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Guilde Lex Talionis
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKernyw
RoyaumeHibernia
Alliance
Site webhttp://www.lex-talionis.com
Forumhttp://www.lex-talionis.com/forum
LeaderL`Elysium
ContactsAucun
FondateursUltyme, Valimyr, Yoran

Devise :
Se battre pour des principes, mourir pour des amis.

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Roleplay


Description & Charte :


Le Codex
.:: Principes et lois de Lex Talionis ::.
L'Axis Mundi
Les membres de Lex Talionis regroupent sous le terme d'Axis Mundi ce qui fait l'essence même de leur guilde. Aucun membre n'est autorisé à transgresser les règles qui suivent, sous aucune exception. Trahir l'Axis Mundi revient à trahir l'âme même de Lex Talionis.
Cor Unum et Anima Una (Un seul coeur, une seule âme)
Lex Talionis ne peut exister sans l'harmonie et la cohérence de ses membres. Partageant tous un but commun, nous portons ensemble le regard vers une destinée glorieuse.
Tua Res Agitur (Il s'agit de vous)
Une guilde ne peut fonctionner sur la seule impulsion de quelques meneurs. Il est de la responsabilité de chaque membre de proposer concrètement des sorties ou des événements. La passivité est rédhibitoire au sein de Lex Talionis.
Ne Quid Nimis (Rien de trop)
N'ont pas leur place au sein de Lex Talionis ceux qui par leurs actions, leurs paroles, leur comportement, font preuve d'irrespect envers des membres ou d'autres habitants des Royaumes. La compétition, la dispute et le jeu ne signifient aucunement les insultes et les gestes offusquants. Enfreindre la loi du Ne Quid Nimis, c'est s'exposer aux sanctions les plus graves de la part de la guilde.
Admission au sein de Lex Talionis
Si le nombre apporte la force, il apporte aussi de très nombreuses faiblesses, tropsouvent fatales aux guildes qui l'oublient. C'est la raison pour laquelle le recrutement de Lex Talionis est strictement encadré.
Parrainage par un membre
Tout candidat doit pouvoir compter sur l'appui d'un membre confirmé de la guilde. Si cette condition n'est pas vérifiée, charge au candidat de prendre le temps de faire connaissance de quelques membres. La meilleure manière reste sûrement celle de partager avec eux des expériences mémorables. Le membre auquel le candidat fait référence devra convaincre l'Elysium de la pertinence de la demande, en avançant les arguments qu'il considère parmi les plus convaincants et réalistes.
Veni Vidi
Les deux semaines (irl) qui suivent l'acceptation de la candidature sont considérées comme une période d'essai. Durant cette dernière, le candidat aura l'occasion de voir si Lex Talionis satisfait ses attentes et espoirs. Il est libre de quitter la guilde à tout moment, sans que cela ne puisse lui être reproché. De la même manière la guilde met à profit ces deux semaines pour vérifier que le membre s'adapte au mieux à la vie au sein de Lex Talionis, et répond aux espoirs qu'elle a placés en lui. La guilde est libre de décider le départ du nouveauvenu à tout moment, sans que cela ne puisse lui être reproché.
L'Ordalie
Une fois la période du Veni Vidi écoulée, le postulant à l'admission définitive est soumis à l'Ordalie. Il s'agit là d'une épreuve dont l'ensemble des modalités est fixé par l'Elyisum. Le but avoué est de faire de l'admission effective du candidat un moment marquant dont il se souviendra.
A l'issue de l'Ordalie l'ensemble des membres confirmés votent l'admission ou le refus du postulant. Aucune justification ne doit accompagner ce vote. Quelque soit le résultat du vote, l'Elysium a droit de veto.
L'Elysium
Tous frères d'armes, les membres de Lex Talionis confèrent une autorité provisoire à trois d'entre eux, lors d'un vote trimestriel (irl). Ce vote est ouvert à tous les membres confirmés (mais ne l'est pas aux membres encore en période d'essai), lors de la plus importante réunion de la guilde. Les absents peuvent voter par procuration du moment que cette procuration a été donnée avant la réunion. Ce vote constitue l'Elysium.
Peut être candidat à l'Elysium tout membre présent depuis plus de trois mois (irl) au sein de Lex Talionis. Il est du rôle de l'Elysium de nommer après son élection les rôles qu'il estime nécessaire d'assumer au sein de la guilde, et les membres qu'il juge aptes pour ces postes.
L'Elysium possède les pleins pouvoirs durant son mandat. En contrepartie il peut être démis par un vote exceptionnel auquel adhèrent plus des trois quarts des membres confirmés.
Evénements Roleplay (OOC)
Aucune règle ne régit les événements auxquels participe la guilde ni le roleplay joué par ses membres. D'un commun accord il est une soirée par semaine (irl) durant laquelle le chat guilde et l'événement organisé respectent au maximum le cadre du roleplay tel qu'il est ressenti par la plupart des membres.
Le reste de la semaine les membres sont libres d'adopter le comportement qu'ils désirent vis-à-vis du roleplay. A noter cependant que Lex Talionis est une guilde orientée roleplay et que cela doit transparaître dans le comportement de ses membres.
Dura lex sed lex
Tout candidat ou membre doit avoir pris connaissance du présent Codex. Le non respect de l'Axis Mundi est considéré comme un schisme grave avec les principes fondamentaux de la guilde, ce qui peut entraîner des décisions désagréables mais nécessaires pour sauvegarder l'ambiance et la cohérence de Lex Talionis.

Membres affiliés à la guilde

1 membres

xire
Héroïne

Dernière mise à jour de cette page par Lex Talionis le 14/08/03 à 10:42 am (validé par : Keelala)

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