Guilde Arukam Ixia
Informations Générales :
Devise : A la fin du combat seul restera le souvenir de nos âmes immortelles. Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
Admission et sortie de la maison
Nous ne fixons pas d'âge limite pour une entrée dans la maison. Cependant certaines valeurs sont exigées, à savoir :
maturité
politesse
respect
endurance
Dans notre maison, nous parlons en français. Les hiéroglyphes et autres spécialités issues du langage SMS ne sont pas les bienvenus.
Nous n'avons pas pour habitude d'avoir une maison qui joue aux "chaises musicales". Les arrivées et départs fréquents chaque semaine, ne sont pas dans notre optique. Pour chaque candidature, une discussion plus approfondie sera faite, afin de s'assurer que notre maison correspond bien à votre manière de jouer et à l'optique que vous avez d'un MMO; du moins sur les points importants pour nous.
Chez nous, il est possible de tout dire, pour autant que ça soit fait de manière polie et respectueuse. Nous mettons un point d'honneur à une certaine maturité de nos membres. La moyenne d'âge de notre maison étant plutôt élevée, nous insistons sur ce point. Des inimitiés peuvent arriver entre certains membres, c'est dans l'ordre normal des choses. La maturité que nous demandons inclue aussi la capacité à communiquer de manière adéquate, même si on ne s’apprécie pas forcément.
Nous ne voulons pas de membre fantôme, faisant leur apparition de 7 en 14. Nous estimons que passer une fois par semaine, jeter un œil au forum, n'est pas une tâche trop ardue et que prévenir d'une absence prolongée (plus d'une semaine), est une marque de respect envers ceux qui s'investissent pour faire vivre cet maison.
Une période de test de 1 mois, peut être demandée par les responsables du recrutement. La décision d'intégrer le postulant ou pas, se fera ensuite, via un vote à la majorité du conseil.
Personne n'est tenu de rester chez nous. Cependant, en joueur mature, il est permis de s'expliquer et de faire les choses en bonne et due forme, avant de vous en aller. Dans le cas contraire, vous assumerez vos actes et nous nous permettrons de prendre des dispositions. Nous avons aussi une sainte horreur des profiteurs qui viennent s'équiper sur notre dos, pour ensuite aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. (cas peu fréquent, nous en convenons.) Nous n'avons aussi que peu de scrupule, pour ceux qui sont actifs durant leur recrutement et qu'on ne voit plus ensuite.
Nous n'avons aucune restriction sur le nombre de reroll, qui peuvent intégrer notre maison. Chacun est libre de faire comme il l'entends, mais nous demandons de savoir clairement, quel avatar est votre main et lesquels font parties de vos rerolls.
Valeur de notre maison
Nos piliers sont le respect, la politesse, le savoir vivre et la maturité qui en découle.
Nous apprécions l'humour, la dérision et les fous rires, mais demandons sérieux, attention et rigueur quand il le faut.
Quand on joue en solo, on fait ce qu'on veut, quand on joue en équipe, on fait ce qui est demandé. C'est le chef d'escouade ou le commandant, qui donne les ordres. Il est permis d'émettre son avis ou des remarques, mais c'est le commandant qui tranche au final.
Il est permis de demander de l'aide et c'est sera très souvent accepté avec plaisir; mais certainement pas de l'exiger. Au même tarif, il est permis de demander des conseils, mais nous ne jouerons pas le rôle de nounou. Un minimum d’intérêt et d'implication dans le jeu et dans notre antre sera demandé.
Certain sujets de discussions à caractère politique, sexuelles ou qui peuvent déranger les autres membres, sont à traiter avec la maturité qu'il convient d'avoir. Nous ne sommes ni MeeTESO, ni un organe de propagande. C'est une maison familial et certains jeunes esprits la fréquente, même si c'est rarement. Nous n'interdisons pas ces discussions, tant qu'elles sont faites dans le respect des autres membres de cette maison. Il y'a en outre moyen de trouver des salles plus discrètes pour parler de certains sujets plus personnels.
Objectif
Prouver, comme nous l'avons fait par le passé, qu'une guilde familiale, peut avoir une bonne avancée et faire les choses avec autant de sérieux que d'autre, mais sans avoir recoure à un régime militaire.
Nous ne visons pas les « first Kill », ni les premières places, mais l'accomplissement de nos objectifs sur la durée, à force de persévérance et de sérieux. Rome ne s'est pas faite en un jour, nous non plus.
Nous serons actif en PvE et en PvP. Une orientation RP au niveau de nos histoires, nom d'avatar ou autres peut être envisagée, selon les envies des membres; mais nous ne serons pas une guilde RP à proprement parlé.
Organisation de la maison
Notre maison est répartie en 4 sections.
Le Conseil (Rouge)
Il réunit le patriarche, la matriarche et les conseillers. On ne peut postuler pour cette section.
L'avant garde (orange)
Comme dans une armée, l'avant garde entame les débuts de combat avant d'être rejointe par le corps principal. Nous demandons donc à ceux qui postule pour cette section, de garantir un minimum de 1à 2 jours par semaine selon les horaires décrits plus bas. Si vous ne pouvez garantir ces prérequis, merci de ne pas postuler pour cette dernière.
Le corps principal. (Jaune)
En stratégie, il représente le tronc de l'armée. S'il n'entame que rarement les combats, ce sont en général eux qui les finissent. Ne n'avons pas d'exigence aussi pointue que pour l'avant garde, mais nous demandons aux postulants de pouvoir garantir une présence régulière. C'est une section idéale, pour ceux qui n'ont pas des disponibilités élargies, désire s'impliquer pleinement dans la vie de notre maison, sans pour autant avoir les obligations de présences de l'Avant Garde.
Il est à noté, qu'un membre de "l'avant garde" ou du "Corps principal" arrivant en retard (non prévenu) ou n'ayant pas indiqué sa présence ou non à un événement, ne pourra faire usage des privilèges de sa section, pour prendre la place d'un milicien.
Étant donnée que TESO offre la possibilité d'avoir plusieurs guildes, nous ne comptons pas interdire cela chez nous. Cependant, pour des questions d'organisations et pour éviter des complications, nous ne permettrons pas à ceux qui nous rejoignent en tant que secondes maison, d'avoir une place de choix parmi les nôtres. C'est une décision purement arbitraire et nous l'assumons. Ceux qui joueront un avatar secondaire dans notre maison, auront l'unique grade de mercenaire.
Grade
Nos différentes fonctions et grades sont décrites ICI.
Principes
Chaque membre est libre de parole et de proposition sur tous les sujets. Nous favorisons un esprit d'équipe ou chacun fait à bien ce qu'il doit faire, avant une relation chef - sous fifre. Il va cependant de soi, qu'un proposition, ne signifie pas son acceptation. Pour que cette dernière soit validée, elle devra être soumise à un vote. Nous pouvons nous passer de ce vote, pour une proposition qui ne rencontrerait pas d'opposition. Le vote ce fait à la majorité, sauf pour les sujets ayant une réglementation de votes bien précises.
A ce titre, chaque membre à droit de vote, sur la plupart des sujets, hormis ceux ayant des règles définies. Ces règles précises, sont définies en ces lieux :
Notre maison existe depuis maintenant plusieurs années et même si elle n'est pas parmi les plus connue, ceux qui l'ont croisée en garde un bon souvenir en terme de sérieux et de respectabilité, même nos adversaires. Les valeurs de notre charte, sont donc du ressort des deux membres fondateurs. Les modifications de cette dernière sont toujours soumises à une vote de l'ensemble du conseil, afin de nous assurez d'une position commune sur ces principes. Chacun de vous nous a rejoins pour ces dernières et c'est donc en connaissance de cause, que vous avez rejoint notre maison.
Il est aussi du devoir de chaque membre de se tenir informer de ce qui se passe dans la maison. Nous ne demandons pas de participer à toutes les discussions, mais un minimum d'investissement pour les choix ou les décisions importantes de la maison est requis. Nous apprécions aussi quand nos membres répondent à nos sondages, nous simplifiant ainsi la vie pour l'organisation de nos sorties.
Durant un événement, il est du ressort de chacun, d'avoir l'équipement, les potions et la nourriture demandés par le responsable de l'opération. Il est aussi fortement conseillé d'être au claire avec sa classe et ses talents.
Les conseils, discussions sur sa classe, enchantement à faire ou autre, se font avant un événement, pas pendant. Nous ne demandons pas que tout soit au parfait dès le début, mais que le maximum soit fait. Si des points ne sont pas respectés par incapacité de le faire, nous le comprendront. Si c'est par négligence ou « je m'en foutisme », le responsable de l'opération se verra dans l'obligation de prendre des mesures.
Nous sommes très large sur la marge de manœuvre de nos membres et nous faisons confiance à leur maturité, pour en faire bonne usage. Naturellement, si des débordements devaient se produire, nous n'aurions aucune peine à remettre de l'église au milieu du village. D'où notre exigence sur un comportement mature de nos membres.
Expédition de la maison
Les jours réservés aux expéditions de la maison seront décidés quelques semaines avant la sortie du jeux. Un vote sera soumis et les jours avec le plus de fréquentation seront retenus. Les votes de joueurs des groupes de "l'avant garde" et du "corps principal" auront plus de poids, que ceux figurant dans la "milice".
La maison organisera deux sorties par semaine, selon les disponibilités.
Les activités de la maison se dérouleront soit :
en semaine, entre 20h30 et minuit
week end et vacances : selon disponibilité des membres
Il est possible que plusieurs groupes soient crées, pour palier au disponibilité de chacun. Sans information sur d'éventuel RAID de la part de Zenimax, l'organisation de nos expéditions risque fort de changer encore d'ici la sortie de ce dernier.
Si le départ d'une expédition est prévu à 20h30, ce n'est pas 20h40, ni 21h00. Un retard peut être excusé s'il est annoncé ou suite à des événements IRL imprévisible. En cas de retard non avertis, la place du retardataire ne sera plus garantie. Il est donc conseillé de venir 5 à 10 minutes avant le départ et d'avoir son équipement prêt. Les fondateurs étant Suisse, ne sommes assez peignette sur les horaires. Il est hors de question, que nos expéditions partent systématiquement avec 20 à 30 minutes de retard.
Nos sorties seront organisées via un calendrier. Chacun est libre d'y participer ou non, selon ces obligations, mais nous exigeons une réponse de tous ceux convoqués, sur leur participation ou non. La rubrique absence, permet de se dédouaner de réponse, durant la durée de cette dernière.
Team Speak
Le TS est obligatoire durant les sorties en communs. Une dérogation peut être accordée, sous conditions, selon l’événement prévu et pour autant que cela ne péjore pas l'opération en cours; par le responsable de l'opération.
Choix de la faction
Nous avons voté en janvier le choix de notre faction. Nous défendrons les couleurs de la convention de Daggerfall. Nous n'imposons pas de restriction sur le choix de la race, même si cette dernière, n'est pas affiliée à notre faction.
Banques/devises/marché
Que se soit pour augmenter notre capacité de banque ou de marché, que ce soit pour fournir des matériaux pour une commande de guilde, etc, la dépense des deniers de la guilde serviront toujours l’intérêt commun de la guilde et de ces membres.
Nous n'appliquerons pas de dîmes de guilde. Nous estimons que dans une maison comme la nôtre, la sagesse et l'intelligence de chacun seront plus à même d’amener des entrées dans nos caisses, qu'un impôt imposé arbitrairement. Ne ne faisons pas que porter son étendard, nous sommes cette maison.
En l'état actuel, nous procéderons de manière classique. Chacun aura possibilité de déposer ce qu'il veut dans notre banque, mais uniquement certaines personnes auront les droits de les retirer. Nous ne sommes pas enchanter de cette manière de faire et nous espérons sincèrement, que nous pourrons passer à un système plus juste, qui confère à chacun les droits de retirer des objets en fonctions de son rang dans notre famille, comme nous l'avons fait par le passé. Cette possibilité ne nous est pas encore offerte et nous espérons vivement que Zenimax, nous permettra ce choix. En attendant, ceux qui désire des matériaux où des objets, sont priés d'en faire la demande aux personnes concernées.
Quand vous déposez un objet en banque de guilde, gardez bien à l'esprit qu'il appartient désormais à la guilde. Aussi réfléchissez bien, avant de tout déposer dans la banque de guilde.
Nous n'avons aucun intérêt à voir nos membres se ruiner pour notre maison. Sur le principe, chaque membre utilisent ce qu'il gagne pour ces propres besoins. Le surplus, il peut ensuite, choisir d'en faire profiter les autres membres de la maison, en le mettant en banque, ou pas. Cependant, n'oubliez pas que si vous ne mettez jamais rien en banque, ils nous sera difficile de pouvoir satisfaire vos demandes.
Les compos rares seront distribuées avec plus de parcimonie et seront naturellement réservées à ceux qui le méritent, soit par leur engagement dans la maison, soit par leur participation au expéditions ou à la guerre en Cyrodil.
Les surplus de la banque seront quand à eux transférer dans le marché de guilde.
L'organisation du marché de guilde, en l'état actuel des choses est difficile à planifier, étant donné que nous n'avons pas plus d'informations que tant. Nous compléterons cette rubrique en tant voulu.
Responsables
Nous avons nommés des responsables pour les parties trésoreries, commerces et diplomatie. Ces personnes prennent sur leur temps, pour aider à la bonne marche de la maison et nous nous attendons à ce que leur travail soit respecté.
Membres affiliés à la guilde
8 membres
Ambre de Greka Grand duc / Grande duchesse | Hankyung Duc / Duchesse | Horigo Héros | |||
MrCray78 Grand duc / Grande duchesse | Oruki Empereur / Impératrice | Philhype Prince / Princesse | |||
Varthak Prince | Ynehairte Grand duc / Grande duchesse |
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