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Guilde Les Guetteurs de Telon
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuVanguard
ServeurA definir
RoyaumeAucun
AllianceAucune
FactionAucune
Site webhttp://www.lesguetteurs.com
Forumhttp://www.lesguetteurs.com/index.php?sid=1af737e8c1e0b79994b77ca9d5c2ab4c
LeaderLedian
ContactsAucun
Fondateurs-

Devise :
Amusons-nous

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Les Guetteurs sont une guilde multi-jeux, qui vient de feter ce mois-ci ses 8 ans d'existance puisque le clan des Guetteurs a été créé en janvier 99 sur Asheron's call 1.
Pour nous resumer en quelques mots, nos membres jouent pour s'amuser, pour passer de bons moments ensemble, en considerant plus les gens derriere leur clavier que les avatars in-game.
Dans cette optique, les regles et obligations sont reduites au strict minimum et nous privelions l entreaide, le partage et surtout le bonne humeur. Nous regroupons a la fois hardcore et casual (mais surtout bcp de monde entre ces deux extremes) et tachons de faire coincider l'amusement de chacun.
Voila pour le resume, la guilde est en ce moment presente sur EQ2, WoW et GuildWars (respectivement depuis leur sortie) et sera presente sur Vanguard avec la charte ci-dessous. Nous avons des membres sur la beta de Vanguard depuis plus d un an et y sommes reellement present en tant que Guilde depuis Septembre dernier (le NDA etant leve, un merci a Sigil au passage pour l'invitation)
Si vous vouliez nous rejoindre, passez faire un saut dans la section Vanguard de notre forum : www.lesguetteurs.com

Quote:
Direction de la Guilde
La guilde est principalement dirigée par les officiers sous le contrôle des leaders de Vanguard. Ceux-ci règlent la vie du clan, en fixant les grandes orientations et en prenant les décisions qui conviennent.
Les leaders veillent sur l'harmonie de la Guilde et donnent leur confiance aux membres qui ont choisi de remplir un rôle d'Officier. Les leaders sont l'emblème de l'esprit "Guetteurs" au sein du jeu. Ils sont les garants des règles coutumières qu'ils défendent corps et âme.
Une fois par an, à la date anniversaire de la création de la guilde, un vote de confiance aura lieu pour le conseil des leaders. Si ce vote venait à désavouer ce conseil, un nouveau conseil serait alors défini. Ce nouveau conseil constitué par un leader élu par les membres de Vanguard et de 2 leaders nommés par le Collège Multijeux des Guetteurs. Espérons que cette règle n'ait jamais à être mise en application....
Organisation
Le Collège Multijeux des Guetteurs
Ce collège est composé des différents leaders de chaque jeu, avec un maximum de 2 personnes par jeu, ainsi que des administrateurs du forum. C est une autorité de référence qui n'a généralement aucune implication directe au sein des différents jeux.
Il supervise de façon distante le travail des différents Leaders de façon à pouvoir intervenir de manière ferme et définitive et cas de dérives ou de disfonctionnements graves sur un jeu. Ce conseil peut être saisi par un leader ou par tout membre s'il en juge la nécessité.
Il a également à sa charge la partie logistique et technique comme administrer le forum, trouver le financement ou à défaut payer le nom de domaine et les frais d'hébergement.
Leaders
Les leaders, au nombre de 3 et issus de différents jeux dans la mesure du possible, ont pour charge le bon fonctionnement de la guilde tant au sein du jeu que sur nos forums.
Ils font régner l'ordre et la bonne humeur dans notre clan et le représentent lors des rencontres auprès des autres guildes. Ils ont pour charge principale de veiller au respect de la charte et de la ligne directrice de la guilde. Ils sont les garants de cet esprit qui doit rester globalement le même quelque soit le jeu.
Ce sont eux qui sont chargés de faire le sale boulot : remettre à sa place un membre ou un officier si cela est nécessaire, expliquer à quelqu'un pourquoi il est remercié, trancher les conflits intraguilde ou interguilde...
Ils nomment les Officiers qui souhaitent faire vivre un aspect particulier de la Guilde.
Leur travail est contrôlé de façon ponctuelle par le conseil Multijeux des Guetteurs
Officiers
Ce sont des membres désireux de s'investir fortement et de partager une partie des responsabilités, ayant une certaine ancienneté au sein de la guilde que ce soit sur ce jeu ou sur un autre. Ils sont invités par les leaders.
Pouvant recruter, ils ont pour charge d'encadrer les nouveaux venus et les membres et se doivent d'être un exemple pour notre Clan et d'animer ce dernier.
Ils animent la Guilde en créant des événements ou des rencontres, en dirigeant des groupes de chasse ou de quêtes et en s'occupant d'un aspect particulier de son fonctionnement comme les divers artisanats, la diplomatie, les bâtiments, le recrutement, etc...
Ils font aussi régner l'ordre et la bonne humeur sur les canaux de discussion de notre Clan et peuvent être mandatés à le représenter lors d'éventuelles réunions avec d'autres guildes.
En devenant officiers, ceux-ci s'engagent sur leur honneur à promouvoir le bien commun de la Guilde et à faire preuve d'abnégation durant leur service, seuls le bien des membres doit entrer en compte et non leurs considérations personnelles. Ils s'engagent également à remplir leurs taches d'officier pour un minimum de 3 mois et à assurer une présence régulière in game et sur le forum.
En absence de leader, si un problème sérieux survenait, ils ont le devoir d'intervenir de façon collégiale de façon soit à résoudre le problème ou pour le moins calmer les esprits en attendant qu'un leader soit en mesure de jouer son rôle de méchant de service.
Ils participent directement et sont les principaux acteurs de l'orientation de la guilde. Ces décisions sont élaborées de façon concertées entre eux, si les avis sont trop partagés et qu'aucun consensus ne se dégage clairement ce sont les leaders qui trancheront.
Dans cette optique, et de façon à préserver la bonne humeur au sein de la guilde, il est rigoureusement INTERDIT à tout officier (et ce tant qu’il est officier) de s'exprimer de façon publique ou privée dans un sens opposé à celui des décisions prises de concert par les officiers. Les querelles ou points de vue différents doivent rester au sein l'équipe d'officiers, si le sujet demande un vote global des membres de la guilde ceci sera du fait des leaders.
Le nombre d'officier n'excèdera pas la limite de 10% de l'effectif du clan et selon les besoins de fonctionnement de la guilde. Nommés auquel cas par les membres du conseil sur proposition et après acceptation.
L'intégrité et l'implication des officiers est leur principal atout, ils sont contrôlés par les leaders et dans ce cadre, n'importe qui peut devenir Officier s'il respecte les points précédent et a au moins 3 mois d'ancienneté dans la guilde. La charge d'organisation pouvant être lassante et l'implication diminuer dans le temps, le conseil des leaders se réunira à huis clos à chaque début de trimestre pour valider la reconduction des officiers actuels et étudier les demandes (d'officiers postulants ou de départ en retraite)

Anciens
il s'agit des membres du Clan multijeux depuis au moins 2 ans et ayant passe un minimum de 6 mois sur Vanguard, ou des membres de la guilde sur Vanguard depuis au moins 1 an.
Il s'agit d'un grade essentiellement honorifique, mais qui comporte néanmoins la responsabilité de ce dernier, à savoir une exemplarité sans faille et la nécessité d'être une référence pour les membres les plus jeunes. Dans cette optique, on ne s'étonnera pas de les retrouver en tant que parrain des nouveaux membres.
Parrains
Il s'agit de membres désireux de participer à l'expansion de la guilde en s'investissant dans le recrutement et la formation. Les parrains ont à leur charge l'intégration et l'évaluation de un à cinq novices.
Ils doivent à la fois leur permettre de mieux comprendre nos idéaux et notre fonctionnement, mais aussi s'assurer que les novices partagent nos valeurs. Ils sont le vecteur d'insertion des novices et les prenant sous leur aile pour les faire participer aux différents évènements de la guilde.
Membres ou Guetteurs
Membres du Clan en plénitude de leurs droits, les Guetteurs en incarnent son esprit. Ils respectent les devoirs de la Charte, devoirs qu'ils se sont librement imposés.
Un Guetteur se doit de participer, dans la mesure de ses moyens, aux raids ou autres efforts de la Guilde définis par le Conseil ou les Officiers. Mais il demeure libre de ses engagements et agit en son âme et conscience. La vérité s'exprimant par la franchise vaut mille fois mieux qu'une promesse qu'on ne peut tenir. Agissant ainsi il interdit tout jugement à son égard.
Il s'engage à communiquer tout problème auquel il est confronté (dans son gameplay, dans des relations intra ou inter guilde (y compris et surtout si celui-ci concerne un officier ou un leader, ...) soit sur le forum privé soit directement à un leader, et ce avant que ce problème ne nuise réellement à son plaisir de jeu. La solution est d'autant plus facile à trouver que le problème est pris précocement.
Tout membre s'engage à passer régulièrement sur le forum, et a donner son avis sur les questions qui y sont abordées, en particulier en ce qui concerne le recrutement des Novices.
Novices
Nouveaux venus s'étant enregistrés et présentés sur nos forums, les Recrues doivent être parrainées par un membre de notre Clan.
Si elles n'ont pas eu l'occasion de croiser ou de discuter avec un Parrain avant de postuler, elle peuvent en faire la demande dans leur post de présentation.
Après quelques aventures au sein de la Guilde, un vote aura lieu concernant leur intégration au bout de de la période d'intégration de 3 semaines.
Ce vote, qui s'étalera sur 1 semaine, sera situé dans une section du forum inaccessible aux novices et comprendra le sondage suivant :
Etes vous pour l'acceptation de xxxxx ? - oui
- non
- je ne le connais pas assez
Suite au vote et aux avis des membres, il sera statué sur son acceptation ou sur la volonté de la guilde de ne pas donner suite. Si le taux de "je ne le connais pas assez" est trop élevé ou une bonne raison invoquée par quelqu’un, la période d'essai sera reconduite, et la question reposée 3 semaines plus tard. Si la situation se reproduit alors, et hors circonstances exceptionnelles, il sera considéré que le novice a des problèmes d'intégration et il ne sera pas donné suite à sa présence en notre sein.
Quelque soit la décision de ce vote, le post de vote sera effacé puis la réponse sera communiquée par un leader au novice. S'il est accepté, il sera alors promu au titre de Guetteur après confirmation explicite de son acceptation de la Charte.
De l'esprit du Clan
Le Clan des Guetteurs se caractérise par un "esprit". Ainsi, les Guetteurs obéissent à certain nombre de principes définis dans la Charte du Clan (art. 3). Ces valeurs et qualités constituent le fondement de l'esprit Guetteur qui nous rattache, soit :
Amusement - Respect - Simplicité - Force - Liberté - Fraternité
Amusement
De bonne humeur tu resteras.
L'esprit du Clan se caractérise avant tout par l'amusement, parce que le but premier du jeu est de s'amuser. Et de veiller à l'amusement des autres, et à la bonne humeur générale.
Aussi calme et bonne humeur doivent-ils régner sur le canal de guilde. Toute question délicate ou comportement pouvant mettre en péril l'ambiance de la guilde et le plaisir du jeu doit être débattue en privé ou en dehors sur les forums, loin des passions grossières qui agitent les esprits faibles.
Respect
Autrui tu respecteras.
L'esprit du Clan se caractérise ensuite par le respect. Respect envers les autres joueurs, qu'ils soient guetteurs ou non. Obéissance aux règles qui nous régissent. Enfin, application des règles de courtoisie et de savoir-vivre les plus élémentaires.
Un Guetteur sur les terres de Telon, ou ailleurs sur un autre MMO, sur des forums communautaires, qu'il le veuille ou non, est toujours l'ambassadeur du Clan aux yeux des autres. Aussi son comportement doit-il être exemplaire.
Et s'il devait arriver que la fatalité essaye de l'entraîner dans des actes ou paroles inconsidérés avec un non-Guetteur, il s'efforcera de rester ferme mais courtois. Au pire, il pourra ignorer définitivement celui qui ne mérite pas de fouler le même sol que lui. Concernant les trophées de chasse, il sait que le tirage au sort est un remède à l'arbitraire. Si la chance lui a souri et qu'on le presse il pourra même se révéler magnanime.
Le respect s'exprime aussi par l'acceptation des décisions prises par le Conseil ou les Officiers pour les questions relevant de leur charge.
Simplicité
Modeste tu resteras.
L'esprit du Clan est aussi défini par la simplicité. En effet, en notre sein nous n'essayons ni d'être les meilleurs, ni de régner sur les autres quelles que soient leurs vues sur la chose.
Et si d'aventure le Clan devait acquérir du prestige, la fierté que nous en retirerions ne saurait s'exprimer par du mépris ou de la vanité. Forts des fruits de notre travail ainsi que de nos accomplissements, notre salaire serait simplement d'être contents et d'avoir passé un bon moment ensemble.
Force
La force tu mesureras.
L'esprit du Clan se caractérise aussi par la force. Nous attachons beaucoup d'importance à des valeurs humanistes et ne sommes pas belliqueux par nature. Mais nous ne nous laissons pas faire pour autant, que nos "ennemis" se le tiennent pour dit !
Un Guetteur sait qu'il vaut mieux coopérer de prime abord. Mais il est aussi capable de réagir plutôt que de rester passif.
Liberté
La liberté tu défendras.
L'esprit du Clan est aussi basé sur la notion de liberté. Liberté de s'exprimer parce que nous avons tous notre mot à dire et que nous sommes un Clan fonctionnant sur des bases démocratiques où chacun doit être entendu.
Les Leaders et les Officiers se doivent ainsi d'être à l'écoute et consulter les avis des membres pour prendre de justes décisions.
Fraternité
Fraternel tu seras.
L'esprit du Clan se définit enfin par la fraternité. Parce que nous sommes tous solidaires les uns des autres, nous sommes regroupés afin de nous entraider. Ce sentiment de fraternité est primordial pour les membres du Clan. Un Guetteur ne doit pas avoir peur de donner aux autres (du temps, des objets, de l'argent...) plus qu’il ne reçoit, l’intérêt doit être commun et exclure tout individualisme.
Cependant l'assistanat systématique ne doit pas avoir lieu chez nous. Tout le monde doit donner du sien pour la guilde.
Demandes d'aide ou d'assistance, nul Guetteur ne sera laissé dans le besoin et réciproquement.



Membres affiliés à la guilde

2 membres

Evann
Prophète
Oceanie
Alpha & Oméga

Dernière mise à jour de cette page par le 21/01/07 à 13:14 pm (validé par : Choucas)

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