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Guilde Pelerin
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Informations Générales :
JeuLe Seigneur des Anneaux Online
ServeurEstel
RoyaumeAucun
AllianceAucune
FactionAucune
Site web
Forumhttp://www.selene-web.com/pelerins/
LeaderSobert le pèlerin
ContactsAucun
FondateursSobert, Garthalion, Yasriel, Luinwe

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Par Sobert :

Ne vous y trompez pas, le « Code » des Pèlerins n’est pas une charte, de la même manière que les « Pèlerins » ne constituent pas une confrérie au sens propre du terme.

Le « Code » reprend toutefois, toutes les idées et principes qui font des « Pèlerins d’Eriador » ce qu’ils sont aujourd’hui : Une communauté guidée par une certaine idée des rapports humains, par le souci des libertés de chacun mais aussi par des valeurs de partages et d’amitiés. C’est la Voie du Pèlerin…

Qu’est ce qu’un Pèlerin ?

Le Pèlerin suit sa propre voie et poursuit son propre destin. Le pèlerin est un aventurier le plus souvent solitaire et sans allégeance qui souhaite pouvoir conserver son indépendance et sa liberté d’action.

La voie du pèlerin amène celui qui l’adopte à connaître une vie d’errance et de rencontre fortuites. La détresse des autres lui impose de réagir et d’apporter son aide à celui qui en a besoin. Le pèlerin est en outre désireux de partager spontanément quelques moments ou une bataille avec les autres pèlerins.

Le pèlerin est quelqu’un qui évolue dans le jeu pour le plaisir, et non pour tout autre raison lucrative ou commerciale. Le pèlerin est quelqu’un de tolérant : il doit accepter que tous ne pensent pas nécessairement comme lui et doit être prêt à partager et accepter les opinions de chacun.

Etre un pèlerin, ce n’est pas porter un [Tag] ou un titre ! Etre un pèlerin est avant tout un état d’esprit !

Prérogatives des Pèlerins

La principale fonction de la communauté et de permettre la réalisation et le fonctionnement d’un système d’entraide, misant sur l’altruisme et la spontanéité de ses membres.

De fait, la rudesse des défis et le goût du sang dans la bouche des pèlerins, fini par favoriser les amitiés comme seuls peuvent en connaître des compagnons d’armes. Les Pèlerins aiment donc à se retrouver lors d’évènements plus festifs.

Organisation des Pèlerins

Les « Pèlerins d’Eriador » forment une communauté originale qui transcende la notion de confrérie : Tout un chacun, qu’il soit un aventurier sans allégeance, ou un membre d’une autre confrérie, peut librement demander l’aide des pèlerins et organiser un rendez-vous ou une escarmouche.

Les Pèlerins constituent un rassemblement d’indépendants désireux de mettre leurs forces en commun. Les pèlerins sont donc organisés autour du forum qui constitue l’organe vital de communication du groupe. L’ensemble des informations de la communauté et tout ce qui concerne les rendez-vous armés ou festifs, y sont affichés. Il est donc conseillé à tout ceux qui se réclament des Pèlerins de s’enregistrer sur le forum et de le consulter régulièrement.

A l’origine totalement « underground » et pour faire face en son temps à un problème de communication en jeu, la communauté des Pèlerins dispose aujourd’hui d’une structure de confrérie. Tous les pèlerins n’ayant pas souhaités à l’époque rejoindre la « confrérie » (pour des raisons personnelles ou parce que certains appartenaient déjà à une confrérie), certains sont restés des pèlerins « dans l’ombre ».

Cette difficulté a été effacée par une amélioration du Livre 11, qui a permis de créer un canal de discussion privé et permanent qui relie aujourd’hui l’ensemble des Pèlerins « de l’ombre » et des Pèlerins de la confrérie.

Hiérarchie, Académisme, Responsabilité

Bien qu’il soit admis un pouvoir de gestion au « Maître » de la confrérie, la notion de hiérarchie n’a pas cours au sein des pèlerins. Un pèlerin est un pèlerin !

Les Pèlerins ne sont pas une communauté structurée. Les pèlerins n’ont pas d’ambitions académiques.

Du fait du principe fondateur des « Pèlerins d’Eriador », qui garanti la liberté d’action de chacun, les pèlerins ne peuvent en aucun cas s’exprimer et prendre un engagement « au Nom de la communauté », sans l’approbation d’une majorité de leur pairs

Les décisions les plus importantes et devront être au préalable débattues sur le forum.

RP

Vous l’avez peut être déjà remarqué, le présent forum revendique une présentation et une ambiance dite « RP »… C’est voulu, mais si le RP est encouragé, il n’est pas obligatoire…

L’expérience a montrée que les pèlerins aimaient à développer un RP agréable et s’appuient aujourd’hui sur une histoire développée depuis leur fondation (début juillet 2007). Histoires des Pèlerins, de leur environnement, relations familiales et sociales font désormais parti d’eux même.

Pour autant, l’ambiance ne saurait être alourdie par un RP trop exigeant, extrémiste ou susceptible d’apporter des contradictions au background général.

Les rapports interraciaux, sont évidemment un terrain rôlistique intéressant pour peu que cela se fasse dans le respect de tous. Il convient de ne pas oublié que derrière chaque personnage se trouve un individu et que celui préfère de loin s’amuser que se faire insulter.

Sur le forum, il est juste demandé aux Pèlerins d’écrire en « Français » et d’éviter au maximum le langage SMS.

La règle de partage des Pèlerins

Pas de fraternité sans partage… les Pèlerins ne sauraient ignorer ce fait !
Pour garantir la cohésion du groupe, les pèlerins se doivent d’adopter la même règle de partage du butin ! C’est aussi une question de respect vis-à-vis de sa compagnie.

- Le « NEED ALL », c’est à dire appuyer SYSTÉMATIQUEMENT sur « BESOIN » est prohibé !! La règle de base est « CUPIDITÉ ».
- Il vous est permis d’appuyer sur « BESOIN » UNIQUEMENT si vous avez besoin de l’objet mis en jeu pour le personnage joué… Armures, armes, matériaux et méthodes d’artisanats correspondants à votre classe et à votre profession rentrent dans cette catégorie. Ainsi un champion devrait laisser les armures légères et intermédiaires à d’autres, et le joaillier ne pas tirer les dés sur une méthode de tailleur...

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Niennarwen
Reine

Dernière mise à jour de cette page par le 22/04/09 à 10:49 am (validé par : Xymox)

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