Guilde Comité de la Bière de Nains
Informations Générales :
Devise : La bière c'est trop cher ! Recrutement : Cette guilde ne recrute pas pour le moment. Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Roleplay |
Description & Charte :
Charte de notre guilde
Oyé ! Oyé ! Braves gens et voyageurs de passage ! En ce début de mois de janvier, cernés par les frimas de l'hiver, nous, Elrick Fauconnoir (maître de la guilde), Lord Coxie, Vinlaarie Mortséide, Elfy Daemon, Hawkmoon Tihr et Yo Bwo (officiers), avons l'honneur de vous annoncer la naissance du CBN ou Comité de la Bière de Nain en bon françois.
Cette guilde a forgé son identité et puisé ses racines dans la mousse généreuse de cet alcool des montagnes. Elle en a tiré force, douceur et ouverture d'esprit. Ce mélange de chaleur humaine et de folie dont bon nombre d'entres vous ont pu faire l'expérience lors des manifestations du dimanche après-midi.
La portée du message de notre guilde se veut universelle. La bière doit se vendre moins chère ! Mais au-delà, c'est un franc esprit de camaraderie qui règne, un partage sans distinction. La tâche est rude, certes, mais elle est noble. Notre arme : le naturel. Nous évitons de nous apesantir sur les points difficiles pour laisser parler le coeur. Une chopine peut aussi soulager les âmes écrasées par le devoir.
Le Comité a ainsi choisi de se regrouper sous une bannière. Les piliers fondateurs du mouvement pour la gratuité de la bière de nain ont joint leurs forces, avec le concours de grands noms du forum. Le CBN espère de ce fait représenter avec honneur France Guild Wars.
L'organisation administrative du Comité ne change rien à la tenue des manifestations, permettant au contraire une meilleure circulation des informations, des idées et des bocks.
Le CBN comporte un Maître et une tripotée d'officiers bien qu'il ne s'attache pas à une quelconque hiérarchie. Nul besoin de réclamer audience ou de vouvoyer. Les membres du CBN se veulent accessibles à toutes et à tous. Les officiers sont chargés de certaines tâches et l'ensemble de la guilde s'affaire à collecter la bière. Dans un souci d'ouverture et de rassemblement, la cape a été choisie à l'issue d'un concours interne et externe clôt par un vote démocratique. La cape incarne l'esprit et les personnes que la guilde soutient, à défaut de pouvoir accueillir tous ses sympathisants en son sein.
Le CBN fonctionne grâce aux dons et aux travaux de ses sympathisants. Le partage n'est pas imposé. La solidarité est l'affaire de tous. Les riches aident les pauvres, les forts soutiennent les faibles. La mentalité, la générosité et le don remplacent les règles. Nulle loi sinon le bon-sens et l'amitié.
La guilde participera à toutes les activités possibles : PvE, PvP, GvG et Tombeau. La bonne humeur est mise en avant. Le RP sera toujours bien accueilli même si le CBN n'est pas une guilde RP à proprement parler. Elle est multi-culturelle et pluri-disciplinaire.
C'est en fin de compte le plaisir de jouer et de se retrouver qui nourrit nos actions. Nous souhaitons longue vie à Guild Wars, sans quoi tout ceci n'existera pas. Longue vie à France Guild Wars, site sans lequel nous ne serions pas connu. Longue vie à nous, car il serait dommage que tout s'arrête avant d'avoir commencer.
Présentation des membres
Le Comité de la Bière de Nain, ce n'est pas qu'un nom, c'est avant tout des hommes et une femme qui ont su mettre leur talent au service d'une cause. Voici une petite présentation pour comprendre, enfin, pourquoi le CBN est une guilde à part.
Maître de guilde :
Trentenaire alcoolo --- Elrick Fauconnoir
Elrick fait partie des meubles de France Guild Wars. Il est sympa avec tout le monde, fait vivre la communauté et réalise même des guides de quêtes. Le mec que tout administrateur de site ou tout modo s'arracherait. Pourtant, Elrick n'est pas heureux. Son univers est profondément entaché d'une tare... la bière de nain est sacrément chère ! Une fatalité ? Non, car Fauconnoir est un leader naturel. Quelques verres et le voilà parti faire de l'ombre à Ghandi ou Martin Luther King. Le Comité de la Bière de Nain naît. Les premières manifestations éclatent à l'Arche du Lion. Le son de la dissidence résonne dans le landernau guild-warsien. Il souffle tout sur son passage, réduit à néant le conformisme petit bourgeois des nababs de l'achat/vente. Malgré les pressions du puissant lobby des floodeurs commerciaux, Elrick ne cède pas et lance le premier flood militant. Mais le succès provoque l'éparpillement du mouvement. Le CBN est donc fondé. Fauconnoir rassemble ses plus fidèles lieutenants et part à la conquête de la Tyrie.
Officiers :
JH cherche veuve --- Blacks Pearl
Le dernier venu des piliers du CBN à l'honneur de figurer en pôle grâce au "B" de son nom (ordre alphabétique oblige). Blacks a un rêve. Un rêve qui le berce depuis quelque temps déjà mais dont la mise en oeuvre requiert plusieurs ingrédients. Un groupe de randonneurs hautement qualifiés composé de rôdeurs fourbes et piègeurs, deux bonnes heures devant soi, mille pièces d'or sonnantes et trébuchantes, un continent qui assure au Panthéon et une connexion en béton armé. Tout cela, Blacks l'a eu. A l'exception de la connexion... trahi à quarante mètres de son idéal : un magnifique arthropode à huit pattes avec un céphalothorax et une paire de chélicères à se damner. La vie peut parfois se montrer cruelle.
Le moine bourré --- Denis Brogniart
Denis, c'est un fantasme pour toutes les femmes amatrices d'oeuvres d'art corporelles. Il arbore une parure digne d'un yakuza qui ondule sur ses muscles lors de ses représentations de danse classique. Mais la spécifité de Denis, c'est de donner ses lettres de noblesse à l'humour gras, à la manière d'un Bigard. Nul être ne peut l'attaquer sur ce terrain ( hormis une Elfy en grande forme). Mais là où Denis assure, c'est qu'il sait allier l'esprit Groland à une efficacité diabolique sur le terrain. Celui qui meurt accompagné de Denis Brogniart est un parfait noob... ou il s'est poignardé le coeur avec un stylo-bille, usé par les blagues incessantes de celui-ci.
Chauffeuse de salle --- Elfy Daemon
Il n'existe certainement qu'une seule modératrice ardennaise aux cheveux roses dans le monde et elle fait partie du CBN. Mais même sans ce signe distinctif capillaire, Elfy est unique au monde. Tout ceux qui l'ont cotoyée le diront. Reste à estimer si ce fait est dommage ou appréciable, toujours est-il que nous somme fiers de la compter parmi nous. Elle peut assurer jusqu'à 80 % de l'ambiance à elle seule. Fière, forte, dotée d'un solide sens de l'humour pour le moins déconcertant et néanmoins sensible, Elfy a posé son empreinte sur le CBN de manière indélébile. Il faudra donc la supporter jusqu'au bout.
Patient bourreau des coeurs --- Hawkmoon Tihr
Des Don Juan à l'inverse, on en voit partout. Des gars pénibles qui vous mettent trente secondes à emballer la fille que vous lorgnez depuis deux mois. Ils ont la classe, la répartie, le charisme. On les envie et on voudrait les tuer. Mais Hawkmoon n'est pas vraiment de ceux-là. Lui, il tape dans le plus subtil. Hawk ne vole pas l'élu de votre coeur sous vos yeux. Il laisse croire que la fille est libre alors qu'elle sort avec lui depuis déjà trois bonnes semaines. Bref, arrêtons là cette calomnie bonne enfant... Hawkmoon déconne, ne se prend pas au sérieux et met son talent au service de ses amis. La drague, c'est juste un moyen comme un autre de délirer.
Coeur d'artichaud très aiguisé --- Lord Coxie
Un mot de travers et votre tête s'ouvre comme une buche. Vous ne sentez rien. La boîte cranienne n'a pas offert plus de résistance qu'une feuille de papier de riz mouillée. Normal. Vous venez de contrarier Lord Coxie. Non pas que le colosse aux cheveux blancs manque de patience, ne vous méprenez pas. Sa sensibilité n'a d'égale que sa masse musculaire. Pâte à choux pourrait être son deuxième nom. Ce n'est pas plus un délit de sale gueule. Coxie n'a pas d'a priori. La hache, c'est une second enature. Un style. Un réflexe. Après tout, on recherche l'excellence ou on reste chez soi à siroter une camomille. Lord Coxie a choisi l'excellence et le CBN s'en félicite.
Fille d'Innoruuk à mi-temps --- Vinlaarie Mortséide
Vinlaarie (ou Vinnie pour les intimes voire les fous dangereux) est issue de la tristement célèbre famille des elfes noirs. Triste parce que ces êtres malicieux excellent à infliger mille et une souffrances à autrui. La torture, c'est leur rayon ! Afin de lui éviter une disgracieuse déchéance, sa mère l'a envoyée à la surface. Vinlaarie côtoie désormais les humains. Sous son apparence sensuelle et mystérieuse se cache à la fois une tueuse psychopate et une midinette qui n'aime rien tant que mitonner des petits plats, et apprécie la peau d'ours en descente de lit ainsi que les housses de portable en peau de taupe. Si vous survivez à son flan au béton et que vous ne vous réveillez pas le lendemain avec une dague en plein coeur, vous êtes en droit d'espérer de bons moments à ses côtés. Terminons en disant que Vinlaarie est un atout précieux dans une équipe, pour peu qu'on la connaisse.
Scribe pince sans-rire --- Yo Bwo
Yo en jette. Robe de mage somptueuse rehaussée à l'or fin, diadème de glace ceint sur un front d'albâtre, chevelure norvégienne terminée par une queue de cheval, port altier et mine sévère. Si Yo n'est pas maître de la guilde, c'est uniquement parce qu'il préfère tirer les ficelles dans l'ombre plutôt que de rayonner en pleine lumière. Le feu des projecteurs n'est rien comparé au vrai pouvoir. Aéromancien très puissant, il renverse le cours d'une bataille à lui tout seul. Voilà donc, en un mot comme en cent, la véritable âme de l'équipe. Oui je suis l'auteur de cette note et oui j'aime raconter des conneries. Yo aime bien l'auto-dérision.
Jim Davis en herbe --- Zav
Zav est l'heureux créateur d'une icône mondialement célèbre : Lili Frog. Drôle de nom pour une drôle de moniale pas piquée des hannetons. Ses strips redonnent un coup de jeune à un genre empoussiéré et balaie d'un revers de la main les anciens maîtres que furent Jim Davis, Geluck et Bill Watterson. Trois ou quatre cases suffisent à Zav pour vous transporter dans un monde où l'humour est travail d'orfèvre. La vie est simple comme une palette graphique. Et comme un talent ne vient jamais seul, Lili est également une excellente moniale ingame qui vous sortira de nombreux mauvais pas, pauvre boulet que vous êtes. Je n'en dit pas plus, il risquerait d'y avoir un prêtage de tongues...
Les pieds nickelés de la taverne :
Bras droit du Faucon --- Ferrick
Ferrick est l'ombre de Fauconnoir. Son âme damnée. Bien que rompu à toute sorte de tâches ingrates, l'homme se plaint peu. Il est taillé pour encaisser et ne désespère pas, un jour, de voir son nom reconnu. Il traîne ses guêtres en attendant, se ruant sur le moindre ennemi pour brouiller les pistes. Car personne ne doit deviner l'importance de son rôle. Ferrick est à Fauconnoir ce que Anakin Skywalker est à Palpatine. Ah merde... je l'ai dit.
L'homme mystère --- Joe
Si Ferrick est un homme de l'ombre, Joe est fait de fumée. Nouveau venu, entraîné par les soins d'Elfy au coeur du CBN. Personne ne sait grand-chose sur lui. « Il est sympa » aurait-elle dit. Si vous le croisez, faites un voeu. Il porterait chance selon la rumeur.
Le dernier des libertins --- Lars Spiegel
Vous n'osiez pas en rêver, Lars l'a fait. Lars est l'homme que votre vie a forcément heurté à un moment où à un autre, que ce soit dans une fumerie d'opium, dans une gigantesque beuverie ou dans une maison close. Lars s'offre tout mais avec une classe et une gentillesse qui le ferait passer pour Vincent Pérez. Bien entendu, l'excès apporte son lot de situations inextricables. Lars est passé maître dans l'art de disparaître d'une pirouette, Houdini enchaîné à ses frasques. Si tu es blonde à forte poitirne, ça l'intéresse. Si tu brune à poitrine modeste, ça l'intéresse aussi. Si tu es une femme, tu l'intéresse de toute façon. Mais Lars sait aussi user de sa pyromancie pour faire fuir les hordes barbares de charrs, de démons des plans inférieurs et de maris cocus. Et comme chance et insolence sont aussi naturelles chez lui que de respirer, il n'a qu'à paraître pour dropper du vert...
Panneau solaire --- Lézarde
Première recrue à ne pas avoir bénéficié de magouilles politiques ou de graissage de patte pour accéder au saint des saints, Lezarde grille sa couenne au soleil entre deux missions. Une philosophie plus qu'une question de métabolisme. Car la moniale vient de loin. De très loin. Bien au-delà de la Tyrie. Allait-elle s'intégrer aisément au coeur de cet assemblée de fins déconneurs, d'esthètes de la vie libertine, de coupeurs de têtes, de siffleurs invétérés ? Et bien oui. Sans aucun problème. Un peu beaucoup même. Comme le disait Denis : « deux moines alcoolos, c'est un de trop ! ». Mais étant donné que la Lezarde est prêteuse, le dicton opéra une volte digne des plus grands ballets russes pour devenir : « deux moines alcoolos, c'est finalement rigolo ». Comment voulez-vous que l'on résiste à une telle bonté d'âme ? Lezarde n'est pas une recrue, c'est un CBN que l'on avait oublié en chemin puis retrouvé.
Rôdeur drapeau IRL --- Nystul
Nystul possède une sacré histoire qui se rédige chaque jour avec une fascinante imprévisibilité. Ancien membre des Disciples de Jah, il a vu sa guilde disparaître, emportée par la soif de réussite de ses coéquipiers. Une envie de briller aux yeux du monde entier dans les arènes de Tyrie. Nystul se retrouva seul du jour au lendemain. Rien d'étonnant à ce qu'il croise la route du CBN, noyant son chagrin dans la bière, à la taverne de l'Ettin Farci. Depuis, Nystul a repris son rôle de leader en GvG. Certes, la tâche est rude. Mais elle est noble. Faire de la plus grande bande d'alcooliques tyriens, une équipe capable de dépasser la 35000e place mondiale. Nous admirons tous ton courage ! Tu déploies pour nous la même énergie que tu mets à échapper au body-block instauré par ta copine devant ton PC. Zen comme un moine face à un guerrier marteau aftershock.
Filleule d'Hawkmoon --- Arianrodh
Hawk a eu le nez creux en sponsorisant ce petit surplus de féminité qui manquait tant à notre guilde. Les mauvaises langues diront que Hawk a toujours le nez creux dans ce genre de cas. Mais trêve de balivernes, Arianrodh s'est imposée seule grâce à sa tenacité (imaginez Lars et Hawk vous tournant autour toute la journée), sa patience (idem) et son talent (leur échapper). Ainsi que le notait Flymag l'Arpenteur dans un de ses innombrables bouquins : « ce qu'il y a d'extraordinaire chez les CBN, c'est l'ampleur de la communauté de talents qui se cache derrière la mousse pétillante des chopines ». Arianrodh ne déroge pas à la règle. Scribe, artiste peintre, guerrière, envoûteuse, nécromante, bientôt rôdeuse et élémentaliste, tout ce qu'elle entreprend réussit avec brio. C'en est presque indécent.
Amateur d'autruche --- Black Phenix
Phenix (appelons-le Phenix pour ne faire d'ombre à Blacks) est le genre de gars toujours prêt à rendre service, quelque soit l'heure et l'endroit. Seulement, sa générosité naturelle intervient généralement lorsque personne n'a rien à faire de spécial ou cinq minutes après le départ d'une expédition. Son destin tragique, Phenix le compense par l'ouverture d'esprit, l'humilité et la discrétion. Et si vraiment le moral est dans les chaussettes, il sait qu'il pourra toujours compter sur le soutien de Rolopert, son premier grand contact avec le CBN. Ne vous fiez pas à son regard vide, une autruche a beaucoup d'amour à donner. Quant à savoir si Phenix visualise un coeur d'artichaud ou un bon steack au moment où il pose les yeux sur l'animal, c'est un secret qui lui appartient.
Monsieur Spock --- Illian Strife
Illian détonne dans le paysage de la taverne. Au milieu des corps inconscients livré au coma éthylique, il parcourt les pages foot de l'Equipe une tasse de café (arôme bière quand même) à la main. Livreur de pensées, avis structurés et analyse pertinente des builds, Illian est aussi déroutant qu'un Vulcain. A se demander ce qu'il fait là en fait. Mais chaque fêtard à l'équilibre précaire aime pouvoir se reposer contre un solide lampadaire. Illian est donc la solive qui ne tangue pas, le seul gars à l'esprit assez clair pour vous donner l'heure ou vous indiquer votre chemin sans rouler dans le caniveau. Le professionnel respectable qui empêche la brigade des moeurs de fouiner dans les environs.
Da Vin'laarie Code --- Princesse Necromena
La Princesse, sous ses airs de fashion victim amatrice de flambe et d'Audi A3 Sportback, est en réalité la seule personne à qui Vinlaarie Mortseide ait jamais prêté allégeance. Une question brûle immédiatement toutes les lèvres : pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être Princesse n'est-elle que suave façade d'un démon sous-jacent, créateur de fresques humaines et manucure à ses heures perdues... Peut-être Vin' voit-elle en Princesse la femme que la furie de son sang d'elfe noire empêche de devenir... Qui sait ? Un conseil si vous la croisez lors d'affrontements inter-guildes : lorsque retentit un « GvG ! Hou Ha ! GvG ! Hou Ha ! », considérez-le comme un simple cri de guerre destiné à renforcer la motivation. Ne cherchez pas plus loin. Ce pourrait être dangereux.
PS : Princesse me fait savoir que si vous trimballez des trucs inutiles comme... vous savez... ces cadeaux moches pour vos un an ? Et bien, elle sera heureuse de vous en débarasser.
Les Familiers :
Familier --- Grodo :
Grodo est l'ours apprivoisé de Fauconnoir. Comme tout familier, une amitié farouche s'est créée entre les deux compères. Il oscille entre la peluche et le tueur féroce, tout dépend de votre statut : ami ou ennemi. Tantôt protecteur, tantôt canapé, tantôt lit sur pattes, Grodo est multifonction. A la manière d'un troll, il défend farouchement son odeur corporelle si particulière. Le fou qui s'approcherait avec du savon déclencherait de suite le mode berserk enfoui en lui. Si tu es guerrier avec de gros biceps, ça l'intéresse aussi (plus que brun, gros et à quatre pattes avec de la fourrure d'ailleurs...).
Familier --- PigPig :
Pigpig est... comment le dire sans être vexant... vilain. Le poil rèche et crade, la queue mitée. Il compense son handicap par une gentillesse de tous les instants. Pigpig est un fidèle allié, toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin (pour peu que la veuve et l'orphelin se laissent approcher et c'est une autre histoire...). Comme il est quand même très laid, il n'hésitera pas à donner sa vie pour sa maîtresse et ses alcooliques acolytes. Il garde par contre une fâcheuse tendance à renifler les entre-jambes et son attitude pleine d'audace lui vaut son lot de décès.
Familier --- Dwarf Bear :
Seul congénère de Grodo. Coxie a eu l'heureuse idée d'adopter ce grizzly pour combler les moments de solitude de la grosse peluche de notre chef. Mais il s'agit d'orgies de miel, d'hydromel ou de jus de baie sauvages. Un peu d'émulation enrichit le groupe. Les histoires d'amour par contre... heureusement, Dwarf est tout ce qu'il y a de plus mâle. Du coup l'odeur est multiplié par deux. Pire que le tabac froid sur les fringues !
Familier --- Rolopert :
Rolopert est un oiseau moa qui ne marche qu'à la loyauté. Car c'est un trouillard patenté, bonne pâte, sensible mais qui flippe plus vite que son ombre. Peu adapté à son temps, l'Eden lui paraît lointain et dans ses yeux brille un fort sentiment de nostalgie. Plusieurs spécialistes ont tenté de résoudre cet handicap psychologique et Pistidonde, sa maîtresse, a perdu quelques lingots de platine à le dresser pour en faire un moa de guerre. En vain. Rolopert préfère les clairs de lune et le scintillement des étoiles aux relents putrides des cadavres en décomposition. Chacun son truc...
Le mot de la fin :
La connaissance des illustres membres fondateurs du CBN ne résume pas l'esprit de la guilde. Elle génère un courant de sympathie bien plus grand qui appelera un recrutement ultérieur. Mais les gardiens, eux, seront éternels.
Membres affiliés à la guilde
1 membres
Fauconnoir Héros / Héroïne |
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