Guilde Thalion
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Artisanat et commerce |
Description & Charte :
Charte THALION - Kael'Thas
I) Objectif de Guilde
La guilde THALION est établie sur le serveur KAEL'THAS. Il s'agit d'une guilde PVE. Son objectif est de regrouper de bons joueurs présents dans le jeu pour explorer le contenu VHL à l'occasion de l'addon Burning Crusade (janvier 2006).
Nous souhaitons fonctionner en "vase clos", c'est a dire, n'avoir que des "valeurs sures" sachant jouer leur personnage et actif dans leur progression.
Un objectif clair est d'être excellent par rapport à notre temps de jeu.
Chaque membre est d'accord sur les principes de la charte et son application.
II) Structure
THALION admet un maître de guilde qui décide de l'organisation générale de la guilde, secondé par 8 officiers.
Ces 9 entités forment la chambre des officiers qui font remonter les diverses propositions des membres, participent à l'organisation d'événements et votent les décisions importantes.
Les modalités quand à la sélection des officiers et du GM se trouvent dans le document prévu à cet effet.
III) Intégrer THALION
Pour entrer dans la guilde, vous devez poster une candidature dans la partie du forum correspondante. Poser une candidature signifie que vous avez lu et accepté l'intégralité de la charte de guilde et ses documents annexes (Sélection des officiers, répartition des loots).
Une fois la réponse obtenue, il vous faudra contacter un officier en jeu qui se chargera de vous inviter dans la guilde à titre d'essai pour une période variable (environ deux à huit semaines) suite à laquelle sera décidée votre adhésion définitive. Les joueurs a l'essai n'ont pas accès aux loots épiques.
Une fois dans la guilde, vous devrez poster un message LU ET ACCEPTE en réponse à la charte.
IV) Règles de vie
1) Aide
Tout membre doit être à même d'aider un collègue pour une tâche quelconque, à condition que la demande soit formulée comme il se doit, c'est à dire :
l'aide doit être demandée à une personne étant à proximité si le besoin est urgent. Proposer une date et une heure décente selon les disponibilités de chacun le cas échéant.
La demande doit être adressé directement et non lancée au hasard sur le canal de guilde car tous n'ont pas les yeux rivés dessus.
2) Jeu en groupe
Il est demandé à chacun de respecter ses engagements, à savoir être présents aux heures de rendez-vous, ne pas quitter un groupe en cours de jeu sauf cas de force majeure.
On ne peut accepter qu'une seule personne prive de jeu 24 camarades.
Il est demandé aux membres groupant avec des personnes extérieures à la guilde de respecter ce groupe comme si ils étaient dans un groupe de guilde.
V) Raid de guilde
Pendant un raid de guilde, il est demandé de suivre à la lettre les instructions du leader. On ne prend pas d'initiatives et on ne donne pas d'instructions à sa place. Si on a une suggestion, on la soumet au meneur en privé.
De la même façon, il est demandé de laisser le canal de raid clair afin que les instructions du meneur restent visibles.
L'utilisation de TeamSpeak en raid est obligatoire.
Seul le lead et les personne a qui il le demande peuvent parler durant les combats.
Cela permet de limiter les commentaires au minimum et d'avoir des instructions claires et uniques.
La discipline en raid est une des clés du succès. C'est difficile à supporter de mourir en chaine sur un boss, mais c'est un jeu et on a droit aux essais. Le but est d'analyser la situation et de ne plus wipe ensuite : nous progressons. Une attention toute particulière sera apportée aux "déconnexions sauvages".
Presence
En aucun cas, on ne pourra *exiger* des joueurs de jouer 5 raids à la semaine. De même, les heures standards en semaines (ou avant un jour ouvré de taff...) iront de 20h à minuit, chacun est libre de partir après minuit...
On imposera un minimum de 3 raids / semaine par joueur en moyenne (un joueur peut très bien ne participer qu'à deux soirées de guilde une semaine et quatre ensuite)
On peut par contre prévoir des raids dans l'apres midi le dimanche par exemple, en accord avec les disponibilités des joueurs.
Des raid supplementaires sont autorisés mais ceux ci ne sont pas une obligation.
VI) L’artisanat et la guilde
[U]1) Crafts[U]
Les artisans de guilde propose leurs créations et services aux autres membres de la guilde à titre gratuit.
2) Banques de guilde (mules)
La guilde met en commun les ressources artisanales (minerai, joyaux, tissu, cuir,..). En effet des personnages ont été spécialement créés pour stocker un type de ressources. La liste des mules est disponible sur le forum (Organigramme). Ainsi chaque collecteur est invité a envoyé ses ressources aux mules concernés.
Besoin d’objets pour faire un item ? Demander aux mules via le forum, il vous enverra ce qu’il peut. Dans le cas ou les stocks sont épuisés, il vous reste a farmer ou acheter vous-même les objets a l’hôtel des ventes.
Il est demandé à chaque crafteur ou mule fournissant des composants d'écrire dans le forum correspondant les items et la quantité envoyée, afin de tracer correctement les consommations.
Les enchantements classiques sont fournis aux membres par la guilde, sauf si il est jugé que ceux ci ne sont pas indispensables ou que les stocks de composants d'enchantement sont faibles. Dans tous les cas, il peut vous être demandé de fournir certains composants (grands éclats brillants pour les enchantements sur gants par exemple).
3) Farming
Il est demandé a chaque membre faisant partie de la guilde de fournir un certain nombre de compo par semaine. Vous pourrez voir ce que chaque membre a fourni sur le forum, de façon detaillée joueur par joueur.
VII) Forum
Une présence minimale sur les forums est demandée.
C'est un outil de communication entre les membres, de débats, et d'organisation.
Il est là pour illustrer la vie de THALION, donner ses impressions, régler les conflits.
Les règles de politesse sont valables aussi ici.
VIII) Motifs de renvoi
On peut être renvoyé de la guilde sur décision des officiers (50% + 1 voix) dans les cas suivants. Dans le cas où le renvoi concerne un officier (maîtres de classe+officier)
Deux fautes légères comptent pour une lourde. Deux fautes lourdes constituent un motif de vote pour renvoi.
Certaines fautes conduisent à un renvoi express.
Est considéré comme une faute légère :
* Non présence à un raid où l'on était inscrit, sans prévenir (via le forum, TS, ou WoW).
* Déconnexion identifiée comme sauvage après des wipes.
* Partir en cours de raid sans avoir prévenu au début devoir partir à une heure précise.
Est considéré comme une faute lourde :
* Partir en cours de raid sans avoir alerté au début devoir partir à une heure précise, en ayant en plus looté un objet épique dans cette même instance.
* Le ninja loot dans les groupes en pickup d'autres guildes. La réputation compte énormément !
* Injures, dérangement d'un raid sur TS ou sur le CC guilde en cours de raid.
Est considéré comme un motif de renvoi express :
* Ninja loot dans un groupe de raid (par exemple si il n'y avait pas de maitre du butin)
FIN de la charte THALION - Kael'Thas
Membres affiliés à la guilde
0 membres
Revenir à la page du jeu World of Warcraft