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Guilde Le culte d'Ahriman
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuAge of Conan
ServeurStygia [JcJ-JdR]
AllianceAucune
Site webhttp://cultedahriman.xooit.com/index.php
Forumhttp://cultedahriman.xooit.com/index.php
LeaderSyniel
ContactsAucun
FondateursShimere, Veck, Syniel, Crimson

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Tueurs de joueur (PKilling)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


La guilde du Culte d'Ahriman est une guilde orientée roleplay et JcJ.

Nous sommes basés sur le serveur Français PVP-RP STYGIA depuis la version anticipée d'Age of Conan.


Cette charte n'est pas a prendre à la légère, et si lors de sa lecture, vous vous sentez incapable de la respecter, alors vous n'êtes pas / plus le bienvenu chez nous.



Respect

-Bien que l'évolution de notre guilde se fasse sur serveur JcJ, il est important de dissocier les combats que nous menons avec nos avatars, et les désagréments provoqués dans le but de nuire aux joueurs.
Nous ne faisons aucun cadeau mais si nous sommes là pour établir une domination sur l'ensemble de nos concurrents, nous le faisons dans le respect du joueur et nous plions aux règles de bienséances que chacun connait.
Nous ne sommes en aucun cas des campeurs de cimetières et cet acte sera sévèrement sanctionner s'il venait à être opérer par l'un de nos membres.

Colère, rancoeur, impulsivité n'apporte que discorde et dissolution d'un groupe. Il y a certes des jours avec et des jours sans, mais nous vous demandons de faire abstraction de vos problèmes hors jeu dès lors que vous portez la bannière du culte au dessus de votre tête.
Si vous veniez à avoir un problème avec une personne quelconque, interne ou externe à la guilde, parlez en aux officiers, et si ceux ci sont impliqués, parlez en à votre guildleader.

Nous serons intolérables face au non respect envers d'autre joueurs qui pourrait mener à salir le nom de notre guilde.


Entraide

Une guilde se doit d'être soudée. Nous exigeons de nos membres un investissement conséquent envers les guildies.
Il est essentiel pour l'évolution de la guilde de s'entraider, de combiner le savoir et les capacités de chacun pour obtenir une meilleure efficacité. La guilde prime avant l'individu.
Lorsqu'un de nos membres est en difficulté. Vous avez le devoir de lui venir en aide.
Afin que l'ambiance de la guilde soit profitable à tous, nous ne tolérerons en aucun cas disputes et prises de têtes. Les conflits se règlent en privé, avec un officier si besoin est.


Loot

-Lors de vos sorties en groupe, il convient de vous répartir les loots de manière équitable en fonction de vos réels besoins. (classe / craft du personnage dans l'instance primant sur tout le reste. (reroll etc.)

-Pour les loots de raid, ils seront attribués par les officiers. Nous nous baserons sur l'investissement de chacun pour décider qui le mérite le plus.

Point important: Si vous souhaitez vendre un item, ou vos récoltes. Proposez le d'abord à la guilde.
Cette règle d'or permettra de nous faire progresser bien plus rapidement.
Nous sommes tout à fait conscients que chacun souhaite progresser et préfèrerait parfois favoriser son intérêt personnel, malgré tout, tentez de penser communauté avant de penser individu.


Roleplay

-Certains de nos joueurs connaissent déjà le roleplay de près ou de loin. D'autres n'en ont jamais fait, ou ne s'y sont jamais intéresser.
Oui mais voilà, nous avons tous décidé à la sortie d'AOC de venir sur Stygia.
Ce serveur est le seul serveur roleplay et il est donc important pour nous de ne pas dénaturer ce monde par une présence décalée.

-Nous n'imposons pas le roleplay à nos membres.
Malgré tout, il est hors de question que nos membres aillent à l'encontre d'évènements organisés
dans ce sens. Vous n'êtes pas obligés de participer à ceux là, mais nous sanctionnerons tout comportements que nous jugerons stupides. Je laisse à vos soins l'interprétation du mot "stupide".
Nous sommes une guilde de gens matures et je compte sur vous pour vous intégrer à cette ambiance particulière dont nous avons la chance de pouvoir profiter.




Ci joint: un extrait d'un petit guide du roleplay par les larmes d'Ishtar.

Citation:




CHARTE RP
(Petites notions de Roleplay...)




Voici un guide de jeu à l'attention des joueurs de MMORPG qui se demandent ce qu'est le Roleplay, ou qui souhaiteraient s'y mettre.
Qu’est-ce que c'est concrètement ? Comment le pratique-t-on ? Faut-il des connaissances particulières ? Dois-je faire partie d'une guilde spéciale ? Les réponses sont ici…



PREAMBULE

Définition du jeu de rôle selon la Fédération Française du Jeu de Rôle (FFJdR) :

« Le jeu de rôle est un jeu de société qui prend ses origines dans les contes au coin du feu. Les spectateurs participent au conte en imaginant les actions des personnages. Le conteur mène le jeu en tenant compte de ces actions dans la suite de son récit. Ainsi l'histoire se construit grâce à l'imagination de l'ensemble des participants, c'est donc une sorte de conte interactif »

Dans un MMORPG tel que Age of Conan, le rôle du maître de jeu (du conteur de l'histoire) est tenu par le jeu lui même, et par l'équipe d'animation du serveur (les Game Masters). Le jeu définit les règles, joue les PNJ (Personnages Non Joueurs), lance les dés (dans un jeu de rôle papier, on lance des dés pour savoir si une action est réussie ou non, dans un jeu vidéo, c’est l’ordinateur qui fait le calcul automatiquement). Il gère complètement la partie, c'est une sorte de "robot maître de jeu" évolué.



PRINCIPES

Le mot Roleplay (RP) signifie littéralement "jouer un rôle". C’est le fait de manoeuvrer son personnage comme s'il avait une conscience propre et un libre arbitre.

Il peut se définir en 6 points :


1 - La dualité Joueur/Personnage :

Le joueur et le personnage sont deux entités différentes. Le joueur (Gérard), n'existe pas dans l'univers du jeu, contrairement au personnage (Gandalf), qui appartient à cet univers.

2 - L'imaginaire :

Dans un jeu de rôle papier, il faut tout imaginer : le décor, les personnages, les créatures, les objets... Dans un jeu vidéo, tout cela est "pré-imaginé" et retranscrit en un univers pictural complet, ce qui permet de ne pas avoir à faire d'efforts d'imagination au niveau graphique (tout existe déjà virtuellement à l'écran). En revanche, il y a toujours un effort d'imagination a fournir au niveau des personnages. Si vous ne leur inventez pas un caractère, un passé, un objectif, une réputation, ils ne sont que quelques pixels sans intérêt (du moins pour un Rôliste, toutes les manières de jouer sont respectables). Donc, en résumé, il faut imaginer ce que ferait ou dirait votre personnage dans un contexte donné, et le faire réagir en fonction de ces critères.

3 - La cohérence :

Le personnage que vous jouez doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent. Vous devez faire abstraction de ce que vous savez ou pensez, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. Par exemple, selon l'univers du jeu (médiéval, futuriste…), le milieu social du personnage (paysan, noble, aventurier), son âge ou son éducation, votre personnage tutoiera ou vouvoiera les autres personnages. Il ne s'adressera pas non plus à un autre personnage dans un language contemporain. Il portera un nom respectant les codes linguistiques de l’époque (Dark Vador n’a pas sa place dans l’univers de Conan).

4 - Le background :

Le background (BG) est la toile de fond, l'histoire d'un personnage ou d'un univers. Il est vivement conseillé de bien connaître le background d'un univers avant d'y incarner un personnage. Il est également conseillé d’inventer un semblant de passé à son personnage (son enfance, son cheminement jusqu'au moment présent…) afin de mieux cerner ses réactions dans certaines situations, ainsi que sa façon de penser.

5 - La liberté :

Ce que l'on ne peut pas faire physiquement dans le jeu peut à chaque instant être imaginé et retranscrit par les mots. Ainsi, on peut assister à de véritables luttes entre personnages, des complots, des prises de pouvoir politique, des querelles de familles, des histoires d'amour... Autant de choses qu'un jeu ne peut pas reproduire d'une façon crédible, mais qui peuvent se passer dans votre imaginaire et dans ce que vous écrirez.

6 - La signalétique :

En général, les joueurs Roleplay utilisent un certain nombre de codes qui peuvent paraître obscurs pour quelqu'un qui ne les connait pas. Les parenthèses peuvent être utilisées pour dire quelque chose hors Roleplay (HRP) où c’est donc le joueur qui parle, et non le personnage. Les *...* ou les peuvent être utilisées pour décrire le personnage physiquement ou lire dans ses pensées.

La signalétique peut varier suivant les jeux, les joueurs ou les guildes, le principal étant de se faire comprendre sans perdre le lecteur dans un style mêlant maladroitement des languages d’époques différentes.



RECAPITULATIF

Le Roleplay, c'est jouer un personnage d'une manière cohérente avec l'univers dans lequel il évolue et les personnages qu'il rencontre, et ce en y adaptant son comportement, son nom, son langage et ses références afin de le rendre crédible. La crédibilité permet l'immersion.

Le Roleplay, c'est donc donner vie à un personnage, dans le sens où ce personnage ne fait plus office d’outil pour interagir avec le jeu, mais devient l’un des éléments même du jeu, à part entière.









Pour finir, rejoindre notre guilde, c'est rejoindre une communauté de joueurs, une équipe soudée et motivée.
Si vous acceptez cette charte, vous acceptez de participer à la vie de la guilde, aux déplacements, aux raids, et aux implications que tout cela engendre.

Merci et bon jeu.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 13/06/08 à 22:56 pm (validé par : rackam77)

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