Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Inestima
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurNer'zhul
Alliance
FactionAlliance
Site webwww.inestima.net
Forumwww.inestima.net
LeaderZant
ContactsMSN
FondateursZant, Eranne, Orcheva

Devise :
Tant qu'il y a du p00lay !!!

Recrutement :
Cette guilde ne recrute pas pour le moment.

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce


Description & Charte :


Charte de la guilde Inestima

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à être respectueux.
Quelque soit le canal sur lequel je m'exprime, j'ai un langage correct et je n'insulte pas mes interlocuteurs peu importe la raison. Dans le cas d'un désaccord qui ne concerne qu'un groupe de Inestimas, je crée un canal de discussion privé (groupe, raid ou autre) pour régler le différent. L'aide d'un Maître de Guilde ou d'un Officier peut être demandée pour départager ou pour aboutir à une solution.

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à participer à la vie de la guilde.
J'essaye dans la mesure du possible de participer aux sorties PvM et PvP et cela en guilde ou en alliance (Dans le cas on nous faisons partie d’une alliance). Si personne ne participe aux sorties de guilde, ceux les organisant ne verront plus l'intérêt et ensuite plus rien ne sera préparé ce qui serait vraiment dommage.

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à faire mon possible pour favoriser l'entraide au sein de la guilde.
Pour favoriser l'entraide dans la guilde, je fais mon possible pour aider un membre demandant du renfort si cette demande est légitime, cela permettra ensuite que l'on m'assiste lorsqu'à mon tour je solliciterai l'aide de la guilde.

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à ne pas nuire à la réputation de la guilde.
Le blason que je porte fièrement n'est pas la possession d'une personne mais d'un groupe. Avoir un mauvais comportement envers d'autres joueurs ne nuirait pas seulement à la personne fautive mais à tout le groupe.

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à participer à la vie du forum.
Le forum étant le lieu qui permet à tous d'être au courant des activités en préparation, il est nécessaire de le consulter fréquemment. Chaque sortie préparée à l'avance devra être présentée sur le forum en indiquant le but, le lieu et l'heure de rendez-vous.

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à porter les couleurs de la guilde.
Je ferais en sorte de porter le Tablar de guilde afin d’afficher nos couleurs a tous.

En étant membre de la guilde " Inestima ", je m'engage à respecter les 6 points ci-dessus.
Des mesures pourront être prise a l’encontre d’un membre qui ne tiendrait vraiment pas compte de ce qui a été dit.


1 – Buts et activités de la Guilde

1.1 – La guilde n’a pas de Rôle Play particulier.
1.2 – Son but est de rassembler des joueurs dans une structure favorisant le JEU en commun, les échanges et l’entraide, en privilégiant l’Amitié et la bonne humeur.
1.3 – Elle permet l’organisation d’activités de groupe pour faire des quêtes, faire du PvP, farmer une instance. Chacun peut proposer, organiser et leader une sortie.
1.4 – Lors d’une sortie organisée, les participants doivent être à l’heure, suivre le leader et se conformer à ses règles.
1.5 - Son esprit est donc « amitié et fun » (cela reste un jeu, pas d'obligations sauf le respect)

2 – Organisation de la guilde

2.1 – La Guilde est dirigée par des Maîtres de Guilde (GM) qui assument l’organisation et les décisions nécessaires à la vie de la Guilde.
2.2 – Les GM sont aidés dans leur tâche par des officiers
2.3 – Les GM prennent avis de ces officiers mais reste souverain dans leurs décisions.

3 – Les rangs

3.1 – On distingue les membres récents, les membres confirmés, les officiers et les GM
3.2 – Les promotions sont décidées par le GM en fonction de l’investissement personnel, de l'ancienneté, de l'intégration à la guilde (participation au forum, sorties, gu), et du niveau.
3.3 – Le rang Recrue est réservé aux nouveaux membres pour une période « de probation » fixée par le GM. Au delà de cette période, le membre peut être promu dans un des rangs supérieurs.

4 – L’entrée dans la Guilde : le guildage

4.1 – Le guildage est accordé par un GM.
4.2 – Il n’y a pas encore de level minimum pour rejoindre nos rangs.
4.3 – (Dans le cas ou un level minimum fait son apparition) Le joueur qui souhaite postuler pour entrer dans la guilde sans pour autant avoir le level minimum requis doit se faire parrainer (si possible par un membre confirmé ou un officier) sa demande sera alors prise en considération et débattue.
(Le rang Recrue étant un rang "probatoire", les membres de ce rang ne peuvent parrainer).
Chaque parrain doit connaître le postulant irl ou affirmer avoir joué au moins une fois de façon significative avec le postulant en l'ayant trouvé sympa, cool, motivé... en gros ... "fun" !
4.4 – Le postulant doit ensuite venir se présenter sur le forum dans la rubrique recrutement; les parrains doivent également motiver leur choix en réponse à son post. (Voir la rubrique recrutement et modalités pour plus de détails)
4.5 – Le guildage d’un nouveau membre se fait ig par un officier ou Gm après validation sur le forum.
4.6 – Les GM peuvent décider de fermer temporairement le recrutement afin d'assimiler les nouveaux membres.

5 – La sortie de la guilde : le déguildage

5.1 Principe général : Tout membre est libre de quitter la guilde quand il le souhaite.
5.2 Déguildage d'office : Un GM peut déguilder d'office le personnage d'un joueur en cas de problème grave.
5.3 Conséquences d'un déguildage d'office : Dans le cas d'un déguildage d'office tous les autres personnages guildés du joueur en cause sont déguildés automatiquement
5.4 Retour dans la Guilde après déguildage : De façon générale, un joueur quittant la Guilde ne pourra y revenir qu'après s’être justifié (ig + forum si possible) et avoir l’approbation d’un ou plusieurs GM.

6 – Les réunions

6.1 – Les réunions auront lieux dans un endroit avec peu de passage et ou le PvP est quasiment inexistant (tel que le Bosquet du Crépuscule de Duskwood par exemple). Cela sera précisé sur le forum et IG par l’intermédiaire du message de guilde une semaine à l’avance au moins.
6.2 – Elles permettent aux membres de se rencontrer In Game (IG) et de faire un point rapide sur les aspects les plus importants concernant la Guilde.
6.3 – Le silence doit être observé lors des réunions sur le Canal Guilde (CG) afin de permettre à tous de mieux suivre l’exposé des intervenants. (En particulier éviter quand la réunion est commencée les « bonjour », « au revoir », « je déco », « bye » et autre flood … si nécessaire les envoyer en « send ».) C'est nécessaire sinon on perd du temps et il devient difficile de suivre les exposés
6.4 – La présence à une réunion est souhaitée.

7 – Le canal guilde (/g)

7.1 – C’est le canal d’échange commun à tous les membres.
7.2 – Il doit demeurer convivial. Les insultes sont proscrites respectons le fun.
7.3 – Le flood sans aucun intérêt est à éviter : on fait appel à votre bon sens.
7.4 – Le temps des réunions, le CG ne doit pas être utilisé – sauf en cas d’urgence – car il est réservé à celui qui intervient afin de gagner du temps et assurer la clarté (créer un canal raid pour une réunion est un non sens vue que toute la guilde est concerné et que l’on demande l’attention de tous)

8 – L’espace forum

8.1 – C’est l’espace le plus pratique pour lier des liens, débats, prévoir des sorties. C'est sympa et essentiel d'y aller régulièrement.
8.2 – Le respect et la bonne humeur sont de rigueur, des modérateurs peuvent fermer/censurer les posts si c'est vraiment nécessaire
8.3 – Certains forums n’autorisant pas le post en tant qu’ « invité », il est fortement conseillé à chacun de s’inscrire y participer.

9 - Les différentes sorties, guilde ou alliance

9-1 Les sorties guilde sont réservées aux membres de la guilde mais on peut inviter des potes sans trop de problèmes même si les Inestimas restent prioritaires en cas de problème.
9-2 Un CC raid pour la sortie est généralement créé pour faciliter la sortie et libérer le gu.
9-3 La guilde essayera, dans la mesure du possible, de financer les sorties qui nécessiteraient un apport de matériel dans le futur (il n’existe pas encore d’application concrète a un tel financement).
9-4 On désigne un leader et on le suit c'est le plus rationnel... les gm et officiers étant la pour aider.
9-5 Les loots provenant de ces sorties guilde seront randomisé par les membres de manière cohérente suivant leurs besoins réels.
9-6 Les sorties alliance (dans le cas on nous ayons une alliance) répondent aux règles du leader, les Inestimas voulant y participer se doivent de suivre ses consignes.

10 - Artisanat

10-1 L'Artisanat (Craft) est avant tout une affaire de goût, chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.
10-2 Connaître les tarifs normaux pratiquer est essentiel. Pour cela prenez le temps de menez vos recherches au travers de sites
10-3 Normalement pour la guilde c'est gratuit ou au prix coûtant selon le lvl de la commande, il est évident que si ça coûte très cher l'artisan ne pourra pas vous l'offrir donc il faudra l'aider. Pour les non guildés vos tarifs ne regardent que vous, vous êtes totalement libre.


Pour finir on est une bonne guilde de potes alors amusons nous et oubliez pas le fun et l’amitié.

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Letra
Légende

Dernière mise à jour de cette page par Rajek le 28/08/06 à 13:26 pm (validé par : RisWaaq)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1