Guilde Rise
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat entre royaumes (RvR) "Combat entre joueurs (PvP)" Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
[B][U]Organisation[/B][/U]
Je vais vous présenter ici l’organisation de la guilde Rise. Celle-ci devra être connue et acceptée par tous nos membres.
1- Le Leader
Il donne l'orientation de la guilde, soutenu par ses officiers. C’est essentiellement lui qui s’occupe des « relations extérieures ».
2- Les Officiers
Ceux ci veillent au bon déroulement de la vie de tous les jours : gestion du recrutement, des raids etc. Il s'agit des interlocuteurs privilégiés en cas de problèmes de toutes natures : conflits entre joueurs, demande d'aide IG, question quand à l'organisation de la guilde.
3- Les membres
Les membres, mêmes s’ils ne sont pas aussi impliqués dans la vie de la guilde que les officiers (encore que…), n’en sont pas moins indispensables à toute organisation. Toute idée quant à l’organisation de la guilde est bienvenue et les membres ne doivent pas hésiter à exposer leur point de vue si ça peut faire avancer la guilde.
Pour devenir membre, une personne doit effectuer une période de test au sein de la guilde, afin de montrer sa motivation.
4- Les novices
Toutes personne entrant chez Rise se voit acquérir le statut de novice pour une période de durée variable, celle-ci dépendant uniquement de vous. Au bout de cette période il accède au statut de membre, lui permettant de faire partie intégrante de la guilde. Si jamais vous ne correspondez pas au profil recherché par la guilde, nous vous le dirons clairement, et ce, le plus tôt possible.
[B][U]Les règles de base[/B][/U]
Si vous décidez de nous rejoindre, c’est dans une optique tournée vers la guilde plus que vers votre seul plaisir personnel. Bien sûr, ce dernier ne doit pas être mis de coté pour autant, mais n’oubliez pas que vous faites parti d’une structure organisée et que toute action visant à déstabiliser la guilde en fera subir les conséquences à tous ses membres.
Lors d'un déguildage kikoolol pour un oui ou pour un non. La charge de reguilder le joueur (si la demande est faite) est aux officiers après discussion entre eux.
[B][U]Le craft[/B][/U]
Le craft à une part non négligeable dans WoW. N’hésitez pas à signaler (dans les posts correspondants du forum), vos métiers et les objets les plus intéressants que vous pouvez créer.
Les commandes se passent par courrier In Game et pas via le forum tant que possible.
Si jamais vous avez des ressources particulières à faire partager à la guilde, un personnage « mule » sera disponible, le contenu de se banque sera disponible sur le forum et mis à jour aussi souvent que possible.
[B][U]Les raids[/B][/U]
Nous demandons à chacun de faire passer l'intérêt du raid avant son plaisir perso. Si cette condition n'est pas remplie, le raid se passera de vos services.
Les sorties de guilde sont obligatoires pour tout le monde.
Les objectifs fixés par les officiers devront être travaillés à fond. Ca veut dire aucun whine sur les wipes en chaîne, les repairs, les sorties devront être préparées individuellement au maximum selon les objectifs : popos mana/vie/felwood/rf/mangouste/arcane, bandages, etc.. .
L'ouverture du raid et le premier pull ont une heure fixe, on demande à chacun d'être ponctuel pour garantir un minimum de respect sur les disponibilités de chacun. Cela pour des raisons d’efficacité bien sûr (30 minutes de retard, même si ça ne parait pas très important, peut jouer fortement sur les objectifs fixés) mais aussi, et surtout, pour une question de respect envers les personnes qui font l’effort d’être à l’heure.
Bien sûr, vous avez le droit d’être en retard ponctuellement, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude pour qui que ce soit.
[B][U]La composition[/B][/U]
Les raids ont une base de classes fixe. Un nombre minimum de chaque classe pour certains boss est nécessaire. C'est pourquoi la possibilité du raid à atteindre l'objectif de la soirée sera prioritaire aux caprices des joueurs. Il faut s'attendre à être refusé pour une sortie si votre présence ne rentre pas dans les limites fixées par les officiers pour cette sortie.
[B][U]L'attribution des loots[/B][/U]
Rise va dans un premier temps utiliser un système de DKP pour attribuer les loots. Nos règles sont établies pour équilibrer au maximum l'attribution des loots et la participation aux raids. Un gros joueur aura certes plus de loots qu'un casual sans pour autant trop pénaliser le casual. Les loots tournent vite, c'est pourquoi un nouveau joueur n'aura pas besoin de beaucoup de raids pour commencer à se stuffer.
Nous étudions également la possibilité d’instaurer un système de loot par priorité : chacun réalisant une liste d’objets, avec un ordre précis, qu’il souhaiterait avoir en priorité. Ce système nécessite une bonne entente entre les joueurs afin de se mettre d’accord sur tel ou tel objet et un travail assez important de gestion par derrière pour éviter les abus. Un système de DKP serait maintenu pour les cas où plusieurs personnes souhaiteraient le même objet prioritairement et n’arriveraient pas à se mettre d’accord (système également valable pour les éventuels objets légendaires).
Un sondage sera mis en place en temps voulu pour choisir le système le plus adapté.
Membres affiliés à la guilde
1 membres
elementis Légende |
Dernière mise à jour de cette page par AeRoX le 19/01/06 à 04:32 am (validé par : Schivan)
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