Guilde - Utopia -
Informations Générales :
Devise : NRV ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
Ci-gît les règles ainsi que les droits et les devoirs des membres de notre modeste communauté.
I] Vous venez d'être recruté au sein de la guilde. Félicitations! Désormais, vous portez les couleurs et le blason d' Utopia. Respectez-les et faîtes les respecter. Ne laissez personne marcher aussi bien sur vous que sur votre clan.
Pour préserver et défendre l'image de la guilde, il est préférable de donner une bonne image de soi aussi bien en public qu'en privé, à autrui. N'oubliez pas de rester vous-même mais soyez votre propre juge si nécessaire.
II] Maintenant que vous êtes considéré comme un membre à part entière, vous êtes égal en droit et en dignité à tous les autres membres et ce, quelque soit leur rang et leur "importance" au sein de notre guilde. Cependant, une hiérarchie est mise en place naturellement et inévitablement. Les plus méritants auront certains avantages par rapport aux nouvelles recrues. Les plus anciens membres seront égaux, devant la loi, aux plus jeunes recrues mais non au niveau social. Je m'explique: je fais allusion ici aux rangs et aux droits en guilde et sur le forum. N'y voyez en aucune manière une injustice; égalité et différence sont conciliables au sein d'une société et ce, sans qu'il n'y ait quelconque injustice. A vous de faire vos preuves si vous voulez certains avantages, la balle est dans votre camp. Votre labeur au sein du clan sera récompensée, cela va de soi: toute peine mérite salaire.
III] Désormais, vous avez accès au canal guilde et au forum. Ces espaces de communication sont ici pour faciliter l'échange entre les joueurs; ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de la guilde. Néanmoins, le canal violet n'est pas un défouloir ou un marché ambulant. Le flood c'est bien, mais consommé à trop grand escient, cela devient vite pénible et assez inutile à vrai dire. De même pour le commerce. Comme je le disais plus haut, le /g n'est pas un dépotoir d'items.
Le forum est justement mis à disposition pour les floodeurs invétérés et les vendeurs du Dinsdor. Utilisez-le si nécessaire.
IV] Je rebondis sur la règle précédente pour rappeler qu'une maîtrise correcte de l'Amaknéen est requise, aussi bien sur le forum et en guilde, et sera prise en compte dans l'adhésion d'un membre. Personne n'est parfait, j'en suis conscient, nous faisons tous des fautes d'orthographe. Cependant, il y a une marge entre faire 3 fautes par mots et oublier un "s" à la fin d'un mot. Si vous ne voulez pas que les canaux de communication deviennent des bworkeries, surveillez votre orthographe. Le langage sms, par la même occasion, est à proscrire.
Par contre, quelque chose m'insupporte plus que tout: les personnes qui corrigent les fautes d'orthographe des autres dans l'unique but de les humilier ou de dire "J'suis plus balèze que toi en orthographe tavu"... Ce genre de petit jeu est également assez rabaissant surtout lorsque que l'on voit la brindille d'autrui dans la pupille de ce dernier mais que l'on est incapable de voir la poutre dans sa propre pupille. A méditer!
Utopia se veut également d'être une guilde honorable et respectée. On ne peut être respecté que lorsque que l'on sait se défendre. Et pour être crédible lorsque l'on cherche à se défendre, une bonne maîtrise de l'Amaknéen est requise. Surveillez votre Amaknéen pour ne pas que la réputation de la guilde soit bafouée et mise dans la catégorie "Bworks".
V] Utopia est également une guilde à tendance RP. Même si les rôlistes sont rares et minoritaires, ils n'ont pas tous les droits. Le RP sera toléré en canal guilde mais préférez l'utiliser en canal commun. En outre, une section sur le forum sera également accessible à tous ceux désireux de s'excercer et de partager leur passion du RP. Pour connaître les règles du RP, n'hésitez pas à consulter le post-it dédié à cet art dans la section appropriée du forum.
VI] Respecter les autres, c'est se respecter soi-même. C'est très drôle de s'insulter et de s'injurer de fils de bworkette ou de Iop sans cervelle. Oui, c'est drôle... environ 5 minutes. Passer outre cette limite, les injures deviennent vite gonflantes voire même source de conflits. Bannissez donc de votre jargon les propos raciaux, anti-sémites, homophobes, discriminatoires, xénophobes, et j'en passe, dans les canaux de communication sous peine de sanctions. Ne faîtes pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas qu'il vous inflige.
VII] Le multi-compte est accepté mais sous certaines conditions très strictes et précises. La première étant que, si vous possédez plusieurs comptes, sachez que seulement 4 places sont disponibles par personne. Deuxièmement, nous partons du principe que vous êtes seuls responsables de votre team. Si une affaire de hack, d'objets volés, de mauvais comportement, de souillure du blason de la guilde ou je ne sais quoi d'autre, est détectée, le bannissement définitif de tous les joueurs concernés sera mis en vigueur et ce, quel que soit le ou les coupables. Le hackeur et le hacké sont tous les deux fautifs, nous serons intransigeants là-dessus. Alors faîtes bien attention à qui vous prêtez vos(tre) compte(s).
En outre, si vous désirez faire entrer plusieurs avatars dans la guilde et que vous partagez une team avec un ou plusieurs amis, votre ou vos amis devront faire une présentation de leur avatar respectif ainsi que d'eux en réponse à la candidature principale du potentiel membre.
VIII] Une guilde n'a pas que pour but l'entraide et la coopération même si ces deux principes sont fondamentaux. La guilde a également comme but la communication. Tout échange passe par la communication ce qui favorise la bonne entente. Ainsi, ne vous contentez pas d'un simple "bonjour" ou "malsoir". Allez au contact des autres membres, faîtes connaissace avec vos compagnons d'arme. Qu'ils soient fous, mystérieux, afk ou grognons, n'ayez pas peur et parlez les leur. Ils vous répondront à coup sûr^^.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus toujours être le receveur, n'attendez pas sans arrêt que quelqu'un vienne vous parler, mettez-y aussi du vôtre. Grâce à cela, les liens entre les membres seront de plus en plus solides et c'est ce que nous recherchons au sein de notre guilde.
Nous ne voulons pas des joueurs qui restents seuls, cloîtrés dans leur coin, passifs à tout ce qui passe autour d'eux. Dofus est avant tout chose, un MMORPG, jeu centré autour du multigaming, ne l'oubliez pas. Le contact, bien qu'il soit virtuel, est vital pour maintenir la guilde en bonne santé.
IX] Un climat de paix et de prospérité aussi bien interne qu'externe, est essentiel au développement d'une société. Ainsi, les conflits entre les membres devront être réglés et dénoncés rapidement. Si quelque chose ne va pas, parlez-en sur le forum ou bien même avec la ou les personnes concernées en /g ou en MP. Ne laissez pas les conflits prendre de l'ampleur et s'accumuler car plus vous attendrez pour en parler, plus ils envenimeront les choses et plus ils feront de dégâts lorsqu'ils éclateront au grand jour. Le meneur et les bras droits sont les premières personnes à contacter en cas de litige; ils sauront vous aider.
Pour ce qui est des conflits externes, opposants un ou plusieurs de de nos membres à une ou des personnes extérieures à la guilde, sachez que nous serons toujours derrière nos membres pour les soutenir et mener bataille à leur côté à une seule et unique condition: Que ce ne soit pas vous qui ait déclenchées les hostilités. Gardez bien en tête et sachez que les conflits n'apportent jamais rien de bon. Guerre, famine, désespoir sont les seules traces que laisse un conflit après son passage. Alors réfléchissez bien avant de répliquer à quelqu'un qui vous menace ou vous importune. Le plus intelligent des deux sera celui qui ne répondra pas à la provocation car il aura tout fait pour esquiver le conflit. Ce comportement est loin d'être lâche, croyez moi. Il est beaucoup plus dur de se taire face à l'insulte que d'y répliquer.
X] L'aide soude et unie les membres d'une guilde. Aidez votre prochain et il vous le rendra. Chacun peut aider à sa manière et ce, quel que soit son cercle de puissance et sa classe. L'aide peut être financière ou tout simplement morale. Mais l'aide et la charité ne doivent pas toujours venir de ou des même(s) personne(s). Apporter son aide n'est jamais quelque chose de facile mais la charité est nécessaire pour faire avancer la guilde. Une guilde dans laquelle aucune entraide n'est présente est une guilde inintéressante.
On reconnaît la force d'une guilde lorsque la bonne entente et la charité sont présentes même et je dirai, surtout dans les moments où la communauté n'est pas au plus haut de sa forme. Une société forte c'est une société soudée.
XI] Une certaine maturité sera demandée aux membres. Maturité d'esprit ne veut pas forcément dire sérieux non-stop. Utopia, je vous le rappelle, est une guilde qui se doit de bien porter son nom. Nous vivons tous dans l'utopie, très bonne excuse pour justifier l'euphorie. Cependant, même dans l'utopie il peut y avoir une forme de lucidité. Ainsi, ne perdez jamais de vue cette petite clarté qui brille dans les ténèbres de la folie, celle de la lucidité. Les membres trop fous, qui se seront trop égarés dans l'utopie, seront remerciés. La bonne entente passe par la déconnade, les délires et le rire. Soyons donc fous mes amis^^.
Tout manquement à ces règles sera puni par des sanctions plus ou moins lourdes, en fonction de la gravité de la faute. Les sanctions peuvent aller du simple rappel à l'ordre au bannissement définitif en passant par des mises à pied plus ou moins longues.
Toutes ces règles peuvent être modifiées à n'importe quel moment si elles ne convenaient plus à la majorité.
Cette charte peut sembler un peu stricte et sévère au premier abord mais c'est la clé de la droiture et de la justice.
Membres affiliés à la guilde
0 membres
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