Guilde Au pied de la Lettre
Informations Générales :
Devise : Aucune devise entrée Recrutement : Cette guilde recrute ! Activités de la guilde : Combat contre des monstres (PvE) Roleplay |
Description & Charte :
eux qui ont eu droit à mes discours interminables lors de la création de cette confrérie savent un peu de quoi il retourne. Mais j'en ai vu qui préféraient faire des broderies sur leur armure alors je vais tenter un récapitulatif ici.
Le principe de base, celui autour duquel nous nous sommes réunis, est simple : rendre nos aventures vivantes. Tout est bon à raconter! Entre nous comme sur les places publiques de villes et bourgades de notre royaume. Vous avez succombé à un gnoll des Carmines, vous avez déclenché la colère d'un géant d'outre-tombe dans les Bois de la Pénombre ou bien vous avez sauvé Forgefer d'un carnage sans précédent? C'est que vous avez l'aventure dans l'âme! Partagez-la avec nous et nous l'entendrons, que nous soyions dans le même temps à flâner en ville ou à courir les cratères des volcans, nous n'en serons que plus forts et plus enthousiastes, et vous aussi.
Partant de ce principe-là, nous serons, je l'espère, un groupe à la fois libre et soudé qui aura spontanément envie de s'aventurer ensemble dans des défis de plus en plus dangereux, et c'est là que je compte arrêter mon rôle de "chef" (n'est-ce pas Gnomidan?). Certains m'ont demandé l' "orientation" de cette guilde. Je n'en sais rien. Si naturellement l'ensemble de notre confrérie préfère les champs de bataille à l'assistance des civils de notre royaume, qu'il en soit ainsi. Toutes les envies sont possibles si on part du principe qu'on prend du plaisir à évoluer ensemble. De plus, les envies changent, donc rien n'est immuable. Si certain(e)s se sentent à l'écart d'une activité qui ne les attire pas de toute façon, ils peuvent patienter car ça peut changer. Ou bien ils peuvent le dire (HRP : ça serait dommage quand même dans un jeu qu'il y en ait qui s'ennuient, donc qu'ils n'hésitent pas).
Pour revenir à l'aspect "récit", je pense qu'il serait amusant, justement à l'issue d'une de nos aventures communes, qu'un membre se désigne pour aller conter publiquement les dangers affrontés, les victoires et les défaites. (HRP encore : en mélangeant à la fois le lyrique et la concision car le risque, même si c'est amusant de faire un long discours, c'est de faire du flood. Si ça peut amuser des "spectateurs" ça peut aussi les gêner si le récit est omniprésent sur le canal de discussion).
Voilà, je vais terminer en donnant mon ressenti quant au "recrutement". Il est clair que nous ne sommes pas assez pour l'instant, mais pour coller à l'esprit général que je viens d'énoncer, je pense que point trop n'en faut. D'expérience, une guilde trop grosse met forcément à l'écart, crée des noyaux durs et donc enlève de la cohérence au groupe. A l'inverse, une guilde trop intimiste mène à quelques dysfonctionnements. Il faudra trouve un équilibre entre les deux, sachant que parmi nous il y a des aventuriers occasionnels, des permanents peut-être, bref.
Tout ceci est un premier jet, long certes, j'en suis navré, mais ce n'est pas figé. Si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout, vous pouvez ouvrir des commentaires, des idées supplémentaires, des modifications...
A bientôt sur ce mur ou en Azeroth!
Membres affiliés à la guilde
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