Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Imperîum
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurSinstralis
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://s141970082.onlinehome.fr/imperium/forum/index.php
Forumhttp://s141970082.onlinehome.fr/imperium/forum/index.php
LeaderRevann
ContactsAucun
FondateursRevann

Devise :
Pourvu qu'on le down

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)


Description & Charte :


Objectifs

L’objectif principal de la guilde est d'explorer le contenu pve hl que va nous offrir Warth Of The Lich King.

Membres

Les Membres de la guilde doivent présenter le profil et les qualités suivantes:

1. Le membre doit prendre plaisir à jouer avec les autres. Le raid est avant tout un jeu d’équipe et il est indispensable que chaque membre soit content de jouer avec les autres. Cela implique du respect, de l’amabilité, de l’ouverture d’esprit, de l’altruisme, et parfois de savoir faire des concessions pour le bien de tous.

2. Le membre doit être concerné par la guilde, par sa progression et par ses problèmes. Cela implique s’intéresser à ce qu’il se passe dans la guilde, participer aux activités de la guilde et ne pas se limiter qu’aux raids, s’intéresser à la progression, participer aux différents débats de la guilde, et s’intéresser au déroulement d’un raid même lorsque l’on n’y participe pas.

3. Le membre doit savoir faire passer les intérêts de la guilde avant ses propres intérêts. Cela implique être capable de faire certains sacrifices pour pouvoir aider la guilde, accepter de ne pas être pris en raid, savoir laisser sa place si l’on n’est pas en position d’aider, ou tout simplement trouver le meilleur moyen d’aider la guilde. La satisfaction doit d’abord venir de la réussite du groupe avant de venir de la réussite personnelle.

4. Le membre doit toujours se démener pour s’améliorer et parvenir à être parmi les meilleurs de sa classe. Il devra être capable de faire face à toutes les difficultés du PVE HL. Cela signifie chercher à bien comprendre et maitriser sa classe mais également avoir la dextérité et la réactivité pour gérer toutes les petites difficultés du PVE telles qu’esquiver une zone ou un rayon, agir en se déplaçant, cliquer au bon moment, utiliser d’autres habilités, ...

Organisation

La guilde possède une hiérarchie précise et organisée:

1. OFFICIER : La guilde est dirigée par 2 officiers ayant tous les deux les mêmes pouvoirs. Leur rôle consiste à diriger la guilde, gérer le recrutement, gérer les membres, définir les objectifs, planifier les activités, gérer la banque de guilde, et s’occuper de toute la partie administrative de la guilde. Les décisions importantes seront toujours décidées par eux.

2. RAID-LEADER: Le rôle des raid-leaders consiste à gérer un raid complet. Cela implique la composition du raid, le choix des joueurs, le lead du raid, la gestion des stratégies, l’application du système DKP, et le débriefing. Un raid-leader n’est pas nécessairement officier et vice versa.

3. MAÎTRE DE CLASSE : Le maître de classe joue le rôle de lien auprès des officiers et des raid-leaders. Cela signifie qu’il représente la connaissance de la classe dans la guilde. Il pourra intervenir à plusieurs reprises dans la composition ou les affectations en raid, lors de certains choix sur les stratégies, et également lors du recrutement.

4. MEMBRE : Le membre possède un statut important dans la guilde. Il implique un degré de confiance vis-à-vis des officiers, des raid-leaders, mais également vis-à-vis des autres membres. Les membres sont considérés comme étant tous capables d’aider la guilde à réussir ses défis, et donc comme étant entièrement capable de gérer le niveau de difficulté auquel s’attaque la guilde.

5. NOVICE : Ce grade est donné aux joueurs dont les officiers doutent de leur capacité à aider la guilde. C’est le grade donné à tout nouveau membre qui n’a pas encore fait ses preuves, mais également le grade donné à tout joueur qui n’arriverait plus à suivre la progression de la guilde en termes de difficultés. Il est possible de rester au maximum 4 semaines dans ce grade, suite à quoi, soit la période est concluante et le joueur passe membre soit il est exclu de la guilde.

Activités

La guilde organisera ses activités selon les méthodes et critères suivants:

1. L’activité principale de la guilde est de tomber du boss. Pour y parvenir, elle organisera chaque semaine des sessions pendant lesquelles pourront être organisés un ou plusieurs raids de 10 à 25 joueurs.

2. Les sessions sont planifiées environ une semaine à l’avance. Cela permet à tout le monde d’annoncer à l’avance leur disponibilité ou indisponibilité. Néanmoins, cette annonce n’est pas une inscription et n’assurera pas la participation du joueur à l’un des raids organisés.

3. Les sessions seront en général organisées le mardi, mercredi, jeudi,dimanche, de 20H30 à minuit. En fonction de l’état d’avancement de certains raid, il est possible que les autres jours soit également utilisé de manière exceptionnelle.

4. La composition d’un raid s’effectue en fonction du type de raid.Le raid leader choisira la meilleure composition de joueurs, tant au niveau des classes qu’au niveau des aptitudes, de manière à se donner le plus de chances d'atteindre les objectifs.

5. Les participants d’un raid devront posséder les caractéristiques et aptitudes suivantes :
* Préparation: Avoir un ordinateur et une connexion qui fonctionne bien, avoir ses add-ons correctement installés et configurés, être en forme, être dans un environnement qui permet de raid, être sur Team Speack, connaître les stratégies définies dans le forum, et avoir ses propres consommables.
* Autonomie: Etre le moins dépendant des autres pour remplir son rôle, ne pas attendre une annonce d’un évènement si l’on peut voir cet évènement par soi-même, comprendre le combat par soi-même pour pouvoir prendre des initiatives, et être capable de survivre au mieux sans aide externe.
* Fiabilité: Etre régulier, capable de reproduire sans difficulté une action réussie au préalable, apprendre de ses erreurs, ne pas commettre plusieurs fois la même erreur, savoir être rigoureux, savoir se concentrer, ou même connaitre ses limites.
* Vigilance: Etre attentif aux évènements, anticiper les éléments prévisibles pour être prêt à les gérer, faire attention à son placement, lire les indicateurs bigwigs, être réactif aux imprévus et avoir des raccourcis à portée pour les habilités qui peuvent sauver.
* Communication: Utiliser Team Speack pour fournir des informations vitales ou annoncer des imprévus, être capable de fournir un feedback sur sa situation, sur les problèmes rencontrés, ou sur les raisons d’une mort.

6. A la fin d’un raid, le raid-leader fera un compte rendu dans le forum. Cela permet d’ouvrir la discussion aux impressions de chacun et d’éventuellement identifier des problèmes, des aspects à améliorer, ou des éléments qui ont très bien fonctionnés.

7. Pour répartir les récompenses, la guilde utilise un système DKP. Les joueurs obtiennent des points DKP en participant aux raids et en farmant pour la guilde. Ensuite, les joueurs peuvent dépenser ces points via un système d’enchère.

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 09/02/09 à 06:56 am (validé par : Tzioup)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1