Guilde Tattoo de Tofus'
Informations Générales :
Devise : Never Die Alone Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
LA GUILDE :
Elle est constitué du meneur, des bras droits et des Trésorier. Ce sont les anges gardiens de la guilde, ils règlent les conflits et prennent les décisions importantes pour la guilde.
Les bras droits :
Comme l'indique leur nom, les bras droit sont là pour seconder le meneur, ils devront donc être disponibles et à même
de régler les conflits et renseigner les membres.
Le nombre des bras droit est limité : 1 bras droit pour 10 membres.
Un engagement de chaque instant et une motivation visible sera leur image et leur critère de sélection et de maintient.
Les Trésorier :
Leur rôle est important : c'est à eux de trouver des nouveaux membres et de veiller à ce que les membres qu'ils guideront
vers le forum pour leur candidature correspondent à l'esprit de la guilde.
Les recruteurs sont des membres du conseil et devront, tout comme les bras droit, donner leur avis sur les futurs
recrutements et donner leur avis sur les décisions concernant la guilde.
Le nombre des recruteurs est également limité 1 Trésorier pour 10 membres.
Courtoisie :
1. Chaque membre se doit d'être poli et courtois envers les autres membres.
2. Il doit :
- Respecter les lecteurs.
- Ne pas écrire de messages à caractères Xénophobes, érotiques, violent ou dégradant ...
- Éviter autant que possible l'écriture SMS pour permettre une meilleure lecture des messages.
3. le chat de la guilde n'est pas une salle de vente et il est donc interdit de flooder, en revanche
si vous avez un article à vendre ou à acheter utilisez le forum, la personne concernée vous répondra
Prérequis :
1. Être lvl 90 minimum sauf exception.
2. La période d'essai dure 2 semaines, pendant lesquelles le joueur doit prouver ses compétences
et son investissement dans la guilde par le don de 4000xp minimum. A la suite de cette semaine
les chefs se réunissent pour décider de son insertion définitive dans la guilde ou non.
3. Chaque nouveau membre doit s'inscrire sur le forum et se présenter dans la rubrique adaptée car
il constitue une part importante de la vie de la guilde.
Conditions d'exclusion :
1. Non respect du présent règlement.
2. Efforcez-vous de signaler une absence prolongée (à partir de 10 jours minimum) dans la partie du forum dédiée
à cet effet. Ceci dans un soucis de respect pour les personnes vous cherchant pour une raison quelconque
et dans un soucis d'organisation dans la guilde.
3. Les chefs de la guilde ont le droit de bannir le joueur pendant la période d'essai,
le joueur peut aussi partir si la guilde ne lui convient pas.
4. Candidature posée dans une autre guilde alors qui ai encore un membres Tattoo de Tofus'
5. Comportement inadmissible au sein de la guilde comme a l'extérieur (avec des screens a l'appuie c'est mieux)
Alignement :
La guilde accepte tous les alignements, Bontariens, Brakmariens, Sérianes et neutres,
il est évidemment interdit de s'attaquer entre membres.
Rangs et XP :
1. Chaque nouveau membre est à l'essai pendant 2 semaines, il devient ensuite Réserviste et dispose
des droits pour poser un percepteur. Les autres rangs sont attribués en fonction de l'investissement
dans la guilde avec des droits supplémentaires.
L'XP :
La guilde aide ses membres, donc les membres aident la guilde, pour le bien être de tous. Donc une xp minimale
de 5% est obligatoire dans la guilde, ce qui est bien peu. Dès l'arrivée au sein de la guilde les membres
se verront octroyer le droit de gérer leur propre xp, il leur sera donc possible d'utiliser toute l'amplitude d'xp :
de 90 à ... 5 %.
Les demandes récurrentes d'xp sont très mal vues : On vient en guilde pour partager, pas pour demander ...
L'abus du comportement "vampire d'xp" sera puni par bannissement pur et simple du membre indélicat.
De même, les membres qui s'oublient à mettre leur perso à 0% guilde seront également sanctionnés :
- 1 semaine à 10 % la première fois
- 1 semaine à 15 % la seconde fois
- si ça se reproduit, la guilde se séparera de ce membre.
Principes et devoirs :
1. Chaque membre doit faire sa fiche de présentation dans la rubrique "blabla du forum
--> présentation des membres" avec : Nom, Classe, Lvl, Rang, Métiers et lvl correspondants, Époux(se), Age (obligatoire),
E-mail et une petite description.
2. Organisation de divers concours (voir le forum).
3. Gratuité des ressources vitales entre membres de la guilde,
il est toutefois largement autorisé de les vendre à quiconque pour se faire de l'argent.
4. Lorsqu'un membre intègre la guilde après sa semaine d'essai il s'engage à partager ce qu'il a.
Le jour de son départ pour une raison X ou un non respect de la présente charte
il ne récupère rien de ce qu'il a donné pendant son séjour parmi nous, c'est-à-dire ressources,
argent donné pour une maison ou un percepteur ...
5. Il n'est accepté l'intégration dans la guilde d'un seul personnage par compte et un mule,
toutefois il peut y avoir des exceptions (à voir avec les hauts-membres).
6. Ne jamais oublier que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, donc on avise.
Les grades :
Ils font partie de la hiérarchie du jeu et de la guilde, ils montre l'implication du membre dans la guilde. Une distribution harmonieuse de ces grades facilitera le regard sur la guilde et ses membres.
Ils sont donc octroyés en fonction de l'xp guilde, comme suit :
0............. A l'essai
1000.....Apprenti
3 000..... Éleveur
6 000..... Mentor
10 000..... Guide
20 000..... Gouverneur
40 000..... Assassin
70 000..... Chercheurs trésor
100 000... Diplomate
150 000... Espion
250 000... Gardien
350 000... Protecteur
500 000 + En Élection... Trésorier
Décision du Meneur et Bras droit...Bras Droit
Les droits :
Dès l'arrivée : Gérer son XP guilde (mini 5%)
à 10 000 : Utiliser l'enclos.
à 20 000 : Poser et récolter les percepteurs.
à 50 000 : Accès Maison 1 et Coffre.
à 150 000 : Droit de recruter.
à 250 000 : Aménager Enclos
à 400 000 : Gérer les répartition XP
Les rang de larbin, traître, déserteur, boulet et pénitent sont des avertissements attribués aux membres en infraction
avec ce règlement.
Percepteur :
Chaque membre a le droit de déposer un percepteur où bon lui semble, il en est le seul propriétaire,
la guilde a pour seul devoir de le protéger en cas d'agression.
Maison/Enclos :
Il sera demandé à chaque nouveau membre ayant passé les essais avec succès une somme fixe et minime de 10 000k s'il souhaite
avoir avoir accès à la maison et a l'enclos.
Maison :
1. Le code d'accès est accessible à tous les membres définitifs dans la partie du forum dédiée.
A chaque départ d'un membre, le code sera changé.
2. La guilde dispose d'1 coffres pour l'instant bientôt 2. Le premier est utilisable librement par l'ensemble de la guilde,
le second (verrouillé) est dédié aux équipements de prêt et seuls les hauts membres y ont accès. Chaque prêt d'équipement
ou d'argent est à demander au Meneur ou bras droit en MP sur le forum où la liste est disponible.
3. L'utilisation du coffre est très simple, quiconque prenant une ressource ou en déposant doit l'inscrire
dans la rubrique adaptée du forum. Il faut toujours laisser au moins un exemplaire d'un item pour pouvoir en remettre,
le coffre étant limité à 80 cases.
Enclos :
à venir ...
Si vous lisez ces quelques lignes et que vous vous sentez familiarisé à ces valeurs
et si l'envie vous prend alors n'hésitez pas à me le faire savoir IG ( /w Snouki-Kost ou Yoy-Xll : )
ou sur le faux-rhum. (on garde le vrai pour faire la fête).
Merci d'avoir lu
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Snouki-Kost & Yoy-XII
Membres affiliés à la guilde
0 membres
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