Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Conf
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurIllidan
Alliance
FactionHorde
Site webhttp://www.laconf.com/
Forumhttp://www.laconf.com/
LeaderNemo
ContactsAucun
FondateursLozit

Devise :
Le Fun Avant Tout !

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


La Charte de la Guilde


1) Un peu d'histoire.

La Confrérie est née le 12 Novembre 1999 sur le Jeu Everquest. Elle s’est développée sur nombre de jeux tels que SWG, DAOC, SB, AO ( ... ).
Nous préférons à la quantité, la qualité des membres. Toute personne faisant partie de la guilde, et ayant été acceptée en son sein, devra être respectée, et mise au même niveau que les autres, sans aucune discrimination.Le but de La Guilde est de créer un groupe de personnes unies qui aiment jouer ensemble. La liberté de chacun est indispensable et souhaitée, cependant elle prend fin là ou commence celle de l autre.

2) Comportement.

Les mots d’ordre à avoir toujours à l’esprit sont : le respect d’autrui, l’entraide entre confrères, la liberté de jeu et la tolérance envers les autres. Afin de rester fidèle à ces principes nous respectons les règles suivantes :
- Faire passer le groupe avant soi.
- Tous les membres se doivent entraide et amitié.
- Tous les membres doivent avoir un comportement courtois à l'intérieur et à l'extérieur de la guilde. Cela implique de n'insulter personne (mieux vaut ignorer que d'en rajouter),
- Ne pas voler les camps ou les mobs des autres.
- Aucun membre n'est autorisé à mendier, il obtiendra cependant toute l'aide de la guilde pour s'équiper puisqu'il est lui même disposé à fournir son aide quand la guilde en a besoin.
- Défendre au mieux les couleurs et intérêts de La Conf
- Sur le CC comme sur le forum, merci de parler de manière compréhensible, en n’abusant pas des abréviations ou autre style SMS.
- Un bonjour et un au revoir fait toujours plaisir… sachez en abuser !

Enfin, la guilde est ce que vous en faites, chaque confrère représente la guilde et reflète son image, par votre comportement et fair-play, nous serons respectés et apréciés.

RESPECTEZ LES AUTRES SI A VOTRE TOUR VOUS SOUHAITEZ ETRE RESPECTE.

3) La vie de la Guilde.

La Confrérie n'est pas une guilde orientée role-play, bien que chacun joue son perso comme il le souhaite. Il se peut cependant qu'il y ait ponctuellement des cérémonies et autres mises en scènes prévues dans la vie de la guilde. (events, mariages…).

- Tous les membres doivent participer un minimum aux Forums, ce qui implique que tous les membres doivent être inscrits et doivent avoir un post à leur nom dans la section 'membres'. Les events sont toujours au maximum planifiés à l’avance. Le forum est un passage obligé pour se tenir informé.
- Tous les membres doivent participer aux events dans la mesure du possible.
- Tous les membres doivent aider à faire vivre la guilde financièrement dans la mesure de leurs moyens, particulièrement pour la caisse artisanat, par la collecte d'ingrédients (cf point 6).
- Tous les membres nous doivent l'exclusivité. Aucun membre ne peut avoir un autre personnage dans d'autres guildes sans l'accord des officiers (sur le même serveur bien entendu).
- Aucune forme de commerce ou de mendicité n'est tolérée dans la guilde.
- Nous préférons éviter dans la mesure du possible le prêt de compte, en effet, riches de mauvaises expériences passées, ceci est source de problèmes. Nos membres sont des joueurs et non de simples personnages de pixels.
- Le port de l'emblème est obligatoire (sauf si les loots ne le permettent pas).
- Nous ne demandons pas de temps de présence minimum, encore une fois la liberté est de mise.

4) La hiérarchie.

- L'autorité des Officiers/GM ne doit pas être remise en question. Les désaccords avec l'une de leur décisions se règlent sur le forum et non pas dans le jeu. Ceci compte aussi pour les attributions d'objets.
- Toutes les discordes sont réglées calmement, éventuellement par l'intermédiaire d'un officier. Pas d'insultes ou de discussions interminables sur le chat de la guilde.
- Tout déguildage est DEFINITIF et est étendu à l’ensemble des personnages rattachés au compte.

La Confrérie est organisée autour d'un système oligarchique, c'est-à-dire que l'autorité est entre les mains de quelques personnes, regroupées autour d'un conseil d'officiers. C'est donc ce conseil d'officiers qui prend les décisions. La hiérarchie est au service de la guilde et n’est en aucun cas une hiérarchie militaire (pas de salut au garde à vous …)
Le conseil d'officiers est présidé par un GM.
Les officiers sont là pour régler les problèmes, ce sont eux qui gèrent la guilde.
Le conseil peut faire appel à un vote de guilde pour certaines décisions importantes.
Lorsqu'il y a une décision rapide à prendre, c'est au GM de le faire, ou aux Officiers si le GM n'est pas présent.
Toute décision doit être prise et sera toujours prise pour le bien de la guilde.

Notre guilde se décompose de la façon suivante :
Les Péons – rang attribué aux confrères débutants (voir point 7).
Les Grunts – rang attribué aux confrères confirmés.
Les Grunts Silencieux - rang attribué de façon temporaire aux confrères qui auraient besoin de se calmer les nerfs (plus d’accès au cc guilde).
Les Vétérans – rang des confrères d’exception.
Les Maîtres Lame – Rang Sous-officiers
Les Seigneurs de l’Effroi – Rang Officiers
Les Prophètes – rang GM.

5) Les raids et la cueillette des nains.

L’organisation d’events passe toujours par le forum section « Boucherie itinérante ».
Elles ne sont pas le privilège des officiers, tout le monde peut organiser une sortie.
Régulièrement des sorties seront organisées par les officiers, principalement le soir. Afin de proposer à chaque membre une alternative au jeu en solo ou en groupe avec des inconnus, et bien entendu pour faire mieux se connaître les Membres de la Guilde. Si rien n’est prévu sur le forum, nous ne sommes pas contre une sortie improvisée.

Lors d’un event on ne discute pas les décisions du ou des leaders, si vous souhaitez contester une décision faites le après en send ou par le forum.

6) L'artisanat.

Nous demanderons au membres de faire le « first aid » ou premiers secours, ainsi que de pratiquer au choix le mineur, herboriste, ou dépeceur pour fournir les crafteurs en matières premières. Le craft est très important à haut level et requiert des matériaux rares, nous financeront donc nos crafteurs officiels grâce aux dons de nos récoltants.

7) Recrutement.

Pour postuler à la Conf, il vous suffit de poster sur le Forum section « caserne » en précisant votre expérience dans les MMORPG, la classe / race que vous souhaitez incarner mais aussi vos attentes envers la guilde et tout ce que vous souhaitez d'autre (Background etc...).
Nous vous demandons entre autre d’être majeur (mature) et équilibré. Notre guilde est une guilde d’adultes, avec tout ce que cela sous-entends…

Afin de nous aider dans votre post de recrutement, voici un petit questionnaire :
- Noms, classes et level des personnages existants
- Quelles sont vos motivations pour rejoindre la Conf ?
- Qu’attendez-vous de la Conf ?
- Que comptez vous y apporter ?
- Avez vous déjà groupé avec des confeux ?
- Adhérez-vous à la charte ?
- Avez-vous déjà jouer à un MMOPRG ?"
- Et tout ce que vous souhaitez nous dire de plus

Une fois votre candidature acceptée, nous vous attribuerons un parrain qui se chargera de vous intégrer dans nos rangs. Au terme d’un mois de mise à l’essai au rang de Péon, vous deviendrez un membre à part entière de la guilde au rang de Grunt et obtiendrez ainsi le pouvoir de porter l’emblème.

Membres affiliés à la guilde

2 membres

cduday
Prophète
kalimheros
Légende

Dernière mise à jour de cette page par Nemoniak le 12/09/12 à 18:32 pm (validé par : Orion)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1