Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Guilde Suprématie
Modifier cette guilde (soumis à validation)
Informations Générales :
JeuWorld of Warcraft
ServeurMedivh
AllianceAucune
FactionAlliance
Site webhttp://suprematie.wow-heberge.com/
Forumhttp://suprematie.wow-heberge.com/
Leadercage
ContactsAucun
Fondateursarga

Devise :
Aucune devise entrée

Recrutement :
Cette guilde recrute !

Activités de la guilde :
Combat entre royaumes (RvR)
"Combat entre joueurs (PvP)"
Combat contre des monstres (PvE)


Description & Charte :


Qui nous sommes?

Suprématie est une guilde PvE de haut niveau. Ceci implique la cohésion entre les membres soudés par un même but, une organisation au point et un niveau de jeu élevé ainsi qu’une constante volonté de l’améliorer.

Notre but est d’avancer au plus loin au plus vite afin qu’un jour on puisse découvrir un contenu pas ou très peu explorer par d’autres. C’est en découvrant sans information complète une rencontre HL que le jeu prend toute sa beauté à nos yeux.

Chaque personne dans la guilde a une grande importance pour la guilde et une importance égale. Chaque membre apporte non seulement son gameplay mais également sa personnalité au groupe.


Organisation générale et communication:

- Les grades et les fonctions dans la guilde avec les responsabilités
o Maitre de guilde : Cage
Il a le droit de véto sur une décision. Il définit la marche à suivre et les moyens à mettre on œuvre. Il est responsable de la gestion globale de la guilde, d’assigner les tâches particulières à certains membres. Il nomme les membres à des diverses fonctions etc… C’est le grand maitre.

o Stratègie et Organisation: Cage
Définition de la stratégie pratique à mettre en place pour attendre les objectifs fixés.

o Raid Leader : Cage / Ale / Gecko
Planifications des raids de la guilde, fourniture de support sur le forum (vidéos, strats, explications particulières), gestion de raids (groupement, qui est pris en priorité, utilisation des consommables, recap de la strat, gestion de combat, mise à jour de la strat etc…)

o Officers: Gecko / Dragonkhan

o Support Technique : Snooppy / …
Assurance de bon fonctionnement de forum, TS, roster, mise à jour des add-ons, aide aux membres etc…

o Classleaders:
 Prêtre :
 Wawa : Ale
 Chasseur : Gecko
 Voleur : Cyralynk / Feiniel
 Démo : Widowwarrior
 Mage : Dragonkhan
 Paladin : Namuris
 Chaman : Azalyn
 Druide : Nuée
Communications de certaines informations après les réunions des officiers, aide et explications, gestion de déverses demandes, résolution de problèmes possibles, etc…

o Vétéran :
Un membre ayant fait un long parcours avec la guilde et qui lui ai consacré du temps hors raid

o Membre :
Un jouer qui a terminé sa période d’essaye

o Casual :
Une personne qui est dans la guilde mais qui ne participe pas autant que les autres membres vu son temps de jeu, son inexpérience ou autre. Cette personne n’est pas prioritaire pour les raids, ni les loots; mais à part ça a un statut égal aux membres.

o En test :
Une nouvelle personne recruté récemment qui doit en 4 semaines montrer son intégration au sein de la guilde et un bon gameplay.

L’organisation de la guilde et surtout son respect est primordiale.


WoW et IRL :

Notre vie de tous les jours a une plus grande importance que le jeu. Nous font ce qu’on fait dans le jeu parce qu’on a une passion plus ou moins grande pour cet univers. Cependant, afin d’arriver à nos objectifs un certain temps doit être consacré par nos membres à notre avancement. Ce temps est de minimum 3-4 soirs par semaine. Nous sommes convaincu qu’une bonne organisation permettra un meilleur équilibre entre le temps de jeu et notre vie en permettant une meilleure avancée.


Cohésion :

La cohésion entre les membres est primordiale. Sans ce phénomène on n’arrivera nulle part et jamais on réalisera nos objectifs. Le but de la guilde est l’expression des buts communs de tous les membres. Mais il ne suffit pas d’avoir seulement un but, il faut se donner les moyens d’y arriver. Ceci requiert une organisation personnelle et une volonté de faire le nécessaire pour la guilde. C’est bien de là que part le succès, pas juste des raids.


Communication :

La communication va dans les 2 sens : les officiers communiquent les infos importants à sa classe et chaque jour doit communiquer avec les officiers et entre membres. La timidité est un défaut et il faut la surmonter. Si vous avez un problème avec l’organisation, la gestion de la guilde ou des raids, un autre membre, votre classe, vos finances etc… VOUS EN PARLEZ.


Raids :

Un raid est la plupart de temps un concept qui n’est pas compris dans sa totalité. Comme tous le savent, un raid peut être un succès ou un échec. Le succès du raid, le down d’un boss, arrive un jour avec l’équipement et une multitude de soirées de wipes. Ceci n’est pas acceptable dans notre cas car de tels raids nous éloignent de notre but soir après soir et nous demande un temps de jeu plus important. Donc, c’est quoi un raid qui a du succès?

Un tel raid comprend 3 notions :

- Préparation : un raid se prépare et il ne suffit pas juste de se pointer. Un raid requiert une préparation principalement personnelle :
o Votre jeu : la manière dont vous réagissez à des diverses situations et le temps d’adaptation à ces dernières à une importance capitale. Cette réactivité dépend de votre expérience du jeu, mais également de votre capacité à apprendre et surtout être attentif et bien choisir les priorités. Votre jeu évolue et évolue plus vite avec la volonté d’une constante amélioration.
o Vos consommables : beaucoup a été dit là-dessus. Les consommables se préparent et c’est le boulot de chaque membre d’en avoir assez pour un raid. Avec le nerf d’alchimie ceci ne posera plus de problèmes : 1 flacon à coût réduit de 3 fois ou 2 élixirs et la nourriture ne prendrait qu’un temps minimal à préparer.
o Le équipement : votre équipement doit être réparé et vous devez avoir de quoi le réparer en instance (ou avoir un issue de secours tel que qq qui vous en prête). Il doit être enchanté et serti au maximum. Aucune excuse concernant la qualité du stuff n’est accepté : vous venez dans un raid, vous devez apporter votre plus au maximum.
o La strat : le lead de raid va récapituler la stratégie pour le combat très brièvement surtout en assignant les diverses tâches à des personnes spécifiques. On suppose que vous connaissez globalement le déroulement d’un combat : vous avez vu des vidéos de préférence de point de vu de votre classe et vous avez lu un ou plusieurs stratégies. Vous avez également fait le lien entre les 2. Ceci implique que sur 1-5 essais au maximum vous avez compris exactement ce que vous et vous seul avez à faire. Avant d’avoir votre rôle maitrisé, ce n’est pas à vous de regarder ce que font les autres.
o Votre vision : c’est la façon stratégique de voir le jeu et le raid en particulier. Les différentes classes qui y sont présents, le choix d’attaquer tel ou tel boss, la nécessité de votre présence pour un boss, etc…
o Votre souplesse d’esprit : vous devez venir parfois dans les raids même si il y’a aucun intérêt pour vous. Vous devez être capable également de laisser la place spontanément si on vous le demande ou de le proposer sans pour autant dégrouper de suite.

- Organisation : le raid est un événement qui s’organise.
o Le raid commence à être monté à partir de 20h15. Si le leader à besoin de vous en particulier, rendez-vous disponible et agissez en conséquence.
o Le leader fera le choix de prendre tel ou tel personne basé sur plusieurs critères, le premièr étant le roulement que les classleads mettent en place.
o Si vous êtes groupés, si on vous a dit que vous serez dans le raid, vous avez 15 minutes pour acheter ce que vous besoin, réparer et venir dans l’instance.
o Si le leader hésite à vous prendre pour une série de raisons, soyez prêt à être groupé et TP.
o Le pull se fait à 20h30.
o Le raid se termine à 00h30.
o Les personnes responsables feront un planning sur 2 semaines à venir. Ce planning sera mis à jour en fonction de l’avancée et besoins de la guilde et des disponibilités des membres.
o Une section est prévue pour signaler vos absences ou retards pour tel ou tel raid. Si on ne voit aucun message, le chef de raid supposera qu’il pourra conter sur votre présence.
o Si vous ne pouvez pas participer à des raids durant une semaine ou plus, une rubrique concernant les absences prolongées est à votre disposition pour le signaler.
o Si vous avez des absences ou retards répétés sans aucun signalement, un avertissement peut être donné.
o Vous ne serais pas AFK, en tout cas vous avez fait ce qui vous semble possible pour ne pas l’être durant le raid. Si vous devez l’être, signalez-le.
o Soyez attentifs durant le combat, mais également entre les wipes, car c’est à ce moment que la stratégie peut subir des changements. On fera un recap avant le combat mais sans détailles.
o Etant une classes qui buff, vous vous mettez d’accord avec le chef de la classe ou entre les membres de votre classe présents dans le raid qui buff qui. Ceci étant mis en place, c’est votre job de buffer au plus vite et s’assurer que tout le raid est buffé.
o Tout le monde fait confiance aux buffeurs pour tous les buffs. Vous le demandez que s’il vous manque un buff 10 sec avant le pull et après la demande de raid leader si les buffs sont ok.

- Exécution : dernière étape qui fait la différence.
o Quand le pull est annoncé, on arrête tout ce qu’on fessait avant ou on signale d’urgence d’arrêter le pull.
o Concentration maximale
o Personne ne parle en écrivant
o Personne ne parle pour rien dire ou donner des remarques inutiles
o Personne n’apprend d’autres à jouer
o On communique que les éléments indispensables à organisation du combat : hors champs de vision, inérvation, relais en heal, relais en tanking etc…
o Il n’y a qu’un seul chef de raid pour éviter toute contradiction dans le lead et signaler tout ce qui n’est pas plus haut.
o Aucune improvisation : vous exécutez ce qui a été dit tout en réagissant rapidement à certains imprévus ou techniques des bosses. Si ça ne marche pas, signaler le après le combat et la stratégie sera révisée.
o Nous sommes calmes et on garde le sang froid. Si vous devez parler tant que le boss est en vie, c’est un clame et la maitrise de la situation qu’on doit entendre dans la voix. Exception est faite à 1-2% avec suffisamment de monde en vie pour tomber le boss.

Loots :

Le maitre de classe ou chef de raid distribuent les loots aux raiders. Le sets de raid sont distribué à tour de rôle entre les classes concernées et les officiers décident à qui revient la pièce d'armure.

Temps libre :

Vous êtes libres d’en faire ce que bon vous semble du moment que vous êtes préparés pour les raids et que la guilde n’as pas de besoins particuliers.


Réputation de la guilde :

La réputation de la guilde compte car elle affecte nos relations avec le serveur en général (recrutement, crafts, aide, etc...).

Tout action hors guilde (instance avec des pick-ups, service demandé ou rendu, informations communiqués sur /2 etc…) ne doivent pas nuire à la réputation de la guilde. Un ninja loot équivaut à un /gkick. Une insulte en guilde ou hors guilde sans fondements corrects en fonction de sa gravité peut être un /gkick. Mais vu qu’il y a des boulets partout vous êtes tout à fait libre de répondre d’enfoncer bien profondément celui qui fait son malin face à la guilde ou un membre en particulier.

Technologie :

Une série d’outils est mise à votre disposition et vous devez les utiliser.

- Les outils internes :
o TeamSpeak : nous avons 2 serveurs TeamSpeak. Le premier est le principal, l’autre est celui de secours. Mettez les 2 dans vos favoris. Si le premier plante, vous devez avoir le reflex d’aller tout de suite sur le 2ème.
o Forum : chaque membre de la guilde doit être inscrit sur le forum. C’est le seul moyen d’avoir la réponse à une série de questions qui se posé par par vous-mêmes et les autres membres, de prévenir des absences, de consulter le planning, les dernières mises à jours techniques ou organisationnelles, les besoins de la guilde, mais également flooder le poste sur Arga.
o Roster : l’utilisation d’un roster sera aviser rapidement.

- Les add-ons :
Ceux-ci sont les add-ons à avoir, mettre à jour et utiliser.
o BigWigs
o KTM
o Vous êtes libres d’installer ou pas tous les autres add-ons possibles et imaginables

Membres affiliés à la guilde

1 membres

Nuroly
Dauphin / Dauphine

Dernière mise à jour de cette page par le 06/01/08 à 11:04 am (validé par : Glunn)

Revenir à la page du jeu World of Warcraft

JOL Guildes v1.1