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Guilde Zhentarim
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDofus
ServeurSilouate
AllianceAucune
FactionBrakmarois
Site web
Forumhttp://guildedofuszhent.forumactif.fr/
LeaderDunkel
ContactsAucun
FondateursFzoul tel Dieu, qui créa au premier jour la guilde et Dunkel, le grand sage, que les jeunes comme les anciens écoutent avec respect et pour finir, Anathael, le dégénéré, qui profère des imbécilités autant que de sympathie....

Devise :
Le Zhentarim Vainquera !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Toute personne désirant entrer dans la Guilde doit en faire la demande officielle au moyen d’un message déposé sur ce site, dans la rubrique Candidature. Cette demande doit être rédigée en roleplay; toute demande de candidature rédigée en un langage de type télégraphié sera automatiquement refusée et l’aspirant sera cordialement invité à faire des efforts d’écriture. L’entrée dans la Guilde sera également possible par un système de parrainage. Le parrain, qui devra être un Zhent d’un certain rang, se portera caution de son pupille et proposera son intégration dans la Guilde après avoir jugé en personne de sa motivation et de son sérieux. Si jamais le pupille n’atteint pas un rang minimum dans la Guilde et/ou la quitte peu de temps après son intronisation, des sanctions pourront être prises à l’encontre du parrain en dédommagement du préjudice.
Ceci ne dispense pas le candidat de devoir rédiger une demande officiel roleplay.
Enfin, pour garantir le bon fonctionnement de la Guilde, aucun joueur ne pourra posséder plus de deux Zhent. Chacun d’entre eux sera traité comme deux personnes différentes : les deux devront franchir toutes les étapes pour progresser au sein de la Guilde (comme tout autre candidat) et aucune faveur ne sera accordée à l’un en fonction des services rendus par l’autre.

1.2) Etude de la candidature
Si la candidature est volontaire, celle-ci est examinée par le Conseil de la guilde qui aura pour charge de valider la demande, de demander des informations complémentaires à l’aspirant ou bien de la refuser.
Pour être validée, la candidature doit avoir été acceptée par au moins 2 des membres du Conseil.
Si la candidature se fait par un parrainage, le Zhent parrain ne devra obtenir l’autorisation que d’un seul membre (au moins) du Conseil. Sa responsabilité sera engagée vis-à-vis du devenir de son filleul au sein de la Guilde.

1.3) Intronisation du Zhent
Le nouvel arrivant dans la Guilde se verra officiellement intronisé comme Zhent au sein d’une soirée organisée dans une des tavernes situées en territoire Neutre afin que tous les Zhent présents puissent s’y rendre. L’aspirant sera invité à fournir des boissons rafraîchissantes et des amuse-gueules aux Zhents qui s’y rendront. Cette soirée ne sera organisée que le jour où le candidat et les trois membres du Conseil Superieur ayant validé sa demande seront présents.

1.4) Le Grand Livre de la Guilde.
A l’issue de chaque cérémonie d’intronisation, le nom du nouveau Réserviste sera porté dans le Grand Livre de la Guilde. Il y sera précisé :
- son nom ainsi que sa race
- le nom et la qualité de son éventuel parrain ;
- la date à laquelle la cérémonie d’intronisation a eu lieu ;
- la date à laquelle le nouveau membre devra avoir obtenu les critères nécessaires pour son passage au rang de Ecuyer ;
Chaque événement marquant la vie du Zhent sera également noté dans le Grand Livre, à savoir :
- date de passage à un rang supérieur ;
- date, nature et description des sanctions à son encontre ;
- date de son départ de la Guilde ou de son renvoi.

2) Progression au sein de la Guilde
2.1) Les trois étapes de la vie d’un Zhent
Tout nouveau Zhent commencera au grade de Réserviste. Il devra apporter la preuve de son engagement pour la Guilde avant de pouvoir prétendre au grade de Ecuyer. Enfin, s’il fait preuve de persévérance et de rigueur, il pourra atteindre le rang envié de Zhent.
Un Zhent peut également souhaiter s’orienter dans la filière artisanale, également proposée aux membres de la Guilde. Pour cela, le Réserviste devra commencer par atteindre le grade d'Ecuyer avant de pouvoir devenir Artisan.

2.2) Conditions de progression
Tout Réserviste devra consacrer par défaut 10% de son expérience pour le bien de la Guilde. Selon sa volonté, il pourra demander à ce que ce taux soit porté à un maximum de 50%. Pour prétendre au grade de Ecuyer, il devra avoir participé aux activités de la guilde (RP, donjons, aide aux récolte, etc).
Ce changement de grade ne pourra se faire, au plus tôt, que deux semaines calendaires après la date officielle de son intronisation. Si, dans un délai de deux semaines calendaires à compter de sa date d’intronisation, le Réserviste n’a pas pacticipé à un minimum de 2 activités parmit celle proposés, nécessaires à son passage au rang de Ecuyer, il sera radié de la Guilde.
Un Ecuyer fera part de son expérience en accordant à la Guilde un taux de 10%. La encore, selon sa volonté, il pourra demander à ce que ce taux soit porté à un maximum de 50%.
Pour passer du grade de Ecuyer à celui de Zhent en titre, il devra proposé un minimum de 2 activités et participé à 1 activité Role Play. Ce changement de grade ne pourra se faire, au plus tôt, que un mois calendaires après la date officielle de son passage de Réserviste à Ecuyer. De la meme maniere que pour tout Zhent, si, dans un délai de 1 mois calendaire à compter de la date de sa derniere participation aux activités de la guilde, une sanction sera prise a son encontre par le conseil de la Guilde. En cas d'absence prolongée (vacances,etc) ne pas oublier de le signaler sur le forum pour éviter toute
sanction.
Si l'Ecuyer ne se destine pas à une carrière de Zhent, mais d’Artisan au sein de la Guilde, il sera tenu d'organisé une activités permettant la confection d'un objet pour la guilde ainsi qu'une activité Role Play, nécessaires pour un passage du rang de Ecuyer à celui d’Artisan. Il lui sera demandé de prouver ses capacités d’Artisan et réalisant un ouvrage pour le bien de la Guilde.
Le niveau 30 de métier est nécéssaire pour pouvoir devenir artisan.
L'objet destiné a la guilde devra etre un objet nécéssitant le nombre maximum de cases possibles par l'Artisan, si l'Artisant dispose de recettes superieures à un nombre de 6 cases celui-ci n'est pas tenu de confectionner un objet demandant un nombre de cases superieures. De cette maniere un objet devra etre proposé pour la guilde au minimum une fois tous les 2 mois à compter de la derniere donnation.
(A réflechir pour les métiers comme chasseur, pecheur, boulanger, etc - peut etre faire un tableau pour
chaque metier)
Un Zhent ou un Artisan de la Guilde a libre choix quant à la part d’expérience qu’il consacre pour le bien de la Guilde dans la limite du seuil de 5% minimum.

2.3) Propositions et participations
Celui qui aura organisé un pèlerinage devra indiquer si le pélerinage a réussi ou pas et indiquera le nom des personnages qui y auront participé – ceux qui le souhaitent pourront en faire un récit RP pour la joie de tous.
Le Grand Livre est ouvert à chacun afin qu’il puisse indiquer dans le post qui lui est consacré les activités qu’il aura réalisé avec possibilité pour les membres du conseil de modérer le texte.

3) Services fournis aux Zhent
Un Réserviste, un Ecuyer ou Zhent a le droit de quérir l’assistance d’un ou plusieurs autres membres de la Guilde pour participé aux activités guildaire et d'entraide. Ainsi il sera demandé de proposer des activités datées sur le forum. Une activité sera validée si au moins deux membres dont au moins un confirmé et/ou Zhent y participe.
Un Ecuyer a le droit d’entrer dans la demeure de la Guilde ou il pourra acheter à des tarifs préférentiels les objets fabriqués par les Artisans de la Guilde.
Un Zhent en titre a le droit d’accéder au coffre de la Guilde et d’y puiser les pièces d’équipement, ressources et autre matériel dont il pourrait avoir besoin par l'intermediaire d'un Meneur.
Le Meneur affectera la liste du matériel emprunté à la personne via le forum. Le Zhent aura bien évidement interdiction de vendre les équipements ainsi empruntés pour son propre usage. Seul un Trésorier a le droit, avec l’accord du Conseil, de prendre du matériel dans ce coffre et de le vendre au nom de la Guilde.
Les Zhent et les Artisans possède le droit de poser et de récolter des percepteurs. Le percepteur ne doit etre récolté que par celui l'ayant posé, dans le cas contraire des sanctions seront prises. Les Zhent et les Artisans ne sont autorisés à poser qu'un seul percepteur leur appartenant simultanément.

4) Radiation de la Guilde et sanctions
Pour toutes radiations ou sanctions, le conseil est seul apte à en juger. Le conseil convoquera le dit "coupable" à participer à son jugement (de facon RP). Dans le cas de l'indisponibilité de l'accusé il est prié de le signaler dans les 24h qui suivent sa convocation par le conseil.
Dans le cas ou l'accusé ne se presenterait pas et celon les faits qui lui sont reproché, les sanctions peuvent aller d'une augmentation du taux de gain d'xp pour la guilde suppérieur à 50% pour un durée défini par le conseil, jusqu'à une radiation temporaire voir definitive en passant par un rétrogration du rang. Dans le cas ou celui-ci venait a participer a son jugement, l'accusé aura le droit a une peine pouvant aller d'une augmentation du taux d'experience pour la guilde avec surci jusqu'à sa radition. La présence de l'accusé permettra en outre qu'il se justifie, fasse intervenir des témoins et bénéficie en plus d'une peine moindre celon les faits.
Une alternative permettant de diminuer une peine prononcée sera definie par le conseil lors du jugement si jugé utile et demandé par l'accusé.
Liste non exhaustive des peines:
- Augmentation du taux d'experience pour la guilde de 50% à 90% pour une durée d'une semaine à un mois.
- Augmentation du nombre d'activité à proposé sur une durée de deux semaines à un mois.
- Augmentation du nombre d'objet à confectionner pour une durée defini par le conseil.
- Radiation temporaire, cette alternative vise essentielement à faire réfléchir le coupable, celui-ci pourra neanmoins reproposé sa candidature aupres de la guilde une fois le délai minimum imposé par le conseil expiré.
- Radiation définitive.
Meneur Membre du conseil
Droit: Tous
Bras droit Membre du Conseil
Droit: Tous sauf bannir et gestion des droits
Protecteur Zhent
Droit: Gestion d'experience, pose et recolte sur percepteur
Artisant Artisan
Droit: Gestion d'experience, pose et recolte sur percepteur
Réserviste Ecuyer, peut entrer dans la maison de la guilde
Droit: Aucun
Larbin Membres sanctionnés
Droit: Défini par le conseil
A l'essai Réserviste
Droit: Aucun
Diplomate Zhent Diplomate
Droit: comme Zhent plus recrutement

6) Evolution de la guilde et des percepteurs
6.1) Maison
L'accès a la maison de la guilde est restaint aux Ecuyer, Zhent, Artisans et Membre du conseil.
Le code d'accès sera changé toutes les 2 semaines et sera donné dans le forum à ceux en ayant l'autorisation.

6.2) Percepteur
A chaque niveau gagné par la guilde, un sondage accessible par les Zhent et Artisans sera mit en ligne, a la suite du quel le conseil fera evoluer les capacités des percepteurs. Les Réservistes et Ecuyers pourront suivre l'evolution du sondage et y laisser des commentaire sans pouvoir voter. Concerant la defense de percepteur, celle-ci est accessible a l'ensemble des membres de la guilde.

6.3) Récompense de progression
A chaque progression de niveau de la guilde, la personne ayant proposé le plus d'activités validées, celle ayant donné le plus grand nombre d'objets et celle ayant donné le plus d'expérience à la guilde, se vera récompensée par l'attribution d'objets appartenant à la guilde. N'est pris en compte que les faits relatifs au niveau courant de la guilde et non sur l'ensemble des niveaux.

7) Les membres et la guilde
7.1) Forum
Le forum est une base extrèmement importante pour la guilde. C'est pourquoi chacun est prié de s'y connecter autant de fois que possible et de s'informer, de poster, etc... Participez à son amélioration permanente.

7.2) Comportement
Chaque membre se doit d'être poli et courtois avec tous les membres, si vous constatez un abus, merci d'en faire une capture d'écran et de l'envoyer aux membres du Conseil via le forum.
Chaque membre se doit également d'appliquer les lois prescritent par la legislation Européenne entre autres:
- Les messages ne doivent pas avoir de caractère xénophobe ou raciste, érotique, violent ou dégradant...
- Les écritures SMS sont à prohibé
- Chaque membre se doit de respecter les règlements officiels d'utilisation de DOFUS
- Les alignements Brakmariens et Neutres sont autorisés.
- Les agressions sur les neutres et autre "ailes cachées" sont strictement interdites.

7.3) Entente entres guildes
Chaque membre doit tenir compte des ententes établies avec d'autres guildes.
- Tout membre ayant enfreint cette règle se verra sanctionné.

7.4) En cas de départ de la guilde
En cas de départ volontaire d'un des membres, celui-ci se voit dans l'impossibilité de pourvoir postuler a nouveau avant une periode de 2 mois à compté des son depart. En cas de radiation par le conseil, celui-ci ne pourra postulé a nouveau qu'une fois le délai de 2 mois ajouter au délai annoncé par le conseil expiré dans le cas ou la radiation n'est pas définitive.

Que le mal soit, et le mal fut ...

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 06/11/07 à 19:09 pm (validé par : Ganjalo)

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