de craft qui tombe à ZG, AQ, Molten Core et Onyxia et qui n'intéresse personne sera désenchanté ou vendu à l’AH. L’argent de la revente sera mis à disposition de la banque commune dans l’optique de financer le raid pour l’acquisition de potions ou d’élément nécessaires à son bon fonctionnement.

Les objects de type "liés quand ramassés", épiques ou non, seront désanchantés sur place. Le produit du désenchantement sera remis à la banque.

Personnages principaux et rerolls

Les rerolls sont autorisés à participer aux raids de l’alliance dans la mesure où cela n’impacte pas son bon fonctionnement. Les règles définies par les MdC s’appliquent dans tous les cas.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 16/10/06 à 03:46 am (validé par : Kala)

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