Clan Duché d'Aarkonie
Informations Générales :
Devise : Gloire et Noblesse ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
L'Empire Humain d'Arathor fut fondé en Lordaeron 2900 ans avant la première invasion des Orcs. Les documents nous apprennent que les Humains abusèrent de l'utilisation des pouvoirs magiques récemment acquis, bien que nombreux furent ceux qui s’élevèrent contre cet emploi funeste de la magie. Parmi ceux-ci un noble, du nom de Sogard II, dont les lacunaires écrits forment les plus anciennes archives de l’Aarkonie. Divers documents nous indiquent qu’il fut Seigneur d’un Duché peu étendu mais où Justice et Paix régnaient depuis des années ; dans ses missives, on apprend qu’il s’insurgea violement contre l’utilisation abusive qui était faite de la magie. Il ne fut pas entendu par ses pairs.
Peu d’années passèrent avant que, attirés par les forces magiques, des agents de la Légion Ardente retrouvèrent sans peine le chemin vers Azeroth. Ils purent ainsi le pénétrer de nouveau. La lutte reprit alors et ce n’est que bien des années plus tard que L'Orde de Tirisfal l’emporta finalement, au prix de lourds sacrifices.
Après 1700 ans de pouvoir, Arathor connus des discordances politiques et de surexpansion. Les troubles qui secouèrent les diverses nations semblent avoir entraînés la disparition de très nombreux écrits, parmi lesquels ceux du Duché d’Aarkonie dont on ignore tout durant ces 1700 années.
Les Nobles des diverses factions ne s’accordaient plus et la discorde empirait. Au sein même des divers Empires des voix discordantes se firent entendre. Des détails politiques de ces temps troublés nous ne savons que peu. Les archives aarkoniennes indiquent que celui qui était alors Duc d’Aarkonie, Aarokar Ier, fut un défenseur acharné d’une entente entre peuples de l’Alliance, il semblerait même qu’il eut rédigé un traité destiné à apaiser les velléités de chacun. Celui-ci ne parvint jamais, pour des raisons que l’on ignore, entre les mains de ceux à qui il était destiné. En l’An -620 la scission de l’Empire intervient.
Notre Duché perdit beaucoup de son ancienne gloire avec la scission impériale. Il fut en effet décidé que l'Empire Humain soit divisé en 7 nations : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Alterac… nulle mention du Duché d’Aarkonie qui sembla avoir perdu son autonomie en cette époque troublée. Le Duc Aarokar Ier était alors mourant et cet état de fait fini de l’achever. Les documents nous indiquent qu’il avait un fils, Azarkah Ier, qui fut reconnu comme simple Seigneur de fiefs et à qui le titre de Duc fut retiré dans des circonstances troubles et injustes… il avait alors 4 ans et le Régent était à la solde des spoliateurs de l’Aarkonie.
Lorsque Azarkah Ier eut atteint ses 17 ans il résolu de retrouver ses privilèges. Au prix de combats sanglants dont la royauté se désintéressa, occupée par d’autres affaires. Une vie de lutte fut nécessaire à ce que les anciennes terres d’Aarkonie revinrent à leur possesseur de sang. Des mercenaires nains, des loyalistes elfes et même une compagnie gnome servit sous les ordres de celui que l’on surnommait le « Commodor Azarkah ». Au crépuscule de sa vie, il avait eut un successeur : Aarokyr.
Jeune noble idéaliste, son premier édit reconnaissait la citoyenneté aarkonienne aux nains, elfes et gnomes qui avaient servi dans les rangs de l’armée libératrice de l’Aarkonie. Tous seraient citoyens, au même titre que les Humains d’ancienne engeance. Cette tradition fut maintenue au sein de la dynastie d’Aarkonie par son propre fils, dont le nom ne nous est pas parvenu, et tous ses successeurs.
Lors de la Seconde Invasion de la Légion, les terres de l’Aarkonie semblent avoir été durement éprouvées. A nouveau, les archives font défaut, seule la correspondance privée du Régent Hebert de Chanlend nous apprend que le Duc d’Aarkonie périt au cours des combats, son fils aîné l’accompagna dans la mort. Quant au cadet, il ne régna que quelques années puisque en 583 eut lieu la première bataille entre Orcs et Humains. Les peaux-vertes tentaient d'envahir Stormwind, mais elles furent repoussées par la cavalerie lourde du Roi Wrynn. Les troupes aarkoniennes furent presque entièrement détruites durant le siège de la Cité et surtout lorsque les Orcs se replièrent et traversèrent l’Aarkonie. Grièvement blessé au cours du siège, le jeune Duc Sokkar fut rapatrié en ses terres pour y mourir. Mais sa mère, la Duchesse Tania, alors porteuse d’une fille, ne s’y résolut pas. Elle fit appel aux mages, aux druides, aux thaumaturges et aux nécromanciens de toutes terres pour maintenir le Duc en un état de semi-vie. Proie d’un chagrin immense, elle distribua terres et biens pour les services de magiciens parfois peu scrupuleux ou simplement dénués de talents. L’Aarkonie se réduisit à peau de chagrin et, bientôt, la Duchesse et la fille qu’elle venait de mettre au monde durent s’exiler en un lieu dont le secret est gardé.
Cela s’est passé il y a 45 années.
En un endroit tenu secret le corps du jeune Duc attend que les émissaires de la Duchesse Tania réunissent les forces disparates de l’Aarkonie pour redonner au Duché sa Gloire et sa Noblesse !
Membres affiliés à la guilde
5 membres
Arkandjel Légende | aZelorta Légende | Elesias al'Dormanor Légende | |||
Hua Prophète | Sokkarie Légende |
Dernière mise à jour de cette page par Duc Sokkar le 05/04/11 à 22:11 pm (validé par : Zaakks)
Revenir à la page du jeu Ryzom