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Guilde Horizon
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWarhammer Online : Age of Reckoning
ServeurAthel Loren
RoyaumeAucun
AllianceDe l'ombre à l'Horizon
FactionOrdre
Site webhttp://www.guilde-horizon.net
Forumhttp://forum.guilde-horizon.net
LeaderHey
ContactsMSN hey_489@hotmail.com
FondateursHey

Devise :
Broutez le Gazon avec Horizon!

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
Combat contre des monstres (PvE)


Description & Charte :


Nous sommes en guerre. En guerre, dès les premières hostilités, il n'y a que deux choses qui compte... Survivre et décimer tout ce qui nous passe sur le chemin. Nous avons été entrainés pour combattre jusqu'au bout. Ensemble nous vaincrons!


I- Présentation

1) Une définition (parmi pleins)

Une guilde est un regroupement d'une communauté de joueurs ayant des objectifs communs et souhaitant évoluer ensemble sur le long terme dans de bonnes conditions. Sa réussite se base essentiellement sur l'investissement et l'apport des joueurs dans la guilde.

2) La guilde

Horizon suivra comme fil conducteur la définition énoncée précédemment. Elle sera ouverte à toutes les races de la faction Ordre. La puissance de Warhammer étant le RvR, c'est bien évidemment ce style de jeu qui sera mis en avant sans pour autant laisser tout le PvE derrière. La guilde fait aujourd'hui 50% de RvR et 50% de PvE.
La guilde n'a pas pour ambition d'être la meilleure mais être un acteur important dans le royaume où elle se trouvera et savoir donner son mieux. Une structure est mis en place pour atteindre ce but.
Elle fait partie de l'Alliance "De l'ombre à l'Horizon" fondée par les guildes Horizon et Ombre et lumière.

3) La Charte

La guilde est soumise à la charte et y adhérer est obligatoire. Elle a pour but principal de protéger ses membres et mettre au clair un maximum d'éléments afin qu'il n'y ai pas de surprises. Son application sera stricte.
Dans le cas d'un besoin de modification, les membres de la guilde seront notifiés et s'il n'y a aucune contestation, la nouvelle règle sera appliquée.


II- La guilde

1) Hiérarchie et rôle

Inquisiteur général (Maître Guilde): seul et unique, son rôle est de s'assurer que la guilde tourne correctement (planification de sorties, relations inter/extra guilde) et officialise les décisions quand nécessaire. Il est également le chouchou de Sigmar... Il a donc droit de vie et de mort sur les membres. Il joue également rôle d'officier.

Vizir (Second): seul et unique, son rôle est le même que les officiers mais prends le rôle du Maître de Guilde si celui-ci doit s'absenter longtemps. Il peut également se voir affecter des tâches de GM.

Inquisiteur (Officier): prévu au nombre de trois, il détient plusieurs rôles majeurs. En outre, il s'occupe de régler les problèmes inter guilde, diriger les sorties guildes et sera maître de classe. Il joue également rôle de membre.

Gonfanonier (Sous-Officier): prévu sans limite, il détient un seul rôle majeur qui est de diriger un groupe de personnes lors des sorties guildes. Il joue également rôle de membre.

Greffiers (Membre): sans limite, il participe à la vie de la guilde et participe aux débats (ex: avis, propositions, organisations)

Argousin (Candidat): limité à dix, il doit prouver son envie d'être dans la guilde en s'y investissant.

Supplicié (Bisounours): grade non défini encore mais devra être "mérité" ^^
Quelques noms:

Inquisiteur général: Andrinas
Vizir: Elthiya
Inquisiteur: Baalbeck, Mahal, Shibby
Gonfanonier: Linla

2) Structure

Malgré la hiérarchie, toutes les décisions prises doivent avoir été vu préalablement avec les membres si ça les concernes. Ceci est également vrai pour l'évolution des grades (bisounours non inclus) selon l'hiérarchie. Par exemple, un candidat ne peut être passé en grade supérieur que s'il y a un accord général des membres et officiers.

Une réunion mensuelle en guilde est prévu afin de parler de divers sujets. (ex: bilan, organisation, problèmes, etc... ) La participation est obligatoire et se fera à des horaires de sorties guildes. (sauf si empêchement IRL)

3) Devenir / Être membre

N'importe quel individu (connaissance ou non) qui souhaite être guildé peut rejoindre sous la condition d'avoir accepté la charte et postulé préalablement sur le site de guilde. Toutes candidatures acceptées sont d'abord soumises à une période d'essai pour permettre à la guilde et le candidat de voir s'ils se conviennent mutuellement.
Le personnage IG présenté pour le guildage aura le statuts de "main" et le sera durant toute sa période dans la guilde sauf accord.
Afin de vérifier la lecture de la charte, vous devrez lors de votre apply obligatoirement écrire la phrase: "J'aime les bisounours!" (ne pas chercher à comprendre ^^).
Un membre n'a pas forcément besoin d'avoir un grand temps de jeu mais devra répondre aux exigences d'un minimum de présence par semaine (actuellement fixé à 3 jours par semaine) et discipline pour les sorties guilde.

4) Les Exigences

La guilde (Inquisiteur général, Vizir et Inquisiteur) s'engage à:

Écouter ses membres que ce soit pour des propositions ou des problèmes

Organiser des sorties qui corresponds au temps de jeu des membres

Apporter une bonne ambiance et minimiser les prises de tête

Faire appel à l'avis des membres lorsqu'ils sont concernés

Faire en sorte que ses membres se sentent satisfait

Faire en sorte que la charte soit respecté

Traiter ses membres avec transparence

Apporter son soutien aux membres


Le joueur (Greffiers, Argousin) s'engage à: (sous peine de sanctions)

Être au courant des informations guilde sur forum, site, IG, etc...

Jouer à fond sa classe et être réactif surtout en sortie guilde

Participer et s'investir pour un besoin spécifique à la guilde

S'amuser et jouer dans la bonne humeur et sans prise de tête

Focus la guilde Chaos AD et plus particulièrement Arhlok

Se comporter correctement envers les autres membres

Ne pas dégrader l'image et l'ambiance de la guilde

Ne pas être dans une autre guilde WAR

Respecter les consignes du supérieur

Accepter de prendre des sanctions

Garder ses disponibilités à jour

Être honnête et ne pas tricher

Communiquer!!!

5) Les Sanctions

Une sanction peut être donnée à tout membre n'ayant pas respecté une exigence avec appuis de preuve(s) concrète(s).
Elle peut avoir plusieurs formes. Exemples:

Interdiction de sorties

Interdiction d'accès à une ressource IG ou extérieur

Une tâche que le puni ne souhaite pas faire

Dégradation

Expulsion de la guilde (pire des scénarios)

6) Départ / Expulsion

Un joueur ayant quitté volontairement ou été expulsé de la guilde ne peut pas la réintégrer plus d'une fois quelque soit le motif.

La guilde se réserve le droit d'expulser de la guilde un membre inactif (aucune connexion IG) d'au moins un mois sans avoir donné de nouvelles concernant son absence prolongée. Ce temps est réduit à deux semaines pour un candidat de la guilde.

7) Ressources

Chaque membre devra obligatoirement farmer pour la guilde selon les instructions qui sont données par les officiers.

Les différentes ressources récoltées par les membres sont stockées dans la banque de guilde si ça a été explicitement demandé par les officiers.

Les ressources sont utilisées pour contribuer dans l'avancée de la guilde. Elles sont débloquées uniquement lorsque le GM ou le Second donnent leur accord sur une/des moyen(s) de les consommer. Les membres peuvent et sont encouragés de donner leurs avis et faire des propositions.

La taxe de guilde est actuellement fixé à 20% mais une participation supplémentaire est attendu en y faisant des versements complémentaires et augmentation de la dîme.

8) Rerolls

Une guilde reroll sous le nom de "Horiroll" a été créé pour des raisons d'organisation. La communication entre les deux guildes se fera via le canal Alliance.

Il n'y a aucune limite sur le nombre de rerolls autorisés à être guildé.

Chaque reroll peut être joué n'importe quand mais vous devez être prêt à reconnecter votre "main" si un officier vous le demande afin de participer à un événement. Le changement sera demandé uniquement si l'événement est bloqué pour des raisons d'effectifs.


III- Les sorties

1) Planning

Un planning sera proposé une semaine à l'avance afin de permettre à chacun de s'organiser. Il prévu d'organiser des sorties tous les jours pour occuper un maximum les membres sauf jours de fête importante comme noël, nouvel an, etc...
Les horaires officielles de sorties prévues au soir sont de 21h à 23h30 en semaine et le dimanche. Les sorties du samedi dépendront des inscrits. Il est cependant possible que les horaires soient modifiées certains jours.
Dans tous les cas, une sortie débute et termine une fois que le Leader de groupe l'a annoncé. Pas avant, ni après.

2) Inscription

L'inscription aux sorties sur le site doit être fait 2 heures avant le debut du groupage. Toutes inscriptions supérieurs à ce délai ne sera pas pris en compte et sera considéré comme une absence. Seul les inscrits seront groupés pour les sorties PvE.
Toute désinscription 2 heures avant le début du groupage de la sortie doit être justifiée par écrit sur le forum dans la section appropriée sous peine de sanctions. Les absences/retards doivent être justifiés s'il y a eu inscription.

3) Types de sortie

PvE : Ces sorties se limitent au farming ou à un besoin très pointu.

RvR : Prise et défense de forts, châteaux ou capital


4) Types de Warband RvR

WB RvR non-inscrit: ce groupe est composé de joueurs qui ne sont pas inscrit sur le site. Le level requis est au minimum 31.
WB RvR inscrit: ce groupe contient uniquement des joueurs level 40 qui se sont inscrits sur le site. Ce Warband a pour but d'être optimisé, efficace au maximum et très cadré.

5) Groupage

Le groupage débute 30 minutes avant l'heure de la sortie. Il est important d'être sur le lieu du rendez-vous avant le début de la sortie pour commencer à l'heure sous peine de sanction.

6) Leader de groupe/warband

Chaque groupe/warband aura son propre leader pour la sortie. Ce rôle sera assuré par des Inquisiteur ou Gonfanonier et devra être présent sur TS (avec micro) avec son équipe de la sortie.

7) Rerolls

Le reroll est autorisé à participer aux sorties à condition de répondre aux besoins à l'instant t et prévenir à l'avance un officier de son souhait. Il ne doit pas pénaliser un groupe.

8) Remplaçants

Dans le cas d'un empêchement prévu mais une volonté de participer à la première partie de la sortie, un membre peut se faire remplacer à condition d'avoir son remplaçant avant le début et d'avoir prévenu le leader de groupe.
Un remplaçant peut-être:
- Un membre de guilde
- Un membre de l'alliance
- Un candidat de guilde
- Une très bonne connaissance dont la réputation convient au groupe

Membres affiliés à la guilde

0 membres


Dernière mise à jour de cette page par le 25/02/09 à 14:30 pm (validé par : Seikan)

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