Guilde La Confrérie des Protecteurs
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
La Charte des Protecteurs
La charte concerne le fonctionnement hors role-play et background du jeu. Ce sont des lignes expliquant le fonctionnement général de la guilde. Elle n'est pas obligatoirement terminée et des points ne sont pas encore finis car la guilde est naissante. Il est donc possible que ce topic soit sujet à des modifications, qui vous seront bien évidemment notifiées.
Comme chaque guilde, la Confrérie des Protecteurs est amenée a définir différents points pour ses membres, ceci afin de garantir à toutes et à tous des moments partagés en tranquillité, plaisir et respect commun.
Cette charte a été créée dans ce sens. Elle doit être lue et signée par l’ensemble des membres présents et à venir. Tout manquement grave aux différents points détaillés ci-dessous fera l’objet d’une sanction, allant d’un simple avertissement verbal à l’expulsion pure et simple de la guilde. Cette charte n’a rien de particulièrement contraignant, elle reprend juste des règles de bons sens et de vie en communauté, que chacun doit trouver logique de respecter.
1. Comportement au sein de la Guilde
La Confrérie des Protecteurs est une guilde qui a pour but de créer une communauté à l'ambiance familiale et conviviale. Nous attendons donc un comportement assez mature et responsable de la part de tous les membres. Lorsque vous rejoignez nos rangs, vous représentez l’image de la guilde par vos actions. Soyez polis et courtois, que ce soit sur le canal guilde, mais également sur les autres canaux de discussion.
De la même manière, soyez polis envers les autres joueurs du serveur par la parole mais aussi par les actions (on ne prend pas un filon de minerai a coté d'un joueur qui est en train de combattre un monstre en vue de le miner ensuite ). La politesse est de mise sur le canal guilde.
2. Langage et le Role Play
Vous avez rejoint une guilde dont les fondateurs souhaitent qu’elle s’inscrive dans l’univers des jeux de rôles connus du type Donjons & Dragons. Ceci n'a pour but que de donner plus de profondeurs au jeu et si le jeu de rôles vous rebute, nous sommes disposés a vous initier à la pratique de celui ci !
Il vous est par contre demandé de garder un langage compréhensible de tous : le français, avec le moins de fautes d'orthographe possible (langage SMS ou avec abréviation interdit).
Il est autorisé un seul changement de personnage principal pour le RP, pas 36, afin de limiter les changements de role play.
3. Participation à la vie de la Guilde
La Confrérie des Protecteurs n’est pas une guilde spécifiquement orientée pve ou pvp. Le seul but est de permettre à des joueurs de se retrouver dans la joie et la bonne humeur. Dans ce sens aucune obligation ou contrainte de participation aux attaques de failles, donjons, champs de bataille ni même quête de guilde ne saurait être instaurée. Chaque joueur participe en conscience et à sa manière au développement de la Guilde. On ne demande donc pas une présence particulière ou régulière à nos membres, chacun fait en fonction de ses disponibilités et de ses envies. Toutefois, en cas d’absence prolongée et prévisible (comme des congés de plus d’une semaine), il est apprécié que les membres en avertissent leurs camarades de jeu, soit directement, soit par l’intermédiaire du forum dans la section appropriée.
4. Orientation de la Guilde
La Guilde est principalement orientée PVE, mais le PVP est bien sur autorisé et certains de nos membres pourront vous y guider !
En ce qui concerne le PVE HL, nous souhaitons découvrir l'ensemble du contenu haut level du jeu. Des Raids 10 et Raids 20 seront mis en place dès que la guilde aura de quoi en faire. Sens de l'humour et envie de partager obligatoires ! Par la suite des raidplanner seront mis en place afin de créer ces événements et il sera demandé des inscriptions afin de savoir quand partir. Les plus forts de la guilde, selon leurs disponibilités, pourront organiser des sorties imprévues dans les raids 10 et 20 de Mathosia (T1 T2 et peut etre T3) afin d'équiper les nouveaux afin qu'ils soient rapidement apte a suivre leurs aînés.
5. Entraides et découvertes
L'objectif de la guilde est la découverte du monde de Telara. L'entraide est une des plus grande valeur de la guilde. Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés sur une quête ou dans une zone particulière, vous pouvez faire appel à vos aînés. Privilégiez l'aide de membres qui ne sont pas en instances / donjons en priorité.
Essayez de privilégier les groupes comprenant des personnes de votre niveau,et pourquoi pas demander assistance aux joueurs vous entourant sur le lieu de vos quêtes. Cela vous permettra peut être de rencontrer de nouveaux joueurs susceptibles de nous rejoindre.
6. Rerolls
La Confrérie n'interdit pas les rerolls mais ces derniers ne seront pas compté comme membres actifs bien évidemment. Les rerolls doivent soit être guildé dans la Confrérie soit sans guilde. Les multi-guildages sont interdit.
7. Organisation de la Guilde
La Confrérie est dirigée par Noctume qui est a l'origine du projet de la Confrérie et aidée par les officiers de la confrérie.
8. Artisanat
Cette partie du jeu est d'une grande importance pour certains, moins pour d’autres. Aucune règle n’est donc imposée, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Les chefs et aînés s’efforcent de mutualiser certaines ressources de manière a permettre aux membres qui le demande d’acquérir de nouvelles compétences.Dans ce but, la Banque de Guilde est à disposition de tous nos membres.
L’entraide est donc aussi la bienvenue dans cet aspect du jeu. Avec les quêtes d’artisanat, il pourra être organisé des actions collectives en soirée ou journée afin de renflouer les caisses.
9. Forum
Le forum constitue une source d’informations indispensable et disponible pour l’ensemble des membres de la guilde.
Les derniers événements, les stratégies de raid , les absences, l’évolution des membres de la guilde, etc… sont à connaître de chacun. Il est donc obligatoire que les membres consultent le forum régulièrement (au moins 1 fois par jour si possible) puisqu’il constitue le seul lien entre des joueurs n’ayant pas les mêmes créneaux horaires pour jouer.
Les têtes de la guilde s’efforcent de mettre le maximum d’information en temps réel, et avec assez d’avance pour que tous puissent en prendre connaissance.
10. Rejoindre la guilde
Rejoindre la guilde peut se faire en envoyant un message privé directement à la chef de guilde : Noctume, ou auprès des officiers de la Confrérie s'ils sont disponibles. Vous pouvez également envoyer un message par boîte aux lettres en jeu afin de nous contacter si vous avez des questions sur la guilde et/ou avec le forum et votre inscription !
Le guildage peut se faire directement en jeu sans candidature si la recrue préfère avancer doucement, il aura donc le rang le plus bas dans la guilde. Par la suite, toute recrue devra faire une candidature sur le forum, cette candidature est obligatoire ! Pour ceux qui ont été recruté sans l'avoir fait au préalable ils passeront au rang de guilde supérieur. Ceux qui ont été guildé après leurs candidatures atteindront ce rang immédiatement lors de leur guildage.
Façon 1 : Entretien RP en jeu => Validation ou non lors de l'entretien => Guildage avec le rang le plus bas => Candidature sur forum par la suite => Montée en grade au rang basique (Paysan) de la guilde
Façon 2 : Candidature sur le forum => Validation sur le forum => Entretien RP en jeu => Guildage avec le rang basique de la guilde (Paysan)
11. Quitter la guilde
Chaque membre rejoint la guilde librement et sans contrainte. il en est de même pour les départs. Apres mûre réflexions personnelle et/ou avec le(s) chef(s) de guilde, vous pourrez prendre la décision de nous quitter. Il vous sera peut être demandé un message sur le forum a ce sujet afin d'expliquer votre départ. Les départs ne sont pas définitif si vous souhaitez revenir parmi nous. (Sauf en cas d'exclusion)
12. Absence prolongée
Nous ne déguilderons jamais un membre absent depuis très (trop) longtemps comparé aux autres guildes. Nous voulons être une guilde familiale. Ainsi nous aimerons pour toute absence plus ou moins longue qu'un mot soit mis sur le forum afin de prévenir les autres membres et d'éviter que nous nous inquiétons ! Pour ceux qui ont des absences prolongées, il est aussi demandé de nous tenir au courant de votre "bonne santé" de temps à autre !
Que vous soyez déjà membres ou candidats pour le devenir, sachez que cette charte doit être lue et que vous devez en accepter les termes. Elle pose les bases de nos relations amicales et garantissent à tous les joueurs une expérience dans une bonne ambiance avec calme et sérénité !
NB : Sachez qu'on ne sanctionnera jamais un membre ou un candidat pour entrer dans la guilde qui fera passer la vraie vie avant la vie virtuelle : IRL > IG
Membres affiliés à la guilde
0 membres
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