Guilde Ordre du Coeur Radiant
Informations Générales :
Devise : Nobilis Factum - Mors ante decoro (Noblesse avant tout - la mort plutôt que le déshonneur) Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay Classes : Albion Clerc Races : Albion Avalonien, Albion Avalonienne, Albion Breton, Albion Bretonne, Albion Highlander, Albion Sarrasin, Albion Sarrasine |
Description & Charte :
L'ORDRE DU COEUR RADIANT .
Cette guilde se donne comme objectif de rassembler des joueurs qui veulent Roleplay, Fun, entraide,...
Comme vous pourrez le découvrir dans les objectifs de notre guilde nous espérons nous démarquer par des aspects particuliers (quêtes en propre, histoire parallèle,...)
Actuellement toujours en construction, nous espérons rapidement développer un site plus complet.
Chartes
Nous distinguerons en fait 2 chartes, l'une relative à la manière dont vous effectuez le Roleplay de votre personnage que nous appellerons Charte de Conduite, le seconde est relative à la manière dont vous jouez à DAOC et à vos rapports avec les autres membres de la communauté (Du bon joueur).
Charte de conduite
Celle-ci est à l'origine destinée aux chevaliers vous devez effectuer les transpositions nécessaires en fonction de la classe de votre personnage. I Tu combattras de toutes tes forces pour tes convictions.
Le chevalier doit servir son seigneur, et son église, il doit avoir Foi, et mourir plutôt que de renoncer.
II Tu protégeras ton Ordre.
Cette règle est le cri d'armes du chevalier.
Le chevalier doit servir et défendre ses pairs.
III Tu auras le respect de toutes les faiblesses et tu t'en constitueras le défenseur.
Le chevalier doit défendre tous les faibles aussi bien les prêtres, les mages, les femmes que les enfants.
IV Tu aimeras le pays où tu es né.
Le chevalier doit aimer et protéger sa patrie.
V Tu ne reculeras pas devant l'ennemi.
Le chevalier doit être un homme brave. Mieux vaut être mort que d'être appelé couard.
VI Tu feras aux Infidèles une guerre sans trêve et sans merci.
Cette règle invite les chevaliers à combattre et haïr les Hiberniens et les Midgard.
VII Tu t'acquitteras exactement de tes devoirs, s'ils ne sont pas contraires à la loi de l'Ordre.
Le seigneur doit protéger son vassal qui, en échange, est fidèle à son seigneur.
Le chevalier doit aider son seigneur lorsqu'il a besoin d'aide.
VIII Tu ne mentiras point et sera fidèle à la parole donnée.
Le chevalier ne doit en aucun cas mentir et le respect de la parole donnée va aussi avec la franchise.
IX Tu seras libéral et fera largesse à tous.
Le chevalier doit être courtois et sage pour tous. Il doit aussi être généreux.
X Tu seras, partout et toujours, le champion du Droit et du Bien contre l'injustice et le Mal.
Le chevalier doit se faire le défenseur du Bien et le combattant du Mal.
XI Tu finiras toujours ce que tu entreprends.
Le Chevalier qui fait vœu de mettre à fin quelque aventure, quelle qu'elle soit, ne quittera jamais les armes avant de l'avoir terminée, si ce n'est pour le repos de la nuit, et il vaquera sans relâche à son entreprise pendant un an et un jour.
Si, dans la poursuite de son aventure, quelqu'un l'avertit qu'il suit un chemin occupé par des brigands, ou qu'une bête étrange y répand l'épouvante, ou qu'il aboutit à quelque manoir pernicieux d'où l'on ne voit point revenir les voyageurs, il ne retournera point en arrière et poursuivra sa route, même dans la persuasion d'un péril évident ou d'une mort certaine, pourvu néanmoins que, en s'engageant dans cette aventure, elle lui laisse quelque chance d'être utile à ses concitoyens.
XII Tu partageras ton savoir avec tes pairs.
De retour à la cour de son souverains, le chevalier rendra un fidèle compte de ses aventures, quand même elles seraient à son désavantage, au roi, aux officiers d'armes et à ses pairs.
Du bon joueur
Loin de vouloir imposer une manière de bien jouer, ou même de fournir une recette idéale pour réussir une bonne séance de DAOC, nous désirons simplement rappeler quelques principes importants. I Politesse et Bonne humeur.
Il ne sert à rien de s'énerver, de toute façon c'est généralement trop tard. Nous conseillons aux membres de notre ordre d'essayer d'être patient avec les autres joueurs, dans la mesure du possible de toujours répondre au questions et demandes qui sont formulées poliment et sans excès.
Dans le même ordre d'idées, nous vous demandons de ne pas insulter les autres joueurs (si eux le font, n'oubliez pas qu'il existe une liste ignorer).
II Utilisation des Canaux.
Cette règle devrait nous permettre d'avoir un bon fond de roleplay pour la guilde, ainsi, nous vous enjoignons de ne pas utiliser le canal Guilde à tout bout de champs pour des messages personnel et ne concernant en rien le jeu. De plus sur ce canal, nous nous efforcerons d'utiliser un maximum de roleplay. si vous désirez communiquer l'heure du ciné à votre copain utiliser un message direct.
En cas de nécéssité, entourez de parenthèses les messages qui ne sont pas d'ordre Roleplay.
III Aider les plus faibles.
si vous n'utilisez plus une armure ou une arme, ne la revendez pas immédiatement pour en retirer des broutilles, essayer de trouver quelqu'un qui n'a pas encore les mêmes moyens financiers que vous (même si les membres sont prioritaires, n'hésitez pas à en faire bénéficier un autre joueur.
Si vous voyez des joueurs débutants dans le besoin prenez quelques instants pour les aider, ils seront peut-être nos plus fidèles membres ou nos meilleurs alliés dans quelques semaines.
IV Respectez l'autorité.
Même si ce n'est pas une obligation absolue, il est normal que vous obéissiez aux ordres de vos supérieurs (Bien sur, il faut que ces ordres soit logiques et sensés, non vous n'êtes pas obligé de vous suicider pour votre commandeur).
V Aidez les membres de votre Ordre
N'oubliez jamais d'aider les autres membres de votre ordre, il faut que nos membres deviennent puissants pour pouvoir défendre avec efficacité les frontières d'Albion
Même s'il se trouve loin de vous, essayez de l'aider vous-même ou en contactant une de vos connaissances.
VI Anonyme ?
Sauf pour des raisons majeures dont je n'arrive d'ailleurs pas à trouver un exemple, ne vous mettez pas en Anonyme. Pourquoi être membre d'une guilde si personne ne connaît votre présence.
VII Participez à la vie de la guilde
Même si vous n'êtes pas présent souvent, essayez dans la mesure du possible de participer aux activités programmées par la guilde.
Nous rapellons également que le forum vous permets de communiquer votre avis et vos idées aux autres membres
Membres affiliés à la guilde
1 membres
Greyswandir Prophète |
Dernière mise à jour de cette page par THEPP le 25/02/03 à 13:38 pm (validé par : Acalon)
Revenir à la page du jeu Dark Age of Camelot