Guilde Nouvelle Donne
Informations Générales :
Devise : Longue vie aux Teir'Dals ! Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce Roleplay |
Description & Charte :
Tout membre de la guilde, quelque soit son rang, se doit de respecter la charte présentée ci-dessous.
Cette charte n'est pas gravée dans le marbre et évoluera très certainement avec le temps.
Revenir la lire de temps à autres ne peut pas faire de mal !
1. Restrictions de personnage.
Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul personnage au sein de la guilde.
Ce personnage doit être de race Elfe Noir (Dark Elf) et ne peut en aucun cas avoir trahi Freeport (pas de classes issues de Qeynos).
La Guilde est située sur le serveur francophone Storms.
2. Restrictions roleplay.
Les personnalités des avatars doivent s'accorder avec l'histoire de la Guilde et d'Everquest II, ce qui signifie que les caractères doivent impérativement tourner autour d'une certaine neutralité (pas de psychopathe, fanatique, etc.).
Lire la page Guilde pour de plus amples informations.
3. Restrictions de progression.
Le contenu d'Everquest II est très riche pour chaque tranche de niveau. Pour pleinement profiter de ce contenu, une guilde se doit de toujours progresser de concert et ses membres doivent impérativement rester dans une fourchette stricte de niveau.
Cette fourchette de niveau à respecter sera toujours affichée en MOTD (Message Of The Day). Son évolution sera discutée et votée par les officiers sur un forum approprié. Le but n'est pas de nuire au plaisir des joueurs, mais de garantir une cohésion de niveau en situation de sortie aventure (PvE).
Feront exception à cette règle les candidats à la guilde motivés pour nous rejoindre, et souhaitant recoller à la fourchette de niveau par leurs propres moyens.
4. Obligation de participation aux activités.
Chaque joueur doit participer, selon son rythme de jeu et dans des proportions qui lui conviennent, aux trois activités de la guilde qui sont l'aventure, l'artisanat et le roleplay. Seul l'artisanat n'est pas obligatoire, mais fera l'objet d'une taxe de compensation pour les non-artisans.
5. Répartition du butin.
Les objets rares ou de grande valeur sont attribués dans un forum approprié dans lequel est enregistré chaque répartition.
Les autres objets sont à répartir entre les membres selon le bon sens (classe, niveau, etc.) et dans un esprit de Guilde.
6. Rythme de jeu et absences.
Chaque joueur doit se connecter au moins une fois par semaine pour être considéré comme actif. Dans le cas d'une absence dépassant cette durée, il doit prévenir la Guilde de son absence. Il n'est pas tenu en revanche de justifier cette absence.
Les joueurs ne s'étant pas connectés depuis 20 jours et n'ayant pas averti la Guilde de leur absence prolongée sont déguildés sans préavis. Leur compte d'accès au site de la Guilde est alors temporairement désactivé. Une demande doit être faite pour réintégrer la guilde et réactiver le compte d'accès.
7. Taxe et Artisan de la Guilde.
A noter que la taxe ne sera appliquée que lorsque la guilde sera créée et qu'elle comportera suffisament de membres (une vingtaine). Une participation spéciale sera demandée pour le financement de la création de la guilde pendant la première phase.
Une taxe est prélevée environ deux fois par mois et collectée par un personnage prévu à cet effet. Le montant de cette taxe est défini de façon à convenir aux niveaux les plus bas de la fourchette des niveaux d'aventure. Cette opération est enregistrée sur le forum et consultable par tous.
Les joueurs pouvant répondre aux critères d'artisan de la Guilde n'ont pas à payer cette taxe et recoivent une partie de cet argent pour financer leur progression. Le reste de la taxe est utilisé pour couvrir les diverses dépenses de sorties de Guilde.
Un artisan est dit "de la Guilde" lorsque son niveau d'artisanat rentre dans la fourchette des niveaux d'aventure. Il est alors pleinement capable d'apporter son aide aux autres membres, n'a pas à payer de taxe et reçoit une partie des recettes de la taxe afin de l'aider au mieux dans sa progression.
8. Achat/Vente au sein de la Guilde.
Seuls les artisans sont autorisés à vendre des objets (de leur propre production) au sein de la guilde, dans un but de progression et d'entraide.
Les artisans doivent pratiquer des prix bas (coût de fabrication ou moins), quand ils vendent aux membres de la Guilde. Pour une vente en dehors de la guilde, l'artisan peut pratiquer le tarif qu'il souhaite.
Les autres objets ne peuvent faire l'objet d'une vente et doivent être mis en commun comme le stipule la répartition du butin.
9. Utilisation des canaux (fenêtres de chat).
Le canal "/say" est strictement réservé au roleplay. Il représente ce que votre personnage dit à son entourage et doit toujours être en accord avec sa personnalité, l'histoire de la guilde et l'histoire d'Everquest II.
L'aventure (instructions de combat, macros, briefings, etc.) se déroule toujours sur les canaux "/group", "/raid" ou éventuellement sur des canaux spéciaux créés à cet effet. A noter que le canal "/group" pourra seul être employé de façon multiple (hors sujet, roleplay, etc.).
Les autres canaux sont à libre disposition des membres, en gardant bien sûr à l'esprit le respect d'autrui.
10. Visite régulière du site et du forum.
Chaque joueur est tenu de consulter régulièrement le site et le forum de la Guilde, avant chaque connexion au jeu au minimum.
Il n'a pas d'obligation de proposer des informations (news) ou des évènements, mais toute participation dans ces domaines sera fortement appréciée.
Membres affiliés à la guilde
5 membres
Deptys Duc / Duchesse | Knatou Héros | Moinillon/Pompelife Légende | |||
Ozyxia Banneret / Bannerette | Thortue Héros |
Dernière mise à jour de cette page par Mjirn le 20/11/04 à 18:26 pm (validé par : Mael Thagg)
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