Guilde Equilibrium
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
Equilibrium est une Guilde EverQuest 2 jouant sur le serveur Français et ayant choisi de suivre Antonia Bayle dans sa lutte contre Freeport la Mauvaise.
L''esprit général de la Guilde est avant tout le plaisir de jouer ensemble - et avec les autres - dans le respect de chacun.
Le but est d''explorer Norrath et d''avancer aussi loin que possible dans ses entrailles.
Même si les points qui suivent sont importants et nécessaires au bon fonctionnement d''une structure telle que notre Guilde, il ne faut pas perdre de vue que sans le respect de l''autre en tant qu''individu, rien ne peut se faire.
Il est par conséquent évident que sera sanctionné par un banissement définitif et sans appel tout comportement outrageux envers quiconque que ce soit dans la Guilde, ou hors Guilde.
C''est le seul point sur lequel AUCUNE exception ne sera tolérée.
I - Recrutement et demande d''adhésion.
Pour postuler chez Equillibrium, les pré requis sont très simples : en avoir envie.
Deux cas se présentent :
1/ Recrutement in-game
L''admission est faite par un Officier présent (si il y en a un), après une brève discussion pour voir si le premier contact semble correspondre à ce que nous attendons. Si aucun officier n’est présent, votre nom sera transmis et vous serez intégré dès que possible.
2/ Postulat par le forum
Une rapide présentation de qui vous êtes et du pourquoi vous voulez nous rejoindre, et vos motivations. Indiquez alors le pseudo de votre personnage dans le jeu. Le recrutement se fera le plus rapidement possible, suivant la même procédure que ci-dessus.
Dans les deux cas, se présenter sur nos forum histoire de savoir à qui nous avons affaire est vivement recommandé.
Un nouveau recruté restera avec le tag ''Recruit'' pendant une période d''un mois à compter de la date d''intégration. Période à l''issue de laquelle un vote aura lieu sur la partie membre du forum. Ce vote durera 7 jours, à l''issue duquel la décision quant à l''intégration sera prise. Son statut se verra automatiquement changé en "Member" si la majorité est d''accord pour l''intégration. Dans le cas inverse, la personne sera déguildée.
II - Fonctionnement de la Guilde
1/ Leader et Officiers
Ils ont en charge le fonctionnement de la Guilde, sur un plan ''administratif''. C''est à eux que revient le règlement des éventuels conflits entre les membres, d''assurer un bon fonctionnement de la Guilde en son ensemble. Ils sont chargés du recrutement des nouveaux, dans la mesure où c’est eux qui auront le premier contact avec les futurs postulants. C’est également à eux qu''échoira la lourde tâche d''attribuer équitablement les objets lors des sorties entreprises par la Guilde.
En terme de droits et de prérogatives, le Guild Leader, et par extension, les Officiers, sont des membres comme les autres. C''est-à-dire que, même si, de par leur statut, ils sont décisionnaires sur certaines orientations de la Guilde, ils ne disposent d''aucune immunité d''aucune sorte. Un Officier (Leader inclus) dont le comportement ne correspondrait plus aux attentes de la Guilde pourra se faire destituer et/ou bannir de la même façon qu''un autre membre.
2/ Les postes spécifiques
En fonction des affinités et des disponibilités de chacun, certains secteurs du jeu sont confiés à une ou plusieurs personnes :
a) Artisanat
b) Raids
Ces personnes sont les référents sur ces domaines particuliers, de part leurs connaissance et intérêts pour ces sujets. Ils seront donc plus souvent sollicités par l''ensemble de la Guilde pour une question ayant trait à leur domaine de prédilection, et mettre en place un système de fonctionnement particulier.
Que ça soit pour a) où b), il peut y avoir multiplication des postes, en fonction des besoins.
Cette fonction peut être cumulée avec celle d’Officier, ou pas du tout, il n''y a aucune incompatibilité.
3/ Intégration des personnages d''un même joueur
Aucune limitation quant à l''intégration des Alts d''un joueur au sein de la Guilde. Il n''y a pas de raison que le Main bénéficie du Guildchat et pas les alts.
Cependant, un seul d''entre eux pourra se voir définir un rôle de Patron.
4/ Le rôle de chacun
Si vous intégrez une guilde, c''est pour participer à la vie de cette guilde et l''aider de vos possibilités pour qu''elle progresse.
Cela implique donc de ne pas jouer dans son coin systématiquement, de proposer son assistance aux autres en cas de besoin, et de jouer autant pour soi que pour l''avancement de la Guilde.
A l''opposée, l''ASSISTANAT SYSTEMATIQUE est exclu.
5/ Le temps de connexion
AUCUN impératif en terme de temps de connexion. IRL prévaut, et prévaudra TOUJOURS sur le jeu. Il ne sera pas toléré de porter un jugement sur quelqu''un parce qu''il ne peut pas être connecté pour une raison extérieure au jeu.
Il est évident que plus il y aura de connectés simultanément, plus on aura la possibilité de faire des choses intéressantes.
Du temps de connexion de chacun suivra l''attribution du rôle de ''Patron'' ou de ''Follower'' dans la Guilde.
Il est clair que seront « Patrons » les gens ayant les temps de connexion les plus importants, non pas par récompense, mais tout simplement parce que c''est par le biais des Patrons que l''expérience de Guilde va augmenter. Il sera donc profitable à TOUS que soient patrons les gens à même de faire le plus souvent possible (de par leur présence ingame) des Tasks de Guilde.
Au cours du temps, et en fonction des disponibilités temps de chacun, les Patrons pourront facilement être changés d''un joueur à l''autre.
6/ Sorties et Raids
Dans la mesure du possible, il est planifié des sorties de Guilde, et ce, régulièrement (que ce soit un gros NPC de Quête ou exploration d''un donjon particulier).
La préparation à ces sorties est anticipée sur le forum (section spécifique dédiée) avec pré inscription des volontaires et lieu et date de rendez-vous.
La présence à ces sorties n’est pas une obligation, évidemment. Cependant, plus de gens seront présents, plus les chances de succès seront importantes et les cibles facilement atteignables.
7/ Attribution des Objets Lors des Raids
Elle sera décidée par les Officiers présents, avec un seul objectif : QUE L''ATTRIBUTION DE L''OBJET PROFITE AU MIEUX A LA GUILDE.
L''annonce du drop sera faite par le Raid Leader. Les personnes intéressées devront /tell un Officier précis. Après rapide concertation, l''objet sera attribué. Si l''objet devenu obsolète n’est pas NO DROP, il sera redescendu en cascade à un autre membre de la Guilde, et ainsi de suite.
8/ Comportement Ingame
Courtoisie et politesse de rigueur, que ça soit entre membres de la guilde ou envers d''autres joueurs. Pas de spam intempestif et abusif sur le Guildchat. Pas de règlement de conflit sur le Guildchat. Si un problème se pose, /tell entre les concernés, ou /tell un Off qui peut créer un canal spécifique pour mettre au point le différent.
9/ Exclusion
Si un comportement est jugé en totale opposition avec la Guilde, la personne peut se voir exclue. La procédure est la même que pour l''intégration.
En cas de grief, un sujet est fait sur la partie membre du forum. Si l''action est jugée préjudiciable par les officiers, sera mis en place un vote de sept jours, à l''issue duquel la destinée du joueur sera fixée. L''application aura effet immédiat.
Cette Charte n''est en aucun cas gravée dans la roche. Toute modification ou suggestion de la part de chacun d''entre nous est la bienvenue, et sera appliquée si jugée pertinente.
Membres affiliés à la guilde
0 membres
Dernière mise à jour de cette page par Maximmilian le 09/03/05 à 14:36 pm (validé par : Dr. Gregory House)
Revenir à la page du jeu EverQuest 2