Guilde les seigneur noirs
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Roleplay |
Description & Charte :
I. Vie Sociale
1°) Après votre admission dans la guilde faire une présentation (d'une dizaine de lignes et pas d'une dizaine de mots)
1°bis) Indiquer votre spé PRINCIPALE (Dps, Tank,Heal) et le NOM de votre Main
2°) Politesse d'usage sur le chan guilde (on dit "bonjour" quand on arrive "au revoir" quand on part et si quelqu'un pose une question on lui répond (même pour dire "non" ou "je ne sais pas"), si en instance répondre après son boss ou pack bien sur et mieux s'excuser pour le retard. C'est tout bête ça parait évident mais ça contribue à une ambiance de qualité.
3°) Si l'on veut proposer un event in-game (instance ou autres) proposer d'emblée dans le chan guilde (pour les non mumble et pour ne pas laisser croire que certains ne partent qu'entre eux.)
4°) Accepter les personnes qui se proposent (même si c'est pas la personne avec qui vous avez le plus d'affinité) si stuff, son skill, sa classe correspondent à ce que vous voulez faire.
5°) Ne JAMAIS exclure un P.U. au début d'une instance (car votre pote viens d'arriver par ex), ça donne une mauvaise image de la guilde, c'est un manque de respect flagrant.
6°) Si un PU ou un membre de votre groupe ne convient pas... Lui expliquer gentiment que ça ne passera pas que c'est pas contre lui mais qu'il faut qu'il se stuff ou connaisse mieux sa classe et que vous êtes prêt à remettre ça une autre fois par exemple. (Plutôt que de rager contre lui "t'es nul tu ne sais pas jouer tu sers a rien") ou pire le ninja-kick) Évident mais pas tant que ça.
7°) Les plus "petits" peuvent et ont même le devoir de demander de l'aide aux plus "gros"
7°bis)Les "gros" peuvent proposer de l'aide également MAIS ce n'est pas au mec stuffé "Moumouth of the Dead" de tirer les "petits" à bout de bras en leur faisant tout.
7ter°) Dans la mesure du possible et de l'envie s'entraider au maximum.
8°) L'humour est bien sur indispensable mais attention a ne pas toujours être cassant pour déconner, certains sont plus sensible à la vexation que d'autres. Exemple "Tiens Bidule est encore resté dehors de l'instance on s'en fout il sert à rien hahaha!!"
II. En Raid
1°) Arriver avec popos et boissons pour regen
1°bis) Arriver réparé
2°) Éviter les commentaires ou les interventions intempestives avant, durant, ou après les try
3°) Seuls les raids leaders donnent les directives. Seul les RL parlent pendant le try
4°) Les loots seront gérés par le master loot
5°) Seules les personnes inscrites sur le fofo seront prise en raid
6°) Les raids leaders se réservent le droit, si le nombre d'inscrits dépasse les x joueurs, de faire leurs choix
7°) Mumble obligatoire pour les raids
8°) On arrive à l'heure (en général groupage a 20h30 pull à 21h00)
9°) Si on a du retard pas de souci le signaler on réserve la place
III. Statut des Mains / Statut des rerolls, Priorité des loots.
1°) Chaque joueur possède 1 Main (1 seul et unique) et autant de rerolls qu'il le souhaite.
2°) Priorité au Main au niveau des loots. Exemple X est un MAIN et Y un reroll tout deux Ravageurs Sith. Il est looté un sabre laser "kikitoudur top moumouth of the dead". X le prend Y ne le rand pas.
3°) Si Multi Spé, pareil priorité du loot a celui qui a la spé principale. Exemple deux guerriers se dispute un plastron tank. X est tank main, dps second ; Y dps main, tank second --> Plastron à X
4°) Priorité au moins stuff sur stuff de rang équivalent.
-> Exemple X stuff full T2 et Y stuff full T1 il est looté du T3 ---> Les deux peuvent rand (X et Y)
-> Exemple X full T2 et Y stuff full T1 il est looté une ceinture T2, X la trouve intéressante car il gagne 2 points de crit et perd un point d'endu il veut la rand STOP!!!! Il ne rand pas. Il laisse a Y car lui va gagner 4 pts d'intell 2 de sagesse et 5 de crits. Ca parait évident mais c'est du vécu.
5°) Les tours de loots tournent -> Si X même Main spé que Y et Z gagne un loot au rand... Y randera avec Z le loot suivant si Z gagne, Y aura le 3ième.
6°) Pas de priorité aux anciens sur TOUT le stuff: les nouveaux peuvent loot aussi tant pis si on se fait avoir une fois ou deux
6 bis°) Si on se fait avoir 3 fois, système: "ok t'es nouveau 1 mois sans looté." Ceux qui en seront a moins de un mois de guildage au moment du déclenchement de la règle, si cela arrive malheureusement, seront soumis au système (ex X guildé depuis 15j, reste à X encore 15j sans loot). [Non appliqué a l'heure actuelle soumis au 6 ter°)]
6 ter°) L'application du 6 bis est donc soumis a vous qui venez d'arriver... Si vous êtes respectueux et ne nous prenez pas pour une guilde "McDo" le 6 bis n'a pas de raison d'être appliqué.
6 quadra°) Les PU peuvent bien sur looter.
7°) La règle de l'arrangement à l'amiable prévaut sur toutes les autres règles... Les joueurs sont bien sur libre de faire comme bon le semble. Mais en cas de litige la charte fait foi.
IV. Le Stuff et le Craft
1°) En phase de levelling RAS
2°) Une fois level max: OPTIMISATION OBLIGATOIRE de son Stuff (avec runes glyphes etc... suivant ce qui sera proposé par le jeu)
3°) SOLLICITER les artisans des différents métiers de la guilde pour obtenir ce dont on a besoins...
4°) CONSERVER les ingrédients de Crafts et les PROPOSER aux membres de la guilde qui pourrait en avoir besoin
4bis°) Ceci veut dire PRIORITE a la guilde et pas à votre BOURSE... Dans une première phase RIEN en compos a l'HV
5°) Quand le craft sera USELESS pour 90% des membres le point 4°) et 4bis°) deviennent obsolètes.
IV. Annexe
1°) Lire la présente charte de guilde et poster le message "lu et approuvé" ou "+1" pour valider votre admission. Sinon c'est Gkick :p
2°) Lire la section concernant la règle des 2 jours http://forceobscure.xooit.fr/t39-La-regle-des-2-jours.htm
3°) Regarder la section sur le Concile Noir
Membres affiliés à la guilde
0 membres
Revenir à la page du jeu Star Wars: The Old Republic