Guilde Les Veilleurs de Mondes
Informations Générales :
Devise : Tisane à volonté ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) "Combat entre joueurs (PvP)" Tueurs de joueur (PKilling) Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
Charte de la Communauté « Les Veilleurs de Mondes» sur TESO
Préambule
"Étonnants voyageurs! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers..."
Le Voyage, Baudelaire
1. La Communauté et ses Valeurs.
"Les Veilleurs de Monde" forment une communauté de joueurs multi-MMORPG qui prônent l'Honneur, l'Entraide, la Solidarité, le Courage, le Panache et le Respect de tous.
Chaque Veilleur est dépositaire de ces valeurs.
Ils sont connus et représentés en "guilde", "confrérie" ou "clan" dans les jeux et par leur diminutif "Les Veilleurs'.
Leurs couleurs sont l’Azur et l’Or symbolisant l’Aube et son Astre.
Les officiers de la communauté ont autorité pour veiller au respect de ces valeurs en toute circonstance, sur le forum comme en jeu.
Le non respect de ces valeurs (par son comportement ou ses propos) peut entraîner l’exclusion du joueur par le Guild Leader.
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensemble, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis...
Les membres de notre communauté ne chercheront pas à être "les meilleurs" au détriment d'autres, ils ne voudront pas être les premiers en méprisant les suivants, mais ils offriront le meilleur d'eux mêmes à leurs frères et sœurs d'armes, pour toujours se surpasser sur tous les fronts...
2. L’Histoire des Veilleurs
La Communauté a pour richesse l’investissement et l’attachement de ses membres.
Son ancienneté lui donne une histoire que les seuls membres présents continuent d’écrire avec passion.
Les Veilleurs de Mondes apprennent du passé mais ne le contemplent pas, ils agissent ensemble et forgent l’Avenir !
Ils ont d'ailleurs une longue histoire derrière eux, mais sont apparus sous le nom de "Veilleurs" pour la première fois sur les terres d'Albion de Dark Age Of Camelot (serveur Ys) en 2003.
Afin de les (re)connaître ils disposent de forums où se trouvent leurs histoires, leurs ambiances, leurs attentes et leurs rêves, leur passé et les futurs qu’ils cultivent avec espoir...
Aucun texte, aucun site n’ont la prétention de remplacer les rencontres avec chacun des Veilleurs et s' il faut retenir une idée des Veilleurs la voici :
« Les Veilleurs sont Libres de toute allégeance et ils écrivent ensemble une Aventure humaine partagée dans le respect de chacun… »
3. L'organisation des Veilleurs
La Communauté appartient à l’ensemble des membres qui sont responsables de la défense et de la promotion de son image et de ses valeurs.
Nul Maître n’en est propriétaire, chacun en est dépositaire.
Les membres qui apportent leurs idées, leurs participations, leurs envies, leurs ambitions animent et font vivre la guilde en jeu et la communauté hors jeu.
Les Veilleurs se donnent des Leaders pour mener et représenter la guilde dans ses « Voyages ». (GL pour Guild Leader)
Les Veilleurs se donnent un Conseil formé de Conseillers et d'Officiers pour choisir les routes de ces Voyages.
Les Veilleurs se donnent un Conseil Multi-Mondes: L'Assemblée des Veilleurs, hors du temps et de l’espace, qui regroupe toutes les personnes qui ont occupé les fonctions ci-dessus depuis la fondation.
Ce lieu permet de tracer de nouvelles routes, ou de consolider les plus anciennes dans l’intérêt de toute la communauté.
Enfin, les Veilleurs se donnent Le Conseil pour gérer les réformes structurelles ou les actions nécessitant une intervention rapide.
Pour rejoindre Les Veilleurs de Mondes, les joueurs doivent postuler par écrit dans la section recrutement du forum, en suivant les spécificités de chaque Monde.
Il y a une constante: nous demandons une présentation RP du personnage et de son arrivée auprès des Veilleurs.
Ils seront pris en charge par un Mentor qui décidera, en en référant au Conseil, si et quand le joueur sera prêt à devenir membre à part entière.
Le Mentor est un Veilleur accompli qui aidera la Recrue à s’intégrer au sein de la communauté en répondant à ses interrogations ou à ses doutes.
Lorsqu’il la jugera digne de porter nos couleurs, il donnera à la Recrue un défi à réaliser pour montrer son investissement dans la guilde.
Le mentor ou le conseil peut choisir de refuser un candidat s'il ne respecte pas ou ne correspond pas aux valeurs de la guilde.
Les joueurs seront définitivement intégrés lors d’une cérémonie publique.
4. Les Veilleurs sur chaque Monde-Miroir
Le conseil de chaque monde-jeu établit les règles dépendantes du jeu concerné en adéquation avec la charte.
Après lecture de cette charte, cœur de l'identité de notre guilde, nous vous invitons à lire les informations propres à la structure des Veilleurs sur votre Monde-Miroir.
5. Les Veilleurs sur The Elder Scroll.
Le Choix des Veilleurs s'est porté sur les Territoires de l'Alliance Daguefilante
Nous acceptons des membres de toute classe et niveau, tout temps de jeu et tout style de jeu, tant que celui-ci correspond aux valeurs des Veilleurs présentées dans cette charte.
Le Forum est le lieu de rencontres de tous les Veilleurs et il est au centre de l'organisation des évènements en guilde.
Y faire un tour régulièrement est essentiel, y participer et s'y investir est fortement recommandé !
Les Veilleurs de Mondes ont une approche "semi-RP" des mondes sur lesquels ils s'aventurent et voyagent.
Une immersion légère mais constante de la part de chacun permet à tous de s'amuser.
A ce titre on évite d'aborder des sujets de ce bas-mondes sur les canaux de discussion en jeu.
Le tout dans notre plus pure tradition : avec humour, panache et sans prises de têtes. (pas besoin de parler un dialecte du 14ème siècle !)
Ainsi Les joueurs seront définitivement intégrés lors d’une cérémonie publique où leur ultime épreuve sera de survivre au rite d'initiation à la tisane concoctée par les Bavardes Veilleuses depuis la nuit de temps ...
Le Conseil Pionnier
Membres affiliés à la guilde
1 membres
Sigis Mundo Grand duc / Grande duchesse |
Revenir à la page du jeu The Elder Scrolls Online