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Guilde La Garde d'Asarnil
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWarhammer Online : Age of Reckoning
ServeurHellebron
RoyaumeAucun
AllianceAucune
Factionordre
Site web
Forumhttp://gardedasarnil.guilde.free.fr/forum/index.php
LeaderThorguis, Kalvin
ContactsAucun
FondateursKalvin, Thorguis

Devise :
Qu'Asarnil veille sur vous !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Chapitre 1 : Les objectifs et règles

Les objectifs :
La garde d'Asarnil est une guilde de mercenaires qui se veut Role Play.
Les objectifs de la guilde sont principalement la domination de tout le royaume et anéantissement de la Destruction.
De plus, en tant que mercenaires, nous recherchons à servir contre de l'oseille pour toute personne qui chercherait de l'aide (tête mise à prix, quête publique, rvr, pvp, quête solo, donjon...). A cet égard, certains évènements de guilde sont conçus autour du thème "mercenaires".
Bien évidemment, nous mettons l’accent sur l’entraide entre membres, et la bonne ambiance.
Un système de grades hiérarchisés est mis en place, avec un système de promotion de grade qui est fonction de la loyauté et du dévouement.
De plus, il est à noter que la Garde d'Asarnil respecte le fait que chaque joueur est là pour joueur, s'amuser, ainsi nous n'imposerons aucun devoir de présence en jeu, et nous ne sanctionnerons aucune absence (il est conseillé de nous prévenir pour une meilleure gestion), le forum est là aussi pour cela.
Un grade pour absence prolongée et non prévenu a été prévu à cet effet : "Disparu ou mort".


Les règles :
- Chaque membre devra respecter les règles de comportement imposées par les chartes de Warhammer sous peine de déguildage immédiat.
- Chaque membre devra respecter les supérieurs : la formule de politesse qui s'impose est de dire « bonjour » sur le canal guilde lorsqu'on se connecte, et les membres devront respecter les directives données par les supérieurs.
- Le respect entre membres dans la guilde est de rigueur ; un mercenaire d’Asarnil devra se montrer plus intéressé par l'efficacité au combat, et la prime qui en découle que par des problèmes inter-raciaux. Ce qui n'empêche pas des manifestations de mauvaises humeurs.
- Chaque membre recruté devra prouver sa loyauté et son dévouement.
- La loyauté se montre par le massacre, la domination de camps, fort, la participation, l'entraide au sein de la guilde, et l’image que l’on transmet aux membres externes à la guilde.
- Chaque membre ne pourra pas demander une promotion vers un grade supérieur, c'est aux chefs, sous-chefs et autres gradés de constater le travail accompli et de discuter des promotions (par le vote, ou par le feeling)
- Permis de tuer tout membre de la destruction, de pexer, de s'enrichir, et d'imposer une image de domination dans tous les royaumes.
- Permis de refuser d'aider d'autres guildes dont les membres se sont mal comportés envers les chefs de la guilde de la Garde d'Asarnil.
- Nous encourageons le langage RP sur le canal guilde, nous l'obligeons en mode /say. Il est recommandé de mettre le hors Role play entre parenthèse pour plus de clarté sur le canal.
- Des sanctions pourront être imposées (cf: ci-dessous), entre autres, celles pour compléter l’immersion du RP et d’autres si un joueur a un comportement excessif.
- Interdiction de parler en langage sms ou phonétique (une bonne orthographe est demandée).
- Celui qui part de la guilde ne pourra pas revenir sur son ancien grade, il devra recommencer au grade de recrue.



Chapitre 1 (bis ) : Les évènements de la guilde
La guilde est active quasiment tous les soirs, et programme des évènements particulier dans le calendrier prévu en jeu au minimum une semaine à l’avance.
Nous avons comme principe : "Vient qui le peut". En revanche, cela sera apprécié par la guilde entière, les chefs en particulier.
En revanche, il se peut que l'on programme des évènements surprises à la demande de membre ou par nécessité pour tous. Dans ce cas, tous les moyens de communication seront mis en œuvre pour que vous soyez tous informés en temps et en heure. En effet, nous avons de nombreux messagers à notre service....(taverne, boite postale, pigeon voyageur, etc.)

Chapitre 2 : Le lieu établi de la guilde :
Vous savez sans doute que nous avons retrouvé chez les elfes un notable chez qui Asarnil laissait le soin de s'occuper de sa paperasse.
En effet, ce cher notable nous a procuré un document officiel en provenance du roi Finubar :
" Nous, prince d'Ulthuan, donnons à Asarnil, pour loyaux services, le puits de Qhaysh se trouvant à Saphery en guise de récompense".
De ce fait, la Garde d'Asarnil doit veiller prioritairement à ce que ce fort ne tombe pas entre les mains de l'ennemi.
De plus, toutes les réunions, les fêtes se feront dans ce fort.
La Garde d'Asarnil devra veiller à ce que tous les membres de la guilde puisse y accéder, les petits niveaux devront être escorter.

Chapitre 3 : les sanctions :
Chacun doit savoir que ce qui prime dans la guilde est la bonne humeur, le plaisir de jouer et de le faire ensemble. Nous ne sommes pas une guilde « militaire », cependant afin de garantir le bien être de la plus grande partie, le respect des règles citées tout au long de cette charte est demandé à chacun.

Dans le cas contraire, les hauts grades pourront appliqués des sanctions : les sanctions de type role play appelées « blâmes » (censées amuser les membres de la guilde), et les sanctions de type hors RP (concernant des fautes contraire à la charte de comportement).


Les blâmes :
Il faudra apporter la preuve que vous avez rempli votre blâme, pour cela, vous devrez poster un screenshot sur le forum dans la partie cachée pour recrue « sanctions et blâmes ».
La liste de ces blâmes n’est pas exhaustive, mais voici une liste pour vous donner une idée :
- Manque de respect minime d’un supérieur ou guilde (ex : oublie de dire bonjour ou de vouvoyer) : vous devrez tuer 1 ou plusieurs membres de la destruction, leur arracher la tête, et offrir ce trophée à la guilde.
- Manque de respect majeur à un supérieur ou à la guilde : vous subirez le blâme de l’exilé : vous devrez aller dans une zone bas level, vous faire tuer en étant un poulet ou traverser la zone en poulet.
- Vous insistez pour avoir des responsabilités en plus dans la guilde (demande de promotion, porter étendard, etc) : Blâme du chieur : protéger le coffre guilde pendant 30 min.
- Vous avez révélé un lieu secret de réunion de la guilde à des postulants ou membre de petit grade, ou révélé une information dans une partie cachée du forum : Blâme de traîtrise : prendre un warcamp et offrir le drapeau du camp adverse à la guilde.

Les sanctions (ne rentrent pas dans le RP ) :
L’avertissement :
Il constitue la sanction la moins lourde, l’avertissement vise à recadrer un joueur et sera toujours utilisé avant une sanction plus lourde sauf manquement très grave à la charte. Le joueur sera invité à expliquer son comportement. En aucun cas il n’y aura de second avertissement pour les mêmes raisons et la répétition d’irrespect de la charte entraînera fatalement une sanction plus grave.

L'exclusion d'Event :
Selon les cas, un joueur pourra être exclu d'un évènement auquel il s'était inscrit. Cette sanction s'accompagne d'un avertissement.

Le déguildage :
Il concerne les joueurs qui font une entorse très grave et/ou répétée aux règles fixées dans la charte ou règles de warhammer. Il sera fait un post après la sanction prise pour donner l'ensemble des reproches et leur gravité et ainsi donner la possibilité au membre concerné de s'exprimer.


Chapitre 4 : Les lois suprêmes

1) L'entraide : Chaque membre doit être prêt à aider un autre membre de la guilde si la cause lui semble juste : quête solo, quête publique, pvp, etc. Cela peut également inclure l'appel aux armes lancé par un supérieur ou tout simplement une demande de renfort des troupes sur le terrain. Nous favorisons largement la guerre en groupe. Tout membre doit être prêt à payer des charges pour aider un membre, ou la guilde (impôt par exemple). La guilde est prête inversement à verser de l’argent pour défendre ou aider des membres et ses idéaux.

2) La loyauté : En rentrant dans La Garde d'Asarnil vous signez notre charte qui constitue notre code d'honneur. Vous devez respecter les supérieurs, les membres de la guilde et la guilde. Cela inclut le respect des guildes alliées et de leur membre. Vous devez montrer votre dévouement.
Vous faites pacte par votre sang de combattre coûte que coûte la puissante alliance de la Destruction.

3) La domination : En tant que mercenaire, la domination est pour nous un savoir-vivre. Nous devons à tout prix et au nom d'Asarnil mettre tout en œuvre pour conquérir les territoires de toutes les zones afin d'agrandir notre image et vaincre la destruction.

4) Gratification : Nous envisageons d’exécuter tout type de contrat simplement contre rétribution pour toute demande extérieure et/ou conquérir des territoires.




Chapitre 5 : les 6 grades dans la guilde

Tout membre nouvellement recruté sera mis au grade de "profane" afin de voir si il est prêt à être un bon mercenaire (respecter la charte: role play intéressant, écriture correcte, participation, etc.)

1e rang : Apprenti
Nouveau membre, sa loyauté n'est pas encore démontrée. Il doit se montrer participatif. Il est conseillé de mettre en place son background de personnage à ce niveau.
Il doit signer la charte avec son sang (dans le forum, dire "je signe" dans le post sur le livre de la connaissance).
Il doit chercher les contrats à exécuter, porter à la connaissance des membres de la guilde les contrats à remplir (tête mise à prix, pvp, etc...).
Il a apprend à exécuter des contrats de bonne foi.
Il a le droit de tuer tout membre de la destruction, et de participer aux têtes mises à prix.
Il peut recevoir des missions données par des supérieurs (vengeance sur un membre de la destruction, enquête et filature, pub pour la guilde, faire des potions / talismans, tuer des têtes mises à prix, escorte, etc)
Il doit assurer la sécurité de ses supérieurs lorsque ces derniers le réclament (lors d'un RVR, pvp, pve).
Il peut proposer des idées d'évènements guildes.
Lorsqu’une personne lui demande de le recruter, il doit renvoyer la personne sur le site.
Il a accès uniquement à la partie « premier comité » dans le forum.
Il n'a pas encore accès au coffre de la guilde.


-2e rang : Marchand
Il a commencé à montrer sa loyauté aux supérieurs.
Il a accès au coffre de la guilde , il peut juste déposer des objets, mais il ne peut pas encore se servir. Il peut proposer des recrutements, ou des promotions.
Il peut discuter des prix dans les contrats avec les "clients".
Il a un rôle de diplomate avec d'autres guildes, il peut se charger de trouver une alliance d'un soir pour un rvr.
Il essaie de se rapprocher des personnes influentes d'autres guildes, pour faire des rapports.
Il peut distribuer des missions aux apprentis et peut y participer (ex : recherche de personne mise à prix avec l'apprenti, etc.)
Il répond à toutes les questions des visiteurs sur la Guilde. Mais il sait éloigner les boulets et bisounours.
Il supervise les recrues sur la sécurité des chefs de guilde.
Il a accès aux parties cachées du forum « Premier comité, Marchand »

- 3e rang : Compagnon
Il a prouvé sa loyauté aux supérieurs.
Il a accès au coffre guilde, peut déposer des objets et même se servir.
Il doit être à l'affût pour recruter des nouvelles têtes, il doit disposer d'un bon flair. On l'appelle compagnon parce qu'il parcourt tout le territoire pour recruter et former de futurs mercenaires.
Il peut donner des blâmes s’ils sont justifiés. Il donne des ordres aux apprentis et marchands.
Il peut parcourir aussi le territoire à la recherche d'alliances durables avec d'autres guildes.
Il a accès aux parties cachées du forum : « Premier comité, Marchand, Compagnon ».

- 4e rang : Haut guilde
C'est un meneur d'hommes. Et un atout pour la Guilde. Il doit guider les membres vers la fortune et la domination. Lors de prise de fort, il peut intervenir sur les ordres donner par le chef du groupe sur les membres de la guilde (s'il n'est pas chef du groupe). Il peut former des petites troupes de mercenaires composer d'apprenti, marchand, compagnon, haut guilde.
Il peut promouvoir / rétrograder un membre, attribuer des sanctions HRP, blâmes. Bannir un membre et le rétrograder.
Il organise les évènements guildes ou sur le tas.
Il conseille le gouverneur et le chef de guilde.
Il porte l'étendard (quand le niveau de renommée de guilde le permet)
Il a accès aux parties cachées du forum "Premier comité, Marchand, Compagnon, Haut guilde"

- 5e rang : Gouverneur
C'est le second de la Guilde. Il agit sur le terrain, prend des décisions importantes. On l’appelle Gouverneur {pseudo} (en RP)
Il doit être respecté, tout manque de respect de la part d'un des membres pourra être sanctionné.
Il est membre de la Grande Table Ronde et vote.
Il peut ordonner tout évènement même non prévu, sur le tas.
Il porte l'étendard.
Il peut acheter des tactiques guildes. Il a accès au coffre de la guilde, et même à l'oseille de la guilde. Il peut mettre des objets en enchère.
Il a sous sa direction les apprentis, marchands, Compagnons, Haut guildes
Il a accès aux parties cachées du forum '"Premier comité, Marchand, Compagnon, Haut guilde et grande table ronde"

- 6e rang : Le chef
Il dirige la Guilde, il peut donc tout faire, et ordonner.
Aimé ou détesté, craint et respecté. On peut le vouvoyer ou le tutoyer mais de préférence on le nomme "chef" ! Tout manque de politesse sera sanctionné.
Il porte l’étendard.
Il peut corriger la charte de la guilde en fonction de l'évolution.
Il traite les plus gros contrats de la guilde.
Il prévoit des évènements.
Il attribue l’impôt de guilde par vote au sein de la Grande table ronde.
Il est membre de la Grande Table Ronde.




Chapitre 5 (bis) : grade d'esprit répliqué


But : Domination de toutes les zones

Un sorcier du nom de Bachildus, proche d'Asarnil, a hérité par son grand père lui même sorcier, du vieux grimoire ancestral, dans lequel il y a la formule magique Zairauphoulay. Cette dernière permet de contourner la malédiction du poulet en permettant à un mercenaire de créer une réplique dans une zone où normalement la malédiction du poulet sévi.
Pour se faire, le mercenaire devra envoyer par la poste à un chef, sous chef ou légiste 1 potion (minimum level 17) et 1 talisman (minimum level 17)...
En effet, Bachildus vit dans un endroit secret, dont seuls les chefs, sous chefs ou légistes sont habilités à aller.
De plus, selon la formule de Zairophoulay, que l'on ne pourra point dévoiler ici, les ingrédients primordiaux, sont entre autres, une potion et un talisman.

En outre, le mercenaire devra au minimum être d'un level 21, car à ce stade la potion n'est plus considérée comme mortelle, bien qu'il y ait encore, peut être, des risques.
Une fois la potion de l'esprit répliqué créée, le mercenaire devra la boire, créer son esprit dans la classe de son choix et choisir une zone à défendre pour l'ordre mais surtout pour que la Garde d'Asarnil domine tout le royaume. Il faut écraser la destruction ! Au nom d'Asarnil...

Puis, il prendra le grade d'esprit répliqué au sein de la garde d'Asarnil...

Note pour le reroll : Ne pas confondre répliquant avec reroll... il n'y a pas de restriction pour le mercenaire qui veut changer définitivement de classe, cela ne constitue pas un esprit répliqué. Le membre voulant créer un reroll est libre de le faire. Le grade de son personnage principal sera remplacé par son "reroll" ou les deux personnages garderont les mêmes grades selon les circonstances.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 19/01/09 à 01:35 am (validé par : Krylkok)

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