Guilde Les Archanges
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) |
Description & Charte :
Règles individuelles :
-------------------
- Un ange sait user du pardon comme de l'épee.
- Un ange n'a pas peur du sacrifice, il sait sacrifier son temps, son argent, sa vie.
- Un ange sait partager et être généreux.
- Un ange n'oublie pas le sens du mot donner et du mot prêter.
- Un ange sait s'investir, sait s'exprimer, sait demander et sait faire don de soi.
- Un ange n'est jamais seul.
Recrutement :
------------
Tout nouveau membre est prié de postuler dans la rubrique recrutement prévue à cet effet et de lire cette charte et de la signer. Si il a été guildé ingame, il est prié de le faire dès que possible.
Période de Probation : (nouveau)
---------
Tout nouveau membre a une période d'essai d'un mois pendant laquelle il a les mêmes droits que les membres existants de la guilde sauf l'accès automatique à la Banque de la guilde. Cette période d'essai sert à vérifier l'intégration à la guilde, sa présence, son comportement. Il peut demander le guildage de ses alts pendant cette période. A l'issue de cette période, les membres existants de la guilde pourront se prononcer sur son adhésion définitive à la Guilde.
Edit : Translation in progress des règles individuelles
----
Dans la pratique, le Role play archange signifie que
- Sont formellement interdits
# La vente d'équipement et de sorts entre archanges
# La vente d'équipement et de sorts reçus de la Banque de la Guilde
# La vente de buffs et de services entre archanges
# La vente de buffs et de services (TP, rez) au dehors
Mais ayant fait voeux de générosité mais non de pauvreté envers les Norrathiens, les archanges peuvent accepter des donations pour services rendus. A ce titre, dans l'exemple du TP Airlines, il est permis de crier "TP Airlines open, donations welcome BUT NOT REQUIRED".
De même, dans le cadre de vos compétences artisanales - un role play différent, vous pouvez par exemple fixer un prix pour fabriquer un objet, enchanter une pierre hors de la guilde. Vous pouvez vendre vos loot hors de la guilde. Dans la guilde par contre, il serait déplacé de se faire rétribuer ... Il est toutefois normal d'acheter soi même la barre de Velium à 250 pp si on souhaite un bijou. De rembourser le necro qui vient de payer 175 pp le coffin libérateur.
- Concernant les dons et appuis :
# Les dons d'équipement ne sont pas une obligation pour les plus grands mais l'esprit de la guilde est de donner à des plus jeunes quand on le peut.
# Le power leveling est une chose privée entre amis. En aucun cas n'est-ce un service à demander sur le guildchat ou à un membre plus agé de la guilde.
# La mendicité (équipement, power leveling) par contre est fortement déconseillée (le bind au pied de Cazic Thule devrait vous donner une idée de ce que je veux dire)
# On essayera de vous aider quand on le peut via Tp et Rez mais chacun doit accepter que le Cleric ou le Druide TP n'est pas forcément capable de quitter le raid en cours, si vous "décidez" de mourrir au fond d'un dongeon à l'autre bout de Norrath.
Règles de guilde :
----------------
- Les Archanges sont une, et une seule guilde, néanmoins elle fait partie d'une alliance avec la Karana French Connection dont les guildes membres sont les suivantes :
Le Cercle Spectral
Le Dragon d'Argent
Les Seigneurs de Guerre
Les Drôles de Dames
La Légion des Dragons
Les Naz'Brock
Requiem Tenebrae
- Tout manquement de respect envers n'importe quel Archange ou membres d'une autre guilde est une faute.
- Les Archanges ne sont pas un tribunal.
Si néanmoins un choix doit être fait, c'est le conseil des officiers qui le prendra et l'assumera.
C'est à chacun qu'il appartient de donner son avis, de proposer des sorties, bref de faire de notre guilde une guilde vivante pour son bien et le bien de tous nos alliés et amis.
Canal archange pour nos amis hors guilde
---------------------------------------
Le canal "archange" est ouvert 24h/24h pour nos amis qui jouent des persos en dehors de la guilde. Chacun est invité, une fois pour toutes, à taper
/autojoin archange (si vous jouez sur Karana)
/autojoin karana.archange (si vous jouez un perso sur Bertox par exemple)
afin de démarrer avec ce canal ouvert. La commande /list numeroducanal vous permettant de voir qui est dessus.
L'alliance de la Karana French Connection ouvre 24h/24h le canal
/join Karanafckfc
Il permet de former des groupes et de monter des mini raids improvisés avec les gens online de notre alliance. Apprenez à les connaitre. Pas d'auction sur ce canal svp.
Forum
------
Chaque membre s'engage à participer à la vie de la Guilde ingame (nous ne sommes pas simplement un guildchat pour les esseulés) et via des posts réguliers sur le forum (même un kikou nous fait plaisir).
Les membres s'engagent à tenir à jour leurs levels sur le "Tableau aux Héros" afin que la guilde leader ne doive pas relire ses logs et leur courir après.
Départ de la guilde
------------------
Un membre qui quitte la guilde en informe un officier ou la Guilde Leader, et de préférence met un post d'adieux sur le forum. Il s'agit d'une élémentaire courtoisie et cela ne remet pas en question la liberté de chacun.
Règles de sorties :
-----------------
- Sont à désigner par le responsable sortie :
* un main tank (MT)
* un puller
* un looteur
* les groupes (fait selon la présence et la target)
* un channel de sortie (doit être mis par défaut avec /channel chat nom_channel)
- Tous les sorts doivent être annoncés (macro) sur le channel de sortie pour coordonner les casters entre eux.
- Les casters ne "gate" pas seuls pendant une sortie et même si le combat tourne mal. C'est une question de solidarité envers les tanks. Seuls les EVAC sont autorisés si le leader l'annonce.
- Loots :
---------
* Priorité aux présents.
* Arangement à l'amiable ou Lotto pour les personnes intéressées pour l'ensemble des classes concernées.
* Sauf exception, après un loot la personne est 'out' pour le reste de la sortie ou jusqu'a ce que tous le monde ai eu le sien.
* Dans certains donjon l'attribution sera faite plus tard pour ne pas perdre de temps sur la progression, exception faite des loots "No Drop".
- XP :
------
* Une sortie organisée, à moins d'être annoncée en tant que telle, n'a pas pour but de donner des XP, pas de remarques pendant la sortie sur le manque de XP ou la mauvaise répartition de ceux ci !
* Les groupes (si plus d'un) d'une sortie dite "XP" seront modifiés au fur et a mesure pour que tous le monde en profite ou un système de partage sera mis au point à chaque pull
Membres affiliés à la guilde
0 membres
Dernière mise à jour de cette page par GhorGhor Bey le 26/03/03 à 09:16 am (validé par : Ingham)
Revenir à la page du jeu EverQuest