Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Hurle Guerre
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWarhammer Online : Age of Reckoning
ServeurHar Ganeth
RoyaumeDestruction
AlliancePacte du Sang (Alicornis)
Faction
Site webhttp://www.hurles-guerre.com
Forumhttp://www.hurles-guerre.com/forum/index.php
LeaderAkodo
ContactsAucun
FondateursAkodo Kenoine Papadoc Ozanowo

Devise :
La Meule !!

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


Présentation

(HRP)
Le noyau de base de la guilde des Hurle-guerres est constitué de joueurs se connaissant par des aventures communes (associatifs et/ou autres MMO). Conquis par le mécanisme de jeu, le monde et par la richesse de l'histoire de Warhammer les Hurle-Guerres se sont naturellement regroupés pour relever les nouveaux défis qui s'offrent à eux. Ce groupe est principalement constitué de joueurs aimant incarné leur(s) personnage(s) (RP). Depuis leurs débuts sur Warhammer et le serveur Har Ganeth, les Hurle Guerres ont été impressionnés par la qualité générale des relations communautaires et des joueurs. Ils ont accueillis avec plaisir de nouveaux amis et en accueilleront d'autres, sans perdre de vue la préservation de l'esprit de la guilde et la bonne humeur générale. Loin de vouloir se fermer sur eux-mêmes, ces joueurs sont toujours avides de rencontres et de partage, ils sont fermement inscris dans une logique de royaume.

(RP)
L'historique de la guilde doit être connue de chaque membre (au moins une lecture)

L'esprit

Les membres fondateurs, les moteurs principaux de la guilde sont reconnus compétents et volontaires, ils ne sont pas pour autant les garants d'une vie de guilde sans accrocs, d'un plaisir de jeu accrue. Ceux qui détiennent ces clés sont les membres, et, seuls leur investissement, leur bonne humeur, leur modération permettront d'obtenir les résultats escomptés. Nous avons définis ce que nous attendions de chacun au travers des 3 Voies des Hurle-Guerres. Et chaque membre sera vivement encouragé à entretenir ces axes, qui pour nous sont indispensables et indissociables d'un vrai plaisir de jeu. Ceux-ci sont plus explicitement décrits plus bas, mais en résumé, il s'agit de l'intégration au jeu via l'implication en rvr, via le rapport à l'autre et le respect de chacun, et via le roleplay.

Les 3 Voies des Hurle-Guerres

Ces voies sont à la fois un moyen d'améliorer sans cesse les conditions de jeu proposées dans la guilde, mais aussi une source d'inspiration pour l'incarnation d'un personnage de la destruction, elles concernent donc simultanément le joueur et son avatar.

Bourreau Sanguinaire: "Le bras armé" (Implication RVR)

Ceux qui choisissent d'embrasser cette voie empreinte le chemin le plus violent de la Destruction.
Le Bourreau Sanguinaire est le chef de guerre de la légion Hurle-Guerre et mène ses troupes d'une main de fer. Répondre aux besoins du « royaume » et à la mobilisation, former une troupe réactive et disciplinée, ne pas craindre la défaite sont les attitudes attendues.
Les membres particulièrement engagés dans cette voie formeront les troupes d'élites, il auront le devoir d'informer, d'enseigner, de partager leurs connaissances sur les rouages du jeu et les tactiques mises en place.

Sombre Prophète: "La Voix" (Potentiel « sympathie »)

Cette voie représente l'investissement dans la communication et la diplomatie du clan, tant en son sein que vers l'extérieur. Animer la guilde, établir des liens solides, s'occuper du bien être des autres sont les attitudes attendues; modération, humour et maturité sont les qualités requises pour y parvenir. Chaque membre est une image de la guilde vers le reste de la communauté, et nous ne pardonnerons aucun écart de conduite, chaque membre est aussi habilité et encouragé à participer activement au recrutement (information, redirection, parrainage).
Les membres particulièrement engagés dans cette voie auront le devoir de représenter la guilde dans les réunions, sur les différents forum etc...


Apôtre de la tourmente: “L'esprit” (Roleplay)

Cette voie garantie l'implication de chacun dans la toile de fond RP de warhammer. Incarner son personnage, l'immerger dans le monde, s'intéresser à son histoire et son ressentit sont les attitudes attendues.
Les membres les plus investies organisent des évènements pour la guilde permettant de se plonger dans l'ambiance noire et chaotique de la destruction (tout en restant léger, le trash n'est pas bien venu) et sont encouragés à participer à ceux de la communauté d'Har Ganeth.. Ils ont aussi le devoir de « traduire » chaque évènement de guilde en un texte RP permettant l'inscription de celle-ci dans l'histoire de WAR.


Grades et Rôles

Le Suzerain Cataclysmique, Gûürzmoghar, est le créateur de la guilde, il en a insufflé l'esprit et a su réunir le noyau dur de départ. Il conserve les clés de la guilde et porte un œil vigilant et bienveillant sur le cheminement que lui donneront ses membres. Il a à charge tout le « background » de la guilde.

Les Seigneurs de la Meule sont chacun les gardiens d'une des 3 voies des Hurle-Guerres. Ils sont les principaux officiers et jugent de l'implication de chaque membre. Leur rôle de moteur est indéniable et nécessaire. Kenoine, le Bourreau Sanguinaire, Papadoc le Sombre Prophète et Kalimah l'Apôtre de la tourmente forment le trio actuel. Le bras droit de chacun d'eux est nommé Souffle-Terreur.

Viennent ensuite des grades montrant l'implication des membres, Semeurs du chaos et Faucheurs d'âmes. Souvent spécialisés dans une des 3 voies, ils forment le collège d'officier et assistent les Seigneurs de la Meule par leur participation et leurs initiatives. Certains d'entre eux prennent des responsabilités permettant une meilleure gestion de la guilde comme gardien du coffre, représentant des artisans etc.. (tout ce que les membres voudraient prendre en charge, en vérité :) ).

Un prétendant a le grade de Charogne, et devient Chien de Guerre après son « baptême du Feu » (acceptation réelle dans la guilde), s'il s'implique plus, organise quelques rassemblements de joueurs, et se montre respectueux des 3 voies, il deviendra Tueur, puis Corrupteur.

Nous précisons tout de même que ces grades représentent l'investissement dans la guilde. Si, d'un point de vue RP, les officiers sont des chefs, les joueurs, eux, sont tous traités sur un pied d'égalité !

Le recrutement

Pour obtenir les moyens de nos ambitions, il faut une force de frappe importante, une guilde forte et active, nous pensons avoir un nombre de membres suffisant pour cela. De plus, la préservation du plaisir de jeu de nos membres restera toujours la priorité.

Cependant, afin de ne pas passer à coté de joueurs apportant un réel plus à la guilde, et pour étoffer encore nos armées, le recrutement, bien que très stricte, demeure ouvert.
Il est soumis à l'acceptation des représentants des 3 voies (RVR, Convivialité et RP).
Nous souhaitons que chaque recrue puisse avoir toutes ses chances d'intégration dans la guilde. Un candidat s'étant présenté correctement et ayant reçu l'approbation des 3 voies deviendra « Charogne » et aura une quinzaine de jours pour faire ses preuves et se faire son opinion sur la guilde. Il devra également trouver un « parrain » qui l'aidera dans ses premiers pas et le conseillera. Ce lien de parrainage devrait participer aux « connections » entres membres.

Objectifs de la guilde

Permettre aux membres de s'épanouir et de participer à un bon niveau de jeu en RVR, dans les relations communautaires et en RP. Nous ne visons pas l'excellence, mais nous voulons nous donner les moyens d'atteindre un très bon niveau et d'être parmi les moteurs du serveur dans les 3 domaines. Il est important de comprendre que ce n'est pas l'affaire uniquement des officiers, mais une attention de tous les jours et de tous les membres ! Le marché est de donner 5 à 30 min de son temps (selon les cas) par jour pour avoir en retour un environnement le plus plaisant et agréable à jouer possible. Forum, calendrier de guilde, multiplication des moments où nous jouons ensemble sont les outils de notre potentielle réussite.
Nous tenons à féliciter nos membres pour le déroulement actuelle, même si certains n'osent pas toujours faire plus. N'hésitez jamais à proposer encore et encore.

Mobilisation

Lorsque l'appel à la mobilisation se fait, il est du devoir de chaque membre connecté d'y répondre. L'expérience, les habitudes, l'image et le succès ne s'obtiennent qu'à ce prix. Bien entendu, quelqu'un qui ne reste que 10 min, qui montrait le jeu à un pote, qui est sur une machine qui ne supporte pas le rvr ... n'est pas concerné par cette mesure, le but n'est pas de pourrir le plaisir de jeu des membres, mais bien de l'améliorer !
Cependant, afin de garantir à chacun un peu de repos et de "temps à lui", nous permettons à chaque membre d'user d'un droit de "quartier libre" le libérant de ses obligations un soir par semaine.

Les canaux de discussion

Toute vulgarité est proscrite, la bonne humeur et le respect des autres obligatoires (applicable à toute la communauté) . Si vous ne vous sentez pas capable de conserver un ton courtois (ça arrive d'être de mauvais poil), vous êtes prié de vous abstenir de tout commentaire, et, si nécessaire, de prendre une pause. Aucun débordement ne sera toléré.

Le canal guilde est RP, chaque membre doit faire l'effort de traduire le maximum de ses interventions de cette manière. Toute intervention nécessitant le HRP doit figurer entre parenthèses.

Le canal alliance va être élargit à tous les « gradés », il se veut conviviale et RP (sans flood) mais devient reversé aux actes et à la communication de guerre dès que nécessaire. Une discipline sans faille sera requise !

TS se veut également conviviale en permanence et n'a pas vocation au RP. Il devient organisationnel et obligatoire pour toutes actions nécessitant un lead.

Impôt, Dîme et coffre

L'impôt est pour l'instant de 15%. Tout changement sera soumis à l'approbation des membres (sondage). Libre à chacun d'ajuster la Dîme en fonction de ses propres convictions et besoins.
Le coffre de guilde est géré par Papadur, son utilisation n'est pas encore clairement définie, ce point sera soumis à l'avis et aux propositions des membres dès que nous aurons un recul suffisant.

Artisanat chez les HG

Tout membre doit choisir et faire connaitre une de ces 3 positions :

Freelance => se débrouille seul et ne doit rien à personne
Mécène => ramasse et envoie à un "faiseur"
Faiseur => est aidé par la guilde (les meilleurs pourraient être aider financièrement) mais peut avoir à répondre à des commandes de guildes

Erzil est le responsable et représentant des artisans

Un grand merci à tout ceux qui font vivre notre guilde !

Membres affiliés à la guilde

8 membres

Aolbeif
Légende
Détritus
Empereur / Impératrice
Gahret
Prophète / Prophétesse
Kalimah
Impératrice
Ozanowo
Légende
rage01
Héros
Shraat
Empereur / Impératrice
SLoMo
Empereur / Impératrice

Dernière mise à jour de cette page par le 25/10/08 à 16:59 pm (validé par : Krylkok)

Revenir à la page du jeu Warhammer Online : Age of Reckoning

JOL Guildes v1.1