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Guilde Gardiens du serment
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuEverQuest 2
ServeurStorm
Royaume
Alliance
FactionBon
Site web
Forumhttp://www.gardiensduserment.org/index.php
LeaderMirryma , Azurielle ,Ierine
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


CHARTE des Gardiens du Serment – Section EQ2
Ce document de synthèse est une sorte de constitution de référence. Chaque membre de notre communauté (GL, Officier, Gardien ou recrue) est sensé l’avoir lu et accepté et se doit de la respecter et la faire respecter.
Ce n'est pas non plus une loi immuable, elle pourra donc évoluer, s'adapter ou se compléter, en fonction des besoins, des avis ou des circonstances.

Préambule :

Les « Gardiens du Serment » ont été créés le 25 juillet 2008, des suites d’une scission avec la « l’Alliance des Seigneurs », et la section sur EQ2 a vue le jour le 26 août 2008.
Notre section est partie intégrante de la guilde multi-jeux et de ce fait adopte, accepte et entérine les principes et valeurs de base de la guilde dans son ensemble :
Voir ici : http://gardiensduserment.org/faq.php?mode=rules
C’est pour cette raison que la présentation générale d’un nouveau joueur doit se faire dans la rubrique globale ( http://gardiensduserment.org/viewforum.php?f=8 ), la présentation RP du personnage (étroitement lié au jeu) se faisant ensuite dans les rubriques correspondantes de chaque jeu.

I) Définition :

Sur EQ2, nous nous qualifions volontiers de : Petite guilde familiale de joueurs RP et GP plutôt occasionnels.
- Cela signifie que nous n’avons pas vocation à être suffisamment nombreux pour envisager de façon autonome le contenu « HL » du jeu. Mais si nous avançons à notre rythme en prenant le temps d’explorer, lire ou participer aux divers événements, cela n’exclue pas la recherche de l’efficacité en Game-Play (GP).
- Il s’agit d’un jeu, donc un loisir, plaisant et décontracté, parfois pointu ou sophistiqué, souvent prenant…mais où chacun évolue à son rythme, en fonction de ses disponibilités, contraintes IRL ou aspirations.
- Le RP n’est pas une option, en revanche toutes les proportions RP/GP (genre : de 20% à 80%) sont admises suivant ses goûts et ses humeurs. Et nous aimons aussi l’artisanat, le « housing », l’immersion dans les quêtes, ou la simple promenade pour visiter…

Nos symboles sont ceux des Gardiens dans leur ensemble:
Les Couleurs: Noir - Argent (gris) - Bordeaux et Orange: Gardiens du Serment
Le symbole: Un Phénix dans un bouclier
Le serment : Devant témoins réunis en noble assemblée,
Je fait serment sur mon âme et mon honneur,
De respecter et défendre nos codes et valeurs.
Gardien je suis, de coeur et par fidelité,
Pour servir avec ardeur ou périr oublié.
Que soit banni qui a failli ou s'est renié !
Le cri de ralliement : Par les Gardiens, pour le serment (provisoire)


II) Structure : Actuellement la structure de notre guilde est la suivante :

Un triumvirat de trois Co-GL (Les Chevaliers)
- Azurielle (Coryphée) : Off d’administration générale, contact et représentation, en charge de l’accueil et de « La Garde »
- Mirryma (Affidée) : Off RP, M.J. des scénarios RP, back-ground, et administrateur forum.
- Iérine (Connétable) : Off GP, chargé de formation et perfectionnement.

Un « conseil » : Groupe d’officiers, sous-officiers ou Gardiens avec des fonctions spécifiques (Les Capitaines):
- Halladrielle (Maître Façonnier) : Off artisan (conseil, fabrication et équipement des gardiens).
- Alym (Lithurge) : Off maître des cérémonie, gardien de la foi.
- Cerbere (Factotum) : Sous-Off intendant, en charge des ressources et trésors de la guilde.
- Feskr (Prévôt) : Sous-Off chargé d’enquête et commandant de la garde d’élite.
- Invisible (Proséliteur) : Sous-Off Recruteur et prospecteur.

Le corps des Gardiens: Tous les personnages adoubés ayant terminé leur période de Garde

La Garde: Académie des Sentinelles, tous les nouveaux venus (ou transferts) faisant leurs "classes" dans "La Garde" (cf infra)

Les Hommes-Liges : Se sont en fait les "Alt" ou "Reroll" des Gardiens (cf infra)
Au niveau RP, nous considérons que nos avatars sont les personnages principaux de la Guilde. Mais nous disposons "virtuellement" de nombres autres personnels tels que:
- Une Garde d'élite (commandée par le Prévôt Feskr) = petite armée chargée de la garde de nos bâtiments, renfort militaire, etc...
- Des services logistiques (commandés par l'intendant Cerbere) qui assure le fonctionnement, l'entretien, la subsistance, etc...
- Des services de renseignements... Des gens discrets qu'on ne connait pas et dont on ne parle pas (Mirryma est leur contact)
- Etc... suivant les besoins
On peut alors considérer que les hommes-Liges, ou "Alt", font partie de ces services.
NB: depuis les Hall de Guilde, une partie de ce personnel est maintenant tangible et fonctionnel dans le jeu.


III) Fonctionnement :

- Décisions collégiales :
Les principaux choix, orientations ou décisions sont donc pris collégialement par les 3 Co-GL, qui s’appuient sur le conseil des Off et sous-Off, et consultent, si besoin, l’ensemble des Gardiens. Le GL principal (actuellement : Azurielle) tient le rôle d’animateur ou modérateur, recherche le consensus, et prend la décision finale s’il y a lieu.

- Forum et participation :
Outre la mine de renseignements et d’informations que constitue le forum, nous considérons qu’il est un espace d’échange, et même de vie, complémentaire et indispensable au jeu.
C’est sur le forum que sont préparés et organisés les événements RP ou les sorties GP (et chacun peut y proposer ce dont il a envie ou besoin)
C’est également sur le forum que sont conservés les textes RP : back-ground, exploits, aventures et récits de chacun ou collectif.
L’inscription au forum est donc obligatoire. Si la participation active peut être variable suivant ses contraintes, une fréquentation régulière est conseillée, ne serait-ce que pour se tenir au courant de ce qui se passe.

Il en va de même pour la participation en jeu. Personne n’est obligé de participer à quoi que ce soit (RP ou GP), mais il est bien évident que le principe même d’une guilde dans un MMO est de faire des choses à plusieurs, au risque de s’isoler, ou pire : s’ennuyer.
Nous nous efforçons d’organiser des événements ou sorties pour tous, et l’entre aide est une de nos valeurs fondamentales. Mais nous pouvons passer à côté de certaines choses, d’où la nécessité de fréquenter le forum pour s’inscrire, ou faire part de ses besoins.

- Accueil et intégration des nouveaux : La Garde.
Dans toutes les guildes, sur tous les jeux, existe sous une forme ou sous une autre une période d’intégration et d’apprentissage. Outre le véritable apprentissage du jeu, du GP et du RP pour ceux qui en ont besoin, cette période est aussi conçue pour faire connaissance mutuellement et progressivement, s'imprégnier de l'ambiance et des histoires en cours et s’assurer de part et d’autre que les styles et aspirations sont bien compatibles, sans trop d’engagements réciproques.
Les principes et fonctionnements détaillés de « La Garde » sont décrits ici : http://gardiensduserment.org/viewtopic.php?f=20&t=153

En résumé :
- La progression dans La Garde est mesurée par l’obtention de « points »
- Ces points sont obtenus en participant aux réunions, rédigeant des [rapports] de mission ou d’aventure, réalisant des HQ et en suivant les instructions GP.
- 10 points (dont 3 GP) sont nécessaires pour prétendre à devenir Gardien à part entière.
- La réalisation d’un [exploit] sera le chef d’oeuvre de la sentinelle, qui sera « adoubée » lors d’une cérémonie RP dont le contenu doit rester secret…

En attendant d’être Gardiens à part entière, quelques menues restrictions s’imposent aux recrues appelées "sentinelles" :
- accès restreint aux coffres de la banque de guilde.
- impossibilité de « guilder » des « alt »
- possibilité de « dépenser » ses points de statut personnel chez les marchands de cité après une "pré-période" d'environ 15 jours de présence après le "guildage".


IV) Autres précisions :

- Canaux et dialogues:
EQ2 nous offre une variété de canaux quasiment illimitée. Les principaux que nous utilisons sont les canaux Guilde et Groupe. Ils sont considérés « RP » par défaut, les commentaires /HRP devraient y être rares et écrits entre parenthèses. Pour les discussions purement HRP, nous disposons du canal « gdshrp », qui est également publique avec nos amis et guildes alliées.
Si, dans le feu de l’action, on admet les fautes de frappe (donnant parfois un résultat cocasse…) et les fautes d’orthographe (hum…), en revanche nous acceptons mal un excès d’abréviation et le (soi-disant) langage SMS est à bannir.
Enfin, indispensables en raid, parfois pratiqués en groupe, nous utilisons également les canaux « vocaux » (interne ou TS), dans des circonstances évidemment HRP.

- Artisanat et échanges intra-guilde:
Parallèlement à l’aventure, l’artisanat peut devenir une occupation à part entière et chacun peut choisir un métier et s’y consacrer à sa convenance. En principe nos artisans travaillent au maximum à prix coûtant pour tous les membres de la guilde (gardiens ou recrues), ils ne facturent donc pas leur temps, mais il convient de leur proposer au moins le remboursement des ressources et combustibles. Lorsqu’il lui ait commandé un « master-craft » (objet, matériel, équipement ou sort) nécessitant une ressource « rare », il convient que le « client » apporte, ou se procure, préalablement ce « rare ».

- Départ et retour :
Les contraintes « IRL » personnelles ou professionnelles, les offres croissantes de MMO, une certaine lassitude ou simplement parce que nos « styles » ne sont pas compatibles…
Les raisons de nous quitter peuvent être multiples, toujours légitimes et jamais discutables.
Avertir la guilde d’un simple petit mot, pas forcément justifié, est alors bienséant et suffisant.
A défaut, pour des raisons de saine gestion interne et d’honnêteté externe, sans connexion ni information depuis 30 jours, le personnage sera « déguildé ».
En cas d’absence ou interruption temporaire prévue : le personnage reste maintenu.
A l’impossible : nul n’est tenu, l’erreur est humaine… En cas de retour, s’il le souhaite, le joueur retrouvera son personnage et son rang. En revanche, il est bien évident que de trop fréquents allers et retours auront pour naturelle conséquence un isolement, faute d’investissement, immersion et implication réciproque.

- Les Gardiens des autres mondes :
Nous faisons partie d’une guilde multi-jeux. La raison fondamentale est justement de conserver le contact avec des joueurs que l’on connaît et apprécie dans le large panel des MMO d’aujourd’hui. C’est donc le maintien d’une communauté de valeurs et d’esprit, par delà les frontières.
Etre gardien dans plusieurs jeux est donc tout à fait acceptable, à chacun de voir son degré d’implication, et donc de réciprocité qui en découle naturellement, tant en RP que GP.
Un gardien d’un autre monde sera accueilli sur EQ2 avec plaisir. Il sera alors dispensé de présentation générale, d’exploit et d’adoubement (si déjà gardien à part entière), mais pas de BG.
Qu’il soit débutant sur EQ2 ou ancien gardien, il fera alors son apprentissage (ou remise à niveau) du jeu et du GP, son intégration progressive dans la guilde et son immersion dans les RP à travers « La Garde » et l’obtention des 10 points.

- Les Background (BG), et transfuges ou repentis :
Nous sommes une guilde RP, donc chaque personnage principal doit avoir une histoire qui commence avec son BG à établir pendant la période de « Garde ». Le BG est une base de départ, une description du personnage, ses origines, son caractère, son style, ses vocations et son histoire antérieure. Pour des raisons de cohérence et compatibilité avec les lores de guilde et du jeu, les BG sont à soumettre à l’officier RP pour validation (et peut vous aider).
Si vous avez quelques idées, introduisez dans votre BG des éléments, soucis, énigmes ou problèmes divers qui seront ensuite utilisés et développés dans les aventures RP pour faire évoluer votre personnage (évitez les « amnésie » trop courantes…)

Mais nous sommes une guilde Qeynosienne, donc d’alignement « bon ».
Par conséquent, les personnages principaux ne peuvent pas être, en principe, d’origine « mauvaise ». Mais, puisque nous sommes bons, nous admettons le principe de la repentance. Dans des cas rares et exceptionnels, basés sur un solide BG préalable, nous acceptons un personnage « mauvais » qui a déjà fait la quête de trahison, et qui devra s’attendre, RP parlant, à quelques « pressions », enquêtes et vérifications durant la période de Garde…

Des précisions complémentaires sont disponibles ici: http://gardiensduserment.org/viewtopic.php?f=22&t=736

- Les personnages secondaires (alt ou reroll) :
Les personnages secondaires guildés ne sont admis que pour les Gardiens à part entière, et donc pas autorisés pour les Sentinelles. En effet il ne nous paraît pas judicieux de se disperser pendant la période de Garde, qui sera d’autant plus courte que l’on reste concentré sur son intégration et apprentissage.
Les gardiens pourront donner une certaine existence ou consistance RP à leurs Alt au moyen d’un petit BG pour les présenter. S’ils sont d’alignement bon ou repentis, ils sont considérés comme personnel secondaire. S’ils sont d’alignement mauvais, mais vénérant une déité neutre avec un comportement bon, ils seront intégrés dans les services d’espionnage. Mais s’ils sont d’alignement mauvais avec une déité et un comportement mauvais, ils ne peuvent pas être admis et les contacts avec la guilde ne pourront se concevoir qu’au cours de scénario RP « musclés »…(Une section/grade spéciale leur est consacrée).

Conclusions :

Il est difficile de se définir dans le contexte d’un jeu aussi vaste, tout est question de nuances.
En terme de RP, nous ne sommes ni intégristes ni laxistes. Le RP est une vocation générale qui donne une autre dimension au jeu et aux relations entre les joueurs. On peut s’y investir progressivement et à plusieurs degrés. Tout le monde n’est pas fondamentalement acteur ou M.J. alors chacun peut animer, participer ou simplement suivre, selon ses dons, envies ou humeur du moment, mais pas s’exclure ou éviter systématiquement.
En terme de GP nous ne sommes ni des « Hardcores-raideurs », ni des « vagabonds j’m’enfoutistes ». Si nous ne cherchons pas systématiquement à avoir « la plus grosse », full master et fabled, tendre vers une meilleure efficacité et performance reste un devoir, ne serait-ce parce que de la maîtrise et l’équipement de son personnage peut dépendre sinon la vie du groupe, au moins la réussite d’une mission.
Et puis, tout simplement, en terme de jeu… nous aimons bien blaguer et raconter quelques bétises aussi…

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