Guilde Epopée
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde ne recrute pas pour le moment. Activités de la guilde : |
Description & Charte :
La guilde EPOPEE est la renaissance de la guilde des Dragons du Centaure.
Une épopée est un récit racontant les actions célèbres d'un héros ou d'un peuple dans un contexte souvent merveilleux. Les épopées prennent souvent la forme de longs poèmes. Pratiquées depuis l'Antiquité, elles ont été longtemps considérées comme comme un genre littéraire des plus nobles : en effet, si les personnages mis en scène manquent de profondeur psychologique (ce sont surtout des représentations archétypales), c'est parce qu'ils se font les héraults des valeurs de la société dont ils sont issus.
Après la définition, un peu d’histoire…
Par un beau matin de printemps,
Maîtresse Turpi, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Yuth, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! salut coquine ! ça farte ?
Non en fait pas vraiment…
Ca a plutôt commencé par…
C’était l’hiver 17, les tranchées étaient pleines de boue et les obus pleuvaient…
Non toujours pas…
Ralliez vous à mon panache blanc ? non, pas encore…
Tu quoque mi fili ? nan…
Je suis ton père luke ? euh non plus…
A boire tavernier ! non, trop commun ça …
Rha les ravages de l’âge sur la mémoire…
Bon, en tout cas, notre guilde sévit dans le monde merveilleux d’Hibernia, royaume peuplé de celtes vigoureux, de firbolgs frileux, de lurikeens chous, d’elfes vicelards. Il paraît même qu’il existe des shars d’assaut et des sylvains flammables ...
Nous essayons de participer à la défense de notre parc d’attraction en combattant (hein ? non on dit pas tout de suite qu’on broute régulièrement) contre nos ennemis jurés, Albion et Midgard !
Des fois, nous nous risquons à aller taquiner de vilains monstres qui squattent sans vergogne les vertes prairies de notre vert pays. (On se risque parfois, quand on a trop bu et que le courage nous pousse, à monter des bus pour taper les scarabées d’Ardee !)
Voici ce que la guilde peut offrir à ses membres :
- Des artisans reconnus et fiables, qui ne font pas payer les « petites » commandes (sans exigence de qualité) et au tarif à prix coûtant pour les « grosses commandes » (SC af102 par exemple ^^ ).
- Un système d’équipement de la guilde optimisé (un perso à la fois) pour les artefacts - parchemins.
- Une alliance dynamique (Messagers Sacrés)
- Des sorties guilde fréquentes avec des objectifs variés (PvE, arte, ML, RvR, etc… )
- Des conseils pour les persos, SC et autre… (la plupart des officiers sont en /advisor)
- Du RolePlay avec plusieurs joueurs férus de cet art de vivre adorablement désuet pas de ? pour moi (et pas du CS didju ! )
- Un système de troc gratuit pour la guilde : la vente de loots à un perso de la guilde qui en a besoin est interdite.
- Un club de vacances mixte sur les plages de Moher
- Un club de rencontre pour nécessiteux
- Un bar bien fourni mais régulièrement vidé par certains luri-séides…
Ce que la guilde demande à ses membres :
- Toujours respecter l’image de la guilde, ce qui sous-entendpas de s :
- Pas de vulgarité gratuite sur quelque CC que ce soit.
- Pas d’insultes
- Un minimum d’efforts pour l’orthographe… (abréviations acceptées, langage sms banni sous peine d’aggro un vilain proto tout rouge et désagréable). Explications : en rvr il est plus facile de crier (huhu) « INC ! INC ! » que de dire : « attention nobles amis ! un train corail (à ressortir ça ) albionnais est en train de nous foncer dessus avec l’intention évidente de profiter des airpays que représentent nos misérables vies ! A l’assaut ! »
- Un esprit de jeu fair-play, pas de GBtisme (on en a mais ils se soignent).
- Une participation régulière à la vie de la guilde, forum (ou la vie est passionnante ^^ ), présence régulière aux sorties même si les sorties obligatoires sont excessivement rares.
- TOUT le monde peut organiser des sorties de guilde. Vous voulez un super artefact qui roxx ? vous avez trouvé THE quete ? Ca peut intéresser d’autres personnes ... organisez une sortie dans le forum approprié, et le tour est joué !
- AUCUN programme de cheat n’est toléré dans la guilde. Pas d’exploitation de bug, la charte GOA appliquée strictement. (voir esprit de jeu au dessus)
- Concernant le PL, la guilde essaye de faire en sorte que chacun apprenne à jouer correctement son personnage. Il n’est pas « excitant » d’avoir des persos arrivés au 50 et qui ne connaissent pas les possibilités de leurs avatars… Le PL peut toujours être proposé (par exemple, un proto qui prends la petite barde 20 en allant pexer ses artefacts a VDD), mais la « mendicité » de PL est généralement mal vue (et vertement refusée).
Chaque personne est libre de nous rejoindre si elle sent que la guilde lui correspond, qu’elle sent que la guilde peut lui apporter et qu’elle peut apporter à la guilde, mais chaque personne est également libre de partir si elle sent que la guilde ne correspond plus à ses attentes, ou qu’elle ne correspond plus à l’esprit de la guilde.
Membres affiliés à la guilde
14 membres
bahr Légende | Bitonio Légende | Detrien Légende | |||
Gougnotte Légende | lumia14 Alpha & Oméga | Mercurex Héros | |||
Mylussia Légende | NicoLaGnak Prophète | Pahl Prophète | |||
Thaanac ~ Nat Prophète | Thorgood Légende | TurpiTude Alpha & Oméga | |||
Tyld Héros | Yuth Starkiller Prophète |
Dernière mise à jour de cette page par Turpitude le 18/08/08 à 19:38 pm (validé par : Fugo)
Revenir à la page du jeu Dark Age of Camelot