Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde LES INSEPARBLES
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurSinstralis
Allianceles templiers d'avalon
FactionAlliance
Site webhttp://xiya123.free.fr/roster/
Forumhttp://les-inseparables.niceboard.com
Leaderdanaë
ContactsMSN
Fondateursdanaë et dravent

Devise :
AIDER ET ETRE AIDER

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Tueurs de joueur (PKilling)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


CHARTE DE LA GUILDE " Les inséparables "



I. NOTRE ESPRIT


Présentation des principaux aspects de notre guilde.

1) A faire

* S'amuser ensembles.La bonne humeur est de bon ton chez nous, et l'entraide est essentielle! Essayez de laisser vos soucis au vestiaire. Si vous avez besoin de parler, adressez vos messages privés à la personne à qui vous voulez vous confier, nous sommes tous là pour nous amuser, évitons d'ajouter de nouveaux problèmes.

* Relever des défis en JCJ (Joueur contre Joueur) et en JCE (Joueur contre Environnement) sans esprit de compétition entre nous.

* Délirer à l'occasion mais garder sa concentration et son (semi)sérieux en groupe.

* Garder un esprit familial où le développement de notre communauté passera avant celui de notre propre personnage.
L'entraide et la fratérnité sont nos maîtres mots....

* Communiquer à l'aide du forum pour nous faire connaître, partager nos opinions, nos projets. Notre Forum est le charpente de notre guilde.

* Respecter les gros joueurs comme les joueurs occasionnels. Nous n'avons pas tous le même niveau ni les mêmes motivations.

* Participer à la vie de la guilde, chacun à son niveau et selon ses moyens.

2) A éviter

* Abuser de la guilde en faisant de ses membres des vaches à lait : demander régulièrement de l'aide sans en proposer, réclamer sans cesse des objets, submerger (flooder) le canal guilde avec des propos sans intérêt, sont autant d'exemples de ce que nous considerons comme abusif.

* Intégrer la guilde parce qu'elle accepte tous les niveaux pour s'équiper, monter en niveau et progresser dans ses métiers, pour partir au niveau 60 ou 70 rejoindre une guilde de haut niveau.

* S'imposer un rythme trop élevé. Surtout, jouez au rythme que vous voulez, soyez vous-même! Pensez aussi que vous avez une autre vie à côté et qu'elle est plus importante que votre personnage en jeu.


II.ENTRER DANS LA GUILDE


Démarche à suivre impérativement pour rejoindre la guilde "LES INSEPARABLES".

1 - Si vous faites partie d'une autre guilde, quittez-là. (Commande /gquit).

2 - Demandez à un gradé de vous guilder : GM (Danaë), World Boss (Dravent), ou Boss (Xiya; Ivansasoeur; Paxvirtusque; Tigana; Gorianore).

3 - Inscrivez-vous sur le forum : http://les-inseparables.niceboard.com/

4 - Vous entrez dans la guilde en tant que Recrue qui est un grade temporaire durant deux semaines environ. Durant cette période, nous apprendrons à nous connaître.

5 - Si vous vous intégrez (si vous vous plaisez parmi nous et que tout se passe bien), un gradé vous fera passer Membre. Sans quoi vous êtes libre de partir, ou de prolonger la période d'essai en cas de doute (ce qui vaut pour vous et pour nous).


III.NOS REGLES


Voici les régles détaillées en vigueur dans notre guilde. Aucun membre n'est censé les ignorer.

1) Le respect

Il est essentiel dans toute communauté, mais vaut aussi à l'extérieur de la guilde.

Chacun d'entre nous est le représentant DES INSEPARABLES pour les autres joueurs.

° Pas d'insultes, d'injures ou de propos diffamatoires, de menaces ou de vulgarités.

° Pas de propos racistes, à caractères sexuels, sexistes, religieux, politiques, antisémites; et globalement tout ce qui peut choquer, heurter la morale, blesser moralement autrui est proscrit. Exception faite bien sûr de comportement de type jeu de rôle, concernant les races et religions du jeu. Tout ceci concerne aussi les noms des personnages!

° Ne pas abuser de la guilde, de son canal et de ses ressources. Il suffit de quelques jours de jeu pour acquérir une certaine autonimie. Demander continuellement de l'aide, des objets au dépot, utiliser le canal guilde pour faire des ventes ou des demandes de prêts d'argent, y abuser de majuscules et d'abréviations type SMS, et le submerger de propos sans intérêt sont considérés comme des abus.

° Respecter les membres investis dans une résponsabilité. Il ne s'agit pas d'avoir des égards pour les gradés, mais d'écouter tout responsable. Il peut s'agir d'un membre du conseil qui fait une remarque sur le canal guilde. A cet égard, il faut faire preuve d'un minimum de discipline, de ne pas encombrer le canal concerné dont l'usage leur est prioritaire au besoin.


2) Le fair-play

Le fair-play est toujours préférable même quand l'adversaire n'en fait pas preuve. Rappelez-vous aussi qu'il y a un joueur de l'autre côté du personnage.

° Ne pas envenimer la situation en cas d'insultes ou de provocation avec un autre joueur allié. Au besoin faire des captures d'écran, informer le conseil si il s'agit d'un membre de la guilde, sinon un Maître du jeu (MJ).

° Être bon perdant et bon prince en duel, féliciter celui qui nous à défait, ou soigner si possible celui que l'on a vaincu.

° Être juste dans le partage des butins, on donne toujours à la personne qui en a le plus besoin, sauf accord au sein d'un groupe avant le départ. En instance, on utilise cupidité pour vendre et besoin si l'on compte réellement utiliser l'objet (non valable pour désenchanter, sauf si instance exprès). Toujours préciser AVANT de faire besoin quand on need un objet. Certains objets étant "liés quand ramassés" faites bien attention aux choix des autres membres du groupe et respecter toujours les consignes établies au début.

° Pas de camping de corps et évitons de tuer le même adversaire trop souvent d'affilée. Nous ne ferons aucun cadeau à notre ennemi, mais sans acharnement à outrance. Nous privilégions les adversaires nous rapportant des points d'honneurs, mais rien n'interdit de s'attaquer à un plus bas niveau.


3) L'entraide

Ce maître mot de notre guilde est laissé à libre appréciation de chacun. Il y a beaucoup de moyen d'aider mais d'autres sont à éviter.

° Chacun est encouragé à donner de son temps, des objets, prêter assistance sous toutes ses formes désans aucunes forme de dédommagement. Tout prêt, en particulier avec intérêts, et toute vente est INTERDIT entre membres de la guilde. Tout objet utile peut-être donné à l'un des personnages trésoriers de la guilde.

° Le prêt d'argent est déconseillé. Il n'est pas admis d'en faire la demande sur le canal guilde. Si un problème survient, AUCUN membre du conseil n'interviendra.

° Nous demandons aux membres de participer le plus possible aux événements, instances ou autres manifestations organisées par nos membres. La présence de chacun peut s'avérer une aide précieuse pour tout le groupe ou raid.

° Besoin d'aide? Regardez qui est connecté et qui peut vous aider éventuellement si vous en avez besoin. Si votre demande n'est pas prise en considération sur le canal guilde, ciblez vos demandes et soyez précis sur ce que vous attendez. Mais quoi qu'il en soit, n'insistez pas et n'abusez pas.
° On n'appelle pas au secours toutes les 5 minutes sur le canal guilde quand on se fait mater par la Horde; adressez-vous plutôt aux alliés sur le canal défense local. Par contre si il s'agit d'acharnement, on essaye de regrouper les joueurs aux alentours pour aider un membre abusivement pris à parti par notre ennemi.

° On évite de demander de l'aide aux personnes de 10 niveaux de plus ou supérieur pour se faciliter la tâche. Le but n'est pas de brûler les étapes, mais de progresser en jouant et en s'amusant. Rien de tel qu'un vrai challenge.


4) Impératifs techniques

Certaines opérations sont obligatoires à faire sur le forum et certains outils nous sont devenus à ce point utiles que nous les jugeons indispensables. Vous devez les installer!

° Chaque membre doit être inscrit sur le forum et une présentation de son perso principal et de son ou ses reroll(s) n'est pas dépourvue d'intérêt.

° Chacun doit consulter le forum régulièrement, et notamment s'informer des Décisions du conseil. Toute participation aux forums est encourégée et encourageante! Le forum permet de discuter à tête reposée et de proposer des changements, des sorties, des idées.... On peut y délirer, échanger notre savoir-faire, aider les autres ou se faire aider. Chacun y est écouté avec l'attention qu'il mérite, et le conseil informe les membres des décisions importantes par son entremise. Plusieurs outils peuvent y être téléchargés.


IV. HIERARCHIE


Toute organisation se doit d'avoir des membres avec un statut précis pour être efficace, et d'un encadrement pour garantir l'intégrité de l'esprit de notre guilde.

1) Grades

Le conseil discute et décide des promotions. Chacun est libre de prétendre à un grade qui lui est accessible. Toute demande sérieuse est étudiée.

° Recrue : C'est un grade provisoire pour les nouveaux arrivants, ou le résultat d'une sanction. Il a presque les mêmes droits qu'un membre. La recrue est considérée en période d'adaptation.

° Membre : C'est un personnage intégré, qui partage les valeurs essentielles de la guilde.

° Elite : C'est un ancien Membre efficace. Il est apte à beaucoup apprendre dans ce domaine.

° Maître (Boss) : C'est un ancien Membre ou Elite qui s'est distingué par sa participation au sein de la guilde et sur le forum, et qui s'est montré capable de gérer des problèmes et prendre des décisons; ce qui lui a valu sa promotion à ce grade. Il fait partie du Conseil. Il peut guilder, promouvoir Membre ou Elite.

° Grand Maître Associé (World Boss) : Un Maître qui à de l'ancienneté peut recevoir cette promotion. Il a pour cela dû avoir une confiance absolue du Conseil et une réputation sans tâche. Il a techniquement tous les droits du Grand Maître.

° Grand Maitre : C'est le fondateur de la guilde.

2) Autres distinctions

Il existe des rôles qui ne sont pas identifiés par les grades.

° Les Trésoriers ou Dépots : ce sont des perso fictif dont le seul but est de stocker les objets donnés par les membres, afin de les donner pour utilisation à qui le demande. Ces objets sont aussi bien de l'équipement, de la matière première pour les métiers, des plans, recettes ou patrons, etc.... Chaque personnage Trésorier stocke un type bien particulier d'objets. La liste des Dépots est accéssibles sur la page des banques du forum de la guilde.

3) Le conseil

Ainsi est nommée notre assemblée délibérative ou les décisions se prennent de commun accord et pour le bien de la guilde.

° Il est composé des Boss et Grands Maîtres. En jeu, ils ont recours au Canal Officier pour délibérer et prendre des décisions, si le besoin s'en fait sentir. Les décisions sont rendues publiques sur le forum.

° Ce conseil décide de la politique de notre guilde, c'est à dire de ce qui est jugé bon de mettre en place ou de supprimer, et des idées directrices.

° Il est apte à trancher si besoin en cas de litige entre nos membres. La résolution des problèmes entre les partis sont à privilégier, mais le conseil peut arbitrer quand un arrangement n'est pas possible.

° Il peut sanctionner les infractions au réglement, notamment quand elles sont répétées. Si les remarques du Conseil ne suffisent pas à enrayer un comportement jugé nuisible, les sanctions prévues sont l'avertissement formel public, la rétrogradation, le bannissement temporaire, l'expulsion définitive. En général les sanctions sont décidées en commun, mais en cas de faute grave, un membre du Conseil peut agir immédiatement sans préavis.

V. QUITTER LA GUILDE


* LES INSEPARABLES ont une philosophie, un état d'esprit que d'autres ne partagent pas. Une fois le personnage parti de la guilde, ses rerolls seront bannis.

* Un membre peut décider de partir car en désaccord avec nos régles, notre esprit, ou suite à un différent. Nous demandons dans ce cas une réflexion sérieuse car il ne sera pas possible, sauf exception, de revenir. Un mot d'adieu en canal guilde est un minimum, un message sur le forum sera apprécié. Pour quitter la guilde, il faut taper la commande : " /gquit ".

* En sanction suite à des manquements répétés à la charte, sans amélioration sensibles suite aux réprimandes du Conseil, un membre peut se voir demandé de partir. Un mot d'adieu en canal guilde est un minimum.

* Si un membre commet une faute grave ou provoque le Conseil ou un de ses membres, il peut se voir banni de la guilde sur le champ. Dans ce contexte l'expulsion est définitive.

* Le bannissement temporaire peut arriver si un membre bien intentionné n'arrive pas à s'intégrer, ou à respecter la charte et devra quitter la guilde. Il pourra alors joindre une autre guilde ou pas, durant le temps qu'ilsouhaite, et demander sa réintégration après un temps donné. C'est un cas rarissime.

Bon jeu à toutes et à tous.

Danaë

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 14/06/07 à 07:11 am (validé par : RisWaaq)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1