Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Ombres
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuDark Age of Camelot
ServeurKattraeth
RoyaumeAlbion
Alliance
Site webhttp://www.ombresalbion.com
Forumhttp://www.ombresalbion.com/forums
LeaderLe Conseil Gris
ContactsAucun
FondateursKennsanir , Ryd , Budbox , Trudo , Leatheroots [Ex : Geriko , Jideth , Caps , Furtief]

Devise :
Ombres la confrérie secrète d'Albion

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


____Préambule ____


· La présente Charte a pour but de fonder les règles de conduite et l'esprit de la Guilde Ombres, tout membres de Ombres doit lire et souscrire à cette Charte.
· L'esprit de Ombres repose sur cette devise essentielle :
« L'appartenance à Ombres est un privilège »
· Tout manquement à cette Charte est motif d'anathème.


____Principes Généraux ____


Ombre a pour but de fédérer les furtif du royaume, afin de former une organisation d'élite RvR, mais aussi d'assurer un maximum de faciliter et de plaisir à ses membres, dont les classes sont parmis les plus dures à jouer du royaume.·
Seul les éclaireurs, sicaires et ménestrels sont accepté dans Ombre, il n'y a PAS d'exception à cette règle.
· Furtivité : Ombres se caractérise par l'intention de progresser en furtivité, à tout les sens du terme.
· Fraternité : L'amitié, l'entraide, la bonne humeur sont indispensable dans Ombres.
· Egalité:Tout les membres d'Ombres qui ont
dépassés le rang d'initié sont égaux devant la guilde.


____Attitudes intra-guilde ____


· L'attitude du membres de Ombres doit se caractériser dans le soutien absolu des membres de la guilde, autant que faire ce peu, et ce dans tout les compartiment du jeu : xp, drop, groupe, conseil technique, etc ...
. On peut rappeller qu'un message se caractérise d'abord par sa mise en forme. Notamment, le membre d'Ombre n'oubliera pas d'utiliser des smiley.
· Le droit à la parole et à l'écoute est primordial pour la prospérité de la confrérie. Il sera donc respecté par chaque frère (soeur).


____Interaction avec l'extérieur ____


· Toute Ombres doit se souvenir qu'elle porte le nom de la confrérie sur son visage en permanence, par conséquence, tout les membres se doivent d'avoir une attitude exemplaire de tout les points de vue. Ce point est d'une importance capitale.
. Le membre d'Ombre se doit d'être compréhensif, courtois et de prendre du recul, plutôt que de partir dans des querelles inutiles.
· Tout manquement à la Charte de comportement de GOA entraîne l'anathème sur le membre fautif.
· Le secret doit être une règle de conduite dans la Confrérie, elle doit apparaître, elle, ses membres et ses actions comme un mystère total aux yeux des ignorants, dans le mesure du possible pour la partie
non roleplay du jeu.


____Le Roleplay ____


· Etre dans la peau de sont personnage (rôle play )est apprécié et conseillé ( c plus fun ; o) )
· En ce qui concerne le Roleplay : « Ombres n'existe pas »
· Sur les forums ou quand vous jouez avec des non initiés, démentir toute info sue Ombres .
· Des events RP seront organisés régulièrement, les membres sont encouragés a donner leur idées pour des tels évènements.


____Le RvR ____


· Le RvR est une des vocations principale de Ombres
· Lors des raids, subtilités, discrétion, furtivité et attaque éclair sont primordiales.
· Ombres pratique le rvr furtif, privilégiant le groupe au solo.
· Provoquer la terreur et la peur dans le coeur de nos ennemis.
. Ombres n'oublie pas de montrer du respect aux ennemis qui se sont bien battu (/bow, /salute), et pour ce faire prendra la peine de revêtir son emblême.
· Toutes nos actions en rvr serons démentit et nier ( même si nous prenons un fort et que tout le monde c'est que c'est nous, nous le démentirons !! )
Discipline et Directives
· La discipline n'est pas optionnelle en RvR, surtout en rvr furtif, ou une seule mort, loin derrière les lignes ennemies et sans clerc, signifie la fin de la mission. · Les directives d'un chef de groupe doivent être scrupuleusement et immédiatement suivies.
. En particulier, il est trés important de ne pas engager d'ennemi sans ordre du chef de groupe
· L'autorité d'un chef sur son groupe n'est pas basé sur une considération hiérarchique, mais sur un lien de confiance des membres envers lui.
· Un chef a le droit de se tromper, cependant les conséquences doivent être tirées après la bataille, sûrement pas pendant, ou l'obéissance aveugle aux directives doit primer.


____Structure : Le Conseil Gris ____


· Ombres est régentée par le Conseil Gris
· Le Conseil Gris est composé de 5 membres au minimum, son effectifs évolue avec celui de la Confrérie
· Les membres du Conseil sont élus par l'assemblée de l'Ombres.
· Les membres du Conseil peuvent se répartir les tâches en créant plusieurs postes en leur sein.
· Le Conseil gris a pouvoir décisionnel, cependant il fera appel à l'avis de la totalité des membres le plus souvent possible.
· Les membres du Conseil n'ont aucune position hiérarchique ou privilèges particuliers.
Les Rangs·
La structure de Ombres en termes de rangs est simple, mais susceptible d'évoluer :
o Rang 1 : Chef de l'Ombre
o Rang 2 : Conseiller Gris
o Rang 3 : Frères (soeur) de l'Ombre
o Rang 4 : Initié


____Coutumes Events ____


· Des jours de fêtes seront organisés pour diverse évènements.
· Hommage doit être fait à toute personne qui le mérite, surtout si c'est prétexte à faire la fête.
. Ombres organisera, en plus d'évènements festifs, des event rvr ou roleplay, auxquels toute la guilde sera conviée ( parfois convoquée pour le rvr )
Réunion : L'Assemblée de l'Ombres
· L'assemblée de l'Ombre est une réunion ingame à laquelle tout les membres doivent être présents.
· L'assemblée a lieu une fois par mois, généralement un vendredi soir
· Lors de l'assemblée sont votés les points qui ont été présentés sur le forum par le Conseil gris pour débat.
· Lors des votes de l'assemblée, tout les membres ont une voix, sauf les initiés.
· Lors des réunions ts litiges ou désaccords sera régler par un vote ou d'autres moyens justes et égaux, qui pourrons être mis en place dans le jeu par la suite ou que nous instaurerons.
Dons
· Les Membres à partir du lvl 20 devrons quand c'est demander verser un tribut à la guilde.
· Lors de chaque Assemblées, les objets magiques non utilisés sont mis en commun et redistribué selon les besoins, en cas de litiges, l'ancienneté dans la guilde primera.
· Tout membres de la guilde peut attendre d'un artisan qu'il confectionne toute pièce qu'il est en capacité de faire, à pris coûtant (coût de matériaux).


____Exclusion et Anathèmes ____


· Peut être exclus de Ombres tout membres qui a manqué à la Charte. C'est au Conseil Gris, qui consultera éventuellement l'assemblée, de prendre la décision d'exclusion.
· Un membres exclus pourra réintégrer Ombres s'il rachète sa faute, et si l'Assemblée le valide par un vote.
· L'Anathème est la sanction suprême. Le membre est bannis définitivement de Ombres, tout les membres intègreront l'anathème ( ou « déchu »)dans leur liste /ignore, et refuseront systématiquement de grouper, ou d'avoir quoi que ce soit à faire avec lui. De plus ils feront connaître le statut de l'anathème aux personnes qu'ils rencontreront.
· L'Anathème ne peut être prononcé que par l'assemblée, à la suite d'un jugement devant elle, ou il pourra choisir un défenseur parmis les membres d'Ombres consentants.


____Procédure d'admission____


· Un candidat à l'admission dans Ombres doit faire part de sa volonté soit au recruteur (ce qui implique que tout les membres interrogés doivent orienter le postulant vers le recruteur), soit au moyen de la partie publique du forum, prévu à cette effet.
· Un entretien sera organisé entre le Conseil Gris et le candidat, y seront conviés les membres qui le désirent.
· A l'issue de l'entretien, le Conseil gris prendra la décision d'intégrer le candidat dans Ombres ou pas.
· En tout état de cause, un postulant intégré dans Ombres doit suivre une période probatoire d'une semaine minimum pendant laquelle il a le rang d'initié



Membres affiliés à la guilde

2 membres

Budbox
Prophète
Llys
Alpha & Oméga

Dernière mise à jour de cette page par Budbox le 03/03/03 à 21:30 pm (validé par : Lisurc)

Revenir à la page du jeu Dark Age of Camelot

JOL Guildes v1.1