Guilde Compagnie d'Oschon
Informations Générales :
Devise : « Pas de gloire, ni de fortune. » Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Roleplay |
Description & Charte :
Quels sont nos objectifs ?
En deux mots : Role Play et PvE. Cependant, notre principal objectif est d'avoir une bonne ambiance dans un groupe soudé, avec une vision long terme. Nous ne sommes pas attirés par la compétition, la course aux niveaux ou à l'équipement. Nous souhaitons plutôt avoir un groupe qui progresse ensemble, en s'amusant.
Qui recrutons-nous ?
Nous recrutons des joueurs adultes, qui aiment le Role Play et le PvE, et qui se reconnaissent dans notre compagnie. À part ça, toutes classes, tous niveaux, sans restriction. Nous sommes souples sur la fréquence de passage en jeu. Pour savoir comment candidater, lisez ceci.
Qui sommes-nous ?
À l'origine de cette compagnie se trouvent deux personnes travaillant et menant leurs études en même temps. FFXIV, moins que d'autres certes mais tout de même, est un jeu qui demande du temps et de l'investissement personnel pour aller loin. Tout le monde peut atteindre le niveau maximal dans chaque classe au bout d'un moment, mais tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de passer des soirées entières semaine après semaine avec un groupe à forcer le passage jusqu'à Bahamut ou quelqu'autre engeance maléfique.
Nous avons voulu monter cette compagnie pour permettre à des gens comme nous de jouer à leur rythme sans rester seuls. Des gens qui ne se connecteront pas forcément tous les jours, parce que la vraie vie c'est important aussi. Des gens qui comprennent que quand il y a une urgence IRL, le groupe va devoir faire une pause, même devant un boss d'instance. Des gens qui ne vont pas reprocher à machin de n'avoir pas pris de niveau cette semaine. Des gens qui ne vont pas se la raconter parce qu'ils ont lu tous les livres relatifs à FF et parlent couramment trois dialectes du jeu. Mais sans railler pour autant ceux qui ont pris la peine de le faire. Des gens qui veulent simplement jouer en somme. Jouer RP, jouer leur personnage dans la bonne humeur et en bonne compagnie. De ce fait, bien évidemment être niveau douze ou cinquante n'a que peu d'importance chez nous.
Nous sommes là pour nous amuser avec des personnes matures et agréables, dans une ambiance joyeuse. La compagnie n'a pas pour ambition de devenir très imposante. Nous préconisons un choix minutieux des membres et un groupe de moins de 10-15 personnes où il est facile de parler avec tout le monde et de se connaitre. Evidemment, les contacts avec les autres joueurs ou guildes sont encouragés. Nous ne cherchons pas à rester enfermés, mais bien à créer un groupe soudé qui pourrait, sans être tout le temps ensemble, avoir plaisir à se retrouver et à jouer dans la bonne humeur.
Nous sommes des gens qui apprécions les conversations à l'audio, mais pas à l'outrance. Aussi, mettant en place un mumble, nous espérons bien pouvoir en faire profiter les membres de la compagnie, spécialement durant les sorties favorables à une bonne communication, telles que les donjons ou autres missions en groupe. Privilégiant la qualité à la quantité des échanges, nous restreindrons les passages sur mumble à ces occasions là. Pour le reste (le pve, le Roleplay), nous considérons que la concentration et l'immersion sont de mise, afin de pouvoir apprécier pleinement les joies de ces disciplines.
Quelle est, en quelques lignes, l'histoire RP de notre guilde ?
Notre compagnie nous vient d'un Roegadyn, Crimson Dawn. Il avait un rêve, un rêve de paix, de calme, de chaleur. Mercenaire de profession, il perdit son épouse durant le Fléau, mais à cette issue il décida d'un nouveau mode de vie et devint aventurier. C'est ainsi qu'au fil du temps il devint une personne à la renomée somme toute relative, mais non négligeable, et avait introduit plusieurs personnes à sa grande aventure. Relevant des défis de plus en plus grands, il ne voyageait plus seul, mais en compagnie d'autres aventuriers, dans la bonne humeur. Il évolua beaucoup, jusqu'à ce qu'un périlleux combat croise son chemin. À la suite de ce rude combat, Crimson Dawn se sacrifia pour sauver ses compagnons.
Malgré cette défaite, sa mort et toute la tristesse qui l'accompagne, son aventure avait donné naissance à une compagnie : la Compagnie d'Oschon. Oschon, un nom choisi pour honorer Crimson Dawn, car il s'agit du nom du Dieu gardien des vagabonds et voyageurs, ce que le Roegadyn était à ses débuts. La compagnie, qui n'était plus constituée que de deux personnes après la disparition du Roegadyn, aurait pu s'éteindre à son tour. Mais au lieu de cela, en honneur à sa mémoire, les deux derniers membres prirent la décision de poursuivre l'aventure, allant à la rencontre des si nombreux aventuriers en mal de solitude. Avec une seule mission, vivre en voyageant et apportant son aide, moyennant gils et équipement, pour un monde plus simple, plus calme, plus paisible.
Membres affiliés à la guilde
0 membres
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