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Guilde La Compagnie Noire
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurKirin Tor
Alliance
FactionAlliance
Site webhttp://andaska.free.fr
Forumhttp://www.forum-cn.fr.st
LeaderKharma et Andaksa
ContactsAucun
FondateursAndaska

Devise :
Finesse Et Tactique ! ( on agit et on réfléchit ensuite )

Recrutement :
Cette guilde ne recrute pas pour le moment.

Activités de la guilde :
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)
Artisanat et commerce
Roleplay


Description & Charte :


La Charte de La Compagnie Noire de World Of Warcraft

Maîtres de Guilde : ANDASKA - Kharma


1. Buts et activités de la Guilde
1.1 La guilde a un Role Play que vous pouvez trouver ici et qui est associé au Role Play de Andaska, Kharma et Drydher.
1.2 Son but est de rassembler des joueurs dans une structure favorisant le JEU en commun, les échanges et l’entraide, en privilégiant l’Amitié et la bonne humeur.
1.3 Elle permet l’organisation d’activités de groupe pour Xper, quêtes, instances, PVP, pêche aux loots, financement des artisans… Chacun peut proposer, organiser et diriger une sortie.
1.4 Lors d’une sortie organisée, les participants doivent être à l’heure, suivre le chef et se conformer à ses règles.
1.5 La guilde ne vous est pas dévouée :
- Elle n'est pas là pour assouvir vos moindres désirs et envies
- La guilde n'est pas une machine à pl (kill de monstre de vos quêtes ou des instances), on peut aider, mais il faut savoir se passer de la guilde pour xp.
- La guilde n'est pas là pour passer son temps à farmer des loots, on aide, mais beaucoup ont aussi autre chose à faire, on ne peut pas passer ses journées à aider.
- La guilde n'est pas une banque mais nous pouvons aider en cas de besoin.
- Bref, nous privilégions l'amusement, nous aidons, mais il faut savoir ne pas abuser de cette aide et respecter l'atmosphère légère de la guilde.
1.6 Son esprit est donc = amitié et fun (cela reste un jeu, pas d'obligations sauf le respect, les mots grossiers sont donc fortement déconseillés). Ne pas insulter ni répondre aux insultes par des insultes. En cas de probleme en parler à un officier ou à un GM
1.7 La guilde ayant un roleplay, nous vous invitons à écrire le votre et à le suivre au sein de la guilde, toutefois cela n’est pas obligatoire. Par contre, si nous allons sur un serveur RP, en dehors du cc guilde, merci de parler avec courtoisie, politesse et en roleplay (les mots lol, mdr, inc, mobs, loot etc sont deconseillés….)
1.8 Ne jamais tricher.
1.9 Avoir un comportement adulte et respecter les autres joueurs (amis ou ennemis)
1.10 Nous sommes un regroupement « d’amis » donc pensez aux autres membres pour les loots, quetes, objets de craft que vous trouverez.

2 – Organisation de la guilde
2.1 – La Guilde est dirigée par un Maître de Guilde (GM) et des Maîtres de Guilde adjoints qui assument l’organisation et les décisions nécessaires à la vie de la Guilde.
2.2 – Les GM sont aidés dans leurs tâches par des officiers
2.3 – Les GM prennent avis de leurs officiers mais restent souverains dans leurs décisions.

3 – Les rangs
3.1 – La liste des rangs est celle-ci :
Maitre de Guilde : Capitaine
Maitre de guilde adjoint : Chevalier Noir
Officier : Gardien d’Elune
Haut membre : Exalté
Membre privilégié : Honoré
Membre : Initié
Rang punitif : Garde noir (quand on est méchant !!)
Recrue :Compagnon

Le rang recrue est réservé aux nouveaux membres pour une période « de probation » fixée à 2 semaines. Au delà de cette période, le membre peut être promu Initié après consultation des officiers, ou remercié car il ne s’entend pas avec les membres. Toutefois si le délais était trop court, celui ci pourra être prolongé.

3.2 – Les promotions sont décidées par les GM en fonction de l'ancienneté, de l'intégration à la guilde (participation au forum, sorties, gu), et niveau.
.

4 – L’entrée dans la Guilde : le guildage
4.1 – Le guildage est accordé par les GM.
4.3 – Le joueur qui souhaite postuler pour entrer dans la guilde doit se faire parrainer par un membre Honoré de la guilde
Chaque membre honoré ne peut parrainer qu'un seul joueur par mois. Chaque parrain affirme avoir joué au moins une fois de façon significative avec le postulant en l'ayant trouvé sympa, cool, motivé... en gros ... "fun" !
Le parrain s’engage à aider son filleul lorsque celui ci rencontre des problèmes dans le jeu mais uniquement si celui-ci a cherché à résoudre son problème par lui-même sans y arriver avant. Le parrain est la pour aider, conseiller, pas pour faire les choses à la place du filleul.
4.4 – Le postulant doit ensuite venir se présenter sur le forum « Engagez-vous »; les parrains doivent également motiver leur choix en réponse à son post.
Le nouveau membre doit avoir pris connaissance de la Charte de la Guilde et l'avoir fait sienne (signé).
4.6 – Le GM peut décider de fermer temporairement le recrutement afin d'assimiler les nouveaux membres .
4.7 Les nouveaux membres sont tenus d’ecrire le role play de leur personnage et de d’y tenir si possible, à eux de le continuer ou non

5 – La sortie de la guilde : le déguildage
5.1 Principe général : Tout membre est libre de quitter la guilde quand il le souhaite. Tout joueur qui n'a plus de personnage guildé perd l'usage des forums privés au bout d'un délai de quelques jours.
5.2 Déguildage d'office : Le GM ou un officier peut déguilder d'office le personnage d'un joueur en cas de problème grave.
Conséquences d'un déguildage d'office : Dans le cas d'un déguildage d'office tous les autres personnages guildés du joueur en cause sont déguildés automatiquement. Le délai d'usage des forums privés peut alors être raccourci si nécessaire.
5.3 Déguildage sur problème : Dans tous les cas, le déguildage d'un personnage (reroll ou pas) suite à un problème de Guilde (sauf si solution TRÈS rapide trouvée) entraine le déguildage de tous les personnages du joueur et ce quel que soit le niveau du personnage déguildé. (Le déguildage "coup de tête" n'est donc pas à conseiller. En cas de problème il faut garder son calme et en parler à un officier ou sur le forum).
5.4 Déguildage normal : Le déguildage motivé et expliqué est autorisé, le joueur pourra donc revenir lorsqu’il le souhaitera.

6 – Les réunions
6.1 – Une réunion mensuelle aura lieu à Darnassus avec les officiers pour parler de la guilde, des membres et des différents problèmes si il y en a. Les personnes ne pouvant être présente soumettront leurs idées ou commentaires sur le forum officier. Tous les joueurrs désirant y participer sont les bienvenus
6.2 – Les réunions permettent aux membres de se rencontrer In Game (IG) et de faire un point rapide sur les aspects les plus importants concernant la Guilde. Ainsi les level 10 pourront rencontrer des membres dont le level est plus important grâce à ces réunions, chose qui arriverait rarement dans les conditions normales du jeu.
6.3 – Le silence doit être observé lors des réunions sur le Canal Guilde (CG) afin de permettre à tous de mieux suivre l’exposé des intervenants. (En particulier éviter quand la réunion est commencée les « bonjour », « au-revoir », « je déco », « bye » et autre flood … si nécessaire les envoyer en « send ».)

7 – Le canal guilde (CG)
7.1 – C’est le canal d’échange commun à tous les membres.
7.2 – Il doit demeurer convivial. Les insultes sont proscrites respectons le fun .
7.3 – Le flood sans aucun intérêt est à éviter : on fait appel à votre bon sens .
7.4 – Le temps des réunions, le CG ne doit pas être utilisé – sauf en cas d’urgence – car il est réservé à celui qui intervient afin de gagner du temps et assurer la clarté

8 – Le Forum
8.1 – C’est l’espace le plus pratique pour lier des liens, débats, prévoir des sorties. C'est sympa et essentiel d'y aller régulièrement.
8.2 – Le respect et la bonne humeur sont de rigueur, des modérateurs peuvent fermer/censurer les posts si c'est vraiment nécéssaire
8.3 – Certains forums n’autorisant pas le post en tant qu’ « invité », il est fortement conseillé à chacun de s’inscrire à l’espace forum (option « s’inscrire » du menu général) puis de s’enregistrer (option « s’enregistrer » du menu général) pour y participer.
8.4 – Les membres de la Guilde ont droit d’accéder au forum « privé ». Toutefois l’inscription à ce forum « privé » n’étant pas automatique, chacun doit en demander l’accès – une fois enregistré – via le forum « technique » ou « Engagez vous ».

9 - Les différentes sorties guilde ou alliance
9-1 Les sorties guilde sont réservées aux membres de la guilde mais on peut inviter des amis sans trop de problèmes même si les CN restent prioritaires si problème
9-2 Un CC spécial pour la sortie est généralement créé pour faciliter la sortie et libérer le gu (cc raid)
9-3 On désigne un leader et on le suit c'est le plus rationnel... les gm et officiers étant la pour aider ).
9-4 Les loots provenant de ces sorties guilde seront soit donnés au GM ou à défaut à un des officiers de la guilde qui les remettra au GM. Le GM s'occupera de la répartition de ceux-ci selon les désirs, besoins, loots déja obtenus ... soit « roller » suivant les instructions données lors de la sortie.
9-5 Les sorties alliance répondent au même règles mais le leader alliance peut limiter les niveaux ou ne pas prendre des non-alliance. Les dragons se regroupent et suivent les consignes

10 - Artisanat
10-1 L'Artisanat (Craft) est avant tout une affaire de patience, il est fortement conseillé d'avoir une motivation conséquente. Chacun est libre de crafter comme il l'entend: un peu, beaucoup, passionement, à la folie, pas du tout.
10-2 La guilde aidera a financer ses Artisants en organisant des sorties dans les instances.
10-3 La guilde ne finance pas et ne PEUT financer la totalité des artisants de la guilde. On motive tout le monde mais en priorité les plus motivés désignés dans leur catégorie.
10-4 On ne fait pas payer aux membres de la guilde le prix de vente habituel. Certains le feront gratuitement, d’autre au prix coutant. Pour reduire les couts vous pouvez egalement fournir les materiaux.
10-5 Les crafteurs doivent répondre aux demandes de la guilde surtout si on les finance beaucoup ) mais dans un temps raisonnable
10-6 Pour les commandes demandez ingame (via les cc gu ou la poste) ou sur le forum mais soyez précis et renseignez vous bien

11 – Signes distrinctifs
11.1 Pour apporter notre touche personnelle au serveur que nous choisirons, nous proposons de nous saluer (/bow) lorsque nous croisons un membre de la guilde.
11.2 Dans un groupe, lorsque nous attendons, nous proposons de nous agenouiller (/kneel)
11.3 Lorsque nous croisons d’autres joueurs, nous conseillons de terminer nos conversations par :
Elfe : Qu’Elune illumine votre route
Humain : Que la lumière vous protège
Nain : Gardez les pieds sur terre
Gnome : A une autre fois

Pour finir on est une bonne guilde d’amis alors amusons nous et oubliez pas =) fun et amitié


La Charte de La Compagnie Noire de World Of Warcraft

Membres affiliés à la guilde

7 membres

Andaska
Prophétesse
Diane Lass
Légende
Diodel
Prophète
Elyne
Légende
Firiell
Prophétesse
Nirlin
Prophétesse
Thaldor
Légende

Dernière mise à jour de cette page par Kharma le 25/04/05 à 03:31 am (validé par : )

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