Guilde Trinity
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
Charte de Trinity
Trinity une guilde francophone sur RIFT : Planes of Telara, jeux de rôle massivement multi joueurs (MMORPG) sortie en 2011. La guilde fut créé en 2010 par Jarah et Jonael, sous la direction de ces derniers. L’ambition principale de la guilde est de prendre plaisir à jouer, ensemble, dans de bonnes conditions et dans un milieu Rôle Play.
I. Les principes de base :
a. La guilde attend de ses membres une conduite en accord avec les règles élémentaires de la politesse, le respect est de rigueur en toutes circonstances ! Notre langage et notre tenue se doivent d’être courtois et décents à tout moment, même lors des moments de tension et/ou de désaccord.
b. L’entraide est un maître mot entre membres, c'est être disponible pour les autres membres, savoir aider et savoir demander de l'aide, en gardant un minimum d'autonomie et sans perdre de vue ses propres objectifs. Le jeu en groupe est fortement encouragé.
c. La guilde est là pour vous et vous êtes là pour elle. Les intérêts de la guilde dans le jeu passent avant les intérêts personnels (Hors jeu Rôle Play). Nous considérons nos compagnons comme des amis/ des frères et non comme nos clients. Nous ne devons pas faire de profit sur le dos d'un membre. Nous protégeons et assistons nos membres et les amis de notre clan dans la difficulté.
d. Votre engagement s’étend aux joueurs externes à la guilde, que vous devez traiter avec le respect que mérite toute personne ; le virtuel ne vous affranchit pas des règles de savoir-vivre élémentaires en société.
e. Dès lors que vous intégrez la guilde Trinity, vous vous engagez à connaître, accepter et respecter sa charte. Le non respect des règles est passible de sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’expulsion.
II. Organigramme
Les chefs de la guilde sont Jarah, Jonael, Kaeris et les officiers sont: ???, ???, ???, ???, ???. C’est eux qui gèrent et donnent l’orientation de la guilde.
Il y a un maître par classe. C’est eux qui sont responsables du recrutement, de l’effectif et de la bonne tenue de sa classe. Ce sont les interlocuteurs privilégiés pour des conseils de templates, d’attributions de loots, problèmes de dispos ou conflits entre personnes.
Maitres de classe:
-
-
Maitres de classe:
- Jonael ,
-
Maitres de classe:
- Jarah ,
- Naeith,
- Aimsay.
Maitres de classe:
- Yushimitsu,
-
Les autres membres de la guilde sont soit "Membres" qui est le rang standard, soit "Vétérans" pour les plus anciens, soit "Recrues" pour les nouvelles recrues.
III. Comportement général des membres :
a. La Charte des Noms du jeu doit être respectée. Un nom correspondant à l’univers de RIFT est extrêmement recommandé. [Donc tout nom de la même veine que « Tueur », « Assassin » ou « Jetechain » sont à proscrire).
b. Un langage compréhensible, si possible rédigé en français, est attendu tant sur le forum qu'en jeu. Évitez le langage SMS et sans ponctuation qui ne se justifie absolument pas et rend vos messages pénibles à lire pour les autres.
c. Pour les vols, le chef de guilde donne sa confiance et attend de même en retour. Ne le trahissez pas ou ce sera sans retour. Ne lui cachez rien, il finit toujours par tout savoir.
d. Pour les insultes et les conflits, le laïus habituel (pas de propos racistes... diffamatoires... etc.) est bien évidemment de mise. Aucune circonstance atténuante ne jouera en votre faveur si vous brisez les règles évidentes de vie en communauté, peu importe que vous ayez été provoqué ou non.
e. RP parlant : pas de comportement agressif, raciste, vulgaire (sauf cuite exceptionnelle du perso), ou irrespectueux vis à vis des autres personnages du jeu.
f. Les conflits doivent se régler en privé (email, messages privés, in-game ou autre) – éventuellement avec l’aide du chef de guilde ou d’un officier – et ne pas nuire au plaisir de jeu des autres joueurs.
g. Nous interdisons (sous peine d'exclusion) tout ce qui est interdit sur un univers par les administrateurs du jeu. Nous regardons d'un mauvais oeil toute déviation du jeu (outils complémentaires non prévus par le jeu, utilisation de bug...) qui peut nuire fortement à celui-ci. Le chef de guilde est autorisé à interdire certaines pratiques particulières au jeu. Certains outils tolérés par les administrateurs peuvent aussi l'être chez nous tant qu'ils sont utilisés pour leur fonction prévue. N’oubliez pas que les sanctions des éditeurs à l’encontre des utilisateurs de bots, de l’exploitation de bug, etc… peut s’élargir à la guilde dans son ensemble, pouvant même aller jusqu’à sa dissolution.
IV. Qualité de membre et recrutement :
a. Le nom utilisé sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal pour ainsi savoir et cibler la personne entre le forum et le jeu.
b. Être âgé de 18 ans ceci afin de garder une certaine maturité au sein de la guilde.
c. Restera à coup sûr membre celui qui par sa présence en jeu, sur le forum, par e-mail, participera activement à la vie de la guilde et ne commettra pas l'irréparable. A moins de contraintes particulières (merci d'en avertir vos responsables), tout membre resté complètement invisible pendant un long délai pourra être considéré comme ne faisant plus partie de la guilde le chef de guilde décide de "faire le ménage" dans sa liste de membres.
d. Tout membre (et quelle que soit son ancienneté) adoptant un comportement incompatible avec nos chartes se verra sanctionné par le Chef de guilde. Cette sanction pourra aller jusqu’au renvoi du clan. L’ancienneté est prise en compte (il serait idiot de ne pas tenir compte du recul des "anciens") mais ne donne aucun "droit" particulier.
e. Dans la mesure du possible, un personnage rattaché à Trinity ne peut appartenir à une autre Guilde de RIFT sur le même serveur! Par contre rien n'empêche d'appartenir à d'autres guildes sur d'autres jeux.
f. Tout personnage qui quitte Trinity devra de nouveau postuler comme un nouvel arrivant s'il souhaite revenir un jour dans l'Ordre.
V. Raid :
Pour pouvoir participer régulièrement au raid et avoir la possibilité de recevoir des loots, il faut :
- Être disponible de 20h30 à minuit parmi les jours de raids (mardi, jeudi, dimanche). Les absences ponctuelles sont tolérées dès lors qu’elles sont prévenues suffisamment tôt.
Inscription aux raids
L'inscription aux raids se fait via le calendrier. Postez-y vos disponibilités pour chaque raid (présent OU absent OU incertain) au moins 2 jours AVANT le raid.
Les officiers en charge du raid valideront ou pas votre présence au raid. Gardez bien à l'esprit que si nous avons trop de joueurs, nous ne pourrons pas prendre tout le monde. De même, nous essayons de partir avec des rosters équilibrés et performants. Profitez de la soirée pour farmer vos consos ou vous détendre tout simplement. Les officiers en charge du raid essaieront de faire tourner l'effectif.
Si vous n'êtes pas inscrits et que vous êtes finalement présents, vous ne serez pris que s'il reste de la place. Et si vous êtes inscrits, nous vous demandons de respecter votre engagement pour éviter les problèmes d'organisation et par respect pour les autres membres.
En terme d'inscription, à partir de 18h, nous considérons tous les "incertains" et les "non-réponse" comme des "non". Si vous devez vous désinscrire d'un raid, faites le avant. Si vous le faites après, nous vous demandons de prévenir un officier présent à ce raid plutôt que de se désinscrire sans rien dire, toujours dans un soucis d'organisation.
Dans tous les cas, nous vous demandons d'être le plus fiable possible quant à vos inscriptions en raid, sans quoi, vous ne serez pas prioritaire sur les raids.
Déroulement des raids
Nos raids sont leadés par un raid leader. C'est lui qui s'occupe de grouper et prendre les décisions en raid. Si vous rencontrez le moindre soucis en raid, c'est à lui que vous devez vous adresser.
Le groupage a lieu entre 20h30 et 20h50. Tout le monde doit être devant pour 20h50. Passé 20h50, l'officier responsable du groupe se réserve le droit de remplacer une personne pas connectée ou pas dans l'instance. Si vous risquez d'avoir le moindre soucis (retard, départ prématuré, etc...), contactez l'officier responsable du groupe. Il prendra alors la décision de vous remplacer ou de vous prendre en connaissance de cause.
Sinon, quelques régles de base :
1°/ Être constamment sous le buff "bien nourri" (nourriture)
2°/ Venir avec un équipement réparé
3°/ Avoir une spé PVE
4°/ Avoir un équipement enchanté et gemmé pour qu'il soit optimisé pour le PVE
5°/ Ne pas contester le raid lead et d'être attentif aux remarques.
6°/ Venir sous TS même si on a pas de micro
7°/ Les afk en plein raid ne sont pas accordés (sauf gros évènement inattendu). Les AFK sont fait sur les trashs ou entre deux boss en avertissant le raid leader quand celui-ci juge le moment opportun pour les faire.
8°/ Après un wype, les joueurs doivent revenir rapidement
9°/ Après un wype ou la mort d'un joueur, un rebuff et une regen RAPIDE est souhaité pour rentabiliser au maximum la soirée
VI. Le PvP (non-obligatoire mais pour ceux qui veulent en faire)
- Dans l'optique de progresser efficacement en PvP, chaque membre se doit de s'intéresser à la maîtrise de son personnage, en acceptant de remettre en question sa manière de jouer si besoin.
- Les soirées PVP ont lieu en semaine en fonction de possibilités et organisé sur le PhP-Raider de la guilde par les intendants PvP.
- Elles consisteront en des sessions de PvP sauvage ou instancié, de rencontres d’arènes, ou en des sessions d'entraînement.
- Le forum est à consulter le plus régulièrement possible. Une majorité des informations et des consignes de la guilde se feront par l'intermédiaire du forum. Vous devez vous y connecter régulièrement et lire au minimum les sections concernant la guilde mais aussi votre classe. Il est très conseillé de participer aux débats, votre avis nous intéresse.
- Nous comptons également sur nos membres pour avoir un comportement respectable (Forum/IG/Mumble) conformément aux principes de la guilde, en interne et en externe, même envers les vilains méchants de Renégats. Le respect de l’adversaire est essentiel, dans la victoire comme dans la défaite, nous proscrirons donc, les comportements haineux ou irrespectueux à l’égard de l’adversaire sur notre forum, IG ou sur le forum officiel sous peine d'exclusion de la guilde.
VII. Farm/Banques :
La guilde dispose d'une banque de guilde.
Tout retrait doit avoir pour vocation le PVE HL et en second le PVP de guilde. Si nous constatons des abus ou des écarts, vous pouvez avoir des avertissements.
Les dépôts sont libres et les retraits se font par les officiers à la demande des membres (pour éviter tout "hack" de la banque de guilde).
Quelques petites règles de bon usage :
- la participation à la banque de guilde n'est pas obligatoire, mais si vous y prenez des objets, il vous est demandé d'en déposer régulièrement en contrepartie
- la banque n'est un dépotoir pour les objets inutiles qui encombrent vos sacs !
- la banque de guilde est là pour vous aider, mais pas pour tout prendre en charge !
Pour certaine soirée (boss pas encore down/pas encore maîtrisé), le joueur doit avoir des consommables dans son inventaire avant d’entrer en instance. La liste de ces consommables est spécifiée par son maître de classe.
Pour obtenir ces consommables ainsi que pour toutes les compos concernant des crafts personnels, chacun doit se prendre en charge pour les farmer/acheter/crafter/faire crafter/échanger/soudoyer/etc... Il y aussi la possibilité de piocher dans la banque de guilde si les stocks le permettent et si l’officier qui la gère est de bonne humeur ( Laughing )
VIII. Reroll:
Les rerolls sont là pour se changer les idées, mais ils passent après votre main. Cela veut dire que vous devez d'abord vous investir dans l'optimisation de votre personnage principal avant de passer du temps sur vos rerolls. Les rerolls sont guildés, de façon à permettre de rester en contact avec le chan guilde.
Dans certains cas, ils nous arrivent de prendre des rerolls lors de raids farmés pour faire plaisir à nos membres ou si cela peut dépanner la guilde. Toutefois, ce choix reste à la discrétion des officiers, et eux seuls vous autoriseront à prendre votre reroll à la place de votre personnage principal.
Les reroll sont de temps en temps acceptés en raid pour diverses raisons mais ils doivent se plier à quelques règles.
- Le joueur doit log son Personnage principal à la place de son reroll si le lead du raid juge cela nécessaire.
- En aucun cas le reroll sera prioritaire sur les places de raid et les loots sauf cas contraire que le lead du raid vous demande de prendre un reroll, il sera considéré alors comme Personnage principal le temps du raid.
- Il est strictement interdit de log un reroll durant un raid sauf autorisation du lead du raid.
- Le lead du raid ne doit pas permettre le log d'un reroll pour une histoire de loot. Il le permettra uniquement pour débloquer une situation concernant l'avancée du raid.
Membres affiliés à la guilde
2 membres
Jonael Roi | Kho (DFIV) Héroïne |
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