Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Le Sang des Justes
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKernyw
RoyaumeHibernia
Alliance
Site webhttp://www.le-sang-des-justes.fr.st
Forumhttp://http://www.le-sang-des-justes.fr.st
Leaderpitipaz / kahar / glyphe
ContactsAucun
FondateursEluchil, Tyko, Babif, Grieff, Torba, Darki

Devise :
On se prend pas la tête !!

Recrutement :
Cette guilde ne recrute pas pour le moment.

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)


Description & Charte :


CHARTE - Le Sang des Justes
Tout membre de la guilde se doit de respecter quelques règles primaires :
- Buts -
La guilde a comme but principal de regrouper des joueurs sympathiques recherchant avant tout une dimension nouvelle dans le jeu par le biais d’expériences partagées entre amis.
- Solidarité -
Les membres se doivent respect, assistance et entraide, aussi bien dans l'accomplissement de leurs buts personnels que dans ceux de la Guilde.
- Honneur -
L’ensemble des membres de la guilde est tenu de garder une attitude respectueuse et amicale entre membres mais également envers l’ensemble des habitants d’Hibernia et cela en toutes circonstances.

Tout comportement contraire est prohibé en group chat, guilde chat et say… par tell et entres bons amis vous êtes bien sûr totalement libres ;) (par exemple et de manière non exhaustive : pas de pull sur des spots déjà campés, pas de comportements véreux après une mort, inutile de rentrer dans un groupe pour un court moment sauf si ce dernier en est informé, pas de longues morales à d’autres joueurs si ils n’ont pas demandé d’informations, essayer de tjrs répondre aux demandes et même pour une réponse négative,…).

N’oublions pas que c’est dans les moments difficiles que l’on voit le vrai visage des personnes.

De plus, la mendicité sous toutes ses formes est violemment réprimée – aussi bien intra-guile que extra-guilde.

Il est cependant certain que chacun reste libre et est même encouragé à soutenir les membres de la guilde ou à proposer son aide aux autres membres.

- Moyens de communication -

Pour ce faire, chacun est libre d’utiliser le forum de la guilde pour toutes les questions pouvant intéresser des membres, organiser des sorties, faire vivre et évoluer la guilde.

Afin de ne pas surcharger ce moyen de communication, il est conseillé, dans la mesure du possible, de regrouper les informations sur 1 post.

La liste de distribution mail sera strictement réservé aux nouvelles de confirmation pour les events ou pour toutes informations extraordinaires.



Naturellement l’utilisation du canal guilde en jeu ainsi que le forum est conseillés pour y demander conseils et assistance.



- Sanctions -

Le non-respect, de manière répétée, des points mentionnés ci-dessus est susceptible de valoir la réunion des officiers et la décision quant à l’avenir du membre en question au sein de la guilde.

Cette décision est irrévocable, l’ex-membre pourra cependant réintégrer la guilde après quelques temps s’il en exprime le souhait et amène la preuve de son changement de comportement.



LE FONCTIONNEMENT DE LA GUILDE -



La guilde a été créée le 11 mai 2003.



- Recrutement -

Tous les officiers sont autorisés à recruter de nouveaux membres.



L'officier invitant un nouveau membre doit poster sur le forum la nouvelle, récupérer l'adresse mail de ce dernier et la faire parvenir au guildmaster. Un système de parrainage est également mis en place.Le Parain est le garant de la bonne intégration du nouveau membre. La durée de parrainage n'est pas fixe, si le membre une fois intégré souhaite avoir son indépendance complète au sein de la guilde il n’y pas de problème... étant donné qu'il va certainement gravir des rangs c'est même très bien. De même, si ces deux membres et certainement amis, souhaitent garder des liens étroits et ce quel que soit leur parcours, c’est encore mieux. A la base, le Parain est l'officier qui fait rentrer le nouveau membre dans la guilde, mais cela peut-être un membre non officier. Pour ce faire il suffit au membre souhaitant être Parain d'en faire la demande à l'officier et que celui-ci l'accepte.



Concernant le recrutement, il est important de souligner qu’avant le nombre, c’est la qualité qui est recherchée. Inutile donc de recruter à tour de bras pour être déçu par la suite. La guilde n’est nullement élitiste, mais souhaite garder une ambiance de jeux agréable. C’est pourquoi il est de la responsabilité de chacun de faire attention lors des recrutements (excepté les amis rl ou re-roll d'un perso connu, chacun doit prendre le temps de grouper avec les postulants pour s'assurer que ces derniers correspondent à ce que la guilde attend).





- Organisation de la guilde

La guilde comporte dix rangs :



o0o0o0o Membres officiers o0o0o0o (minimum lvl 20)

rang 0 – Maître des Justes, officier- haut responsable de guilde

rang 1 – Haut Meneur des Justes, officier - Départ du Meneur, succession décidé par le Maître des Justes

rang 2 - Meneur, officier - Membres fondateurs puis ensuite choisis par les officiers de rang 0-1-2 déjà en place parmis les candidats de rang 3 (si départ d'un meneur ou si augmentation du nombre de membres)

rang 3 – Apprenti Meneur, officier - Membre faisait preuve de beaucoup d'implication dans la vie de la guilde (intra et extra jeux). Alors que les 3 rangs d'officier au-dessus peuvent inviter et promouvoir, ces derniers peuvent inviter seulement

o0o0o0o0o0o Membres o0o0o0o0oo0

rang 4 – Fidèle des Justes - Membre ayant une implication indéniable dans la vie de la guilde (intra jeux) et après discussion avec les officiers ne souhaitent pas briguer une place d'officier (ce choix n'est pas irrévocable bien sur)

rang 5 – Partisan des Justes- Crafteur officiel des Justes ou Mulle (j'en reparlerai ci-dessous)

rang 6 – Juste émérite- Lauréat de la décoration Winkelried (accordé à un membre suite à un mouvement lancé par n'importe quelle rang de membre et au moins soutenu par un officier - cela peut par exemple être du a un acte de bravoure lors d'un guild raid, d'un event ou la participation à la prise d'un fort mais également de tout autre type)

rang 7 - Juste- Membre ayant fait ses preuves et qui a convaincu deux officiers qu'il mérite ce titre (indépendamment du niv qu'il a). De plus tous Martyre éprouvé atteignant le niv 25 devient automatiquement un Juste.

rang 8 - Martyre éprouvé - Nouveaux membres 11 et plus ou Martyre qui atteint le niv 11

rang 9 - Martyre – Nouveaux membres du niv 1 à 10



Décoration Winkelried: décoration attribuées à un membre pour un acte de bravoure ou un sacrifice en faveur de la guilde, d'un membre de la guilde ou d'un officier de la guilde. Cette décoration est attribuée uniquement par le Maître des Justes



- Devoirs des Officiers -

Comme expliqué, les officiers peuvent recruter des nouveaux membres pour la guilde, mais ont également une certaine responsabilité vis-à-vis d’eux (les aider à mieux s’intégrer, et savoir réagir lorsque le nouveau membre abuse trop).

Les officiers doivent absolument être au courant de toutes les informations importantes au sujet de la guilde (connaître la charte, les membres, savoir si un raid va être organisé bientôt, qui est crafteur officiel…). Les officiers sont encouragés fortement à organiser des events, comme des raids dans des dongeons, une ecpédition RvR…(sinon, qui va le faire ?). Venir voir le forum de la guilde doit devenir une habitude !

Les officiers sont également tenus de garder un comportement relativement correct en guild chat(les déconnades sont autorisées quand même… ;) ), et si un désaccord éclatait entre deux officiers, le problème devra être réglé en Tell. L’intervention d’un ou plusieurs autres officiers peut être demandé, si le problème dégénérait. Contredire un autre officier (genre : « je trouve ton idée nulle, y vaut mieux faire ca ») doit être évité en Guild chat, et discuté entre les 2 personnes concernées, afin de prendre une décision.



- Le Matériel -

Le matériel devenu obsolète pour soi, qui a été crafté ou fourni par la guilde, doit être renvoyé aux mules de la guilde plutôt que revendu (et en étant passé avant chez le forgeron de préférence afin de la restituer en parfaite condition)



Pour aider à développer la guilde, tout l’argent qui sera récolté durant les sorties internes «officielles», mais avant distribution et vente des loots récoltés, sera reversé à l’un des officiers présents. Cet argent sera en partie reversé aux artisans officiels de la guilde et en partie utilisé pour équiper les nouveaux membres.



- L’Artisanat -

Chacun est libre d’entamer une carrière à plus ou moin haut niveau dans les différents artisanats disponibles.



Ceci dit, la guilde nomme un artisan officiel par métier et ce dernier sera prioritairement financé par la fortune de la guilde.

De plus, ces Partisans des Justes, devront régulièrement poster dans le forum consacré et expliquer ce qu'ils peuvent faire. Les membres souhaitant se lancer pour leur propre compte pourront tjrs leur demander de l'aide. Les commandes seront également passé via ce canal (en effet les partisans ne sont pas corvéable à merci et une fois in-game ils ne sont pas dans l'obligation de tout laisser tomber pour crafter sur la demande d'un membre). La guilde tachera d'aider les crafteurs semi-officiel s'annonçant (à l'avenir nous verrons si il est possible et viable de nommer deux partisans par corps de métier)

Afin de compenser cet avantage, les artisans ont le devoir de fabriquer des objets tout d’abord pour les membres de la guilde et ensuite seulement pour les autres.

Un artisan ne peut demander à un membre que le prix de revient des marchandises, s’il le désire. Dans le cas d’une commande extérieure à la guilde, une marge de 20% semble réaliste et l’artisan reverse la moitié du bénéfice à la guilde.

Membres affiliés à la guilde

3 membres

grishkor
Légende
Kirein Ciredutemps
Légende
Yggdrazil
Prophète

Dernière mise à jour de cette page par Pazeir le 09/11/04 à 16:41 pm (validé par : Obé)

Revenir à la page du jeu Dark Age of Camelot

JOL Guildes v1.1